Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

putain

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
http://www.parti-pirate.info/?page_id=6

c'est quoi ces débiles ?
mon dieu..
y'a des mecs qui crèvent la dalle dans ce pays, des mecs qui se font massacrer par les flics à cause leur couleur de peau, Le pen à 20 %, et t'as des guss qui montent un parti dont l'objet est de légaliser les échanges P2P
sans déconner..
bonjour l'ambition politique
bordel
J'imagine les mecs, ils ont pas du décoller de leur écran depuis la puberté.. des consommateurs de base quoi (même si leur but est de consommer sans payer)

j'ai envie de dire un truc là comme ça..
la musique, internet machin..
c'est pas si grave
je veux dire, c'est une liberté ok
mais bon, il me semble qu'au niveau des libertés, y'a des questions plus urgentes non ?

ce pays est vraiment en train de sombrer dans les abysses de la stupidité la plus crasse, en mai 2007, on va se réveiller avec une grosse gueule de bois tel que c'est parti
«13

Réponses

• C'est vrai qu'ils sont venus un peu maladroitement. En tout cas ils ont dit que leur but premier n'était pas de présenter un candidat, mais plutôt de faire rater les élections aux partisans de la DADVSI (sur ce point je les suis, par contre le reste de leur "programme" me semble encore très fantaisiste).
  • de faire rater les élections aux partisans de la DADVSI (sur ce point je les suis, par contre le reste de leur "programme" me semble encore très fantaisiste).

moi je ne les suis pas sur ce point
    C'est exactement cette logique qui mène tout droit au clientélisme
    Un parti n'autorise pas la chasse aux grives à partir du mois de mars ? Je vote contre

C'est tout le problème de la faiblesse incroyable, du manque de perspective de la vie politique française qui ressort là
    ce n'est pas seulement l'affaire des médias et des politiques eux-mêmes ou du public, qui seraient tous incapables de bâtir un projet d'ensemble
    c'est que la possibilité même d'un tel projet est dissoute d'emblée dans une société totalement dominée par le nihilisme mercantile et la peur de ne pas pouvoir être celui qui profitera du marché. D'où le sécuritarisme radical, la xénophobie galopante, l'apartheid économique, la culpabilisation des exclus et des plus vulnérables etc..

c'est ignoble

le parti des pirates de ce point de vue, s'inscrit totalement dans la logique du lobying, du clientélisme. Comme tant d'autres.

Je ne dis pas que la question du DADSVI n'est pas digne d'être débattue (je me suis assez engagé là dessus durant des mois) : mais qu'elle ne saurait constituer un critère de sélection définitif de rejet des candidats. Pas le seul critère en tous cas.
    Parce que dans ce cas si on suit nos amis du parti des pirates, où allez vous trouver un candidat qui défende l'abolition du droit d'auteur ? la légalisation du P2P ?

ça sent vraiment le truc d'ado qui, est rentré en politique après avoir passé des heures à mater les débats DADVSI sur le net.
    Mais bordel, la politique, ce n'est plus que ça ?
    ce n'est rien d'autre que ça ?
    Oui c'est important de défendre l'internet que nous voulons (et je note au passage que je ne veux pas de l'internet qu'ils défendent ces jeunes gens) : mais n'y -a-t-il pas des problèmes autrement plus graves ? des problèmes qui mettent en jeu la vie même des gens ? leur survie ? leur intégrité physique et morale ?

Si je rejette un candidat parce qu'il ne défend pas un de mes intérêt particulier sans considérer l'ensemble de son programme , si programme il y a (c'est bien le problème...)..
    Supposons : je suis riche, je paye des impôts, je trouve que je paye trop d'impots. Je décide de soutenir un candidat qui va baisser les impôts pour des gens dans ma situation. Bien.. c'est mon intérêt particulier ok. Mais supposons que dans le même temps ce candidat soit ouvertement xénophobe, intolérant etc. Vais-je pour autant faire une croix sur sa xénophobie et voter pour lui sachant qu'il défend mieux que les autres mon intérêt particulier ?
    Imaginez que Maryne Le Pen prenne parti pour la légalisation du P2P ? lol bon ok ça risque pas d'arriver mais supposons ... Pourquoi pas après tout ? En quoi la légalisation du P2P ne serait pas compatible avec un programme xénophobe par exemple ?

Bref, ça va pourrir le débat
    et en plus
    ça va faire du mal à nos communautés d'artistes sous licence de libre diffusion
    va y avoir encore une grosse confusion
    Je défend les licences de libre diffusion depuis des années, mais je n'ai aucun rapport avec les gens qui défendent la légalisation du P2P. Au contraire, j'estime que les internautes devraient accepter le désir des créateurs qu'ils aiment tant soi-disant. Si les pseudo-pirates respectaient vraiment les créateurs qu'ils aiment, alors ils n'échangeraient par le biais du P2P que ceux dont les oeuvres sont en libre diffusion. Ils respecteraient le souhait des créateurs qui préfèrent qu'on paye pour jouir de leurs oeuvres si admirables.
    Si le parti des pirates avait un minimum de jugeotte ils appeleraient au contraire au boycott des majors par exemple sur le réseau P2P.
    Ils s'obigeraient eux-mêmes à ne plus achanger d'oeuvres de madonna ou jonnhy.
    Mais ce ne sont que des ados niais.
  • Vu comment je me suis fait envoyer dans les roses par le bureau de mon député, tu sais, j'ai pas envie qu'il soit réélu.

"monsieur n'est pas expert en informatique
    - alors pourquoi ne pas avoir écouté les experts en informatique ?
    [.. je lui fais la liste sun, l'isoc, l'afa ]
    - bon je lui dirai mais je crois que c'est trop tard
    - donc il se pliera au vote du parti ?
    - je crois bien que c'est décidé depuis longtemps
    - ce n'est pas ma vision de la démocratie, je désapprouve beaucoup
    -mais je suis secrétaire moi j'y peux rien"

Pour le reste je suis d'accord avec toi, je ne vais pas voter contre mes convictions : je peux aussi voter blanc.
  • lol
    "monsieur n'est pas expert en informatique"
    mais ça l'empêche pas d'exprimer un avis
    arff
    oui, le problème est profond
  • C'est sûr qu'il ne faut pas voter pour un candidat sur un critère unique. N'empêche, ça compte un minimum. Dans un duel Patrick Bloche / Laurent Wauquier, je sais déjà où mon cœur penche.

Bien sûr, ensuite ça dépend de l'ensemble de la politique prônée. Mais je pense qu'au delà du « Oh putain fait chier on peut plus télécharger », la manière quelque peu cavalière dont ce projet de loi a été mené a clairement discrédité un certain nombre d'hommes et femmes plitiques. Quand RDDV joue à « Nous avons un accord parfait » sur l'exception pédagogique, alors qu'ils n'ont qu'un début d'ébauche d'accord, nie l'importance de la législation (sauf si ça arrange ses objectifs) et professe la souplesse du contrat – dont tout le monde sait qu'il n'est souple, en l'absence de régulation inscrite dans la loi, que pour ceux qui ont le dessus dans le rapport de force –, ou enfin se casse la gueule après avoir marché sur la corde raide du parjure… puis feint de ne pas avoir trébuché…
    Bref, en voilà un qui s'est clairement discrédité.

Et plus généralement, tous ceux qui l'ont soutenu par corporatisme (cf le dialogue rapporté par FrihD) plus que par conviction, et tous ceux qui ont fermé les yeux sur la gestion cavalière de ce dossier, ou qui y ont contribué… tous ceux là sont pas mal discrédités aux yeux de ceux qui ont suivi ce projet de loi, et pas uniquement parce qu'ils ont voté à l'encontre des désirs des internautes P2Pistes.

Je préfère voter pour quelqu'un dont les idées ne m'emballent pas (mais ne sont pas complètement contraires à mes convictions, tout de même) mais qui est capable de favoriser le processus démocratique, que pour un despote aussi éclairé soit-il.
  • Ah oui, pour revenir au sujet : le parti des pirates, c'est vraiment des tocards…
  • ils ont raison.

les politiques sont des pantins, ils nous proposent tous la même
    chose (travaille et tais toi), alors franchement pourquoi ne pas voter
    pour celui qui nous satisfait au moins sur UN seul point ???

par exemple le premier qui s'engage a developper la fibre optique @ home
    (FTTH) a tarif abordable, je vote pour lui. le reste je m'en branle c'est la même merde
    que les autres. (et l'adsl c'est déja dépassé et inefficace)

autre exemple: Bayrou propose le vote obligatoire avec reconaissance
    du vote blanc....why not ?? la misère de la démocratie se revèlerait encore plus.
  • shamankick2 écrit:
    par exemple le premier qui s'engage a developper la fibre optique @ home
    (FTTH) a tarif abordable, je vote pour lui. le reste je m'en branle c'est la même merde
    que les autres. (et l'adsl c'est déja dépassé et inefficace)

C'est sûr que la FTTH serait un progrès démocratique et social majeur.
  • heu .. shamankick2
    tu plaisantes ? c'est de la provoc ?
    parce que si le mec qui te propose la fibre optique machin c'est Le Pen, tu votes pour lui ?

Mpop écrit :
    Je préfère voter pour quelqu'un dont les idées ne m'emballent pas (mais ne sont pas complètement contraires à mes convictions, tout de même) mais qui est capable de favoriser le processus démocratique, que pour un despote aussi éclairé soit-il.

on est d'accord
    J'écoutais un débat sur rance Culture concernant l'opération extraordinaire de désobéissance civile (cher à mon ami Thoreau, qu'on devrait relire à cette occasion), dans l'affaire des enfants soi-disants "sans-papier" (comme si des enfants avaient des papiers, c'est absurde !)
    Il se trouve que seuls les élus de gauche (pas tous mais majoritairement) appuient les gens qui protègent ces enfants des griffes de la préfecture.
    A titre personnel, ça me rassure.
    Lors des débats DADSVI on a clairement vu en effet les élus sensibles et attentifs aux processi démocratiques, et les autres.
    Y compris à l'UMP d'ailleurs (je pense à Christine Boutin, qui magré les dvergences profondes entre sa vision du monde et la mienne, a le mérite d'être intègre et de prendre la politique au sérieux - et c'est sufisamment rare pour être souligné)
    Il me semble justement que ce qui a suscité l'apparition d'un parti comme le parti des pirates (malgré le caractère dérisoire de son programme), c'est justement la vision qu'e nous avons eu de la politique en action lors des débats sur le DADSVI : ça a été une révélation pur beaucoup d'internautes, surtout des jeunes, y compris moi dans une certaine mesure, bien que moins jeune. Et sans nul doute, ça a contribué à l'émergence d'une conscience politique au-delà du "tous pourris".

shamankick2, quand tu dis "les politiques sont des pantins etc..", je comprends. je comprends qu'on soit désespéré du politique en général. Mais le politique, ce ne sont pas seulement les personnes qui l'incarnent, mais aussi els citoyens auxquels ils s'adressent. Si le politique est pourri, c'est aussi à cause de nous.
    Mais je comprends qu'il est difficile de faire dans la nuance. Certains jours, je suis paralysé par la peur, la précarité, l'angoisse, je n'y crois plus du tout. D'autres jours, je me dis qu'il faut continuer à débattre, proposer, réfléchir, militer, défendre les libertés etc..
    Mai 2007 me fait très peur en tous cas.
    Et je crains qu'en mai 2007, si les choses tournent au pire, les DADSVI et les Cables Optiques soient vraiment le cadet de nos soucis (surtout si votre peau est sombre, que vous êtes pauvres, etc..)
  • Sarkosy apres 10mois comme ministre avait déja appliqué 11 des 30
    points du programme Le Pen.

Les electeurs de france aiment prendre des tartes dans la tronche et bien
    qu'ils y aillent ..., Sarko ou Le Pen ??? y'a pas de différence.

sales pauvres !!! plus ils s'en prennent dans la gueule plus ils en veulent !!

Le Pen est une Sarl comme les autres, vous les grand défenseurs de
    la démocratie et de la liberté d'entreprendre, vous faites soudainement la
    fine bouche, étonnant, vraiment étonnant
  • mouais
    bon
    merci de ton intervention
    (ça m'apprendra à être gentil et compréhensif)
  • dana écrit:
    merci de ton intervention
    LOL.
    Tu te rends compte dana ? Tu es une pourriture de social-traître. :lol:
  • dana écrit:

???? pourquoi ?? je ne suis pas gentil ??
    la démocratie et tout le prédigéré qui va avec me font gerber,
    sinon j'aime mon prochain, vraiment
  • ??? pourquoi ?? je ne suis pas gentil ??

ben
    j'éai cru sentir une pointe de méchanceté dans ton post
    (quand tu dis : "vous les démocrates qui défendent la libre entreprise etc..")
    en même temps c''est assez débile comme phrase
    d'un autre côté on est en démocratie, donc je trouve ça cool que tu exprimes ton opinion et que éclaire notre causerie

mpop écrit :
    LOL.
    Tu te rends compte dana ? Tu es une pourriture de social-traître.

hé oui que veux-tu ?
    Je me tue à le dire, on s'en étonne encore :)
    Vive Alain Madelin ! (il devient quoi au fait ? on en entend plus parler )
  • exact y'avait bien une pointe de mechanceté..je n'aime pas ces gens
    quand a toi je ne te connais pas..donc...

PS : ceux aussi qui reprochent aux autres ce qu'ils
    sont eux même. > mpop
  • mais tu as raison
    tu n'aimes pas la démocraties ou les démocrates
    et tu le leur dis
    sans prendre de gants
    c'est cohérent
  • shamankick écrit:
    PS : ceux aussi qui reprochent aux autres ce qu'ils
    sont eux même. > mpop
    Tiens c'est marrant, il y a des fois où ça m'emmerde de me faire insulter sur un forum, et d'autres fois où je trouve ça plutôt marrant. Là, c'est plutôt marrant.

Sinon, si on veut jouer au vrai débat posé et tout, je veux bien retirer que le parti des pirates c'est tous des tocards, pour argumenter le tout. Du coup, shamankick voyant que le niveau de la conversation s'élève, daignera nous faire part d'une réflexion construite et argumentée.

Mais je suppose qu'on se foutra quand même un peu sur la gueule, parce que sinon c'est pas drôle. :)
  • mpop écrit :
    Tiens c'est marrant, il y a des fois où ça m'emmerde de me faire insulter sur un forum, et d'autres fois où je trouve ça plutôt marrant. Là, c'est plutôt marrant.

moi pareil :)
    mais je sais pas ce que tu lui as fait parce qu'il t'aime pas hein !
    (cf. le post sur jamendo)
  • dana écrit:
    mais je sais pas ce que tu lui as fait parce qu'il t'aime pas hein !
    Ben je sais pas trop, peut-être que c'est le fondateur du parti des pirates.

Tiens, encore un truc marrant : quand j'ai lu des infos sur le parti des pirates là haut dans le nord, puis sur la branche américaine, j'ai trouvé ça plutôt cool. J'irais pas militer avec eux, mais je me suis dit que ça mettrait un peu d'ambiance. Et maintenant qu'on nous en sort un en France, ça m'emmerde un peu.

Comme quoi, l'être humain est plein de contradictions (et puis plein d'eau aussi, sauf s'il est vieux et exposé au soleil en ce mois de juillet).

Tiens, on devrait fonder un parti aussi.

Je propose de fonder le Parti des Mi-rates, un parti pour les pirates modérés. La ligne du Parti sera la renégociation raisonnée du droit d'auteur, avec fin des droits patrimoniaux à 70 ans après la publication, ou 50 ans après la mort de l'auteur, la première des deux échéances étant prioritaire.

On fera des Mi-tings où l'on mangera de la choucroute, sauf pour ceux qui n'aiment pas ça.
  • juillet 2006 modifié
    1/ le parti de pirates j'en ai rien a foutre.

2/ regarde toi le bouseux, tu te prend pour l'arbitre ?? ( edit :MPOP )
    je lisais tout tes posts , tu compte les points, balance tes vannes a deux balles,
    avec ta psychologie d'étudiant boutoneux..pff baltringue.
    tu ne dit rien, tu tartine sur les post des autres, tu fait l'intelligent mais
    tu est un sans couille de la pensée...tu fait du marketing en plaçant
    tes mots savant "construit" "arguments" ...

dit toi que tu est éventuellement hermétique a mes arguments, et ça s'arrête là.

et apres y'a trucmuche qui me parle de se dévoiler ?? vous etes ou les mecs ?
    vous vivez dans quel monde ??? j'en dit bien plus que vous
    avec vos propos convenus et "reflechis" de "gensquis'élèvent"

pffffff

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier