Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Et vos avis alors ?

novembre -1 modifié dans C'est moi qui l'ai fait !
Nous avons mis en ligne notre musique ces derniers jours, et je ne peux résister à l'envie de faire un premier bilan de cette inscription. Je suis un peu inquiet pour être franc. :?

D'abord le positif. En tant que nouveaux inscrits, nous avons donc eu la chance de profiter de la promotion offerte par la page d'accueil de la partie musique du site... Environ 240 écoutes (tous titres et méthodes d'écoute confondus) en quelques jours, ça fait plaisir ! En fait, ce qui fait plaisir :lol: , c'est de savoir que notre musique est écoutée par des inconnus, notre public actuel se résumant à nos seuls familles et amis. De plus, on peut se rendre compte que la plupart des visiteurs ne font pas qu'écouter le premier morceau, en effet, les statistiques de chacun des morceaux évoluent ensemble... Quelques téléchargements laissent penser que certains choisissent de les garder pour une écoute future (ou bien qu'ils ne peuvent pas écouter en ligne...)

Le négatif maintenant, et la raison de mon inquiétude. Malgré toutes ces écoutes de nos morceaux... aucun vote, aucun commentaire... Laisserait-on toutes ces oreilles sans voix ? (vous me direz, quelqu'un a-t-il jamais entendu la voix d'une oreille ?...)

Comment interpréter ce silence ?
Positif, négatif... neutre ?

Bref, rassurez-nous ! :D ou vannez-nous :? mais dîtes quelque chose !!!

En passant, un grand merci à ce site qui nous a permis de rejoindre une communauté dont la philosophie colle parfaitement à notre état d'esprit ! Ca fait plaisir, on se moins seul...

J'oubliais... voici le lien vers notre profil :
http://www.musique-libre.org/static.php?op=musiqueIndex.php&npds=-1&group=Happiness+project
«1

Réponses

  • rassure toi, sur le site, les commentaires ne se bousculent pas ...
  • C'est clair... y'a qu'à voir Sam... premier du top avec seulement 9 votes... pas très représentatif quand même (mais il le mérite alors ça va ! :D sa chanson sur le téléchargement est géniale)
  • Oui, en effet, le système de commentaires est à améliorer pour le rendre plus attractif, nous y songeons en ce moment, des améliorations sont en cours :)
  • Rico... j'ai cru comprendre que tu participais à la vie du site. Je suis moi-même développeur et je vois que le site est en PHP... Me sentant très proche de votre mouvement, je ne peux résister à l'envie de vous proposer mes services au cas où vous auriez besoin de petits doigts musclés pour vous épauler dans la maintenance et l'évolution technique du site. Justement, sur le sujet du feedback sur les morceaux, j'ai mis au point un système qui envoie automatiquement un e-mail d'évaluation à chaque auditeur (au moment du téléchargement) pour qu'ils puissent ainsi (lorsqu'ils n'en ont pas automatiquement le réflexe) donner rapidement leur avis sur le track. Bien sûr ça oblige à ce que l'auditeur s'inscrive préalablement (via processus de vérification d'e-mail).

    Je te file l'adresse si tu veux tester (et télécharger aussi bien sûr !), c'est sur notre site web : http://happinessproject.over-blog.fr, en bas à gauche, il suffit de cliquer sur un lien de MP3 et tout est expliqué... :D
  • Je m'étais planté dans le lien web vers notre site... :(
    Je l'ai corrigé.
  • Même en retirant la virgule finale, le lien ne fonctionne pas. Dommage, j'aurais bien voulu voir comment fonctionne ce système. :(
  • Bon... je crois pas m'être gourré en corrigeant (le comble !) mais bon je la redonne...

    http://happinessproject.over-blog.com

    Voili ! Je l'ai testé, ça marche (screugneugneu ! :lol: )
  • Bon, à l'inscription, le formulaire ne veut pas se valider : erreur javascript form_log is not define. (sous XP/firefox).

    Re-essayerai ce soir, là je dois y aller...
  • Mais tu le fais exprès pour m'embêter toi !!! :lol:

    Non.. sans rire, je viens de ré-essayer une inscription, ça marche... dis-m'en plus sur ton erreur quand tu auras le temps...

    MODIF :
    Ahhhh... je viens de penser à un truc, je l'ai jamais testé sous Firefox... y'a pt'être des modifs à effectuer pour rendre le module un peu plus portable. Je vois ça ce soir... Merci.
  • Yopla,

    Bon, en resortant IE que son dossier recouvert de poussières, j'ai enfin pu aller voir à quoi ça resemble. Voila mon avis (qui n'est que mon avis, qui n'engage que moi, que même que si d'autres gens ont le même avis que moi, ça ne peut être que le fruit du hasard. Toute ressemblance avec des avis existants ou ayant existés est donc purement fortuit, vous voila prévenu) :

    - faut que les visiteurs s'inscrivent avant de pourvoir écouter un truc, c'est pas cool. (D'ailleurs dans ton formulaire d'inscription, il faut obligatoirement renseigner ton groupe favori par exemple, c'est un peu trop intrusif à mon goût).

    - s'inscrire implique de donner son adresse mail, ce que tout internaute prudent rechigne à faire, sauf s'il est vraiment intéressé.

    - Quand on lance l'écoute, un mail par chez l'auditeur. En admettant que le transfert du mail soit rapide (quelques secondes, ce qui n'est parfois pas le cas, j'ai déjà reçu des mails jusqu'à plus de 10 jours après leur expédition) et que ton logiciel de messagerie soit lancé et qu'il fasse un petit bip à la réception d'un courrier, tu entends un bip à fond en plein milieu du morceau, pas cool (vécu).

    - le mail reçu, il faut cliquer sur le lien pour donner son avis (une manip de la part de l'utilisateur). Suivant les configs des logiciels de messagerie/navigateurs, soit ça va ouvrir une nouvelle fenêtre, soit te squizer le contenu de la fenêtre en cours (ton site donc).


    C'est un peu vache ce que j'écris, j'en suis conscient et je m'en excuse, d'autant que l'intention est louable. Savoir ce que pense l'auditeur de son oeuvre, c'est éminement intéressant. Je suis convaincu qu'il existe des méthodes présentant moins d'inconvénients (à vrai dire, j'ai même ma petite idée qu'il faut que je creuse encore un peu). A suivre...
  • getchoo écrit:
    Nous avons mis en ligne notre musique ces derniers jours, et je ne peux résister à l'envie de faire un premier bilan de cette inscription. Je suis un peu inquiet pour être franc. :?

    D'abord le positif. En tant que nouveaux inscrits, nous avons donc eu la chance de profiter de la promotion offerte par la page d'accueil de la partie musique du site... Environ 240 écoutes (tous titres et méthodes d'écoute confondus) en quelques jours, ça fait plaisir ! En fait, ce qui fait plaisir :lol: , c'est de savoir que notre musique est écoutée par des inconnus, notre public actuel se résumant à nos seuls familles et amis. De plus, on peut se rendre compte que la plupart des visiteurs ne font pas qu'écouter le premier morceau, en effet, les statistiques de chacun des morceaux évoluent ensemble... Quelques téléchargements laissent penser que certains choisissent de les garder pour une écoute future (ou bien qu'ils ne peuvent pas écouter en ligne...)

    Le négatif maintenant, et la raison de mon inquiétude. Malgré toutes ces écoutes de nos morceaux... aucun vote, aucun commentaire... Laisserait-on toutes ces oreilles sans voix ? (vous me direz, quelqu'un a-t-il jamais entendu la voix d'une oreille ?...)

    Comment interpréter ce silence ?
    Positif, négatif... neutre ?

    Bref, rassurez-nous ! :D ou vannez-nous :? mais dîtes quelque chose !!!

    En passant, un grand merci à ce site qui nous a permis de rejoindre une communauté dont la philosophie colle parfaitement à notre état d'esprit ! Ca fait plaisir, on se moins seul...

    J'oubliais... voici le lien vers notre profil :
    http://www.musique-libre.org/static.php?op=musiqueIndex.php&npds=-1&group=Happiness+project

    Je suis exactement dans le même cas que toi, alors entre non-commentés, on va s'entre-aider... Je vais de ce pas écouter tes morceaux et te dire objectivement ce que j'en pense,
    A toute suite sur la pages du commentaires ;)

    Vinc2
    Dernier EP "Stalactites" : http://www.musique-libre.org/static.php?op=musiqueIndex.php&npds=-1&album=3120 - Stalactites
  • Vinc2... Idem... :D
  • Xulops,

    Quelques commentaires sur tes commentaires...

    La compatibilité, je suis d'accord, il faut que le module soit ouvert au plus grand nombre notamment les utilisateurs d'autres navigateurs comme firefox.

    Oui l'utilisateur doit s'inscrire avant de télécharger... mais c'est la seule manière de lier le contact avec pour pouvoir le relancer sur son commentaire sur le morceau... Bon j'ai ptet été un peu sévère en obligeant à remplir toutes les zones du formulaire.

    Oui, sans doute que le fait de donner son e-mail doit en bloquer certains, sauf si ils nous font confiance ou si comme moi ils ont une boite "poubelle" qui leur sert aux inscriptions sur le net...

    Franchement le coup du beep je passe... si tu config toi-même des trucs chiants sur ton propre PC, c'est pas de la faute de celui qui t'envoie un e-mail (qu'il soit de confirmation ou non...)

    Le lien dans l'e-mail reçu pointe sur un target "_blank" donc pas d'ouverture par dessus un site déjà chargé. Effectivement ça ouvre une fenêtre mais mettre du code actif dans un e-mail je trouve cela encore plus déplacé.

    Mais tes commentaires sont très intéressants, je vais même en appliquer certains.
  • getchoo écrit:
    Oui l'utilisateur doit s'inscrire avant de télécharger... mais c'est la seule manière de lier le contact avec pour pouvoir le relancer sur son commentaire sur le morceau...

    Je comprends bien la démarche. Je trouve juste que c'est pas adapté à musique-libre.org, en tout cas dans ma vision 'accès libre' à la musique libre.
    getchoo écrit:
    Franchement le coup du beep je passe... si tu config toi-même des trucs chiants sur ton propre PC, c'est pas de la faute de celui qui t'envoie un e-mail (qu'il soit de confirmation ou non...)

    Je pense qu'une bonne proportion des internautes laisse comme moi tourner leur client mesagerie en tache de fond, avec un signal sonore (activé par défaut) à l'arrivée d'un nouveau message. Je le signalais juste pour info.
    getchoo écrit:
    Le lien dans l'e-mail reçu pointe sur un target "_blank" donc pas d'ouverture par dessus un site déjà chargé.

    Arch, je plaide coupable, j'ai pas testé le target _blank puisque mon client messagerie est configuré pour ne rien faire quand on clique sur un lien pour éviter les clics malencontreux sur des liens/images cachées dans ces satanés spam. Donc j'ai simplement copier/coller l'url.
    getchoo écrit:
    Effectivement ça ouvre une fenêtre mais mettre du code actif dans un e-mail je trouve cela encore plus déplacé.

    Tout à fait d'accord. Dans un mail, le html est déjà une hérésie, alors du script : vade retro !
  • Bon... puisque vous ne voulez pas aller noter nos morceaux... je ne vois qu'une chose à faire, en rajouter encore 5 autres... allez, allez, ramasse tes dents et magne toi d'aller écouter... ou alors je rajoute d'autres morceaux ! et je déconne pas!! ahhhh mais!! vous allez céder hein! vous verrez! vous aurais à l'usure moi!!! :lol:

    C'est ici : http://www.musique-libre.org/static.php?op=musiqueIndex.php&npds=-1&group=Happiness+project
  • J'ai bien aimé " I want you" que j'ai d'ailleur noté. Du bon boulo
  • Ah... enfin un participant !! :o)

    Merci Zapan... si en plus tu as apprécié c'est encore mieux ! :lol:
  • Je sais que c'est embétant. je ne sais pas si mes musiques plaisent...
    Lorsque j'écoute un morceau, je laisse toujours un commentaire, que ça me plaise ou non
  • C'est clair... respect. Je dois avouer que je ne le fait pas tout à fait à chaque fois... des fois je ne ressens rien, alors je ne dis rien. Par contre dès que ça me fait un effet, positif ou négatif je le dis... :wink:

    En passant, je suis allé écouter et commenter un des tiens également...
  • bon, j'ai commencé à mettre des morceaux (30 téléchargements pour 2 morceaux) et effectivement aucune note, aucun commentaire, alors que je sais qu'il y a des défauts. J'en ai un autre de prévu mais à quoi bon l'ajouter à ma liste ? Ce n'est pas parce que c'est gratuit qu'on peut simplement se servir et rien donner en échange (on demande un simple avis après écoute).

    Connaissez-vous d'autres sites dans le genre de celui-ci ? Peut-être aurais-je plus de retour...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier