dana a écrit :plupart des groupes sont bien trop policés, bien trop parfaits.
Houlala ! alors ça, avec nous ! y'a pas de danger... on voudrait que ce serait ridicule...
Donc pas de problème on t'accueillera avec plaisir à un de nos futurs concerts !"
Et pour reparler punk, au delà de la philosophie, qui à mon sens n'est pas forcément inérente à ce mouvement, pour moi il se définit surtout par la musique, un certain son anglais de la fin des années 70, que je n'ai jamais vraiment ré-entendu par des groupes plus récents, même chose en France à une moindre échelle et aux US également. Ensuite une énergie indéniable et une prise de conscience que n'importe qui pouvait plaqquer 3 accords sur une guitare et monter un groupe... ce n'importe qui ayant fait cette énergie ! Tout ce qui découle de cette explosion musicale est très proche du punk et en sont que évolutions, on parle d'ailleurs de punk de 2eme, 3eme, 4eme génération.. néanmoins on parle toujours de punk, c'est vrai !
Mais de mon point de vue, c'est quand même vrai qu'au niveau du son, même si j'aime beaucoup pas mal de trucs actuel, j'ai quand même un gros faible pour le son des "Peter and the test tube babies", "Spizz Energy" et autre '"Crass", suremeent aussi parceque c'est par là que j'ai commencer à m'interresser à la musique et que je les ai écouté dse centaines d'heures... c'est sure ! 8)