Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Une borne (Antiblues factory)

Les différents projets autour de la musique libre...
tdBt

Une borne (Antiblues factory)

Message par tdBt »

BOn je teasais Dana sur un autre post avec ce projet :

Une borne qui renferme un ordinateur sous linux, avec un server web, firefox en mode "Borne" un écran et une souris. Une prise USB, du bluetooth, et du wifi. Dedans plein de musique libre, soit on viens remplir sa clef où son balladeur (Ipod excepté, merci apple) soit on passe pas loin avec son téléphone ou son portable et on peut se connecter au serveur et récup de la musique libre.
Version pas de connexion : un gros dur plein de son
Version connecté : Un gros dur qui se met a jour tout seul, et un remote serveur pour browser une grosse base de musique.

A poser dans les bons endroits.

J'ai commencé a développer la borne pour qu'elle soit prête pour le festival diffuz (montpellier 21->28 octobre), en tout cas la version USB (le bluetooth et le wifi demandent plus de recherche).

Il me reste maintenant a venir chopper du son a droite a gauche, de préférence sans NC, mais je ferais partir des demandes d'autorisation pour les artistes en NC que j'aurais selectionnés.

C'est un projet Antiblues, mais qui va présenter beaucoup d'autres artistes, si vous êtes chaud pour être sur le disque dur pendant 1 mois sur montpellier, faites-signe !

dF
tdBt

Re: Une borne (Antiblues factory)

Message par tdBt »

Par ailleurs, dans l'optique de parsemer la borne de docs sur la libre diffusion, je pense venir piller la faq de dogVot'zic si ça pose pas de problemes, (elle est en By sa de toute façon ?)

++

dF
dj3c1t

Message par dj3c1t »

mais tu comptes tenir compagnie à la borne, ou tu vas la blinder (on peut peut-être caler tout ça dans un vieux distribiteur de coca ?)

quoi qu'àprès, ça dépend de l'endroit où tu la pose...
tdBt

Message par tdBt »

déjà surtout informer sur le fait que la borne est un pc tout pourri que ca sert a rien de la niquer... Après évidemment il faut réfléchir a des astuces pour sécuriser la souris (qui pourrait aussi être une boule trackpad), l'écran, etc.

Mais l'idée c'est pas de la laisser au milieu d'un concert de punk bourrés ;)

les lieux idoines : Médiathèques, ECM ou structure multimédia ouverte au public, bar tranquillous et trendy, galeries qui seraient oké, cyber café...

donc pour l'instant c'est un pc de type tout con, mais on réfléchis a un début de blindage.

dF
dj3c1t

Message par dj3c1t »

tdBt a écrit :les lieux idoines : Médiathèques, ECM ou structure multimédia ouverte au public, bar tranquillous et trendy, galeries qui seraient oké, cyber café...
mais carrément, et puis je suis sûr que, par exemple, y'aurait plein de médiathèques qui seraient ravies d'accueilir cette borne...

'faut faire des appel à la récup de vieux matos !!!
dana

Message par dana »

si y'a besoin d'un écran, j'ai un 17 pouces qui me sert plus

sinon il faut quoi pour se connecter à cette borne ?
(j'y connais rien de rien en wifi)
altf4

Message par altf4 »

Et bien lancons nous carrément dans un appel à la recup pour monter des bornes à tout va!
J'ai chez moi un 17 pouces, un vieux 400Mhz et du matos qui traine dont des disques durs.
Je vais carrément monter ma borne et la placer dans un bar tiens, comme ça on se lance dans la "Libre Area Action Plan"
Faut juste coller des stickers Dogmazic un peu partout sur la dite Borne et le tour est joué :wink:
Encore une super bonne idée ça dites moi!
tdBt

Message par tdBt »

point d'embalement ;) !

D'abord finir la version USB qui marche bien, la tester pendant le diffuz festival. Après on attaquera les histoires de wifi (a priori Dana il suffit de faire de la borne un point d'accès wifi (carte pci et antenne) et comme la borne est basé sur du web c'est tout con, le type se connecte sur la borne, qui lui envoi le web qu'elle heberge).
Après c'est clair que des vieux écrans on en a plein (j'ai encore 2 17" moi même).

Oui pourquoi pas un appel a vieux matos. Le plus important au fond c'est le Disque dur, de moins en moins cher mais les modèles qu'on peut récupérer gratos tournent autour de 8 ou 10 Go, c'est pas forcémment suffisant.

Faut trouver une bonne astuce pour intégrer des cathodique dans un truc pareil.

Tout ça c'est en developpement de toute façon, faites couler les idées critiques et perspectives...

dF
dana

Message par dana »

non je voulais dire comment on s'y connecte à la borne ?
avec un pc ? un portable ? un téléphone portable ?
j'y connais que dtchi moi
altf4

Message par altf4 »

10Go ça devrait suffire pour avoir un bon gros choix de morceaux non?
Ca fait dans les 2000 tracks grosso jamendo...si on enleve la place pour le systeme ça laisse...allez...comptons large : 1500 morceaux.
Pour integrer l'écran, faut juste faire une caisse en bois avec une plaque de plexis en guise de couvercle avec tout le reste à l'interieur et voilà la borne operationnelle! Bon, présenté comme ça c'est sûr que c'est facile mais je suis persuadé que ça peut être fait sans probleme.
Quelques parpaings pour lester le tout et une rallonge usb pour pouvoir mettre la prise bien visible et hop...

edit : ouai, limite faudrait la prise réseau aussi pour ceux qui veulent se connecter avec leur pc..
Répondre