Ce sujet a simplement pour but de répondre à quelques propositions pour éviter de polluer le sujet sur le choix de la remise en route de l'archive.
L'idée n'est pas mauvaise, au contraire, cependant quelques points techniques me chagrine, je m'explique.krwoox a écrit :Lien du message
faire un système de compile automatique (à voir si on met les albums entier des artistes ou si juste les chanson bien notées) en .rar de divers style de musique.
Un fichier rar d'une compile rassemblerait les musiques de par exemple hardtechno sortie dans le mois dernier (ou les 3 dernier).
Donc il faudrait automatiser le regroupement, la mise en rar, l'upload sur MU, et l'affichage d'un lien sur une page ou un morceau de la page d'accueil de Dogma genre "Téléchargez cette récente copile Dogmazik Hardtechno".
Faire des archives en .rar me semble une mauvaise idée, premièrement ce format n'est pas interopérable (nécessite un logiciel privateur/propriétaire), probablement protégé par des brevets et non utilisable par tous, je préconiserai un .zip ou un .tar ou .7zip qui sont tout aussi efficace.
Automatiser la mise en archive ne serait pas un problème, mais pourquoi ne pas utiliser du P2P pour diminuer l'utilisation de bande passante du serveur et rendre téléchargeable que les morceaux nécessaires de cette compilation avec BitTorrent sans en faire une archive ?
Concernant MegaUpload (MU) je suis formellement contre (ce n'est que mon avis personnel), premièrement si on coupe la fibre qui relie MU au reste du monde, il y a plus de MU donc plus de compilation, si on distribue par BitTorrent, chacun participe à la distribution des fichiers en ne saturant pas le serveur et troisièmement, sans vouloir discréditer ce service en ligne, MU est en quelque sorte un repère de téléchargeurs hors-pair qui ne connaissent pas ou peu les licences de libre diffusion et nous dépendons d'une entreprise pour la distribution des fichiers. Dogmazic n'acceptant pas la publicité, j'imagine cela foutu d'avance de faire des liens vers MU.