Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Scène ouverte au Cabaret des Ramières

COPYLEFT ! : concerts, manifestations, conférences, &tc. :: UNE OBLIGATION : que cela concerne le libre. Les annonces non copyleft, hors sujet, sont effacées sans préavis.
Fredozeul

Scène ouverte au Cabaret des Ramières

Message par Fredozeul »

A tous les artistes libres de Dogmazic.

Le cabarets des Ramières à Eurre (26) propose en marge des concerts organisés tout au long de l'années, l'ouverture des scènes ouvertes. Cette scène est accessible à tout artistes ayant envie de roder un set d'environ 45mn. Pas de cachet – votre prestation doit être gratuite - mais on vous offre un coût à boire :D

Comment ce la fonctionne ?

Tout artiste ou groupe peut faire une demande d'inscription sur le forum à l'adresse ci-contre http://cabaretdesramieres.xooit.fr/f6-S ... VERTES.htm en mentionnant bien le nom du groupe, un lien vers votre site ou myspace pour une écoute de vos compos.
Le cabaret accueil généralement des artistes Jazzy, Blues, Latino, chanson française mais non restons ouvert à tout. Prévoir un set de 45mn. Nous mettons à votre disposition une salle équipée son et lumière pour des conditions LIVE optimum.

La deuxième partie est destinée à une « Jam session » jusqu'au bout de la nuit - emmenez vos instruments – ça va de soit

Pour tous renseignements complémentaires merci de contacter l’administrateur du Forum des Ramières.

www.cabaretdesramieres.xooit.fr
kokonotsurecords

Re: Scène ouverte au Cabaret des Ramières

Message par kokonotsurecords »

A tous les artistes libres de Dogmazic.
2400 groupes aux dernières nouvelles, tu as de quoi faire ta prog pour les 20 ans à venir, tu sais.
Le cabarets des Ramières à Eurre (26) propose en marge des concerts organisés tout au long de l'années, l'ouverture des scènes ouvertes. Cette scène est accessible à tout artistes ayant envie de roder un set d'environ 45mn. Pas de cachet – votre prestation doit être gratuite - mais on vous offre un coût à boire :D
Ah bon ? Pourquoi ? Jamais entendu parlé du cabaret des Ramières, c'est bien ? Ca va propulser ma carrière dans les hautes sphères du showbizz ? Je vais pouvoir palper pleind de thunes aprés mon passage là-bas ? Oh et puis un coup à boire, c'est mieux que rien, au moins je resterai inconnu mais je pourrais soigner mon diabète...
Comment ce la fonctionne ?

Tout artiste ou groupe peut faire une demande d'inscription sur le forum à l'adresse ci-contre http://cabaretdesramieres.xooit.fr/f6-S ... VERTES.htm en mentionnant bien le nom du groupe, un lien vers votre site ou myspace pour une écoute de vos compos.

Ah mince ca aurait été trop facile... Je suppose que c' est un endroit select qui ne laisse pas jouer n'importe qui sur sa scène ouverte, ils écoutent les compos avant. Normalement scène ouverte, ça veut dire que n'importe qui peut jouer sans prendre rendez-vous.
Donc je résume : pas payé et scène ouverte sous condition.

Ouais, je le prends mal et je ne vous connais pas, peut-être ai-je tort car peut-être que vous gagnez à être connus... Peut-être pas...
Mais à la vue de votre annonce, je dirais que vous êtes top tendance. viendez les artistes du libre, viendez me permettre de faire de la thune au bar, vous aurez un susucre aprés votre prestation et merci mon chien !
dana

Message par dana »

bon je vois que sur votre forum vous faites jouer un groupe les 90c
http://www.les90c.com/
heu
sommes -nous censés croire que ces gens là se déplacent pour un coup à boire ?

ou alors ?
les artistes dogmazic ont droit uniquement à la scène ouverte ??
heu
parce qu'il y a pas mal d'artistes qui ont beau être sous licence libre qui tournent quand même vous savez, et j'en connais qui jouent pas à moins de 300 euros la soirée
(c'est pas la majorité je l'admets, mais si tu viens de loin, que tu remplis le bar et que les gens sont prêt à payer bon)

en fait vous voulez quoi ?
des débutants c'est ça ?
des gens qui ont envie de se taper un buff ??
ha mai,s non :
Prévoir un set de 45mn. Nous mettons à votre disposition une salle équipée son et lumière pour des conditions LIVE optimum.
même à mes débuts, je me souviens pas de concerts de 45 minutes sans avoir au moins la bouffe et le défraiement (les frais de dépalcement, le coucher)
c'est un minimum.. on parle même pas de cachets là
mais : un coup à boire ??
c'est du foutage de gueule, sauf si tu habites à 500m et qu'on est pote (ça m'est arrivé deux trois fois, mais vraqiment faut qu'on soit pote avec le bar)

est-ce de la maladresse de votre part ou du foutage de gueule ?
this is our question
dana

Message par dana »

à la limite on a le droit de faire la manche pendant le concert question de payer les frais d'essence qui je le rappelle sont pas cadeau en ce moment
Fredozeul

Message par Fredozeul »

Bon explication du texte pour ceux qui ne comprennent pas tout !

Il y a une programmation annuelle classique comme toute salle de spectables
exemple 90C, Tre, Quando, ect.. ect.. ect...
C'est artistes sont professionnels donc ! rénumérés : Normal - MAIS on leur paye à boire aussi, si si
Et puis il y a de temps en temps des scènes ouvertes, pour les groupes amateurs par exemple. Pour cela on les nourrits s'ils viennent de loin, on les hébergent eventuellement, on leurs paye à boire s'il ont soif mais étant donné qu'il n'y a pas de billeterie, il n'y a pas de rémunération - tout le monde suit ! bien !

Donc en résumé, les scènes ouvertes sont accessible à tous et à toutes.
dana

Message par dana »

ok
c"'est donc du foutage de gueule sauf si tu habites à 500m
tu nous prends pour des quiches ou quoi ?*
et qui te dis que sur dogma il n'y a pas de musiciens professionnels ?....

c'est dingue ça !!
parce que tu crois que les licences libres et le professionalisme c'est incompatible ??

là ça va être la curée l'ami
dana

Message par dana »

pour te remettre les idées à l'endroit je te conseille cette lecture :
http://www.outsiderland.com/danahilliot ... ateurs.htm
tu verras un peu où on se situe et ça te permettra de comprendre pourquoi ça va chauffer là
Fredozeul

Message par Fredozeul »

Je ne me souviens pas avoir mentionner qu'il n'y avait aps d'artiste pro ici mais bon. Maintenant il est parfaitement envisageable de passer par la prog classique avec rénumeration etc... mais moi je gère uniquement que les scène ouvertes dans les conditions décritent ci-dessus. Après les débats de fond de savoir quel est le status juridique des musiciens sur dogmazic, box et autre lyberty est sans doute intérressant mais c'est pas le sujet initiale. La cabaret offre la possibilité d'une scène sous certaines conditions pour des artistes amateurs PAR EXEMPLE - et j'inste sur le terme - ceux qui par vocation font de la musique et qui aimerai parfois pouvoir faire une scène sans l'éternel place du village le 21 juin. D'ailleurs je cherche un groupe qui s'appelle Dream Theater sur Docmazic ? Ils sont pro je crois.
tdBt

Message par tdBt »

pros == payé
amateurs == pas payé (mais défrayés, ok ok)

Si je suis bien, si on paie un amateur pour sa prestation il deviens pro. C'est cool ça ! mais ça se mord la queue, passque les artistes pros qui jouent gratos pour une oeuvre de charité, en fait il font un concert d'amateur. C'est pas très sympa de leur part. ^^

Bref pro et amateur je surkiffe ces deux mots et le débat qui va avec. C'est qui le pro : Whinehouse qui peux même pas chanter cause trop déf' sur scène ? ou un trio de jazz rock electrique dogmazien qui assure son show à peine deffrayé, même à 300km de distance, dans une petite salle et malgré un public de relous ? hmm ?
C'est QUI les pros ? Qui bosse vraiment pour le public chez les pros ?

juste trollage sur les pros, pardonnez mon retour aigre.

dF
dana

Message par dana »

je plussoie tdBT je plussoie
mais c'est un sujet tabou dans ce pays : les pros sont forcément "sérieux, pros, ont toujours du bon son, du bon matos, du talent, passionnés, etc.", els amateurs le contraire(volages, amateurs, son pourri, matos en carton, dillettantes etc."
je dirais les pros sont surtout les gens qui essaient de faie de la musique qui plait aux programmateurs et aux médias, et qui ont la gnack suffisante pour draguer els subventionneurs (j'emprunte le mot gnack au mec de l'irma qui avait sorti ça en "formation d'artiste en voie de professionalisation")
m'enfin, c'est le sujet de mon essai suscité deux posts plus haut
ce genre de proposition fredozeul c'est très précisément ce contre quoi je n'ai cessé de lutter à travers mon label (du temps où je m'en occupais, avant que d'être trop déséspéré par des programmateurs aussi conservateurs)
après je ne t'en veux pas perso, ce n'est certainement pas ta vocation de faire bopuger els choses, de remettre les catégories en question etc.. Mais en postant ici, faut pas t"attendre à faire l'unanimité c'est tout.
mais c'est triste

et ce qui est triste c'est que ça s'entende frocément comme un troll de causer de ces choses là
maintenant, les défenseurs du système en place peuvent être rassurés, mon texte génial n'a jamais été lu ni cité par les décideurs et les experts de la culture de ce pays (ou alors on s'est bien gardé de m'en causer)
mais bon, c'est la france hein
on se dit, faut pas s'inquiéter de ces artistes inclassables, de toutes façons ils ont my space, le public aussi, tout le monde est dupe, et le système continue de tourner
youpi
Répondre