Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

[Résolu] Votre site est illégal !!

2»

Réponses

  • mai 2006 modifié
    tdBt écrit:
    si c'est pas pour faire une parodie, oui. :(

    ...mais on dirait alors que ça va rester un délire personel.

    Quoi qu'faudrait voir si ça peut être considéré comme une parodie, mais là, on entre dans le domaine sémantique et je suis pas sûr du débat...

    Si y'avait eu un truc du genre c'est un peu public alors on peut en faire quelque chose, éventuellement sous certaines conditions, ça m'aurait intéressé, mais je suis pas sûr d'avoir fait de la parodie... un truc du genre : ça m'a plu, j'ai collé une basse dessus.
  • 'tain j'aimerais bien entendre ca :lol:
    Je suis fan de truc comme ca (mes heros c'est Sonic Youth , rian a voir avec la radio mais je dis ca en passant)
    Surtout usages détournés de cordes de grattes je faerais ca tout le temps si j'avais assez de sous (et de grattes parce que sinon après il faut les remmetre normal c'est chiant)
    tu les a pas mis sur le net sur une page secrete dont il ne faut pas parler parce que c'est illégal ? :roll:
  • Meuh Non, t'es Fou !!!

    Je t'enverais JAMAIS un mp avec une url super-compliquée...

    Bon là, je suis à 600 bornes de mes archives persos et j'ai hate d'aller leur dire bonjour, d'ici le 7-8 juin... histoire de voir si en réécoutant ça peut ressembler à Sonic Youth !

    ( thanks for sonic youth (même si t'as pas entendu le truc): c'est un chouette groupe :wink: )

    Sinon, pour la gratte, je te rassure: elle avait déjà pété un plomb y'a longtemps.
    Je l'ai trouée pour y coller un micro sous la barette, qui s'trouve être un morceau de bambou taillé un jour de grande inspiration. Et pi elle est fendue.
  • :D :D :D

    (pour en revenir a l'autre tocard du début )

    le gros bouffon...il ne sais pas ecrire et ça vient nous dire la loi...pfff
    en plus quelle loi ??? le baltringue
  • dvd_s_13.jpg
    Il devrait visionner "Judge Dread" en boucle avant de tenir de tels propos, non ?
    De plus, depuis quand quelque chose devient illégal du jour au lendemain, hein ?
    Depuis la fermeture des bordels (en France, j'veux dire, d'autres pays ont été précurseurs pour bien moins avant et après Adolph Hitler d'ailleurs) ?
    l'interdiction de fumer dans les tgv ?
    ou l'obligation d'avoir le ventre plat à partir du 1er avril ?
    ça commence à être une pratique assez répandue sous nos latitudes pseudo républicaines, de penser que les mentalités sont solubles dans LA LOIHEUUUU, LA LOIHEUUU :D

    en appartée : shaman, ta dedibox est-elle livrée ? On attend depuis le 4, en tout cas merci du tuyeau :D
  • Vous connaissez mon opposition à la Dadvsi et aux DRM, néanmoins
    ChristopheE écrit:
    Cela veut donc dire que les DRM ne sont pas applicables pour l'instant.

    n'est pas exact, les DRM ne sont pas illégaux: la loi davsi vise à empêcher leur contournement pas la pénalisation.. Des mp3s sont vendus avec des DRM, lire par exemple ce témoignage malheureux:

    http://www.jerome.colombain.com/article.php3?id_article=53
  • Je me suis mal exprimé, je disais que "l'obligation d'apposer un DRM sur tout contenu numérique" n'est pas encore en vigueur, par contre effectivement, ceux qui le souhaitent peuventdores et déja les utiliser...

    Et quand je parle "d'obligation" ce n'est pas forcément dans le sens strict des décrets d'application de la loi mais bien dans la problématique de l'absence présumée d'interopérabilité future entre les lecteurs de médias et les fichiers "non DRM".

    Ce témoignage montre bien l'absurdité de telles mesures...
  • C'est bien joli tout ça mais on devrait changer le titre du post : ce site est ultra-légal !!!! Ou bien mettre Résolu dans le Titre :P

    Parce que tant que DADVSI n'est pas plublié au journal officiel, mlo est encore plus légal que n'importe quel site de telechargement payant avec DRM et nombre de copies limitées ce qui portent atteinte au droit actuel à la copie privée, sans parler du reste : plaintes devant les tribunaux pour avoir sous-rémunérés ou oublié de rémunérer des artistes !

    Après validation de cette &çé'"èé&à de loi, mlo sera toujours légal et tant qu'il n'y a aucun contenu SACEMisé repris ici il n'y a aucune raison qu'il soit menacé : je vous laisse le débat délation/protection du site, moi je trouve que les choses sont bien gérée de ce côté là.

    De plus, comme le dit très bien christopheE, le DRM n'est pas obligatoire. Le problème est le futur des lecteurs multimedia, puisque l'interopérabilité est passée à la poubelle via le sénat. Avec DADVSI rien ne garanti de pouvoir lire les CD et titres du commerce avec n'importe quel logiciel. Rien n'empêche Kr$soft et A$ple de fermer leur environnement aux fichiers non DRMisés sous prétexte d'être en totale conformité avec la loi. Dans ce cas la musique libre ne sera plus accessible qu'avec des logiciels libres sous OS libre (linux BSD...)
    Sauf que : cette loi est franco française, quid de nos "ancien" CD du commerce sans DRM etc etc.... Donc même conclusion que ChristopheE ces mesures sont absurdes !

    On verra ce que nous pond la CMP (commission mixte paritaire) puisque la 2° lecture n'a pas été retenue par RDDV, malgrès sa parole donnée à l'assemblée :twisted:
  • Encore un jalou
  • Bonjour
    Il y a certainement plusieurs facon de comprendre le message d'origine.
    En ce qui concerne les DRMs et la notion d'illegalite qui accompagnera les fichiers qui n'en sont pas fournis (c'est à dire par definition ceux que l'ont peut trouver sur musique libre) qu'en est il exactement ?
    Est ce vers cela qu'on se dirige a terme ?
    Parce que vous comprennez ... les DRM ... moi ... je n'ai rien contre ... je n'en compte pas parmi mes amis et n'ai pas franchement les moyens de m'en procurer.
    Les moyens et l'envie d'ailleurs.
    Bon ... quand bien meme la notion d'illegalite concernant les musiques non pourvus de DRM ne parviendrait pas à etre officielement etablie, on ne sait jamais, j'ai peur que cela revienne plus ou moins au meme voyez vous.
    En effet, les gens ne prendront pas tous la peine de se renseigner pour savoir ce qu'il en est exactement, (et ils n'ont pas a le faire apres tout,) mais face à la peur de se retrouver en possession d'un fichier illegal bien malgre eux, car incapable de prouver leur bonne fois car depourvu du DRM qui va bien, et face à la menace d'une amende, je craint qu'une grande partie des gens, pour ne pas dire la majorite, se tourne vers les fichiers DRMises. Dans le doute.
    Bref, je crains que la musique libre finisse par devenir effectivement illegale, soit officielement suite a une lois votee en ce sens, soit dans l'esprit des gens tout simplement (ce qui reviendrais au meme finalement, du moins dans les consequences).
    Aie aie aie

    Ps merci a toi, "Collegue", pour ces quelques commentaires que tu as ecrits sous les morceaux que j'ai mis à disposition sur ce site
  • C'est bien joli tout ça mais on devrait changer le titre du post : ce site est ultra-légal !!!! Ou bien mettre Résolu dans le Titre

    Voilà yza, j'ai mis résolu :)
  • Rico écrit:
    C'est bien joli tout ça mais on devrait changer le titre du post : ce site est ultra-légal !!!! Ou bien mettre Résolu dans le Titre

    Voilà yza, j'ai mis résolu :)

    Cool 8)
  • Ps merci a toi, "Collegue", pour ces quelques commentaires que tu as ecrits sous les morceaux que j'ai mis à disposition sur ce site

    de rien :) merci a toi pour ta zique :)


    arf quoi on est revenu dans la légalité !!!! mince j'aimais bien etre dans l' illegalité !!!


    pour pallier au pb: mettons un DRM: Dispositif de Renseignement Musical: avant chaque morceau un jingle "attention vous ecoutez un artiste non drmisé" ( quoi deja fait? :lol: )
    ou l' abus de non drm peu etre dangereux pour la santé des majors....

    :evil:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier