Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Et vos avis alors ?

Vos compos, votre musique, bref, vous quoi :))
(COPYLEFT OBLIGATOIRE, sinon on vire : vous êtes sur dogmazic.net)
getchoo

Et vos avis alors ?

Message par getchoo »

Nous avons mis en ligne notre musique ces derniers jours, et je ne peux résister à l'envie de faire un premier bilan de cette inscription. Je suis un peu inquiet pour être franc. :?

D'abord le positif. En tant que nouveaux inscrits, nous avons donc eu la chance de profiter de la promotion offerte par la page d'accueil de la partie musique du site... Environ 240 écoutes (tous titres et méthodes d'écoute confondus) en quelques jours, ça fait plaisir ! En fait, ce qui fait plaisir :lol: , c'est de savoir que notre musique est écoutée par des inconnus, notre public actuel se résumant à nos seuls familles et amis. De plus, on peut se rendre compte que la plupart des visiteurs ne font pas qu'écouter le premier morceau, en effet, les statistiques de chacun des morceaux évoluent ensemble... Quelques téléchargements laissent penser que certains choisissent de les garder pour une écoute future (ou bien qu'ils ne peuvent pas écouter en ligne...)

Le négatif maintenant, et la raison de mon inquiétude. Malgré toutes ces écoutes de nos morceaux... aucun vote, aucun commentaire... Laisserait-on toutes ces oreilles sans voix ? (vous me direz, quelqu'un a-t-il jamais entendu la voix d'une oreille ?...)

Comment interpréter ce silence ?
Positif, négatif... neutre ?

Bref, rassurez-nous ! :D ou vannez-nous :? mais dîtes quelque chose !!!

En passant, un grand merci à ce site qui nous a permis de rejoindre une communauté dont la philosophie colle parfaitement à notre état d'esprit ! Ca fait plaisir, on se moins seul...

J'oubliais... voici le lien vers notre profil :
http://www.musique-libre.org/static.php ... ss+project
AlDenteRecords

Re: Et vos avis alors ?

Message par AlDenteRecords »

rassure toi, sur le site, les commentaires ne se bousculent pas ...
getchoo

Message par getchoo »

C'est clair... y'a qu'à voir Sam... premier du top avec seulement 9 votes... pas très représentatif quand même (mais il le mérite alors ça va ! :D sa chanson sur le téléchargement est géniale)
Rico

Message par Rico »

Oui, en effet, le système de commentaires est à améliorer pour le rendre plus attractif, nous y songeons en ce moment, des améliorations sont en cours :)
getchoo

Message par getchoo »

Rico... j'ai cru comprendre que tu participais à la vie du site. Je suis moi-même développeur et je vois que le site est en PHP... Me sentant très proche de votre mouvement, je ne peux résister à l'envie de vous proposer mes services au cas où vous auriez besoin de petits doigts musclés pour vous épauler dans la maintenance et l'évolution technique du site. Justement, sur le sujet du feedback sur les morceaux, j'ai mis au point un système qui envoie automatiquement un e-mail d'évaluation à chaque auditeur (au moment du téléchargement) pour qu'ils puissent ainsi (lorsqu'ils n'en ont pas automatiquement le réflexe) donner rapidement leur avis sur le track. Bien sûr ça oblige à ce que l'auditeur s'inscrive préalablement (via processus de vérification d'e-mail).

Je te file l'adresse si tu veux tester (et télécharger aussi bien sûr !), c'est sur notre site web : http://happinessproject.over-blog.fr, en bas à gauche, il suffit de cliquer sur un lien de MP3 et tout est expliqué... :D
getchoo

Message par getchoo »

Je m'étais planté dans le lien web vers notre site... :(
Je l'ai corrigé.
xulops

Message par xulops »

Même en retirant la virgule finale, le lien ne fonctionne pas. Dommage, j'aurais bien voulu voir comment fonctionne ce système. :(
getchoo

Message par getchoo »

Bon... je crois pas m'être gourré en corrigeant (le comble !) mais bon je la redonne...

http://happinessproject.over-blog.com

Voili ! Je l'ai testé, ça marche (screugneugneu ! :lol: )
xulops

Message par xulops »

Bon, à l'inscription, le formulaire ne veut pas se valider : erreur javascript form_log is not define. (sous XP/firefox).

Re-essayerai ce soir, là je dois y aller...
getchoo

Message par getchoo »

Mais tu le fais exprès pour m'embêter toi !!! :lol:

Non.. sans rire, je viens de ré-essayer une inscription, ça marche... dis-m'en plus sur ton erreur quand tu auras le temps...

MODIF :
Ahhhh... je viens de penser à un truc, je l'ai jamais testé sous Firefox... y'a pt'être des modifs à effectuer pour rendre le module un peu plus portable. Je vois ça ce soir... Merci.
Répondre