Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Télécharger les codes source du site musique-libre.org

Comme son nom l'indique...ce qui n'entre dans aucune rubrique.
troll_out

Télécharger les codes source du site musique-libre.org

Message par troll_out »

Bonjour,

est-ce que les codes source du site musique-libre.org sont libres ?

si oui, où peut-on les télécharger ?

si non, pourquoi ?

amitiés.
xulops

Re: Télécharger les codes source du site musique-libre.org

Message par xulops »

Ils ne sont pas dispos parce qu'on aurait trop honte. :oops:
Imagine, si un vrai codeur jetait un oeil dedans, on ne veut pas avoir un mort par crise cardiaque sur la conscience. :lol:

Plus sérieusement, tu prends NPDS (www.npds.org) tu le personnalises et voilà, tu as 99% du code du site.
troll_out

Message par troll_out »

Je connais NPDS, un dérivé de PhpNuke je crois, et il faut sacrément le modifier pour obtenir ce que vous avez fait.

De plus, les valeurs du logiciel libre que vous soutenez-défendez ne sont-elles pas celles du partage ?

Avouez que ce serait le comble si une plateforme de promotion du libre ne donnait pas elle même l'exemple :) et ne souhaitait pas partager son code source.

Un code source est fait pour évoluer au sain de la communauté n'est-ce pas le principe du libre ?

Plus le nombre de plateformes de diffusion de musique libre il y aura, mieux ce sera pour la musique libre et le mouvement du libre, n'est-ce pas ?
dana

Message par dana »

Lott
tu fais chier
le seul objectif que tu poursuives en venant sur ce forum c'est essayer de nous mettre en contradiction avec je ne sais quel principe
D'abord la clause NC des licences CC, puis cete histoire de code source

écoutes, je te les di gentiment,
tu pourrais pas t'en prendre à une autre cible please ?
y'a plein de sites plein de forums qui ont un rapport avec le libre
vas-y
va sur framasoft
tu trouveras surement de quoi t'éclater là bas
mais là tu nous broutes mec
troll_out

Message par troll_out »

dana a écrit : contradiction avec je ne sais quel principe
le principe de la diffusion libre des logiciels et de la musique, principe que vous défendez et dont vous faites la promotion. Mon but n'étant pas de vous mettre en contradiction mais au contraire en accord avec cette notion de diffusion libre.
mr_ersatz

Message par mr_ersatz »

Mon cher Fred (tu permets que je t'appelle Fred ?),

Maintenant que tu as expliqué à tout le monde que ce qui te faisait tripper, c'est d'emmerder le monde (humour malsain disais-tu ?).
Tu es déçu par le milieu du libre, un traumatisme t'as suffi pour te dire que la terre est pourrie, c'est ton droit.
Nous avons retiré tous tes morceaux, comme tu l'as demandé, Donc que veux-tu d'autres, nous refaire le même délire que la dernière fois ?

Si cela t'intéressait, tu lirais les status de l'asso :
L'association dite musique-libre.org a pour objet de :

Soutenir & promouvoir la création & l’exploitation musicale indépendante dans le cadre des licences libres.
Militer pour la gestion individuelle des droits d’auteur auprès des sociétés civiles, organisateurs de spectacle, labels & diffuseurs.
Informer les artistes & le public sur les modes émergents de diffusion & d’exploitation des œuvres musicales à l’ère numérique & sur l’économie qui en découle.
on ne parle pas de logiciel, là.
Perso, je suis partisan du logiciel libre, mais pas militant.
La preuve, vilain petit canard que je suis, j'ai un mac, et même, je bosse sur du logiciel propriétaire (flash & dreamweaver principalement), et j'écoute l'archive avec iTunes.
Ce qui ne m'empêche pas d'opter pour une solution libre quand je la trouve réussie (firefox, openoffice, freemind, etc.).
Illogique ? Non, mon combat, c'est la diffusion de la musique.

MLO partage du contenu, avant tout de la musique, mais sa propagation ne semblait pas te convenir non plus.

Pour ce qui est des codes sources, 2 choses :
- quant à l'archive (puisque c'est la partie faite de a à z en dehors de npds), cette version est trop spécifique, trop complexe, trop fouillie pour être adaptée telle quelle. Malgré les mois de nettoyage, il faudrait voir une version plus indépendante encore de npds et de notre architecture avec plusieurs serveurs.
- il faudrait prendre le temps de tout rassembler, nettoyer, commenter, ...

Maintenant, partager les sources, on l'a déjà proposé à des sites. Et on espère resserrer des liens avec d'autres. De même qu'on aime autant que certain ne s'en servent pas contre nous aussi.
Le web est sympa, mais des petits malins n'ont pas l'air d'être dans le sens du partage.
Y a qu'à enlever le "-" dans notre url et tu verras comme certains sont sans scrupule.
On a tout fait pour récupérer le nom de domaine, rien à faire.
Donc on reste sur notre vocation : partager du contenu, et fédérer les acteurs du libre.
Tout notre contenu éditorial et musical est en licence de libre diffusion.

Tu peux chercher les paradoxes, on a suffisamment débattu du logiciel libre vs musique libre. C'est d'ailleurs pour cela qu'on parle de "musique en libre diffusion", pour ne pas froisser les puristes, et montrer qu'il y a une différence du simple fait que la musique, ce n'est pas du logiciel.

Maintenant, sur ton site, que je sache, tu as "Tous droits réservés © 2005-2006".
dana

Message par dana »

merci manu
ça me tue ça
il y a des gens qui, bossent qui militent depuis des années pour une cause
et ce genre de kéké vient vous brouter le chou avec de la rhétorique digne d'un gosse de 7 ans qui découvre la rationnalité
ça me fatigue
troll_out

Message par troll_out »

mr_ersatz a écrit :Mon cher Fred (tu permets que je t'appelle Fred ?),
bien sûr, mais il ne faut pas que ça se sache.
mr_ersatz a écrit :Maintenant que tu as expliqué à tout le monde que ce qui te faisait tripper, c'est d'emmerder le monde (humour malsain disais-tu ?).
si relever les paradoxes c'est emmerder le monde, alors oui. Et ça me fait pas triper, ça m'amuse.
mr_ersatz a écrit :Tu es déçu par le milieu du libre, un traumatisme t'as suffi pour te dire que la terre est pourrie, c'est ton droit.
Déçu, pas encore, je l'estime perfectible, et en l'état il ne me satisfait pas, c'est vrai. Pas de traumatisme, j'aimerais savoir ce qui te fait dire que j'estime la terre pourrie. Tu connais mon site, tu sais donc que je pense le contraire.
mr_ersatz a écrit :Nous avons retiré tous tes morceaux, comme tu l'as demandé, Donc que veux-tu d'autres, nous refaire le même délire que la dernière fois ?
Pour la dernière fois, j'ai présenté des excuses, mais ce n'a pas l'air suffisant pour vous. Pour ce post, l'idée m'est venue en voyant de nombreuses personnes désireuses de lancer de nouvelles plateformes, et je me suis dit que si le code source de mlo était disponible, ça les aiderait grandement. Je ne pensait pas que vous protégiez votre code source de la sorte, je pensais que c'était juste un oubli, et que vous seriez ravis de partager, et même d'y prendre plaisir. J'ai commencé ce post de manière tout à fait respectable, et je posais juste des questions. Vous ne voulez pas partager votre code, je respecte votre décision. Même si cela ne me semble pas très cohérent dans l'ensemble, je respecte.

J'ai lu les statuts de l'asso et également les textes sur la philosophie de la musique libre.

Cependant, comme vous faites de la promotion pour l'opensource café, initiative remarquable, je pensais que le logiciel libre vous tenais également à coeur.
mr_ersatz a écrit :MLO partage du contenu, avant tout de la musique, mais sa propagation ne semblait pas te convenir non plus.
Effectivement, je me suis également retiré de diogene.ch et signalé à revolutionrecord que je ne souhaitais plus être diffusé. La propagation ne me convient effectivement pas pour un certain nombre de raisons. Peut-être parce que ce que je fais n'en vaut pas la peine, d'une part, parce que je souhaite pouvoir effacer d'un revers de mains ce que j'ai fait d'autre part, et sans doute aussi parce que ce mode de diffusion sur internet transforme la musique en marchandise. D'autres raisons que je ne développerait pas ici.
mr_ersatz a écrit :Pour ce qui est des codes sources, 2 choses :
- quand l'archive (puisque c'est la partie faite de a à z en dehors de npds), cette version est trop spécifique, trop complexe, trop fouillie pour être adaptée telle quelle. Malgré les mois de nettoyage, il faudrait voir une version plus indépendante encore de npds et de notre architecture avec plusieurs serveurs.
- il faudrait prendre le temps de tout rassembler, nettoyer, commenter, ...
C'est beaucoup de travail j'en conviens, peut-être aurait-il fallut commencer par me donner cette réponse. En tout cas j'estime intéressant d'aborder cette question et j'espère que le source deviendra disponible à terme pour ceux qui le souhaitent.
mr_ersatz a écrit :Maintenant, partager les sources, on l'a déjà proposé à des sites. Et on espère resserrer des liens avec d'autres. De même qu'on aime autant que certain ne s'en servent pas contre nous aussi.
Je comprends tout à fait cet aspect sécurité, en diffusant le source, on diffuse aussi les failles du code.
mr_ersatz a écrit :Le web est sympa, mais des petits malins n'ont pas l'air d'être dans le sens du partage.
Y a qu'à enlever le "-" dans notre url et tu verras comme certains sont sans scrupule.
On a tout fait pour récupérer le nom de domaine, rien à faire.
Certains sont sans scrupule, je peux difficilement être en désaccord. Certains essaient de faire de l'argent sur la création des autres. Qui sont les bons, qui sont les méchants ? Je n'ai pas de réponse.
mr_ersatz a écrit : Tout notre contenu éditorial et musical est en licence de libre diffusion.
manque juste le code source, ya pas que des "petits malins qui n'ont pas l'air d'être dans le sens du partage", ya aussi des gens comme vous qui ont le sens du partage.

mr_ersatz a écrit :Maintenant, sur ton site, que je sache, tu as "Tous droits réservés © 2005-2006".
Sur mon site, tout est gratuit, sans contrepartie financière d'aucune sorte. En dehors du fait qu'un accès internet est payant , que pour cela il faut un ordinateur, un logement, une ligne téléphonique, de l'électricité, etc... Le visiteur peut écouter chansons, textes, musiques, en faire des copies privées et les passer à ses potes si le coeur lui en dit. J'ai apposé le copyright en dépit d'autre solution valable à mes yeux. Rien n'est déposé à la sacem, mais tout est protégé par le droit d'auteur. Je garde ce site parce que c'est plus pratique pour mes amis et si d'autres viennent visiter, j'espère qu'ils passent un bon moment car j'aime aussi le bonheur des autres. Je ne sais pas si à la suite d'une visite sur mon site, ils ont envie d'acheter un lecteur mp3, une clé usb, ou tout autre consommable, mais cet aspect économique existe également. Cette diffusion restreinte me convient tout à fait, car je m'y sens libre de faire ce que j'ai envie. Je ne suis pas associé de fait, par l'appartenance à telle ou telle communauté, à une pensée politique, philosophique ou autre, qui ne me conviendrait pas. C'est le seul moyen simple que j'ai trouvé pour garder mon indépendance.

Voila pour la personnalisation des propos, qui vraisemblablement vous tenait à coeur. J'ai répondu pour susciter la réflexion et non pour me justifier.

Et je le répette quand même pour que cela soit clair; quelle que soit la forme, mon but n'était qu'essayer d'appeler à un minimum de cohérence au niveau de votre mouvement.
Car tout ceci me semble embryonnaire et mérite d'être approfondi.

Sur le forum, l'habitude de clore les débats sous prétexte qu'on en a dejà discuté, que tout a été dit, qu'il n'y a plus rien à ajouter, doit rebuter un certain nombre de personne de venir discuter. D'autre se disent, et si on essayait de trouver un moyen de relancer un peu la discussion, d'où la forme. Il n'en reste pas moins qu'il peut en ressurgir des choses intéressantes.

Bon tout ceci manque cruellement d'humour et je m'en excuse par avance à tout ceux qui me connaissent et savent qu'une fois ce texte écrit, ma première envie serait de tout effacer pour remplacer ça par une métaphore ou autre délire de la pensée. En ne voulant pas frustrer mes interlocuteurs, je suis malheureusement obligé de m'autofrustrer :D [/quote]
dana

Message par dana »

Et je le répette quand même pour que cela soit clair; quelle que soit la forme, mon but n'était qu'essayer d'appeler à un minimum de cohérence au niveau de votre mouvement.
Car tout ceci me semble embryonnaire et mérite d'être approfondi.
mais on t'a rien demandé mec !!
putain je hais les keums qui en appelent à la cohérence des autres
occupe toi de la tienne de cohérence et viens pas faire la leçon
et c'est quoi d'abord la cohérence
putain
on dirait un prof sans déconner
tout cela est embryonaire mon cul et mérite d'être approfondi
on dirait que tu corriges une dissert
mais fuck off bordel

c'est quoi cette manie qu'a tout le monde en ce moment de juger de corriger d'évaluer soi-disant au nom de la rationnalité

bordel j'ai une envie de te balancer des pages d'Amartya SEn là
mais bon ça me broute
troll_out

Message par troll_out »

dana a écrit :putain je hais les keums qui en appelent à la cohérence des autres
Et moi j'aime beaucoup les keums qui font les bond samaritains en partageant le bien des autres, et qui s'énervent quand il s'agit du leur
Répondre