Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

post sur le libre...

2»

Réponses

• arf et j' allais oublier un autre troll possible:
    le mouvement de la musique dite libre souffre peu etre de la multitude de site plus ou moins serieux le concernant... trop de musique libre tue la musique libre?
    depuis longtemps je "milite" pour une sorte de charte commune musique libre / mouvement du libre afin de partager certaines valeur et faire ainsi du mouvement de la musique libre quelques choses proche de l' alternative au systeme actuel, quelque chose de construit au niveau de la pensée mais aussi de l' action. pour moi la musique libre doit aussi etre militante ( le fait de placer ces oeuvres sous une licence libre est aussi pour moi un acte militant)

fin du mode troll :)
  • Et bien pour moi, c'est pas l' acte militant que j' ai vu en premier ( meme si cela en est un en soit), mais c'est surtout un licence qui me (nous) correspondait bien. Comme je l'ai deja dit, j'ai peur que les gens soit trop effrayé en voyant que la musique libre est un truc super politique etc.. Moi personnelement, quand j'ecoute de la zic, c'est pas pour pour militer, mais c'est avant tous un plaisir, par exemple, sur le site d'Al ente Rec., il y a juste un lien vers les CC et MLO, je ne veux pas projeter à la figure des visiteurs qui n' y connaissent rien, tous untas de truc politico militant, c'est la zik avant tout..aprés, chaque visiteurs est libre de se renseigner plus profondement..et des sites le font trés bien, en ne mélangeant pas musique et politique. je suis d' accord qu'il faut sensibiliser les gens, mais avant de faire cela, donnant leur envie d'ecouter la musique et de creuser ensuite par un meme. Je me repete surement par rapport a un post que j' avais fait sur le coté trop "politique" des news de MLO, maisje me demande...suis-je le seul a voir les choses comme ca ..
  • la musique ou l' art en general permet des degres d' approche different pour chacun...et c' est bien.
    ne voyons pas la politique comme une bete immonde effrayante et verolé mais plus comme tous les actes (quotidien?) ou les persones se positionne...l' un des aspects ( et la je suis ok avec toi pour l' autre aspect) du mouvement du libre est aussi une position militante et donc politique( le debat sur davdsi n' a t il pas montré une reel reflexion sur la société aussi?) Le mvt possede ( tout comme l' art) plusieurs degres de comprehension, d' impressions et de but, d' utilisation..propres à chacun. Il ne faut pas ecarté donc la portée politique ( ou devrions nous dire ethique? deonthologique?) que comporte le mouvement du libre. Et comme tous mvt "ouvert" chacun se positionne selon ses attentes, ses besoins.... Pour moi aussi les licences libres sont un outils mais aussi reprensente une idée général en adéquation avec ma façon de voir le monde .
  • tout à faiyt d'accord avec toi collègue
    chouette votre débat !!

oui, tout est politique

on peut faire de la musique, écrire des livres, peindre des tableaux et n'en être pas moins citoyen
    On ne se résume pas à ce qu'on dit qu'on est (ou à ce qu'on nous dit être :)
    Personnelement je ne comprends pas ce statut privilégié réservé aux artistes. Je me prétends moi-même artiste (ou plutôt je fais des trucs d'artistes) mais je suis également joeueur de volley, rmiste, engagé pour des luttes style licence libre, respect de la maladie mentale (et bien d'autres choses cf.
    http://www.another-record.com/ha/
    )

L'autre point portait sur le modèle dominant de l'artiste qui doit être rémunéré etc..
    cf. mon dernier texte dans framasoft sur ce point
    http://www.framasoft.net/article382.html

C'est une nécessité (être rémunéré) tout à fait bidon : parce que de fait il y a des millions d'artistes dans le monde qui ne vivent pas de leur pratique artistique, ce qui les empêche pas de vivre et de créer.
    Ceux qui le regrettent sont surtout ceux qui ont peur de perdre les rémunérations qu'ils ont déjà !
    (ou les naÏfs qui croient qu'ils ont réellement une chance de devenir riche en pratiquant la musique par exemple ou, en écrivant)

Ce qui est extraordinaire, c'est à quel point les discours dominants peuvent se leurrer en niant la réalité des faits ! Oui, on peut gagner de l'argent en chantant : il faut gagner à la star ac : mais on peut aussi gagner au loto, ça le fait aussi.
  • oui echange d' idée trés interressante:
    poussons le soft-troll un peu plus loin:
    Le mvt de la musique libre est il un mouvement proche du mouvement alter mondialiste?

on peut faire de la musique, écrire des livres, peindre des tableaux et n'en être pas moins citoyen
    + 10 00000 :D rien n' est incompatible arretons de compartimenter assumons notre etat d' homo-citoyenus- politicus :D
  • bituur écrit:
    bon..
    si vous voulez voir de l'abyssal aussi,
    je suis allé poser un post sur le forum toutsurkyo.forumactif.com ... après la déclaration "prochinoise" de Ben.
    :twisted:

Et bien, je suis allé voir ça...
    Tu les a grave impressionner Bituur tout de même, je crois qu'ils n'ont pas encore compris les 3/4 de ton post.....

Bon, après ce que j'en ai à dire... tout ceci démontre encore une fois l'abime qui nous sépare de ce genre de démarches à la Kyo représentatives de l'industrie musicale...
    je n'irais pas jusqu'à dire que les fans de Kyo sont de sombres crétins qui ne comprennent rien n'à rien, mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque, je dirais donc juste qu'il sont un peu jeunes, qu'ils ont l'impression d'aimer la musique alors qu'ils n'y comprenne pas grand chose, tout comme Kyo, ils sont un peu jeunes, ils ont l'mpresssion de faire de la musique alors qu'ils n'y comprennent pas grand chose...
  • Après... la politique c'est bien... Mais la musique... c'est mieux !
    En plus trop de politique tue la politique... (ça marche avec tout... je sais).

Alors la politiqique politicienne, pour moi c'est de la branlette; c'est avant tout utiliser un vocabulaire qui permet de ce la raconter un maximum, d'avoir l'impression d'être au dessus des autres et d'avoir tout compris mieux que les autres... ceux qui ne peuvent pas comprendre... la plèbe quoi ! Euh... pardon "les bouffons de la rue"... et malheureusement à mon gout j'en voit un peu trop partout de ce genre de politique, ici compris, alors un peu de simplicité qui bien souvent rime avec efficacité ça ne fait de mal à personne... :twisted:
  • pfffff je reviens d'un bain de connerie sur audio fanzine pour trouver ça (je vais faire une pause!!!)
    Les licences libres j'ai vraiment l'impression que c'est pour les crevards sans talent qui font de la musique avec ejay (ou reason, au mieux).
    les majors restent incontournables des qu'il s'agit de musique digne de ce nom.
    et je suis persuadé que quand on met sa musique en LL, c'est toujours par défaut, parce qu'on a pas trouvé un vrai label.
    ça reste un pis-aller. en aucun cas une alternative. ou alors, qu'on me fasse écouter une grosse tuerie (et pas de l'electronica au kilometre, par pitié) sous licence libre.

Qu'est-ce qu'on se marre!!!
  • Bon les gars prets?

On fait une compile "crevards sans talents-musique libre par dépit"

???
  • putain, je savais pas que les beastie était des crevard sans talent moi, on m'aurai menti ?? :oops:
  • et je suis persuadé que quand on met sa musique en LL, c'est toujours par défaut, parce qu'on a pas trouvé un vrai label.
    ça reste un pis-aller. en aucun cas une alternative. ou alors, qu'on me fasse écouter une grosse tuerie (et pas de l'electronica au kilometre, par pitié) sous licence libre.

Fabuleux !

Il doit faire du pur, pur, pur son lui, j'imagine. Il doit avoir un label, un distrib, tout comme il faut.

Ca fais méchant rappel de vaccin à bétise... Donc pourquoi pas un peu de subjectivité et oui, une compil "Crevard en pis-aller all star !" et oui on réunis les titres qui tuent (faudra plusieurs CD)! et on va faire écouter ça a ce mélomane du matin, qui pense avoir son libre arbitre alors qu'il écoute ce que télérama recommande.

J'ai plusieurs titres déjà selectionnés pour fermer le clapet a ce sieur...

fabuleux : Transient un crevar de zicos du dimanche :( pov' de moi

dF
  • Rien n'a ajouter à ce que vous venez de dire... tout à fait d'accord !
    Mais en même temps de la part d'un tocard dont le pseudo est sarkonaute ! Doit-on attendre une reflexion intelligente ! C'est peut être le chanteur de Kyo qui s'est énervé après avoir lu ce forum !

Heureusement que Flat-ed surveille ce qu'il se passe sur la toile !

Alors c'est parti pour la compil des crevards sans talent ! 8)
  • Je savais que ça vous plairait :D

Ah Dakat je vois que tu es un connaisseur, je ne voullais même pas mentionner son pseudo!

Enfin...

Bon qui nous fait l'artwork?

remarque c'est plutôt le genre de mec qu'il faut avoir contre soi, qu'avec!

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier