Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Scene Francaise

Les différents projets autour de la musique libre...
Pola-k

Re: Scene Francaise

Message par Pola-k »

Déclaration d'intention :
l'association Musique libre ! vous appelle à soutenir son action de porte-parole des musiciens et des labels qui ont adopté les licences libres.

Face :
à un système inique qui traite les artistes comme des produits de consommation

pour un commerce équitable de la musique, qui respecte les artistes comme le public
pour que les artistes soient les principaux bénéficiaires du fruit de leur travail
Voila. Je n'invente rien non plus : pour moi, ces points particuliers de la déclaration d'intention sont en contradiction avec les concessions que font les artistes qui choisissent la libre diffusion et acceptent d'être présents sur des pages dont la rentabilité voudrait être assurée par la vente d'espace publicitaire.

ou alors, ils y seraient… à titre publicitaire ?

Je sais, c'est un peu extrémiste, ça peut paraître manquer d'ouverture, mais bon… pour moi, distribution libre et circuit commercial traditionnel, c'est un peu comme la séparation de l'église et de l'état, et perso, l'idée d'aller prôner la laicité dans une cathédrale en priant dieu pour que ça fonctionne, ben je sais pas, ça me laisse comme un doute quant à la crédibilité du discours…

Pour que ce genre de mariage œcuménique fonctionne, Calogero3615, est-ce qu'il te semble possible que l'espace "libre" de ton site soit également libre de pub, et qu'on voit clairement cette différence ?
(t'as même le droit de doubler la taille des bandeaux sur la page de Lorie, on s'en fout)

S'ouvrir comme ça sans concessions sur nos valeurs, c'est utopique ?
collegue

Message par collegue »

Pour que ce genre de mariage œcuménique fonctionne, Calogero3615, est-ce qu'il te semble possible que l'espace "libre" de ton site soit également libre de pub, et qu'on voit clairement cette différence ?
(t'as même le droit de doubler la taille des bandeaux sur la page de Lorie, on s'en fout)

S'ouvrir comme ça sans concessions sur nos valeurs, c'est utopique ?
bonne question....
DaKat

Message par DaKat »

Très bonne question... rien n'a ajouter :D
calogero89

Message par calogero89 »

Bonsoir,
Je répond à vos interrogation. Bah , à une certaine époque on a mis de la publicité, ok, mais on a tenu compte des remarques de tout le monde, et on l'a enlevé, je tient à signaler que ca fait déjà au moins une bonne quinzaine de jour que c'est fait.

Et sinon je tenais à remercier les nouvelles personnes qui veulent bien faire des interview, mais je tient aussi à dire que nous sommes débordé par les taches de Gestion/Modération/ Actions en ce moment et que les interview prennent quelque peu du retard.

Voila pour le moment,
Sur ce ,
Bonne soirée
Calogero89
Elfan

Message par Elfan »

Bravo pour l'abandon de la pub sur ton site!
calogero89

Message par calogero89 »

Bonjour,
Nous continuons les interview d'artistes. N'hésitez pas à prendre contact avec moi en MP.
Cordialement
Répondre