Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

jullian angel + the wedding soundtrack new singles !!

13

Réponses

  • ben heu
    depuis que je le connais il a fait à peu près de quoi remplir 5 ou 6 lp
    en 4 ans
    et encore je sais pas tout
  • En fait j'ai lu un "LP", alors j'ai pensé à un vynil...
  • merci, cher webmaster réserviste :)

    Oups, vu que c'est moi qui avait réactualisé la page, je peux même pas me plaindre, arf.

    Ouaip, merci d'avoir signalé le prob de lien.

    Et j'ai pas sorti de vinyl non, cher Edised ; déjà qu'on n'a pas les moyens de presser nos cd's, alors des vinyles... :)
  • bah tu sais ju presser un cd c'est démodé
    gerald (unique recors) me parlait l'autre jour de clé usb bourrée de mp3 (je pense à une certaine delphine dora accompagnée d'un certain jullian angel et d'une certaine valo half asleep, vu le nombre de morceaux de leur dernière séance d'enrsgitrement, pourquoi pas essayer la clé usb ? y'a des labels ici qui ont testé ? je sais que angstrom les toulousains l'ont fait.. faut voir)

    Je signale d'ailleurs au passage que c'est la claque de l'année ce futur machin :) et je dis pas ça parce que c'est mes copains et copines hein..
    mais bon cherchez pas c'est déjà signé, et y'a deux autres labels qui aimeraient aussi le sortir alors :)
    (ça se passe bien le mix ju ?)
  • L'éternel débat musique dématérialisée/musique avec support... Tu connais bien mon avis là-dessus :)

    Si on trouve un moyen de faire d'une clef USB un objet attractif, beau, et visuellement représentatif d'un artiste, pourquoi pas... mais j'en doute. Moi, j'aime les beaux objets..., le fétichisme sera la contre-culture de demain... :)

    Autre hic, c'est le mp3... Beuuurrrkkkk !!!
    Non à la domination totale de ce format destructeur qui pervertit les oreilles !

    Si vous avez les sous, plutôt qu'acheter un home-cinema, un nouveau lecteur DVD ou une play-station, payer vous une bonne chaine hi-fi, ou mieux piquez celle de vos parents (on en faisait des très bonnes ds les 70's...et pardon aux séniors qui me lisent :)). Et redécouvrez le vrai son, non compressé, d'un vrai album (pas une play-list de i-Pod), genre OK Computer, Grace, Homogenic, etc... Rappelez-vous que dans un temps très reculé, on écoutait encore de la musique sans le ronron d'un ordinateur en bruit de fond permanent, sans surfer en même temps, si, si : on écoutait de la musique .

    P'tain, j'étais vraiment fait pour les 60's, 70's, moi :)

    Consommer et découvrir de la musique en mp3, OK (enfin ogg, c'est déjà moins pire), mais acheter de la musique en mp3, beuuuurrkkkk Voilà ce que j'en dis.
  • ben on peut mettre des waves sur un clé usb :)
  • Cher Jullian, dans mes cables!
    Je suis aussi un fétichiste de l'album...
    Je viens de m'installer chez mes beaups, (bon ok) dns l'espace qui est réservé à ma petite famille, nous avons un électrophone comme on disait à l'époque, même pas une chaine, un truc super gros qui ne fait qu'un truc, lire des disques (les plus jeunes d'entre-vous n'ont pas connu). J'illustre, ça ressemble vaguement à ça:
    Dual1225.gif
    Et l'autre jour je me suis amusé à écouter des albums en entier(notament FELT"me and a monkey on the moon"), en regardant la pochette comme quand j'étais gosse, appelez moi rétrograde ou nostalgique, et ben, à l'époque on se posait moins la question de savoir si l'industrie du disque faisait son boulot ou pas (elle était certainement corrompue) en tous cas, on avait l'impression d'en avoir pour son argent...
    De plus j'ai retrouvé le plaisir d'écouter un album en entier, en y prettant plus d'attention, avec "l'effort" de retourner le disque pour aller "explorer" la face B...
    Ce temps existe toujours, puisqu'il est possible d'acheter des vynils encore aujourd'hui.

