arff
dieu m'en préserve
ça m'a assez fatigué de faire ça sur d'autres forums
toujours répéter les mêmes trucs
devant des mecs qui n'y connaissent rien mais ont quand même des théories bien arrêtées
ça ça me tue
je veux dire
moi je connais rien à la biologie moléculaire par exemple
donc, globalement, j'ai pas grand chose à en dire
si je voulais participer à un débat, j'essaierai d'abord d'en savoir plus
alors que la musique et l'art(
tout le monde a son petit avis
le moindre péquin a son mot à dire
mais fuck offf
là je lis des trucs style les licences libres c'est bien c'est pas bien
les artistes sur la paille machin
les artistes t'enculent sur la paille
ce serait peut-être ma seule contribution à ce débat
donc
je m'abstiens à titre personnel
ben audiofanzine c'est presqu'aussi pire que les forums de libé sur : vive les artistes ces enfoirés et vive les téléphones portables qui font de la musique etc..
on peut être musicien et pas avoir de cerveau( au fait j'ai paumé le mien lors d'un concert la semaine dernière à bruxelles, si quelqu'un le retrouve, ce serait pratique, il est tout bleu avec des fleurs dessinés dessus et le logo de MLO)
arff
dieu m'en préserve
ça m'a assez fatigué de faire ça sur d'autres forums
toujours répéter les mêmes trucs
devant des mecs qui n'y connaissent rien mais ont quand même des théories bien arrêtées
Merci de te fatiguer, pour ceux qui veulent en savoir plus et qui n'ont pas encore de théories bien arrêtées
Ouaip j'avais posté pour essayer encore une fois de détruire des idées reçues sur la sacem. Mais le post tournait à la conversation One-on-One, entre deux mecs, pas trop fertile comme terrain.
Cela dit je comprends Dana qu'en a marre de toujours répéter les même choses, mais je comprends aussi Agone, que c'est ne répétant nos positions que certains finiront par s'y pencher dessus.
En tout cas j'ai laché l'affaire passque bon dans le fond ces deux là sont d'accord, c'est sur la forme et le respect des "principes" qu'ils divergent (et diverge c'est beaucoup ! oui je sait elle est pas de moi mais je l'adore ce feu desproges).
Donc pour éviter la fatigue de poster chez les "ignares-aux-idées-trop-arrétée", j'ai une politique de moustique, je poste ponctuellement à droite a gauche. En plus j'ai, un peu comme dana je pense, du mal à faire des posts courts et concis, je me lance toujours dans des diatribes, et bon , ben comment dirais-je : pas que ça a foutre
dF
edit : Oh putain j'avais pas lu le début du fil, c'est vrai qu'il en a des super teubés !!! Flippant.
En plus j'ai, un peu comme dana je pense, du mal à faire des posts courts et concis, je me lance toujours dans des diatribes, et bon , ben comment dirais-je : pas que ça a foutre
ben moi c'est par crise
des fois uje fais silence
d'autres fois j'y vais
et après je suis forcément déçu
la conversation c'est tout un art
mais : c'est plus facile quand tu as le mec en face (tandisque là, dans l'anonymat du web, on oublie souvent que là dessous il y a un sujet)
Après , moi j'ai assez fait pour la cause.. chacun son tour, faut du renouvellement !! allez y les garssi vous avez la causerie dans le sang (parce qu'il faut l'avoir pour pratiquer ce genre de sport, et on en prend souvent plein la gueule, attaque ad hominem et tout el tralalal)
oui surtout dans des endroits comma a.f. ou l'on s'attaque à une majorité pleine de certitudes . Quand on défend des sujets tels que la musique libre, qui est assez nouveau, on se bat sur un terrain souvent vierge, ou les incrédules et les grandes gueules, te traitent d'illuminé. Ca vient du fait que les gens aiment s'enfermer dans leurs petites habitudes, et des que tu remets les choses en cause, tu déstabilise ton auditoire et là, réaction de défense=agression. C'est normal.
A certains moments, à force de poster sur ce genre de forums, je commence à me sentir rongé de l'intérieur, et parfois ça fait plus de mal et crée un stress superflu.
C'est pas forcément sur MLO qu'on va trouver les réactions les plus virulentes!
Mais comme tu dis Dana, il faut que certains continue à aller au charbon, notament là où les gens sont en proie à l'ignorance, ou vont sur des sites comme ça, car ils sont tres visibles, et ils pensent en toute honneteté, qu'ils vont trouver des gens d'expérience qui seront à même de répondre à leurs questions. Combien d'"artistes du dimanche" viennent poser la question "dois-je m'inscrire à la sacem" sur audio fanzine? Forcément il ne vont pas le demander ici! Donc ça vaut le coup aussi d'aller glisser une info sur "un autre monde possible". Mais ça use, use, use! Donc oui, il faut que l'on se relaie, tant que possible et si on le souhaite.
Le mythe de la "protection" de son oeuvre est encore bien vivant et répandu. Du coup, beaucoup pensent à protéger leur "création" avant même d'avoir créé quoique ce soit. Et la sacem, comme les laboratoires pharmaceutiques, fait son beurre sur la paranoia...
Peut être n'y pouvons nous rien, mais d'un autre coté, il ne faut pas neglger la minorité, prete à changer sa manière de penser...blablablah
oui c'est moi !
j'suis la,
j'ai rien déposé encore !
je suis une minorité,
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
je rigole, je rigole,
j'ai passé 1h30 avec un gars sur jabber pour lui expliquer
que la sacem n'est pas LA solution,
c'était il y a une semaine,
il m'a écrit aujourd'hui pour me dire que c'était fait,
c'est une défaite...
je manquais surement d'arguments,
je m'en veux...
il m'a écrit aujourd'hui pour me dire que c'était fait,
arff
oui j'ai eu droit à ce genre de tripe aussi
affreux
c'est la peur du Grand Autre (l'espèce de crétin au centre des musiques actuelles ou à L'IRMA qui lui a expliqué avant que fallait s'inscrire etc..)
alors du coup tu causes, mais tu n'as pas la même aura/autorité que le Grand Autre (je parle comme les psychanalystes là), l'image de l'autorité du père machin trcu bidule
pourtant moi je suis vieux et barbu
alors je devrais impressioner (en public ça fait )pas un pli, c'est moi qui gagne), mais sur le net on la voit pas la barbe
c'est ainsi que les gens se causent
la rebellion ça tente mais il y a la peur, l'angoisse, de se faire taper sur les doigts
le sujet est secoué entre son envie de liberté et son envie de sécurité
vieille histoire infinie
on est des pertubateurs de ce point de vue pour pas mal de gens
des "resquilleurs" comme disait l'autre
des "irresponsables"
Et la sacem, comme les laboratoires pharmaceutiques, fait son beurre sur la paranoia...
OUI !!!!
oui !!
DRM DSMIV même combat
you're right
effectivement je suis allé voir, me suis tapé tout le fil...
wouaahhh..
bon..
si vous voulez voir de l'abyssal aussi,
je suis allé poser un post sur le forum toutsurkyo.forumactif.com ... après la déclaration "prochinoise" de Ben.
làlàààà... c'est dans la rubrique 'news', message 'j'étais un fan de kyo' : un qui avait tilté et posté ça. mais les autres, dans le fil...
donc oui c'est vrai, se relayer et répartir le boulot, bonne tactique, ou même juste une hygiène mentale minimale :twisted:
oui oui
se relayer donc
ou se relailler comme vous voulez
mais bon le forum de kyo je peux pas y aller
mon navigateur galeon veut pas (héhé je l'ai bien éduqué faut dire
je me suis fait une liste de mots clés interdits : kyo, pagny, sarkosy, de robien, RDDV etc.)
Y'as des terrains perdus bituur... site de fan de kyo, ça tourne autour de 12/13 ans.
Flippant. : "la liberté de penser est ce que vous connaissez ???ma fille est Fan de kyo pour ce qu'ils font et pas pour ce qu'ils pensent ou disent !!!!"
Maman surveille les forums de kyo où post sa fille, I guess.
ha ok
c'est une société de traitement des déchets, plastique et tout ça
je savais pas qu'ils étaient russes
je comprend mieux
mais quel rapport avec la musique ?
cynique mode on :
M'enfin dana le rapport est direct, comme nous l'ont martelé les dépités, il FAUT rémunérer les artistes, que ce soit grace au gaz russe détourné en Azerbaidjan, à la feraille totalitaire Biélorusse, ou même ptet grace aux cheveux des pauvres indiennes vendus une misère pour confectionner chimiquement les perruques de luxe que nos amis les stars ne manquent pas d'arborer dès qu'il s'agit de se cacher des flash incessant des paparazzis.
Triste monde.
cynique mode EOF.
J'ai du mal à comprendre pourquoi ces Google Ads sont PARTOUT, même sur des sites web franchement insignifiant... ça paie vraiment l'hebergement ces merdes ? I doubt this.
C' est aussi une question de choix de société..... En postant pour rsr souvent la reponse etait: "mais comment vous faites pour vivre?" ou pire:"c' est à cause de gens comme vous, qui faites de la concurrence deloyale ('sic!!) que les Vrais artistes ( dois je comprendre ceux inscrit à la sacem?) vont disparaitre....
nous sommes donc face à une questions importante: la marchandisation de la société , de notre vie vs une autre option dont le libre en est une infime partie. mais nous sommes des utopistes me dit on. je retorque: la verité n' est pas que dans un camp.
j' ai l' impression que desormais la pensée dominante est( mais attention ce qui suit risque de provoquer un troll lol) que la société capitaliste, centrée sur la valeur argent/travail est desormais plus qu' ancrée et qu' aucune autre alternative est possible, nous restant uniquement des amenagements possible pour le rendre plus "humain"... hier je me suis fait jetter d' un debat anti cpe lorsque j' ai osé dire qu' il y en avait assez d' entendre les jeunes se battre pour avoir un CDI et que je trouvais triste vraiment triste qu' aujourd hui les aspirations des jeunes se resume à un emploi à vie... fini "sous les pavés la plage" mais la je m' egare.
creeons un espace d' utopie pour preserver..l' utopie?
Réponses
dieu m'en préserve
ça m'a assez fatigué de faire ça sur d'autres forums
toujours répéter les mêmes trucs
devant des mecs qui n'y connaissent rien mais ont quand même des théories bien arrêtées
ça ça me tue
je veux dire
moi je connais rien à la biologie moléculaire par exemple
donc, globalement, j'ai pas grand chose à en dire
si je voulais participer à un débat, j'essaierai d'abord d'en savoir plus
alors que la musique et l'art(
tout le monde a son petit avis
le moindre péquin a son mot à dire
mais fuck offf
là je lis des trucs style les licences libres c'est bien c'est pas bien
les artistes sur la paille machin
les artistes t'enculent sur la paille
ce serait peut-être ma seule contribution à ce débat
donc
je m'abstiens à titre personnel
comme c'est mignon!
Bon titre d'album...dada l'idiot?
Ceci dit je postais ça un peu pour les mêmes raisons, je suis un peu fatigué d'aller poster là bas... :roll:
ha oui ça fera mon second album ça
les artistes t'*** sur la paille
on peut être musicien et pas avoir de cerveau( au fait j'ai paumé le mien lors d'un concert la semaine dernière à bruxelles, si quelqu'un le retrouve, ce serait pratique, il est tout bleu avec des fleurs dessinés dessus et le logo de MLO)
Merci de te fatiguer, pour ceux qui veulent en savoir plus et qui n'ont pas encore de théories bien arrêtées
de rien
Cela dit je comprends Dana qu'en a marre de toujours répéter les même choses, mais je comprends aussi Agone, que c'est ne répétant nos positions que certains finiront par s'y pencher dessus.
En tout cas j'ai laché l'affaire passque bon dans le fond ces deux là sont d'accord, c'est sur la forme et le respect des "principes" qu'ils divergent (et diverge c'est beaucoup ! oui je sait elle est pas de moi mais je l'adore ce feu desproges).
Donc pour éviter la fatigue de poster chez les "ignares-aux-idées-trop-arrétée", j'ai une politique de moustique, je poste ponctuellement à droite a gauche. En plus j'ai, un peu comme dana je pense, du mal à faire des posts courts et concis, je me lance toujours dans des diatribes, et bon , ben comment dirais-je : pas que ça a foutre
dF
edit : Oh putain j'avais pas lu le début du fil, c'est vrai qu'il en a des super teubés !!! Flippant.
ben moi c'est par crise
des fois uje fais silence
d'autres fois j'y vais
et après je suis forcément déçu
la conversation c'est tout un art
mais : c'est plus facile quand tu as le mec en face (tandisque là, dans l'anonymat du web, on oublie souvent que là dessous il y a un sujet)
Après , moi j'ai assez fait pour la cause.. chacun son tour, faut du renouvellement !! allez y les garssi vous avez la causerie dans le sang (parce qu'il faut l'avoir pour pratiquer ce genre de sport, et on en prend souvent plein la gueule, attaque ad hominem et tout el tralalal)
A certains moments, à force de poster sur ce genre de forums, je commence à me sentir rongé de l'intérieur, et parfois ça fait plus de mal et crée un stress superflu.
C'est pas forcément sur MLO qu'on va trouver les réactions les plus virulentes!
Mais comme tu dis Dana, il faut que certains continue à aller au charbon, notament là où les gens sont en proie à l'ignorance, ou vont sur des sites comme ça, car ils sont tres visibles, et ils pensent en toute honneteté, qu'ils vont trouver des gens d'expérience qui seront à même de répondre à leurs questions. Combien d'"artistes du dimanche" viennent poser la question "dois-je m'inscrire à la sacem" sur audio fanzine? Forcément il ne vont pas le demander ici! Donc ça vaut le coup aussi d'aller glisser une info sur "un autre monde possible". Mais ça use, use, use! Donc oui, il faut que l'on se relaie, tant que possible et si on le souhaite.
Le mythe de la "protection" de son oeuvre est encore bien vivant et répandu. Du coup, beaucoup pensent à protéger leur "création" avant même d'avoir créé quoique ce soit. Et la sacem, comme les laboratoires pharmaceutiques, fait son beurre sur la paranoia...
Peut être n'y pouvons nous rien, mais d'un autre coté, il ne faut pas neglger la minorité, prete à changer sa manière de penser...blablablah
j'suis la,
j'ai rien déposé encore !
je suis une minorité,
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
je rigole, je rigole,
j'ai passé 1h30 avec un gars sur jabber pour lui expliquer
que la sacem n'est pas LA solution,
c'était il y a une semaine,
il m'a écrit aujourd'hui pour me dire que c'était fait,
c'est une défaite...
je manquais surement d'arguments,
je m'en veux...
oui j'ai eu droit à ce genre de tripe aussi
affreux
c'est la peur du Grand Autre (l'espèce de crétin au centre des musiques actuelles ou à L'IRMA qui lui a expliqué avant que fallait s'inscrire etc..)
alors du coup tu causes, mais tu n'as pas la même aura/autorité que le Grand Autre (je parle comme les psychanalystes là), l'image de l'autorité du père machin trcu bidule
pourtant moi je suis vieux et barbu
alors je devrais impressioner (en public ça fait )pas un pli, c'est moi qui gagne), mais sur le net on la voit pas la barbe
c'est ainsi que les gens se causent
la rebellion ça tente mais il y a la peur, l'angoisse, de se faire taper sur les doigts
le sujet est secoué entre son envie de liberté et son envie de sécurité
vieille histoire infinie
on est des pertubateurs de ce point de vue pour pas mal de gens
des "resquilleurs" comme disait l'autre
des "irresponsables"
OUI !!!!
oui !!
DRM DSMIV même combat
you're right
wouaahhh..
bon..
si vous voulez voir de l'abyssal aussi,
je suis allé poser un post sur le forum toutsurkyo.forumactif.com ... après la déclaration "prochinoise" de Ben.
làlàààà... c'est dans la rubrique 'news', message 'j'étais un fan de kyo' : un qui avait tilté et posté ça. mais les autres, dans le fil...
donc oui c'est vrai, se relayer et répartir le boulot, bonne tactique, ou même juste une hygiène mentale minimale :twisted:
oui oui
se relayer donc
ou se relailler comme vous voulez
mais bon le forum de kyo je peux pas y aller
mon navigateur galeon veut pas (héhé je l'ai bien éduqué faut dire
je me suis fait une liste de mots clés interdits : kyo, pagny, sarkosy, de robien, RDDV etc.)
Y'as des terrains perdus bituur... site de fan de kyo, ça tourne autour de 12/13 ans.
Flippant. : "la liberté de penser est ce que vous connaissez ???ma fille est Fan de kyo pour ce qu'ils font et pas pour ce qu'ils pensent ou disent !!!!"
Maman surveille les forums de kyo où post sa fille, I guess.
dF
mais :
dire c'est faire comme disait ce brave Austin
(trop oublié)
c'est une société de traitement des déchets, plastique et tout ça
je savais pas qu'ils étaient russes
je comprend mieux
mais quel rapport avec la musique ?
M'enfin dana le rapport est direct, comme nous l'ont martelé les dépités, il FAUT rémunérer les artistes, que ce soit grace au gaz russe détourné en Azerbaidjan, à la feraille totalitaire Biélorusse, ou même ptet grace aux cheveux des pauvres indiennes vendus une misère pour confectionner chimiquement les perruques de luxe que nos amis les stars ne manquent pas d'arborer dès qu'il s'agit de se cacher des flash incessant des paparazzis.
Triste monde.
cynique mode EOF.
J'ai du mal à comprendre pourquoi ces Google Ads sont PARTOUT, même sur des sites web franchement insignifiant... ça paie vraiment l'hebergement ces merdes ? I doubt this.
dF
nous sommes donc face à une questions importante: la marchandisation de la société , de notre vie vs une autre option dont le libre en est une infime partie. mais nous sommes des utopistes me dit on. je retorque: la verité n' est pas que dans un camp.
j' ai l' impression que desormais la pensée dominante est( mais attention ce qui suit risque de provoquer un troll lol) que la société capitaliste, centrée sur la valeur argent/travail est desormais plus qu' ancrée et qu' aucune autre alternative est possible, nous restant uniquement des amenagements possible pour le rendre plus "humain"... hier je me suis fait jetter d' un debat anti cpe lorsque j' ai osé dire qu' il y en avait assez d' entendre les jeunes se battre pour avoir un CDI et que je trouvais triste vraiment triste qu' aujourd hui les aspirations des jeunes se resume à un emploi à vie... fini "sous les pavés la plage" mais la je m' egare.
creeons un espace d' utopie pour preserver..l' utopie?