Ouhla... mais tu remonte aux chalandes grecques là.... les "discussions" avec la SACEM (que l'on m'arrête si je me gourre) c'était il y a lurette.Hans_Cenhala a écrit :c faux.incaudavenenum a écrit :Je ne suis pas agressif envers toi (je ne te connais même pas). En revanche, je suis vraiment en colère de voir les négociations avec la SACEM se faire loin des premiers intéressés..Hans_Cenhala a écrit :c moi
le gars de venividilibri
je planche sur rien du tout
je t'informe que tu peux lire les discussions autour de la CC 4.0.
antoine moreau a envoye la meme info sur copyleft attitude
ici http://listes.april.org/wws/arc/copylef ... 00002.html
je crois qu'il y a un léger problème d'agressivité de ta part en
vers ma personne.
musique libre a été présent pendant les négociations, enfin si l'on peut appeler cela des négociations.
Je rappelle quand même qu' aux RMLL de 2010 on nous annonçait par l'intermédiaire de Benjamin Jean que "Non non non CC n’accepterait jamais que la non commercialité ne soit réduite à l'interprétation ultra restrictive de la SACEM..."
A l'époque aussi on nous racontait que CC France n'existait plus que seule une représentation française allait survivre et que CC monde reprenait le dossier avec à l'époque cette ferme volonté de ne pas baisser la culotte... Et voilà le résultat !
Alors si j'étais un chouya parano, je dirais qu'ils nous ont bien mené en bateau histoire de faire leur bidouille dans leur coin de manière très peu "libriste" à savoir dans le secret le plus total, secret que la SACEM avait exigé (remember).
J'espère que tous ceux qui aujourd'hui utilisent les contrats types que propose Créative Commons se poseront les questions qui vont bien et surtout en tireront les conséquences à savoir soit changer de licence pour une équivalente déjà existante ou pour en créer une/des toute (s) nouvelle (s) (cf le post licence/charte du forum ouvert très récemment.)
Personnellement je pense que cela va finalement beaucoup clarifier la situation, et permettre de voir qui défend réellement la musique libre sous toutes ses coutures et qui la considère uniquement comme un outil marketingje pense que lundi vous serez peut etre heureux de ne pas prendre part à cet accord.
Euhhhh... tu es en train de nous dire que l'accord que la SACEM va signer avec CC ne sera valable que sur les 3.0 exclusivement, et qu'il faudrait tout refaire à savoir renégocier et re-signer pour la 4.0, Si tel était le cas, ils seraient vraiment largement plus cons que la moyennes chez SACEM. Et du côté CC à quoi pourrait bien servir cet accord à part un faire un flan médiatique histoire de prouver que les CC ont leur place dans l'espace économico industriel de la culture...( mmmhhh tout bien considéré, ils en sont bien capables).parce que les 4.0 seront bien plus utilisés que les 3.0 franco francaise ?incaudavenenum a écrit : Du reste, pour ce qui est de l'info que tu ne fais donc que transmettre, je ne vois pas bien l'intérêt de discuter des CC 4.0 alors que les 3.0 dans leur traduction présente (sacémocompatible)même pas encore rendue officielle sont inadmissibibles.
parce que ce ne sont pas les mêmes personnes qui s'en occupent.
Si donc tel est le cas... et bien cette manipulation (je crois que c'est le mot qui convient pour le coup) est encore plus à gerber...