dana a écrit :vous ne trouvez pas qu'il y a bien assez de promo comme ça ?
qu'on est saturé de promos ?
j'en reçois des centaines par mois dans mes boites mail sous prétexte que j'ai le malheur d'avoir mon nom et mon mail dans le bouquin de L'IRLA et sur plusieurs sites webs
ça va directos à la poubelle (sauf quand c'est la promo de mes amis)
trop de promo tue la promo
et les bannières ?
si tous les kékés qui font trois notes de zique veulent une bannière, y'aura pas assez de sites webs pour els aficher toutes ces bannières
enfin bon
un puits sans fond
encore
Ben justement j'ai pas l'impression Dana... J'organise une soirée musique libre dans ma ville, je fais un max de promo, y compris des articles dans la plupart des supports de presse régionale, je m'arrange pour avoir une scène du matos sonore et aucun sponsor... résultat 15/20 personnes dans le public... donc...
à mon sens, les artistes de myspace ou d'autres saturent de promo, mais le libre reste l'apanage d'une poignée de passionés... au nom d'une fausse morale, et c'est assez dommage.
En fait le but de cette régie libre n'est absolument pas de saturer de promo (affichage limité à une seule bannière par site, rotation équitable, pas d'animation type flash ou gif animé, juste un visuel et un lien), mais juste de relayer les infos importantes un peu plus loin que sur les 3 zines de musique libre...
S'il faut y aller avec parcimonie dans la mise en avant d'artiste (je suis bien d'accord), il faut par contre impérativement relayer certains évènements majeurs, je prends pour exemple : la soirée Al Dente Records, Libre-Sessions, Automazic... sont autant d'évènements intéressants à relayer et peu connus du commun des mortels et des petits nouveaux.
En fait régie libre, c'est l'anti-chambre de la pub pour les sites "garantis sans pub". L'annonce derrière ne génère aucun revenu, aucun flux économique de quelconque nature...
SI ça gêne, on peut même définir des formats contraires aux standards de la pub en ligne pour éviter toute confusion des genres...