monpauvrelieu a écrit :Bonsoir.
Il y a quelques mois, le Domaine Public a été retiré des choix possibles de licences.
Serait-il possible de mettre la licence Creative Commons zer0, qui permet d'obtenir l'effet le plus proche possible du domaine public, et que j'utilise déjà sur certain de mes morceaux (cexu qui n'ont aucun risque d'être utilisés par koukoukoila ou Marc de Nalde) ?
Pour l'instant je n'arrive à les mettre qu'en CC BY sur Dogmazic, alors qu'ils sont en Creative Commons Zer0 sur archive.org et dans les tags.
Salut,
Oui le domaine public a été enlevé il y a même 1 an, si je me rappelle bien c'était parce qu'en France, le domaine public n'est pas une "licence à proprement parler", qu'il fallait notamment verser les œuvres directement à la BNF... (de mémoire)
Le seul soucis de la CC Zero, c'est qu'elle oublie un fondamental dans le CPI français, la citation de l'auteur. Et du coup, même philosophiquement (c'est mon côté historien qui revient), cela me gène aussi qu'on ne puisse pas attribuer telle œuvre à tel ou tel auteur.
C'est une licence internationale, mais je ne sais pas si en France elle serait légale.