Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

L'intervention de Mano Solo chez radio néo

Discussions sur ce qui se passe dans le monde de l'industrie du disque.
mr_ersatz

Re: L'intervention de Mano Solo chez radio néo

Message par mr_ersatz »

manocabut a écrit :la baisse des ventes fait que les boites se concentrent sur le commercial au dépend d'une diversité moins rentable.
et réciproquement.
C'est ce que je m'évertue à dire depuis pas mal de posts.
La différence de nos 2 jugements, c'est ce qui est la cause et ce qui est l'effet.
Sans nier l'un, l'autre est aussi avéré par suffisamment d'études pour que ce soit pris au sérieux.
manocabut

Message par manocabut »

Mais pas vraiment parce que ce que je veux dire moi c'est que ça se mort la queue. Et là toi et moi on en a fini sur le sujet je crois. Parce que d'où qu'elle viennent si on ne sponsorise pas la qualité dans nos achats, sa production s'amenuisera. Jusqu'à s'arreter.
Dana a ptet bien travaillé pour ses poulains, mais faut croire que le public a été radin, du coup il n'a pas pu continuer sur d'autres poulains, et maintenant il hante internet en bavant du fiel :wink:
La diversité elle peut être rentable, mais c'est à nous public de la sponsoriser.
dana

Message par dana »

Dana a ptet bien travaillé pour ses poulains, mais faut croire que le public a été radin, du coup il n'a pas pu continuer sur d'autres poulains, et maintenant il hante internet en bavant du fiel
ben moi j'étais vraiment content que mano solo vienne causer un peu sur ce forum
c'est pas toous les jours qu'un artiste qui a vendu pas mal de disques, qui a une certaine notoriété fasse cette démarche
j'étais
content
c'est peu de dire à quel point je suis déçu
bon mais doit y avoir dans le bisness des gars beaucoup pus intéressants et curieux et ouverts d'esprit que toi
on les attend en tous cas
marcovitch

Message par marcovitch »

PS: Heuu, essayons d'être plus sympa diplomate et un peu plus poli sur le net aussi cher Mano comme vous autres les fans d'ici, même si ce n'est pas aussi frontal que dans la vie, car c'est là aussi un gage de qualité autre que musicale...
PS2 : je suis daccord sur la notion de qualité musicale à redévelopper, et de son entretien et pleins de gens ici aussi je pense...on en a tant parlé...

Ensuite, l'équipe dogmazic essait toujours de respecter avant tout, les raisonnements des uns et des autres sur ces forums en traquant autant que possible les insultes qui lui semblent inutiles et malvenues...

On aime bien tout les intervenants sur ces forums, ( sauf certains qui ont été banni et c'est p'têtre pas fini) même si parfois ils nous broutent les nerfs avec leur caractère de merde, ou leurs interventions provocantes qui manquent de sang froid avant d'écrire, mais on ne porte pas sur les épaules, ni le millieu du LIBRE en général, la responsabilité de tout leurs propos et leur forme réthorique...( corrigez moi rico, Mr-Ersatz, bituur etc... ou Dana d'ailleurs, si je me trompe...)
Ce qui nous intérèsse ici, c'est que ça vive et qu'il y ait des résultats qui provoquent un truc saint et positif, des précisions scientifiques et concrêttes, qui apporteront des pierres à l'édifice ( Utopiste ?) qu'on essait de batir ensemble.....
Bon, tu ne connais p'têtre pas encore Bituur, j'espère qu'il va se pointer sur ce Post ici aussi un peu...
De plus, si tu reste un peu de temps sur ces forums tu apprendras à découvrir ces singes modernus virtuels, aussi dans leurs fortes qualitées...
( j'espère que certains vont se calmer aussi en disant ça :roll: )
kokonotsurecords

Message par kokonotsurecords »

Ah putain... :D
Je dis un gros mot au début comme ça, ce n'est plus à faire.:)
Difficile à suivre ce fil, vraiment, mais trés intéressant. J'ai l'impression que c'est plus vrai que d'habitude. Les intervenants essaient d'être clairs et sincères. On commence à se lâcher aussi. Aprés tout on en est à la 21ème page.
Je comprends Mano dans sa façon de faire. Il n'a pas envie de faire dans la diplomatie, il voit bien qu'on est capable d'encaisser. Bon certe, il est un peu obssessionnel, et le fait que ce soit Mano Solo, nous fait, quoi qu'on en dise, participer au fil, là où dans un autre cas, nous aurions déja fermé la discussion. Si Mano y consentait, il faudrait que nous tombions d'accord sur quelques idées afin de cesser de toujours reprendre encore et encore les mêmes.

Tu nous as demandé : quand est-ce qu'on passe la seconde ?
Tu tincluais dans ce ON. C'est intéressant.

Je te le redemande, es-tu prêt à passer le pas et à envisager de faire de la musique autrement ?
Je te parle d'artisanat, de production familiale, entre amis mais avec des compétences professionnelles et u revenu à la clef.

Tu le reconnais toi-même, le format 12 titres est mort. Tant mieux, il est né avec le cd et je préfère de loin le format 33 tours d'une quarantaine de minutes.
Je voudrais que tu m'expliques calmement comment tu vois ton "aprés".

Parce que tu est beaucooup dans le " il faudrait" mais on a déja pointé depuis longtemps les problèmes de la production musicale sur ce site, donc là on a un peu l'impression de redoubler, vois-tu ? :)

Parle-nous de la façon dont ManoSolo compte faire de la musique dans 2 ans.
Ceci est une question sèrieuse. Il faut qu'on trouve un terrain d'entente à ce stade de la discussion, sinon, on va rester dans le frontal, le malentendu et ça va bifurquer bêtement dans l'attaque personnelle, ce qu'on a réussit à éviter jusque-là.

As-tu prit connaissance du modèle Nine inch Nail, par exemple ?
C'est un modèle intéressant pour les artistes ou groupes bénéficiants déja d'une bonne exposition médiatique et ayant un résevoir de "fans".

Il s diffusent sous licence creative mes couilles By.nc.sa et ont été la meilleure vente 2008 sur Amazon malgré une mise à disposition d'une partie de leurs titres gratuitement au téléchargement et d'un superbe portfolio de photos en pdf. De plus, ils favorisent la création par d'autres artistes à partir de leurs morceaux grâce à une licence qui permet le remix et la diffusion de ces remix.

Que penses-tu de ce modèle qui est transposable sur toi ?
DECAY

Message par DECAY »

Kokonotsu président !

...
dana

Message par dana »

Dana mon gros loup tu sais quoi ? ...Comme je me torche aussi de ton mepris affiché, doublé de paranoia.
tiens j'avais pas lu ça
c'est marrant parce que c'est exactement ce que j'étais en train de penser de mano solo
le truc du persécuté paranoiaque méprisant
comme quoi les grands esprits se rencontrent mano
on est au moins d'accord sur un truc

ha pis comme on est dans les trucs vexants de bas étage
j'en ai une (je l'ai déjà dit mais je le redis parce que c'est marrant)

si tu avais débuté ta carrière dans les années 2000, ben tu serais dans la même position que nous
kokonotsurecords

Message par kokonotsurecords »

J'adore :D
DAna , tu ne vas pas bouder, hein ?
Tu restes avec nous sur ce fil.
dana

Message par dana »

mais oui je reste koko
juste par devoir
parce qu'il faut absolument que quelqu'un pourrisse les discussions oiseuses sur le mp3 dans lesquelles mano voudrait nous entrainer
tdBt

Message par tdBt »

la meilleure vente 2009 sur Amazon
2008 en fait
Dana mon gros loup
Attention les mille-vaches !
Répondre