    Attention j'aime aussi le coté pratique du fichier numérique et le fait de "stocker" plein de musique sur un format pratique, mais bon, quand on passe son temps à travailler des petits détails sur sa musique, penser que son format le plus généralisé sera un format compressé numérique, c'est un peu décevant.
    N'oublions pas que le format CD est aussi un format compressé, malgré ce que l'on entend dire, la technologie analogique étant de loin le format le plus proche de la musique originale, car elle convertit une succession de vibrations en courants électriques issus de cette vibration de manières linéaire. La technologie numérique, ne fait que prendre une succession rapide de"photos" de la musique...
    Si on y pense: pour le CD: 44100 "photos" en une seconde, donc il y a bien 44100 (même si tres rapides)fois ou "l'obturateur va se fermer"donc il n'enregistrear pas une partie de l'onde...Evidemment la vitesse est telle, un peu comme le phénomène de la persistence rétinienne et le cinéma, que l'on a l'illusion d'une continuité...Et la technologie s'est tellement améliorée par rapport à l'introduction du CD dans les 80's, que les convertisseurs numériques, peuvent rivaliser maintenant avec la technologie analogique.
    Et bref, ça c'est aussi un peu de la branlette d'audiophile je le concède volontier...
    Chacun son petit coté pervers non?
    En tout cas je rèverais de voir un jour sortir un beau double 33 tours 30 cms de compilation de musique libre, avec le travail d'un graphiste en plus qui serait mis à l'honneur...mieux qu'une clef USB? moins pratique certes.
  • C'est juste, quand tu enregistres ta musique en 24 bits par exemple, pour finalement la graver sur CD en 16 bits donc, il y a déjà une perte de données, oui.

    Perso, je suis ni passéiste (j'ai pas de lecteur vinyl de toute façon), ni audiophile tendance intégriste (enfin, pas encore :)), je trouve juste dommage de ne plus écouter que de la musique en format compressé sur des enceintes d'ordi cheap... (mais bon, certains ont pas le choix je sais :wink: )
  • Je suis tout a fait d'accord avec le coté objet ect ..
    Je pense que même les plus jeunes addict mp3 peuvent comprendre ce coté joussif de posséder de dernier Cd de son groupe entre les doigt ( par rapport a dans sa playliste)
    C'est aussi un coté image qui fait completement partie de la personnalité

    Mais dans mon projet perso (je suis aussi dans un groupe ou on fait des CD classiquement) j'ai décidé de placer l'image a un autre niveau , j'ai réalisé un site internet soigné, ou l'on peux passer du temps , avec des choses a découvrire, et je pense que c'est aussi une support qui peux être interressant bien qu'il soit immatériel et pour peu qu'on y passe du temps

    Pour en revenir a radiohead, je me rappelle d'un jour ou je suis allé sur leur site internet, ca devait être l'époque de Kid A et j'etais completement halluciné par ce truc completement absurde ou tu cliquais pour passer d'une page débile a une autre
    Tout le monde est d'accord pour dire qu'internet est un support génial pour nous musiciens libristes mais on peux voir les choses différemment , et vraiment faire passer des sentiments par ce moyen la

    Maintenant je presserais aussi des CD , c'est sur et je me ferais bien chier pour le pochette mais bon je pense que les auditeurs risquent de passer plus de temps sur mon site que a regarder ma pochette

    Quand a la perte de qualité du mp3 c'est effectivement un sujet sensible de cette diffusion , j'ai adopté le MLO way : mp3 + ogg dispos , et j'ai choisi de compresser avec une grande qualité et tant pis pour ceux qui sont en modem 56K

    SInon dana a tout a fait raison : on peux mettre des wav sur le lecteur mp3 (ca existe pas encore les lecteurs ogg ?? ) . De toute facon si tu met que des mp3 ca prendra pas toute la place ( est ce une bonne chose ?)
  • jullian écrit:
    Si on trouve un moyen de faire d'une clef USB un objet attractif, beau, et visuellement représentatif d'un artiste, pourquoi pas... mais j'en doute. Moi, j'aime les beaux objets..., le fétichisme sera la contre-culture de demain... :)
    Je ne sais pas si on a « trouvé », mais en tout cas il y en a qui essaient :
    http://www.covertprestige.info/2006/06/24/57-un-album-sur-clef-usb
    jullian écrit:
    Autre hic, c'est le mp3... Beuuurrrkkkk !!!
    Non à la domination totale de ce format destructeur qui pervertit les oreilles !
    J'écoute beaucoup de musique via mon lecteur mp3 (avant j'avais un discman, ça change pas grand chose vu que dans un cas comme dans l'autre le plus petit dénominateur commun c'est la qualité des écouteurs… voire de l'environnement sonore, dans les transports en commun), donc les formats compressés ont leur intérêt.
    Par contre j'ai niqué mes écouteurs, et j'ai essayé ceux livrés avec mon lecteur mp3… argh, complètement catastrophique. Va falloir que je m'achète quelque chose qui tient la route.

    Sinon je donne plutôt dans le Ogg Vorbis 190-260Kbps que dans le mp3 128kbps, aussi bien pour mon baladeur (qui le le ogg vorbis, je l'ai choisi exprès) que sur mon ordinateur.

    Mon regret, pour l'instant, c'est de ne pas pouvoir brancher mon lecteur directement sur la chaîne du salon, les rares fois où je veux me poser sur le canapé et fermer les yeux en écoutant de la musique. Heureusement, j'ai quelques CDs.
    The_Archdude écrit:
    SInon dana a tout a fait raison : on peux mettre des wav sur le lecteur mp3 (ca existe pas encore les lecteurs ogg ?? ) . De toute facon si tu met que des mp3 ca prendra pas toute la place ( est ce une bonne chose ?)
    Environ 10-15% des lecteurs lisent le ogg vorbis.

    Mais vivement les lecteurs mp3/Ogg Vorbis/FLAC :)

    Moi je serais prêt à acheter de la musique en FLAC, par exemple. Il y a quelques mois je me croyais résolument fétichiste, mais en fait je me passe assez bien de l'objet lui-même.
    Par contre hors de question que j'achète du mp3 128kpbs infesté de DRM. ;)
  • Sûr qu'il vaut encore mieux écouter du MP3 sur des supers enceintes, que du wav sur des enceintes multimédia pourries... à choisir :)

    Sur another record, on a aussi opté pour proposer les morceaux en mp3 + ogg. Pour le mp3's, j'évite de compresser en dessous de 192kb/s, mais forcément c'est plus lourd comme fichiers...
  • intéressant en tout cas la démarche du groupe dont tu parles sur ton blog (j'aime bien ce blog par ailleurs :)). Pour moi le hic principal, c'est de vendre du mp3, comme je le disais plus haut, mais bon...
  • concernant la compression, je ne garde rien en dessous de 192, parce qu'effectivement, avec un son simplement correct, le 128, c'est vraiment dégueu, basses sources, charley et cympales qui crachent ...

    Mais bon, moi ce qui m'intéresse, c'est que j'ai pas reçu le 1er Jullian Angel. J'avais pris les 2 :(
  • jullian écrit:
    Pour moi le hic principal, c'est de vendre du mp3, comme je le disais plus haut, mais bon...
    Idem pour moi. Il y avait la démarche, le packaging pour mon côté fétichiste, une musique plutôt sympa, point de DRM… il manque juste le FLAC. ;)
  • Oui, l'idée du packaging est pas bête, au fond peu importe ce que tu mets, CD, DVD, K7, vinyl, MD... Il y a toujours eu un "packaging" au départ.
  • Le Flac, oui, ça pouvait représenter un léger avantage, mais de nos jours avec le prix des disques durs toujours en baisse, et les vitesses de connections internet qui deviennent plus rapide, je ne vois plus trop l'intéret, je pense qu'il sera plus judicieux d'opter pour un format dit "non compressé".
    Je pense même qu'à terme, les données compressées (mp3,ogg...)auront tendance à disparaitre, et on peut imaginer dans quelques années, des balladeurs ou autres "chaines", contenant des centaines de millers de tétraoctets de musique en haute définition...
  • Juste pour prendre le contre pied, j'ai des artisses sur Antiblues, qui préfèrais leur master après une compression assez balèze en mp3, pour LowFier tout le truc... bon c'est grange gorman, leur son s'y prête ;)

    Mais je dois avouer que moi même j'aime bien l'idée du son compressé, de la perte de données. Par exemple Bo'marley qui vend son disque en CD et qui propose des versions compressée en 22Khz 92kps qui restent super écoutables (encore une fois pour leur style ça passe), et qui donnent grave envie d'avoir le CD !

    La copie dégradé a encore de l'avenir je pense ! :D si on y ajoute la hausse de la taxe sur la copie-privée-rendue-impossible, le balladeur de plusieurs Teraoctets va revenir cher encore longtemps.

    dF
  • Ici ça n'existe pas la taxe sur la copie privée (à peu près la seule chose pas taxée)ni sur les supports vierges...Donc à part la France oui on pourra trouver ça partout!
    Ceci dit la copie privée n'est pas légale...pas pour longtemps

    Je suis sûr que ça arrivera plus vite que prévu!
    Quand on pense qu'il y a 8 ans je m'était fendu d'un disque dur "haute capacité" : 2Go pour pres de 3000 balles, je ne vois pas comment ça ne va pas continuer à évoluer :wink:
  • trouvé çaaussi

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier