Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

musique équitable

novembre -1 modifié dans Economie de la musique
Salut a tous,

allez sur www.reshape-music.com. Le code c'est ilovereshapemusic. Enfin un label qui aide les artistes et qui les mets en valeur...Les artistes sont soutenus et gagnent plus.

Tchousss
«13

Réponses

  • ils sont marrant ces jeunes quand même
    grâce a toi ma vie va changer c'est ca ?
  • tu vas pas poser tes trucs partout, là, si ?
    dis, tu peux me dire la différence avec magnatune ?
    D'après ce que je lis, c'est le même truc en fait.
    tu sais que magnatune arrive en version française cet été ?

    Et puis musique équitable, équitable entre l'ayant droit et vous en fait.
  • Reshape-music est partenaire de la Sacem et du Sesam.
    Reshape-music reverse donc, sur ses bénéfices, les droits d’auteurs correspondant à la vente en ligne et à la pré-écoute des titres.
    Me voilà rassuré !
    En fait c'est pas comme magnatune, ça n'a rien à voir avec le libre. Ca va mieux.
    Sinon, le site est joli, très "iTunes".
  • hoho mais dites-moi ! des artistes sacem en telechargement gratuit sur reshape-machin ?
    MAIS QUE FAIT LA POLICE ! OU SONT LES DRM ?

    ahahahah !
  • ben ils doivent payer leur forfait sacem j'imagine
    ils doivent payer bonbon d'ailleurs
    donc ils doivent être bourrés de pognon (ou alors ???)
  • [quote="mirette99"Les artistes sont soutenus et gagnent plus.[/quote]
    Qui sont vos contacts :
    – dans les médias,
    – chez les éditeurs,
    – parmi les distributeurs ?

    À combien évaluez-vous votre budget marketing ?

    Quel budget marketing comptez-vous alouer pour un artiste, disons pour la sortie d'un album ?
  • dana écrit:
    dana écrit:
    mort de rire
    Reshape-music.com est la première plate-forme européenne mettant en place une solution innovante de commerce équitable de la musique.
    Grâce à Reshape-music, il y a moins d’intermédiaires et donc plus de rémunérations pour les artistes et les micro-labels indépendants. Nous leur reversons 50% du montant de la vente directe au public, en plus de la prise en charge totale des frais de promotion, de distribution en ligne et de développement.

    la première !!
    lol
    putain
    50% aux artistes
    génial quelle générosité
    non mais les mecs ils ont une vague idée de comment fonctionne le marché du disque ?
    je ne vois pas quel crétoin d'artiste pourrait se laisser avoir par cette combine.
    (ha merde, y'a déjà une bonne dizaine de crétins qui ont marché, arggll, ben remarquez, s'il y avait pas des crétins y'aurait pas de plate forme comme celle là.. logique)
    (en fait c'est ça le problème : je reviens sur mon truc d'avant projet de loi qui interdit aux amateurs de faire des concerts hors circuit administratif. C'est pareil que pour les dadvsi : le problème c'est qu'il y aura toujours des crétins qui pour satisfaire leur besoin de reconnaissance marcheront dans ces combines.. hé oui, on peut être artiste et néanmoins avoir un cerveau pas plus gros que celui du vainqueur de la star ac : et c'est vrai qu'un artiste, c'est pas censé réfléchir : ça chante papa pinguoin à la limite, mais ça s'arrête là)
    (je hais les artistes)
  • dana a des ratés ces temps-ci. Un modérateur pourrait faire le ménage, please ? :roll:
  • c'est la vieillerie mon pauvre ami
    je deviens gâteux
    je vais finir comme Paul Léautaud enfermé chez moi avec cinquante chats
    refusant toute interview (humm, ça fait longtemps que j'en ai plus en fait)
  • :shock: dana begaille !!!
  • apparemment ca critique, ca critique mais il doit pas y avoir beaucoup de musiciens parmi vous...Un musicien, il a envie de pouvoir vivre de sa passion....et pour l instant vu le systeme c est un peu difficile...Alors ya des gens qui essaient de faire quelque chose...

    Pour changer le systeme il faut que tout le monde dise ce ki ne va pas et soutienne les projets qui tentent de faire avancer les choses..

    Mais bon vous avez ptetre raison....c est con de faire ca, d'aider les artistes..Vo mieux etre un pov cretin boutoneux bloké sur son forum a critiké tout ce ki se fait..

    Pour une fois, que le but c est d'aider et pas d enfoncer...

    Perso j en ai marre des foure tout genre Itunes ou kan on est pas shakira on a aucune chance...

    plusieurs artistes y croient et je crois pas kils se soient dit:"tiens, jvais aller dans un label ou jai aucune chance de reussir..."

    Vive la musique indé et pas tout ce kon tente de nous faire ingurgiter...
  • mirette99 écrit:
    Vo mieux etre un pov cretin boutoneux bloké sur son forum a critiké tout ce ki se fait..

    Avec langage SMS incorporé ??? C celui ki di ki yé
  • mais relis un peu ta présentation , tu te présente comme la solution a tout nos problème et comme le seul a avoir eu une idée aussi géniale
    Je suis musicien mais désolé aucune chance que j'aille chez reshape music
    un musicien a envie de vivre de sa passion, c'est possible, mais on a l'impression que toi t'as envie de vivre de la passion des autres.
    Ici les gens se bougent pour pas un rond, zicos et MLO team et non zicos ( et encore j'en connais 1 : mpop ;) ), et pour le bien des zicos et des melomanes sans rien demander
  • C celui ki di ki yé
    mdr

    effectivement ici il y a que tres peu de musiciens.... que des gars qui dissertent des heures sur des mots et qui critiquent toutes formes d' initiatives ...
    l' avant garde madeliniste/vabriste !!!
    c plus facile ... et si "tendance actuellement"
    :)
  • mirette99 écrit:
    apparemment ca critique, ca critique mais il doit pas y avoir beaucoup de musiciens parmi vous...
    À part le squatteur de service que je suis, la plupart des intervenants sur ce forum sont des musiciens. La supposition est donc mauvaise. ;)
    mirette99 écrit:
    Un musicien, il a envie de pouvoir vivre de sa passion
    Bah non, pas forcément. Il y a plein de musiciens qui ont pas forcément envie de vivre de leur musique. Donc c'est pas une définition absolue…
    mirette99 écrit:
    ....et pour l instant vu le systeme c est un peu difficile...
    Est-ce la faute au majors, aux médias, ou bien au fait qu'il y a trop d'appelés pour le petit nombre d'élus finaux ? Parce que vivre de sa musique, même en supprimant des intermédiaires, ça demande de fédérer un public relativement important. Or, si la musique est un bien immatériel non rival, c'est un peu différent pour l'attention du public… ou pour le budget loisir des ménages.
    mirette99 écrit:
    Pour une fois, que le but c est d'aider et pas d enfoncer...
    D'une, c'est loin d'être le premier projet qui a pour but (ou qui a parmis les buts poursuivis) d'aider les musiciens. Musique-Libre.org est un exemple, d'ailleurs. Pas mal d'autres associations ou initiatives de type associatif existent également.

    Dans la veine société qui utilise/promeut les licences de libre diffusion, on a par exemple Magnatune ou Jamendo.

    Enfin, on a toute une floppée d'entreprises qui proposent aux artistes amateurs, indépendants, autoproduits, aspirant professionnels… de vendre leur musique, et de toucher entre 50 et 65% du prix de vente.
    C'est sympa, mais ça ne résoud pas le problème de la constitution d'un public viable, problème que les maisons de disques savent traiter, à coup de marketing, en nous faisant « ingurgiter » la musique, comme tu dis.

