Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

C'est reparti La UNE !!

2

Réponses

  • Allo ed ??
    Reste à traduire ce qui suit et citer kelks morceaux du label RSR....

    Cafe Flesh :

    Accrochez-vous donc, ça bouge !
    Oui, ils viennent de Jarnac et leur musique cartonne, décroche les lustres, brise verres et glaces, ondule les parquets...
    Cette violence est pleine d'humour, pleine de patate, juvénile, à l'image de cette grosse basse vibrionante et de ce sax ténor de la mort !
    Leurs influences ? Bein suffit de lire leur bio, consultable d'un clic. On pourrait aussi penser à ce vieux Captain Beefheart quand il est énervé ...Free Blues qui réveille, et qu'on a hâte de voir en live !

    HUMANOIDE

    Le capharnaum [mr_e]
    L'industriel a si longtemps et différemment tapissé les horizons musicaux que le Capharnaüm semble vouloir lui rendre un bien bel hommage.
    Approchant les ambiances les plus sombres ou marchant sur le fil de minima sonores, il nous entraîne dans une roque et délicieuse décadence.
    On devine ça et là les influences dignement digérées et sincèrement maitrisées, ponctuées par de nouveaux regards, plus légers, pour rappeler la variété d'un style qui se veut le reflet de notre monde mécanisé.


    LABEL
    Revolution Sound Record:
    ( par christophe E , revu par marco )

    Revolution Sound Records n’est pas, comme on pourrait le penser, un label de musique, mais bien un collectif réunissant des artistes de tous horizons et de tous pays afin de s’entraider et s’auto promouvoir,
    via une plateforme Internet, envers un plus large public, cela de façon gratuite et sans publicité commerciale. Revolution Sound Records a décidé,
    ainsi que les artistes qu’il représente, de ne pas entrer dans le système des corporations du disque, du pouvoir d’achat et de la surconsommation. Le collectif se veut défendre réellement les droits des artistes et de leurs œuvres .
    Revolution Sound Records est un des acteurs très représentatifs du libre, de la libre diffusion
    , des indépendants, appliquant les mêmes convictions et la même passion : le partage, la défense de leur liberté, le droit d'être entendu ...

    Quelques morceaux des artistes : :wink: :lol:
  • juillet 2006 modifié
    bon,
    état mental spirituel proche (analogiquement seulement heureusement) de la rigidité cadavérique (molle un peu quoique) - pas m'étendre.
    écoute à donf' Outta Breaks de tsunami_wasahari, ça pulse, c'te chose, le dub et le roots ça me fait toujours ça...
    -- c'est LABEL, où ça bouge : --

    HUMAIN:

    Cafe Flesh [signé qui ?] :

    Accrochez-vous donc, ça bouge !
    Oui, ils viennent de Jarnac et leur musique cartonne, décroche les lustres, brise verres et glaces, ondule les parquets...
    Cette violence est pleine d'humour, pleine de patate, juvénile, à l'image de cette grosse basse vibrionante et de ce sax ténor de la mort !
    Leurs influences ? Bein suffit de lire leur bio, consultable d'un clic. On pourrait aussi penser à ce vieux Captain Beefheart quand il est énervé ...Free Blues qui réveille, et qu'on a hâte de voir en live !


    HUMANOIDE

    Le capharnaum [mr_e]
    L'industriel a si longtemps et différemment tapissé les horizons musicaux que le Capharnaüm semble vouloir lui rendre un bien bel hommage.
    Approchant les ambiances les plus sombres ou marchant sur le fil de minima sonores, il nous entraîne dans une roque et délicieuse décadence.
    On devine ça et là les influences dignement digérées et sincèrement maitrisées, ponctuées par de nouveaux regards, plus légers, pour rappeler la variété d'un style qui se veut le reflet de notre monde mécanisé.


    LABEL

    Revolution Sound Record [bituur&christopheE&marco] :

    Les racines de Revolution Sound plongent dur dans l'indus, l'électro- techno-punk. De Marseille. Si : Lady in the Radiator, The E sound project, Empire Rouge Music Concept, Ouroboros. Pour autant, Revolution Sound Records n’est pas un label de musique, mais bien un collectif réunissant des artistes de tous horizons et de tous pays.
    De l'inclassable Realaze, via la house d'Odinho, l'électro Adam Lwo ou la chanson de Sac à boulons, à l'expérimental ambient Take The Bus Project, Revolution Sound Records a décidé, ainsi que les artistes qu’il représente (30 aujourd'hui), de ne pas entrer dans le système des corporations du disque, du pouvoir d’achat et de la surconsommation.
    Le collectif applique les mêmes convictions et la même passion : le partage, la défense de leur liberté, le droit d'être entendu.



    oui, c'est long, je sais..
  • bituur dit pour RSR :oui, c'est long, je sais..

    C'est super comme ça , mais c'est vrai, LONG...mais on garde? ou tu rectifis bituur, s'il te reste un peu de punch et de fruits dans la relancée de ton salon ancéphalique?? 8)

    POur Café Flesh" c'est signé Marco et Rico..
  • mon salon an-encéphalique dit : on garde ? (où alors on coupe la dernière phrase : après droits des artistes et de leurs œuvres . )
  • et bein coupe, moi j'peux poo, j'ai pas l'coeur... :? et bon après heu, là c'est bon alors!!?? on colle sur wikki et vous méttates en ligne..?
  • coupé ci-dessus.
    pas recopié dans nouveau post pour 80 caractères..
  • OK...Bein à Moins qu'un 'Edito dût être fait ça à l'air bon là....Traduction ED et Boum en façade alors ... :lol:
  • Christophe est ok pour revoir sa chronique sur RSR, en plus maintenant qu'on les connait, il a des choses à dire je pense.
    quant à Cafe Flesh, je préférai la 1ere chronique.
    je sais, je suis chiant, mais ce ton avec des "de la mort", "pleine de patate", "Bein". POurquoi "OUI" avant "ils viennent", ça fait pas un peu foire agricole d'Agondange ?
    pourquoi "consultable d'un clic" ? On met directement un lien sur "biographie".
    Enfin, je trouve le style "olé olé", bien que je sois d'accord qui faut être cool.

    Je critique pas tout, j'aime bien le "ils viennent de Jarnac et leur musique cartonne, décroche les lustres, brise verres et glaces, ondule les parquets... "
    mais je ne sais pas ce que veut dire "vibrionante" par exemple.

    en tout cas, on comprend bien que c'est de la musique énervée !
    on, je suis chiant, mais déjà insuportable ?
  • AH bein, sorry RICO mais là c'est plus à toi qu'il parle mr-E ..:roll:
    Mais assez dak avec lui...Je refais vite fait un essait...et j'enlève le trop cool pour voir..

    " CAFE FLESH" ( marco, rico )
    Accrochez-vous donc, ça bouge !
    ILs viennent de Jarnac et leur musique cartonne, décroche les lustres, brise verres et glaces, ondule les parquets...
    Cette violence est pleine d'humour, exaltante, juvénile et mature, avec un sax ténor qui se balade, vacille et enveloppe une grosse basse vrombissante, des guitares rageuses comme le batteur et leur chanteur...
    Leurs influences ? suffit de lire leur bio...( le liens ,,) On pourrait aussi penser à ce vieux Captain Beefheart quand il est énervé ...Free Blues qui réveille, et qu'on a hâte de voir en live !

    J'ai pas mis le liens....A VOTER ou muter !! :roll: 8)
  • ça me va mieux en effet.
    je savais pas que c'était encore un mix.
    Dans l'idéal, et l'idée, on écrit seul une chronique, et une personne est habillité à modif et validation, c'est bituur, mais faut qu'il le fasse.
  • Ok pour l'idéal du signataire et du à faire Manu, mais comme ça se fait jamais comme ça, et qu'on est souvent plusieurs à vouloir et pouvoir travailler sur la même chronique, comment faire ??

    Je propose donc la fusion des étapes ci-dessous :

    que pour chaque nouvelle UNE, une fois la sélèction des artistes A LA UNE, déjà chroniqués ou non, faite par les membres de la team " présents " pour la une à chaque coup d'envois ( définir une période de deux ou plusieurs jours (combien ??) dans le mois , déjà pour ça)...

    1.on vote aussi dans cette période, qui fera la chronique de ci ou ça , tenant compte de ceux qui sont présent, et se proposent pour la faire...( et il doit s'y tenir dans les délais raisonnables ou déterminés pour boucler )

    2 quelle chronique on garde et améliore, si déjà faite et plusieurs propals pour le même artiste..

    3.Les propositions de Manu, Bituur, rico seulement, après relecture, pour dire au concerné ce qu'il serait à améliorer s'il le faut selon eux, avant de mettre en ligne....c'est généreux et normal je trouve, vu la plûme et l'antériorité, et le signataire reste pourtant le même qu'au départ si il n'en faut qu'un !!

    Quoi pensez vous ? à pofiner !!

    Sinon pour l'instant je ne suis pas contre plusieurs signataires , donc ecrivains, pour la même chronique, si on arrive pas à appliquer un fonctionnement précis et une rigueur soutenu pour les UNES....

    Ensuite, à quand le système de une Aléatoire mensuel , qui tourne et change à chaque connection, (avec plus d'artistes affichés puisqu'on se sert dans l'archive aussi et pas que dans les nouveaux arrivés ou présélèctionnés) ??? je pense que c'est mieux ... :roll: :!:
  • Sinon, on change toute la méthode.
    comme déjà proposé, on arrête les chroniques, on choisit juste des trucs à mettre à la une, plusiuers qui tourne et zou.
    ca évite le pb de l'écriture.
    Ed ne veut plus en faire, moi bof, rico bof, bituur je pense bof, et les autres, je pense aussi, bof.
    Donc à voir.
    Disons que les chroniques sont une possibilité de faire un hommage à nos groupes, mais si c'est toujours un pb, autant laisser tomber.

    Dernier choix, on passe une annonce pour trouver des chroniqueurs :
    "dans le cadre de ses Unes, MLO cherche des bénévoles chargés de la rédaction de chroniques sur les groupes et labels choisis en concertation avec l'équipe."

    Quant à cosigner les chroniques, moi, je suis visiteur, je lis et je me dis "Putain, ils s'y sont mis à 2 pour écrire 4 lignes !"
    Je parles des chroniques en générale, hein, pas d'ambiguité.
  • Bein, manu je pense qu'on abandonne le terrain dans ce cas !! Mais je suis assez dak sur le manque de dynamisme pour les UNes...Dans ce cas....
    ...1..TRouver un ou deux bons chroniqueurs qui feront parler d'eux , sur les groupes qu'ont aura choisi, je repètte , je suis dak et je signe pour en faire partie aussi , en faisant plus d'éfforts pour l'écriture et la forme...

    2.D'un autre côté , je suis aussi dak qu'on se contente de mettre à la une en disant juste MLO aime bien ou beaucoup..et comme nous le montre dana , dire au visiteur : " fais ta propre chronique sur ce groupe, ce label "..Et si on les lies ces chroniques, on pourra trouver nos chroniqueurs dans le tas en plus peut-être....

    Alors , toute la team , il faut voter entre le 1 et le 2 , et on test , je pense aussi !!! :shock:
  • Revision Christophe pour chronique RSR, remix du mix.

    Revolution Sound Records est un collectif comptant 30 artistes provenant de divers horizons dans des styles éclectiques.
    De l'inclassable Realaze, via la house d'Odinho, l'électro Adam Lwo ou la chanson de Sac à boulons, Revolution Sound Records a décidé, ainsi que les artistes qu’il représente,
    de ne pas entrer dans le système des corporations du disque, du pouvoir d’achat et de la surconsommation.
    Le collectif applique les mêmes convictions et la même passion : le partage, la défense de leur liberté, le droit d'être entendu.
    Et ces convictions se situent aussi dans l'action au delà d'internet, à la rencontre du public, avec par exemple le récent Festival du "Son du libre" qui s'est déroulé à Nice les 7 et 8 juillet.
    RSR soutient aussi des projets "collaboratifs" entre les différents artistes du collectif: "Take the bus project "ou encore "RSR Collective Sound", le tout s'appuyant sur
    une plateforme internet et avec le support de la web Radio 100% libre.
    RSR c'est donc du bon son, des actions de terrain et un collectif dynamique et créatif.

    (si ça va pas je recommence...)
  • moi ça me va.
  • Me tambien !!
  • perfect
  • En effet j'ai fait part de ma lassitude à Manu concernant les chroniques, car d'une manière générale je hais les chroniques de disques qui ne font briller que leurs auteurs et rarement ecrivent des choses pertinentes sur la musique...Y'a t'il d'ailleurs quelquechose de pertinent à ecrire sur la musique? Ensuite de manière générale, la musique ne me procure plus de réaction à la "ouah génial", éventuellement je trouve ça pas mal, ou bien...Mais "pas mal" ou "bien" ne déclenchent pas chez moi l'irresistible envie de mettre ce truc en éclairage...
    Je suis un peu bougon, ou disons blasé par la musique (je sais c'est triste, et j'en suis le premier attristé), enfin surtout celle des autres, car je suis égoiste, et je préfère MA musique, enfin celle que j'ai pas le temps de faire!!!
    et puis apres 123589 prises de la drogue musicale, j'arrive plus à planer...
    Ceci dit je suis toujours pret à faire des chroniques quand j'aurais le bonheur de trouver un truc "ouah cool". J'ai déjà Jullian Angel, dont j'ai réussi à me procurer le dernier album que je vous encourage à acheter si vous avez les moyens, si je ne trouve pas ça "génial", je le classe dans la catégorie, "vraiment bien" et intéressant et je m'y retouve plus, un peu comme "Lonah" récemment (bien que j'ai du mal à écouter Lonah, leur musique est intéressante et surtout authentique, mais pénible à écouter!)...
    Bref vous voyez mes sentiments sont tordus vis à vis de la musique, et si je dois dire ce que je pense, pas sur que le message passe bien...Trop dur d'être sincère
    Bref au lieu de m'épancher sur mon sort, je devrais en train de traduire les unes de ce mois ci...

    En tous cas, ne devenons pas les inrockuptibles...
    Je suis aussi pour mettre des gens à la une, sans commentaires et laisser les gens se forger une opinion...
  • edised écrit:
    Je suis aussi pour mettre des gens à la une, sans commentaires et laisser les gens se forger une opinion...
    je crois qu'on va aller dans cette direction, si tous sont d'accord.
    bituur semble avoir définitivement disparu, ça lui arrive de ressortir tous les 2 mois, mais bon, sans rédacteur digne de ce nom, ça va être dur, et marre d'attendre.
    Donc, pas foutu d'écrire des chroniques, et bé on arrête les chroniques.
    on prends plusieurs groupes qu'on aime, on les chronique pas, on les affiche simplement.
    moi je suis pour, et vous ?
    pour l'édito, pareil, ça va gicler si ça continue.
    ça fera de la place comme ça.

    ps: pour J. Angel, tu fais une chronique ? Courte, hein ? T'as donc commandé le CD ? On sera 2, j'attends, j'ai pris les 2 albums.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier