qui rime
wouah !! les rimes, c'est dépassé !!
ma version :
Copier n'est pas voler
Pique donc un truc, l'autre est délesté
Copie sa truffe et y'en a une de plus
Voilà c'est ça, copier
Copier n'est pas voler
Je copie le tien et tu gardes le tien
Un pour moi et un pour toi
Copier permet ça
Si j'te pique ta bicyclette
Tu dois prendre le bus
Mais je ne fais que la copier
On en profite tous les deux
D'une même chose en faire plein
C'est ça qu'on appelle copier
Partager avec tout le monde
C'est pour ça que copier
C'est
Bien
une autre VF :
http://www.youtube.com/watch?v=SRA8YWGe3Sk
ça date d'avant l'anim donc la fille fait rimer vélo avec métro cequi est pas mal
"Communists!!!!" Mort de rire
Les licences libres sont en fait un complot communiste contre les Etats-Unis, j'avais pas pensé à ça. Roulement des yeux
De là à nous accuser d'appartenir à une organisation terroriste, il n'y a qu'un pas...
Bah avec cette chanson, on n'est plus tout à fait dans le cadre des licences libres, enfin c'est une vision plus large. Nina Paley inclue, elle, le warez. ce qui est finalement logique, puisque Nina paley est contre le droit moral.
alors que la différence, avec les licences libres, c'est que tout dépend de la volonté de l'auteur de libérer son oeuvre. il s'agit de l'affirmation de son droit moral. et tant que c'est l'auteur qui veut que chacun copie librement, on est bien dans l'affirmation toute puissante du droit d'auteur.
Mais imposer la liberté de copie à ceux qui ne veulent pas que leur oeuvre soit librement copiée (quelques soient leurs raisons — mais c'est aussi l'affirmation de leur droit moral), il y a bien une tyrannie totalitaire qui rappelle le communisme (pas de serrures aux portes etc.)
Tout ça ne change évidemment strictement rien au FAIT que copier (un fichier de musique) n'est pas voler (une baguette de pain). c'est le sujet de la song.
par contre, copier peut léser. mais ce n'est pas sujet de la song.