Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Journée des Cultures Libres à Pessac (33) - 26/09/09

Tout ce qui concerne le Libre, le copyleft, les biens communs, le partage des savoirs, &tc...
taro

Re: Journée des Cultures Libres à Pessac (33) - 26/09/09

Message par taro »

yoh !

La préparation de la journée avance bon train malgré quelques inconnues encore mais bon.

Compile vidéo : merci pour toutes vos propositions de contribution mais la forme que prend la compile fait que ça va être impossible de satisfaire tout le monde tout simplement parce la compile ne durera que 50 minutes, 60 maxi. Ça aura plus la forme d'un "docu" qui parlera du libre (avec les cartons de textes) et fera un mini tour de réalisations vidéos diverses qu'une compile de plein plein de vidéos. D'ailleurs, rien que pour elephants dream et big buck bunny, je suis quasiment certain que je devrai choisir l'un ou l'autre. Enfin on verra quand je me mettrai au scznario.

Compile audio : là, idem, ce n'est pas une compile de plein plein de musiques. Ça doit être la compile du meilleur du libre, "assumé" par un seul homme, sur une durée totale limitée. Et en l'occurrence, c'est AltF4 qui se chargera de cette mission.

Sinon, on a reçu plein de très beaux CD TaeniaSolium pour le stand vitrine/vente. :)

Pour le fascicule, plusieurs textes sont en attente encore (dont bituur, dont mrersatz, enfin s'il me rzpond ! ;) )

L'affiche est faite. On va en mettre quelques-unes ce matin.

Quant au programme de la journée :
http://descultureslibres.info

:)
taro

Message par taro »

yoh!

Bref message au saut du lit.

Tiens, c'est marrant, j'ai fait ce truc à 3 ans jour pour jour de mon inscription ici ;).

Je suis content, cette (longue) "Journée des cultures libres" fut un bon succès : du monde toute la journée, des activités dans tous les coins, des gens très contents, des rencontres. Et même le soir (avec le film+concert), il y a eu plus d'entrées payées que ce qu'on imaginait.

Quelques couacs en préorganisation et le jour J mais dans l'ensemble, je dirais bilan positif. La prochaine édition aura lieu, genre, en février. Et le mini mag papier numéro 0 donnera lieu à un numéro 1 puis à un numéro 2 etc. :)

un grand MERCI à tous les partenaires et artistes libres évidemment, c'est eux qui ont tout fait ; et pour être spécifique juste pour ici : merci à Yza , Hitmuri , bituur , AltF4... sinon merci à Braindamage (très fatigué ;) ) d'être venu de cognac... Merci à Dana, Dogood, Koko, bituur, Braindamage, Taenia Solium pour leurs contributions écrites au mag... Merci à AltF4 pour sa compile audio (faudra me filer le lien au fait !). Je dois en oublier je suis pas très frais. :lol:

Bon ! bilan complet assez rapidement, après qu'on aura fait le dzbriefing entre tous les partenaires et tout ça, pendant que c'est chaud encore. :)
Oleave

Message par Oleave »

Bonjour,

Grand débutant sur ce forum (y a sûrement une rubrique présentation qque part), ne sachant pas ou poster les remerciements, je m'y risque ici ...

Arrivé à l'arrache à 10h00 le matin, basse et sax sous le bras, feuille d'inscription et fleur au fusil, je reçois un bon accueil et direction la salle de ciné. Présentations rapides, instruments exotiques (pour moi du moins) un petit bœuf pour se chauffer et c'est parti pour un atelier très enrichissant, varié, respectueux, ouvert.
Les phases de compositions auraient mérité un peu plus d'approfondissement et de temps passé à mon goût... difficilement compatible du planning. Mais j’ai apprécié ces quelques contraintes qui peuvent être un bon moteur à la création. Et puis là ou la liberté des oeuvres présente un grand intérêt, c'est que tout le monde (j’ai plus qu’à m’y mettre) peut en proposer des versions améliorées. Je repars hélas trop tôt et trop vite mais avec d'excellents souvenirs de cette journée. J'ai apprécié le côté "vie d'artiste", un intermède de vacances bienfaiteur dans une existence plus conventionnelle.

Donc, merci Taro (et les autres) pour le boulot et les bonnes idées.
taro

Message par taro »

yoh o'leave !

bienvenue à toi sur le forum dogmazic, le forum des passionnés et des intégristes barbus (mon cher o'leave, pour comprendre ce private joke, va falloir te taper des pages et des pages (passionnantes au demeurant) du forum :wink: )

pour l'atelier, du fait du retard dû aux problèmes techniques, j'ai raccourci la partie exercices préparatoires (on est resté sur des trucs rythmiques) et aussi comme je voyais que ça avançait bien, je suis parti sur : chacun propose un titre. Mais c'est vrai qu'on aurait aussi pu (dû?) partir sur : on écrit collectivement 1 ou 2 titres...

On verra la tournure que ça prendra à la prochaine édition de ce genre d'atelier ! :wink:

Merci à toi d'avoir participé. Et merci d'avoir assuré le sideman à Tzitzimitl lors de son minishow pendant le débat !
taro

Message par taro »

Et... une 2e Journée Des Cultures Libres le samedi 27 mars 2010 !!

Même lieu, même équipe, même principe. ;)

http://descultureslibres.info

J'ouvre un thread dédié sous peu.
Répondre