Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
parce qu'il faut bien en finir avec le football
j'imagine que ce qu'on retiendra de cette finale
c'est le coup de tête au torse de Zinedine
Mazerati, la vitcime, avait du traiter notre zizou de fili di pute, ou dans ce goût là
je vois déjà tous les gamins des cités d'essayer au coup de tête au torse
ce type là n'est pas seulement un génie ballon au pied, mais aussi un créateur en combat de rue
J'adore ce mec
peut-être une archaïque pulsion homosexuelle chez moi, mais je l'adore
et cet acte de violence ne le rend qu'encore plus grand à mes yeux
cela dit, vous pouvez traiter ma mère tant que vous voulez, ça ne m'inspirera pas beaucoup
donc :
la coupe du monde est terminée
je cuve mes dernières bières
et vous ?
c'est idiot de se sentir triste, comme je le disais à quelques habitants de Mayotte (sic) échoués là dans ce bar : il se trouve que dans cette partie du Cantal, pour des raisons qu'il me fatigue de détailler ici, les jeunes mayotais ont coûtume depuis quelques années de venir y faire quelques années d'études. Ils sont bien les seules personnes de couleur à vivre dans nos montagnes : ça permet aux néonazis du coin de trouver un prétexte pour voter Le Pen - c'est déjà ça.
Au final, je me serais replongé un mois durant dans la beaufitude la plus totale - surtout ce soir
je me rappele à quel point je n'aime pas les gens, ni les anderlechtois (du moins les belges de souche) ni les cantalous
je préfère les noirs et les arabes
J'en ai entendu tellement des horreurs
alors oui
c'est merveilleux d'entendre gueuler à tort et à travers tous ces gens pour une équipe multicolore
mais demain
mais demain
c'est là que monte l'angoisse
Je donne un exemple
tu vois RIbéry
Ribéry c'est l'ami de tous les français, avec sa gueule cassée son air de pauvre, sa simplicité
tout le monde peut s'indentifier à lui (enfin pas tout le monde, moi je me vois plutôt comme Thurma ou Henry)
enfin bon*
et là avant le match, comme tous les avant-matchs il fait sa prière ribéry
et
il prie à la musulmane
parce qu'il s'est converti à l'Islam
et là j'entends à ma droite et à ma gauche :
putain
"ça m'énerve ! pourquoi il fait ça ! c'est un bon joueur, mais ça ça gache tout"
voilà
ce qui rend pessimiste
pour l'avenir
au contraire, moi je suis très content qu'il fasse "ça"
parce que je trouve que l'Islam c'est une belle religion
pas moins belle que la religion chrétienne ou les croyances des Bantous.
bref
la coupe du monde est finie
je me suis fait traité de pd d'enculé de français par des wallons tous blonds
(la première fois que je suis victime de xénophonie, ok c'est de la gnognotte, j'ai montré les crocs et les mecs se sont barrés mais bon)
qu'est-ce qu'on va faire maintenant ?
c'est le coup de tête au torse de Zinedine
Mazerati, la vitcime, avait du traiter notre zizou de fili di pute, ou dans ce goût là
je vois déjà tous les gamins des cités d'essayer au coup de tête au torse
ce type là n'est pas seulement un génie ballon au pied, mais aussi un créateur en combat de rue
J'adore ce mec
peut-être une archaïque pulsion homosexuelle chez moi, mais je l'adore
et cet acte de violence ne le rend qu'encore plus grand à mes yeux
cela dit, vous pouvez traiter ma mère tant que vous voulez, ça ne m'inspirera pas beaucoup
donc :
la coupe du monde est terminée
je cuve mes dernières bières
et vous ?
c'est idiot de se sentir triste, comme je le disais à quelques habitants de Mayotte (sic) échoués là dans ce bar : il se trouve que dans cette partie du Cantal, pour des raisons qu'il me fatigue de détailler ici, les jeunes mayotais ont coûtume depuis quelques années de venir y faire quelques années d'études. Ils sont bien les seules personnes de couleur à vivre dans nos montagnes : ça permet aux néonazis du coin de trouver un prétexte pour voter Le Pen - c'est déjà ça.
Au final, je me serais replongé un mois durant dans la beaufitude la plus totale - surtout ce soir
je me rappele à quel point je n'aime pas les gens, ni les anderlechtois (du moins les belges de souche) ni les cantalous
je préfère les noirs et les arabes
J'en ai entendu tellement des horreurs
alors oui
c'est merveilleux d'entendre gueuler à tort et à travers tous ces gens pour une équipe multicolore
mais demain
mais demain
c'est là que monte l'angoisse
Je donne un exemple
tu vois RIbéry
Ribéry c'est l'ami de tous les français, avec sa gueule cassée son air de pauvre, sa simplicité
tout le monde peut s'indentifier à lui (enfin pas tout le monde, moi je me vois plutôt comme Thurma ou Henry)
enfin bon*
et là avant le match, comme tous les avant-matchs il fait sa prière ribéry
et
il prie à la musulmane
parce qu'il s'est converti à l'Islam
et là j'entends à ma droite et à ma gauche :
putain
"ça m'énerve ! pourquoi il fait ça ! c'est un bon joueur, mais ça ça gache tout"
voilà
ce qui rend pessimiste
pour l'avenir
au contraire, moi je suis très content qu'il fasse "ça"
parce que je trouve que l'Islam c'est une belle religion
pas moins belle que la religion chrétienne ou les croyances des Bantous.
bref
la coupe du monde est finie
je me suis fait traité de pd d'enculé de français par des wallons tous blonds
(la première fois que je suis victime de xénophonie, ok c'est de la gnognotte, j'ai montré les crocs et les mecs se sont barrés mais bon)
qu'est-ce qu'on va faire maintenant ?
Réponses
j'auraois mieux fait d'écrire ce message dans un weblog
mais j'ai plus de weblog
je détruis mes weblogs sur des coupe de têtes au thorax
donc
Alors pourquoi tant de bruit dans la rue ?
Ya tant d'italiens que ça à Paris ?
Cette défaite permettra d'éviter un retour du balck blanc boeur, ainsi dans la rue j'ai pu entendre 2-3 remarques très racistes: les dieux sont sorties du stade, zizou a écoué aux portes de l'olympe..
Sinon, a bas le foot des sponsors de la fifa et vive les jeux avec ou sans ballons sans maillots hich tech, sans médias etc..
Bonjour,
Y a t'il pour toi une difference entre Religion et Croyances ? (le premier au singulier et l'autre au pluriel).
Si oui, alors on ne pourra pas je pense comparer les 2, puisque les 2 risquent fort de se montrer incomparables.
Si non, pourquoi utiliser le terme Religion a 2 reprises en ce qui concerne l'Islam et le Christianisme et parler de Croyances pour l'autre ?
Ganya
j'ai la flemme de te répondre
mais ta question est chouette, y répondre ménerait trop loin
j'ai pas trop réfléchi à vrai dire en employant ces mots, mais je les maintiens d'une certaine manière (une religion est un ensemble de croyance, mais : quand je dis "croyance" cela n'a rien de péjoratif dans mon esprit : je l'utilise dans le sens de l'ethnologie ou de l'anthropologie - tout est croyance, et il y a des sytèmes de croyance etc..)
Si tout cela t'intéresse je ne saurais trop te conseiller de lire par exemple le dernier livre de Philippe DEscola, Par-delà nature et culture (gallimard 2005).
Ou une introduction à l'anthropologie (on en trouve facilement)
je viens de lire sur la liste nettime cet excellent texte sur le coup de boulz de Zizou
magnifique, je souscris à mille pour cent
Il est de la plume d'une certaine Aliette qui contribue au site Critical SEcret
http://www.criticalsecret.com/
celui de mon ami Jullian Angel
http://www.another-record.com/jullianweblog/?p=65
http://www.libe.com/dossiers/mondial_2006/matchs/192484.FR.php
L'autre moitié rappelle sa très bonne coupe du monde (surtout dans la phase finale), et les circonstances atténuantes du geste, bien que ça n'excuse pas le geste lui-même, tout ça.
Mouais. Autant les premiers sont des cons, autant les seconds font dans le politiquement/sprotivement correct et se fendent de précautions oratoires à la longue un peu chiantes. Du coup, ça fait du bien de lire « Vive le coup de boule de Zidane ! ».
De toute façon, et ça n'a rien à voir, je n'aime pas le football italien. Ça m'énerve qu'ils remportent un match (et par conséquent un titre) qu'ils avaient arrêté de jouer une fois passée la vingt-cinquième minute. Les français auraient mal joué, ç'aurait été logique, mais là sans être parfaits ils se sont quand même donnés à fond. Un beau match, mais un final médiocre.
De toute façon, les coupes du monde gagnées aux tirs aux buts c'est toujours la loose.
Cf par ici.
Pour ta gouverne, cher dana, sache que l'on dit « mahorais » et non pas « mayotais ». Mahorais, du nom de l'île de Mahore (prononcer mahoré), ce qui a donné Mayotte en français de France.
N'empêche, j'ai vécu deux ans là-bas et j'ai pas appris plus de vingt mots de shi-mahorais (langue unique de 90% de la population, quand même… bon OK, les pas trop vieux baragouinnent un peu de français, et les plus jeunes s'en sorte mieux, mais c'est pas – encore ? – un pays francophone). Du grand n'importe quoi…
merci invité
Mais je revendique la paternité des déclarations de l'invité ci-dessus.
putain fait chier et en plus le carton rouge sur video avec instructions
dans l'oreillette de l'arbitre, qui n'avais rien vu, hallucinant !!..je croyais que la video pour
l'arbitrage c'etait "niet"....les crevards
Zidane aurait du en mettre deux dans la face de l'autre con
tu nous as manqué
De toute façon, c'est encore les arbitres qui vont être les plus mal dans cette coupe, petit rappel historique (si vous en trouvez d'autres je sui preneur) :
http://worldcup.uk.msn.com/features/Worldcup~refereeing~decisions/
Pour ce qui nous occupe, je pense que Zidane a enfin vengé Battiston 24 ans après, c'est le sens de son geste :twisted:
lui au moins, il n'a pas cassé des dents à son adversaire hahahhhaharffffffghhhhhhhhh
c'est pas zz qui lui a fait mal sur ce coup là à Materazzi, il a l'air habtué le bougre
enfin d'un autre côté c'est un héros maintenant de l'autre côté des Alpes
bon
en plus c'est vrai qu'il a fait une belle finale le bougre
m'enfin
il a pris un pain et c'est bien fait j'imagine
(putain faut que je teste ce coup de tête au thorax là
j'vais me trouver un gars à st-flour, le mater de travers, traiter sa mère et hop
sans qu'il s'y attend, coup de tête au thorax
maintenant bon.. faut peut-être que je m'entraine avant
J'en causais avec une jeune femme tout à l'heure, adepte des arts martiaux, elle me dit :
si Zidane lui a mis ce oup dans le thorax, c'était pour pas lui éclater le nez
héhé
bien vu non ?
parce que le même coup dans la tête, le mec en face il est comme sur la photo de rico là)
C'est clair qu'il y avait un côté raisonné, au moins dans la seconde qui a précédé le geste. Sinon c'est pas drôle.