Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Compo Mp3 12"16 libre gratuite et puis c'est tout

Ce groupe/artiste/label présent dans l'archive vous plait ... ou non ? C'est ici qu'on en cause :)
leggek

Compo Mp3 12"16 libre gratuite et puis c'est tout

Message par leggek »

Bon voila tout est dit dans le titre.

http://www.brakstar.com/mp3/brakstar_geek_represent.mp3

J'ai inventé le "Copy-NO-rights"

Vous pouvez tout faire avec ce son, meme le vendre à votre profit.
L'oeuvre appartient à son créateur ? Mais le créateur vous l'offre...
computerhotline

Re: Compo Mp3 12"16 libre gratuite et puis c'est tout

Message par computerhotline »

Dans ce cas, placez-le sous licence CC by
Rico

Message par Rico »

c'est sous LAL dans l'archive :D
leggek

Message par leggek »

Nan le truc c'est qu'il n'y a ni de licence ni de CC ni rien du tout
Rico

Message par Rico »

mais si c sans licence, en droit d'auteur, ça signifie que rien n'est possible sur l'oeuvre, c'est pire que la SACEM dans ce cas, aucune utilisation de l'oeuvre n'étant possible.

Ce que tu revendique (toute utilisation possible et sans licence) c'est en gros du Domaine Public, tu peux le selectionner dans le choix des licences. Il y a aussi la CC-by qui n'oblige pas à redistribuer sous la même licence.
leggek

Message par leggek »

En fait ce que je revendique c'est que je ne veux pas licence sous toute forme.

Ma création mapartient comme elle tappartien comme elle appartient a mr x

Une petite touche anarchique dans un monde administratif
Rico

Message par Rico »

je comprends, mais comme je te l'explique plus haut, si tu n'utilises aucune licence, la loi prévoit que ton oeuvre est verrouillée. En tout cas, ici elle est sous LAL.
leggek

Message par leggek »

Maintenant se pose une question de taille :

Une musique peut elle etre vérouillée en diffusion rapide sur de multiples supports libres ?

Pourrai t'on traduir en justice une personne ayant vendu une musique en ayant le soutient de l'auteur lui même lui ayant attibué les droits d'office comme toute autre personne la vendant à son profit.

Je ne veux pas etre connu je veux couler l'industrie de formatage culturel, pour cela je suis dans la bonne voix même s'il se sont protégé par du papier. Si 100 artistes autorisaient le vente de leur musique par n'importe qui sur n'importe quel support sans touche un sous, cela créerai un virus anarchique déstabilisant tout le systeme.

Encore faut t'il laisser de coté l'argent et le reconnaissance et se nourrir d'idéologie combative
Rico

Message par Rico »

Pourrai t'on traduir en justice une personne ayant vendu une musique en ayant le soutient de l'auteur lui même lui ayant attibué les droits d'office comme toute autre personne la vendant à son profit.
D'où l'interet des licences, car elles définissent un cadre précis, si l'oeuvre est sous LAL, et que la licence et l'auteur sont cités, la diff commerciale par un tiers est possible.
Pour le cas que tu évoques, c'est à dire sans licence, l'auteur ayant tous les droits, il a aussi le droit de n'attaquer personne en justice :D
leggek

Message par leggek »

Ouep c'est un peu compliqué tout ça, mais pourquoi avoir besoin d'une license pour refuser ses propres droits et les donner à à la terre entiere ?
Répondre