    Bon, ensuite faut voir ce qui est proposé au niveau marketing. Dans quelle mesure ReshapeMusic peut-elle faire la promotion des artistes, à part sur son site et peut-être des sites affiliés ?
    Je répète : quel est le budget marketing ?

    Parce qu'il ne faut pas faire croire aux artistes qu'ils gagneront plus avec ce genre de système.
    Entre gagner 50% de 10 et 10% de 1000… qui gagne le plus ?
  • Je crois pas que ca soit une question de moyen mais plutot de relation.. La promotion des artistes se fait avec des moyens d'accord (je sais pas quel est le budget) mais surtout connaitre des gens.. Pour etre entendu ou publier ou chroniké il faut que les journalistes aient envi de nous croniké..le but est ke les gens qui parlent de tout ca, se sente concerné et trouce cela innovant..

    La difference avec d'autres plate forme est que les artistes sont selectionnés pour garantir la qualité musicale..

    De plus, la différence avec des assos est que les gens qui s occupent de ca le font a plein temps...et a moins d avoir papa qui finance tout, il faut aussi travailler..

    Oui ce ne sont pas les seuls, et pas les meilleurs mais je dis juste que c est une idee de plus pour contrer le systeme..

    Enfin, tous les artistes n ont pas envi de vivre de leur passion, certes, mais ceux ki veulent ont bien du mal meme s'ils font de la bonne musik..dans bonne, j entends professionellement et avec talent.
  • il y a 2 jours, reshape-music etait chroniké sur journal du net sur la home..
  • [MODE rouge vif]

    perso..;j' ai des pb avec le mot equitable... c une merveilleuse etiquette...un cache misere...tenter de rendre un truc ethique/ equitable qui pour moi ne l' est pas..dans ses propres termes et ses propres acte: l' argent/ le commere/le capitalisme... bon ok trop rouge ma vision des choses..je sais pas... mais meme avec l' "equitablerie" il y a tjours un gagnant et toujours un perdant...

    c bien que certains essaie de rendre plus juste le systeme eco dans lequel nous vivons... je respect l' engagement.... mais n' est ce pasd illusoir de vouloir rendre plus juste un systeme qui de fait ne peux l' etre... depassement ou changement? la est la question ... et effectivement cette question traverse le mouvement de la zique en libre diffusion aussi..; d' ou les sites differents et existant avec chacun sa façon d' aborder les choses....pour certains la zique est un produit d' appel marketting pour la pub...preparer les cerveaux pour coca..mh vive le lay !!!
    non je ne fais pas de la zique pour en vivre...ou la vendre c pas le but premier...vivre de ma "passion" non plus...par contre me donner le temps avoir la possibilité materiel de faire que cela, je suis prenneur et j' y reflechit.
    la difference est suptile en fait..mais marque une façon d' aborder les choses autrement....

    et puis dire qu' ici les gens ne se bougent pas....la c rude: ici il y a pas de "budget pub, marketting et autre..que des benevoles qui passent leur temps libre sur leur initiative, qui se defonce pour tenter de mettre en avant une autre façon de voir les choses, se deplace à travers la france,...donc la critique est de mauvais gout, déplacée....
  • mirette99 écrit:
    La difference avec d'autres plate forme est que les artistes sont selectionnés pour garantir la qualité musicale..

    :shock: :shock: :shock: :shock:

    Sélectionné par qui ?
    Comment est évaluée la "qualité" musicale ?

    Personnellement j'utilise mes oreilles pour savoir ce qui me plait et je sais que ce qui me plait ne plaira peut-être pas à mon voisin.

    ... c'est vrai que chez mlo, on laisse n'importe qui s'inscrire.
    Votre archive vaut pas un kopek les gars pffffff
    Alors que chez reshape j'ai rien écouté mais je suis sûre que c'est du bon, du très bon même : puisque la qualité est garantie... par des professionnels de la profession issus des milieus autoriés qui s'autorisent à penser ... :evil:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier