Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Et vos avis alors ?

2»

Réponses

  • C'est clair qu'il n'y a pas beaucoup de commentaires par morceau, et que ça manque cruellement aux artistes.
    On peut probablement mettre en cause l'ergonomie du site (visibilité/accessibilité de la saisie possible d'un commentaire) et aussi le fait que seul les membres peuvent pour l'instant créer un commentaire.

    Mais ça va changer ! je m'y mets dès demain pour développer un nouveau schmilblick, plus souple mais aussi plus incitatif. Comme je fais ça sur mon maigre temps libre, patience, patience, patience ...
  • Rocheclair,

    Je suis en train d'essayer d'écouter tes morceaux en ligne et il semble que la bande passante de ton hébergeur soit limite (ou alors ça vient de chez moi mais je suis quand même en 2Mo...) Du coup le morceau coupe constamment... si ça fait ça à tout le monde... moi quand ça fait ça, je coupe direct, paske c'est chiant un morceau tout haché, mais je le note pas du coup. Par contre, il est bel et bien comptabilisé comme "écouté"...

    Descend le bitrate de tes MP3 à 128 ou change d'hébergeur... :wink:
  • Je rappelle à tous les artistes en manque de commentaires qu'il y a tout de même 31 pages de commentaires déjà rédigés, ce n'est peut-être pas beaucoup, mais c'est la preuve qu'il y en a.

    Par rapport à ta remarque, Rocheclair :
    Ce n'est pas parce que c'est gratuit qu'on peut simplement se servir et rien donner en échange (on demande un simple avis après écoute).
    nous discutions justement hier à un message qui apparaitrait à chaque download, et qui demanderait au téléchargeur de laisser un commentaire, en lui rappelant que c'est une forme de salaire minimum pour les artistes ici présents (une idée de notre dev, xulops).

    Il faut garder à l'idée, chers nouveaux arrivants, que ce site n'est pas parfait (il est le fruit d'une très petite équipe de bénévoles) mais il évolue, et nous sommes parfaitement conscients qu'il nous faut rapidement améliorer le système de commentaires, qui pour l'instant est préhistorique :)

    Gardez toutefois à l'esprit que nous nous sommes fixé un cahier des charges gigantesque, et que l'équipe est minuscule. D'autant que le développement du site n'est qu'un aspect de notre boulot 8)
  • Ben oui koi, ça mange pas de pain de vous féliciter un peu !! :lol:

    Et puis le résultat est déjà bien réussi quand même... bien sûr on peut toujours trouver à améliorer... mais il faut bien commencer à un moment ! :wink:

    Je l'ai déjà dit dans un précédent message mais si vous avez besoin d'un coup de pouce, je suis moi-même développeur alors...
  • Je l'ai déjà dit dans un précédent message mais si vous avez besoin d'un coup de pouce, je suis moi-même développeur alors...

    c'est vrai ça, j'avions zappé :oops:
    c'est noté, le mieux est que tu discutes technique avec xulops, il te dira précisément ou on en est question dev. Pour ma part, j'imagine des trucs, mais je n'ai pas le niveau pour les coder :)
  • getchoo écrit:
    Rocheclair,

    Je suis en train d'essayer d'écouter tes morceaux en ligne et il semble que la bande passante de ton hébergeur soit limite (ou alors ça vient de chez moi mais je suis quand même en 2Mo...) Du coup le morceau coupe constamment... si ça fait ça à tout le monde... moi quand ça fait ça, je coupe direct, paske c'est chiant un morceau tout haché, mais je le note pas du coup. Par contre, il est bel et bien comptabilisé comme "écouté"...

    Descend le bitrate de tes MP3 à 128 ou change d'hébergeur... :wink:

    J'ai testé chez moi et sur mon lieu de travail (oops ! fallait pas le dire) et cela marche bien. Mais les fichiers sont hébergés chez Free, il y a peut être des ralentissements. Est-ce qu'en 128 k le son reste correct ?


    En parlant d'avis, il est clair que ce site est tout simplement une aubaine et une excellente source d'infos. Félicitations ! Mais c'est vrai que si toute personne (même non membre) pouvait voter ou donner son avis, cela multiplierait les chances pour les auteurs d'avoir un retour sur leur production. Bonne continuation.
  • Cette après-midi je me lance dans l'écoute et je commente les prods de tous les gens en recherche d'avis qui sont passé par ce topic :) J'espère qu'il en sera de même dans l'autre sens...
  • trés bien, de meme mon chere ..
  • Allez les gars, on s'écoute mutuellement (avec moi cela ne sera pas long, je n'en encore mis que 2 morceaux) et donne notre avis. Cela fera peutêtre boule de neige.
  • Merci bcp pour l'avis sur la Nuit Des Ames, Rocheclair, mais va écouter plutôt l'EP "Stalactites", car les autres morceaux sont issus d'un album de démos fait avec les moyens du bord, c'est-a-dire pas toujours bien produit... Je pense que je vais bientôt le retirer du site. "Stalactites", lui, a été conçu en studio et avec bcp plus d'expérience :)
  • Bon ben ça bouge ici quand je suis po là!!!

    En tout cas, bonne initiative Vinc2 de relancer le mouvement...

    Z'avez vu ? c'est déprimant... 320 visiteurs ont vu ce sujet... seulement 3 ou 4 ont vraiment voté... :cry:
  • Rocheclair,

    Moi aussi je suis sur Free... en 128 ca coupe jamais (toujours de chez moi)... alors que les tiennes en 192 coupe toutes les 10 sec...

    Mais bon... après je connais pas tous les tenants et les aboutissants ('tin dès qu'je peux la placer celle-là ! :lol: )
  • Je viens de passer tout ça en 128.

    merci du tuyau.
  • ok je retourne écouter...
  • Une petite pikouse pour rappeler qu'on attend des avis sur nos morceaux... :?

    http://www.musique-libre.org/static.php?op=musiqueIndex.php&npds=-1&group=Happiness+project
  • Bravo aux webmasters pour l'incitation aux commentaires, c'est très bien foutu !
  • C'est clair... ça en génère quand mm un peu plus... :wink:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier