Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Jack ou XLR ?

outils, gadgets, logiciels : musique numérique, technologie etc.
PeLF

Jack ou XLR ?

Message par PeLF »

Je viens de brancher mon micro ainsi que ma gratte .... en XLR sur ma table de mixage ; avant c'était en jack.

J'ai pu baisser le gain de plus de 60%,
J'ai l'impression d'avoir un nouveau matos ....
quand j'enregistre, il n'y a plus de souffle .....

en bref : mais pourquoi n'ai je pas fait ça plus tôt ????

PeLF sgroumpff, mais happy quand même :) :) :)
tdBt

Re: Jack ou XLR ?

Message par tdBt »

héhé, oui, plus mieux le transport du son sous forme d'électricité en XLR, soit dis ça dépends des sources.

dF
DJ_PCTM

Message par DJ_PCTM »

ce serait pas pour la radio de ce soir par hasard :) ??
Feust

Message par Feust »

Comment fais-tu pour brancher la gratte en xlr pelF, ça m'intéresse! ;)
Etant donné qu'elle n'a qu'une sortie jack... :s
C'est peut-être une question con, mais c'est vrai que le son a des chances d'être beaucoup mieux meilleur, donc j'aimerai bien tester! :p
matrakage

Message par matrakage »

Feust a écrit :Comment fais-tu pour brancher la gratte en xlr pelF, ça m'intéresse! ;)
C'est peut-être une question con, mais c'est vrai que le son a des chances d'être beaucoup mieux meilleur, donc j'aimerai bien tester! :p
la fiche ce n'est que la connectique, tu peut mettre ce que tu veux tant que sa respecte les polarités ... .
tdBt

Message par tdBt »

http://www.sonelec-musique.com/connecti ... tions.html

donc (y'a des liens meilleurs mais google n'est pas mon ami)

dF
dj3c1t

Message par dj3c1t »

l'a quand même l'air de fournir des résultats sympa ton moteur de recherche, là 8)
Tsunami

Message par Tsunami »

Dans un XLR; il y un moins;; un chaud et un froid; pour avoir en resultat un signal bipolaire, et bien on prend le moins, et une sorte de "moyenne" du chaud et du froid.
Imaginons donc un parasite: le chaud devient plus chaud, et le froid plus frois, mais au bout du compte, la moyenne entre le chaud et le froid devient la meme. Voila pourquoi le son est plus propre en xlr .
PeLF

Message par PeLF »

Feust a écrit :Comment fais-tu pour brancher la gratte en xlr pelF, ça m'intéresse! ;)
1) j'ai remplacé hier le câble de l'un de mes micro qui était "xlr femelle<->Jack" par un "xlr femelle<->xlr mâle"

J'avais donc un xlr femelle<->jack sur les bras

2) Ce soir j'ai acheté un adaptateur xlr mâle/mâle (que le gars du magasin de matériel de musique il savait même pas que ça existait ... et qu'il en avait en stock !!), puis je l'ai branché sur le câble qui me restait.
Je peux donc brancher d'un coté ma guitare en jack et de l'autre en xlr sur la table de mixage.

Même si je ne suis pas sur de l'explication, le gain est réel !
(Cela vient peut être de la table de mixage elle même qui traite différement les entrée xlr que leur équivalent jack)

PeLF
PeLF

Message par PeLF »

tsunami_wazahari a écrit :Dans un XLR; il y un moins;; un chaud et un froid; pour avoir en resultat un signal bipolaire, et bien on prend le moins, et une sorte de "moyenne" du chaud et du froid.
Imaginons donc un parasite: le chaud devient plus chaud, et le froid plus frois, mais au bout du compte, la moyenne entre le chaud et le froid devient la meme. Voila pourquoi le son est plus propre en xlr .
Je comprends l'analogie :) même si je ne comprends plus (le lycée est trop loin maintenant) le détail électrique :D

PeLF
Répondre