J'arrive pas à le citer par un copier-coller, Evince semble avoir du mal avec ce pdf, et xpdf ne s'en sort pas mieux.
Bref, effectivement la fin de cette partie-là reprend l'essentiel de ma réflexion (ou plutôt c'est l'inverse), sur la question de la mutualisation des ressources qui n'a pas le même sens pour l'innovation technologique que pour l'art.
D'ailleurs, ça me fait penser que récemment je lisais un petit bouquin de la collection Repères : Économie de la propriété intellectuelle. Tout du long, ce bouquin parlait d'innovation, et autant pour le brevet et l'innovation tehnologique je comprenais de quoi on parlait, autant pour l'art et la littérature la notion d'innovation me semble incongrue.
Je dirais plutôt que c'est l'inverse. Les développeurs veulent rapprocher la pratique des artistes de la leur. Il y en aura toujours quelques uns pour clamer que l'informatique c'est de l'art (hm, bon…), mais globalement c'est la tendance inverse.dana a écrit : un truc que je me demande souvent : pourquoi les développeurs informatiques (dont je suis d'ailleurs, à ma modeste mesure) veulent à tout prix rapporcher leur pratique de celles des musiciens ?
je pige pas