oui, il est structuré en effet (autour de quelques dizaines de labels et une centaine d'artistes). Merci de le reconnaître, c'est très gentil à toi. Sauf que c'est pas mon réseau mais notre réseau, et ce n'est qu'un des multiples réseaux.
Que tu bosses dur avec pour salaire le rmi, je n'en doute pas. Que tu en sois comblé, heureux pour toi.
Merci, c'est gentil. (je m'en branle que ça te rende heureux ou pas d'ailleurs)
Mais quand je parlais d'alternative, c'était l'ensemble des actions (et tu n'es pas le seul penseur, ni le seul acteur qui lutte pour une musique différente)
ha ben tu vois, là tu me coupes les couilles : je croyais être le seul figure-toi.
: festival, salle, radio, caf'conc, label, qui se retrouvent selon leur dire (moi je suis que musicien) un peu isolés.
ha
oui
certains sont isolés sans doute, d'autres pas..
c'est la vie que veux-tu ?
Aprés les années 80-90 ont été plus propices aux expériences musicales, mais tu 'étais pas né peut-être ou pas en france?
non seulement j'étais né mais je jouais dans des groupes entre 85 et 89.
pourquoi ?
Crevlalune, je sais pas qui tu es (parce que tu te gardes bien de rien dire de toi (tu as raison d'ailleurs, ça t'évite de subir des attaques ad hominem), mais ce que j'essayais de t'expliquer, c'est qu'on t'a pas attendu pour monter des réseaux etc..
c'est tout
là tu causes à certaines personnes qui ont parfois des années d'activisme derrière eux (je parle pas que de moi mon lapin, mais je t'assure que si tous ces mecs là prenaient la peine de répondre à tes posts ça serait autrement plus violent parfois)
déjà tous les mecs qui ont fondé mlo
enfin je sais pas c'est une question de respect minimal d'essayer au moins d'en savoir plus sur ces réseaux avant de balancer ce genre de jugements comme quoi on n'est pas structuré etc..
Tu as toujours pas lu ce que j'ai écrit on dirait
c'est marrant, tu me casses, mais tu me lis pas
Est-ce qu'au moins tu as pris la peine de lire par exemple les articles publiés sur mlo ?
non sans doute
j'aimerai bien te donner une idée de ce qu'est devenue la scène indé depuis les années 80
sa vitalité exceptionnelle
il n'y pas d'équivalent dans l'histoire
tu t'en fous parce que de toutes façons tu restes bloqué sur ton idée de départ
en guise de fin de discussion pour moi (parce que là tu me fatigues, y'a rien à faire) , voici quelques liens qui te permettraient éventuellement si tu cherchais vraiment à savoir, de mesurer la vitalité et la richesse de la scène indépendante :
ce sont des listes de labels, la plupart indépendants des gros circuits de distribution :
etc..
j'en passe et des meilleurs
il n'existe certes pas une organisation mondiale de tous ces réseaux
je crois que la plupart des acteurs de la scène tiennent à une certaine singularité : mais qu'il y ait de l'entraide, de la solidarité, des courants de pensée auxquels on puisse s'accrocher si on le souhaite, ça oui !
Je sais pas pour les autres, mais dans notre réseau, c'est échange de concerts, plan de pressage ou gravure partagés, organisation de festival, aide juridique, réalisation de sites webs par les uns ou les autres, partage de serveurs, travail graphique en commun, etc... Je suis sur que beaucoup de réseaux fonctionnent ainsi.
Les années 80, à côté, c'est complètement différent, incomparable
(où étaient la scène alternative le jour où en 1985 les députés ont voté la loi qui faisaient rentrer les producteurs et les interpètes dans la droit d'auteur ?)
parce que simplement on n'avait pas les mêmes moyens : aujourd'hui on enregistre un scud pour trois fois rien, on a internet qui permet une diffusion pour trois fois rien. Dans les années 80-90 c'était beaucoup plus compliqué.
Pas comparable donc.
Mais s'il te plait, et ce sera mon utlime message sur ce fil de discussion, renseigne toi avant de faire la leçon à la scène contemporaine. ou alors, prends les devants ! créée un truc, une structure, propose des idées nouvelles !
(et aussi, cesse les attaques ad hominem, ça fait pas avancer le schmilblick)
Réponses
attaque ad hominem stupide
oui, il est structuré en effet (autour de quelques dizaines de labels et une centaine d'artistes). Merci de le reconnaître, c'est très gentil à toi. Sauf que c'est pas mon réseau mais notre réseau, et ce n'est qu'un des multiples réseaux.
Merci, c'est gentil. (je m'en branle que ça te rende heureux ou pas d'ailleurs)
ha ben tu vois, là tu me coupes les couilles : je croyais être le seul figure-toi.
ha
oui
certains sont isolés sans doute, d'autres pas..
c'est la vie que veux-tu ?
non seulement j'étais né mais je jouais dans des groupes entre 85 et 89.
pourquoi ?
Crevlalune, je sais pas qui tu es (parce que tu te gardes bien de rien dire de toi (tu as raison d'ailleurs, ça t'évite de subir des attaques ad hominem), mais ce que j'essayais de t'expliquer, c'est qu'on t'a pas attendu pour monter des réseaux etc..
c'est tout
là tu causes à certaines personnes qui ont parfois des années d'activisme derrière eux (je parle pas que de moi mon lapin, mais je t'assure que si tous ces mecs là prenaient la peine de répondre à tes posts ça serait autrement plus violent parfois)
déjà tous les mecs qui ont fondé mlo
enfin je sais pas c'est une question de respect minimal d'essayer au moins d'en savoir plus sur ces réseaux avant de balancer ce genre de jugements comme quoi on n'est pas structuré etc..
Tu as toujours pas lu ce que j'ai écrit on dirait
c'est marrant, tu me casses, mais tu me lis pas
Est-ce qu'au moins tu as pris la peine de lire par exemple les articles publiés sur mlo ?
non sans doute
j'aimerai bien te donner une idée de ce qu'est devenue la scène indé depuis les années 80
sa vitalité exceptionnelle
il n'y pas d'équivalent dans l'histoire
tu t'en fous parce que de toutes façons tu restes bloqué sur ton idée de départ
en guise de fin de discussion pour moi (parce que là tu me fatigues, y'a rien à faire) , voici quelques liens qui te permettraient éventuellement si tu cherchais vraiment à savoir, de mesurer la vitalité et la richesse de la scène indépendante :
ce sont des listes de labels, la plupart indépendants des gros circuits de distribution :
http://musique-libre.org/links.php?op=viewlink&cid=3
121 labels en licence de libre diffusion
http://www.another-record.com/sitev4/french/links_sql.php#labels
200 labels indé (pop/folk/postrock)
http://www.another-record.com/mfsp/
une cinquantaine de labels belges, suisses et français
http://www.another-record.com/fam2/
le site du festival du FAM qui réunit une partie de la scène listée ci-dessus
http://www.archive.org/details/netlabels
la page netlabels de archive.org présentent aujourd'hui environ 8000 albums
http://www.opsound.org/
le premier netlabel au monde (NYC)
http://www.rlabels.com/
des milliers de labels là
etc..
j'en passe et des meilleurs
il n'existe certes pas une organisation mondiale de tous ces réseaux
je crois que la plupart des acteurs de la scène tiennent à une certaine singularité : mais qu'il y ait de l'entraide, de la solidarité, des courants de pensée auxquels on puisse s'accrocher si on le souhaite, ça oui !
Je sais pas pour les autres, mais dans notre réseau, c'est échange de concerts, plan de pressage ou gravure partagés, organisation de festival, aide juridique, réalisation de sites webs par les uns ou les autres, partage de serveurs, travail graphique en commun, etc... Je suis sur que beaucoup de réseaux fonctionnent ainsi.
Les années 80, à côté, c'est complètement différent, incomparable
(où étaient la scène alternative le jour où en 1985 les députés ont voté la loi qui faisaient rentrer les producteurs et les interpètes dans la droit d'auteur ?)
parce que simplement on n'avait pas les mêmes moyens : aujourd'hui on enregistre un scud pour trois fois rien, on a internet qui permet une diffusion pour trois fois rien. Dans les années 80-90 c'était beaucoup plus compliqué.
Pas comparable donc.
Mais s'il te plait, et ce sera mon utlime message sur ce fil de discussion, renseigne toi avant de faire la leçon à la scène contemporaine. ou alors, prends les devants ! créée un truc, une structure, propose des idées nouvelles !
(et aussi, cesse les attaques ad hominem, ça fait pas avancer le schmilblick)