Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

I Have A Dream That One Day...

2»

Réponses

  • Si tu veux des chants, au lieu de prendre un truk grillé, je peux chanté pour toi, au moins ma voix n'est pas du tout connu...et il y a une raison...

    ( c'est constructif ça ? )
  • pia, l'interet dans la musique aussi c'est la qualité sonore, ça fait parti d'un tout mais c'est important, par exemple les sons de banque "GM" des vieux expandeurs ( même dans des nouveaux dis donc ) c'est pour les bal-orchestre !

    ça depend aussi ce que tu en sors..pas si evident de repondre

    nan ?
  • moisedj,
    Là je suis pas sûr...
    Imagine les Beatles (ici tu remplaces par le groupe que tu trouves le plus génial de tous les temps,.. comme ça on polémique pas sur les Beatles) avec un MT32, un G5 + Cubase...Ben je crois pas que ce serait nul, mais c'est pour sûr qu'il y en aurait pour critiquer le son...

    Quant à la qualité sonore de certains chef-d'oeuvres musicaux (live ou studio)...elle n'arrive malheureusement pas à la hauteur de certains expandeurs GM pas chers...et pourtant l'effet est là...ça soulève des foules...donc quoi ?

    La qualité sonore, c'est intéressant (surtout pour les ingé sons), mais ça participe malheureusement que très peu à l'émotion que la musique déclenche...Je peux me tromper ceci dit...mais j'aime à le croire en tout cas...(vu que ça m'arrange). C'est un tout, mais c'est pas le plus important. Et il y a aussi le piège de passer beaucoup trop de temps à peaufiner le son et la qualité sonore souvent au détriment de la musique elle-même...Et au final, ça change rien.. Si ton morceau est bon, il est bon. Et comme il est très bon, tu signes, et alors tu vas te le peaufiner en studio pro, avec des musicos pros, des ingés son et tout le toutim, et bien souvent tu y perds quelque chose...(voir l'expérience de dana et bien d'autres)...la spontanéité, les imperfections, le son GM même (pourquoi le réserver aux bals-orchestre ??? c'est le genre d'a priori qu'ont dû entendre plein de génies pas seulement en musique), le son "originel" (et original) que tu y avais mis, ta patte, ton âme même parfois...à méditer en tout cas
  • c'est vrai, tu as raison, l'important c'est l'atmosphere du morceau... pour la compo de bobysait, je me suis rabattu sur l'aspect sonore parce que je n'aime pas emettre d'avis sur le dvlpt melodique, variations, accroches, ce sont des "trucs" trop persos que l'on ne peut pas juger ( sauf si vraiment... ) mais je trouvais les sons trop "fouillis" et sans texture, et c'est ça qui était dommage.

    peut être sommes nous trop "durs" ?

    j'epere en tout cas que tu nous pondras d'autres tracks BOBYSAIT !!!
  • août 2006 modifié
    J'y compte bien ne t'inquiête pas ;)

    Enfin, c'est marrant que finalement, 2 reponses pour la compo à proprement parler, contre une quinzaine pour la polemique " dois je bouffer des sarcasmes pour progresser" :)

    Sans dec' les gars, ça sert à rien de tergiverser.
    ici, je demande un point de vue technique, ceux qui n'aiment pas ce style musical ou simplement ma maniere d'harmoniser le morceau, hionnêtement, je m'en tamponne ! par contre, poru tout ce qui est choix des instruments, et qualités generale des sons, justesse des morceaux etc... ça c'est important, ça peux se retravaiiler et y a réellement matiere à une bonne critique ( j'ai pas dis une critique positive, mais bonne => une critique bonne= une critique juste et argumentée ) . Partant de là, considerer pas ce topic comme un defouloir !

    Vous avez des critiques à faire ? ne postez UNIQUEMENT que SI vous considerez votre critique comme un element qui peux faire progresser la musique ! sans quoi, abstenez vous. Postez c'est pas plus compliqué que ça . Si je poste un truc , tout en sachant que ça ne servira strictement à rien, sinon à demontrer mon degout du monde, aucun interêt ! je ne poste pas !!!

    Voilà, faut pas voir dans mes reponses, un message disant "lachez vous les mecs, j'aime le fouet" . Du tout, je suis très serieux, jamais satisfait, et un peu trop plongé dans mes sons pour pouvoir m'en decoller.

    Vous faites de la musique ? vous remrquerez qu'au bout de quelques heures que vous ecoutez en boucles une gamme de 20 notes juste pour affiner un son, vous finissez par rester scotché à ce son, et vous êtes alors incapable de le trouevr faux. Alors que c'est eivdent, ça sonne faux !
    Face à ça , je fais quoi ? je reste dans mon coin, à ecouter ma zik fausse ? ou je cherche un peu d'objectivité et je propose de recevoir une critique contructive ? chacun son truc, je veux evoluer, et non stagner !

    C'est pas plus compliqué que ça. Je vois pas trop pourquoi ça vire au sujet epique...
    Est ce réellement si surprenant de rencontrer des personnes qui ont un but dans la vie, et qui veulent pas passer pour un con le jour où il balanceront leur projet à la face du monde?

    Nanh, pasque à long terme, une musique, ça peux faire son bout de chemin. Je prefere recevoir un " faut arranger un peu les cymablaes" pendant la production qu'un " Oula, t'as merdé grave, les enchainements sont pas synchros, les notes sont fausses dans le deuxieme couplets, t'as trop estompé les bass sur la reprise etc... " alors que le morceau est terminé et prêt à être diffusé.

    Alors, un conseil, coupez court au debat, ici, c'est mon choix, je l'assume, mais je rappelle qu'en aucun cas j'ai autorisé de m'en prendre plein la gueule juste pour le fun. Je veux ameliorer, pas servir de cible à tous les internautes frustrés ;)
  • pas servir de cible à tous les internautes frustrés

    je ne crois que dans les personnes qui se sont exprimées ici il y ait des internautes frustrés
  • je ne l'ai du reste pas dis :)

    Mais tu as dis cependant que c'est ce que suggerait ma proposition de recevoir des critiques ;)

    Donc, pas de meprises, je parle du debat observé durant les derniers post, et non de la reponse d'un des membres !

    [post edit]

    Au passage, je veux pas alimenter un debat supplementaire, mais souvenez qu'à l'originie , la musique sert à passer un message, c'est un moyen de communiquer .. Donc, pour tout ceux quiveulent pretendre que "tan que ça me plai, l'avis des autres on s'en fout" , je suis pas trop d'accord. Le but est quand même de 'satisfaire' le maximum de personne. Pourquoi ? simplement pour retransmettre l'emotion desirée à la plus grand masse. C'est pas plus compliqué que ça ;) . Alors, si une version plus mediocre aux yeux de mon auditoire me percute plus, benh j'ecouterai celle là, neamoins, ça m'empêchera pas de paufiner pour diffuser un son qui s'accorde avec le plus grand nombre de 'fan potentiels'.

    Si un cineaste se met à faire des films juste pour lui => il est riche, et s'en fout, tan mieux. Il ne l'est pas et cherche à percer ? c'est mort ! autant fermer boutique. Je vend pas de sert-tête pailleté à la fleur de romarin si la tendance est aux boucles d'oreilles en guimauve, et qu'une etude du marché montre que les gens ne remmetront pour rien au monde des sert-tête.
    Bref, dans vos discour, confondez pas "j'me fais d'la zik pour moi tout seul", et " j'aimerai faire une petite cariere dans la zik " .
    Personnellement faire cariere dans la musique me ferait plaisir, même si je me remet suffisament à ma place pour pas tanter ma chance dans l'immediat ( soyons honnête, la qualité des sons est vraiment très loin d'être suffisante pour convaincre l'auditoire qu'ils ont pas acheté un CD au rabais !!! ), mais comme je perd pas trop l'idée que ça pourraiarrivé, je vais faire en sorte de me donner au moins les moyens que ça arrive. Et ça commence par recevoir l'avis exterieur.

    Si je veux que du bon, je demanderai à ma mere => " Oh, incroyable ce qu'on peux faire avec ces machins... t'as fais ça tout seul ? mais t'as trouvé où l'orchestre et les choeurs ? tu frequente une chorale mon enfant ? " ... enfin voilà quoi. Là c'est pas le but recherché, je pensais quand même qu'en venant sur un forum destiné à la musqiue ça paraitrai evident ...
  • Bobysait écrit:
    je ne l'ai du reste pas dis :)
    Si je veux que du bon, je demanderai à ma mere => " Oh, incroyable ce qu'on peux faire avec ces machins... t'as fais ça tout seul ? mais t'as trouvé où l'orchestre et les choeurs ? tu frequente une chorale mon enfant ? " ... enfin voilà quoi. Là c'est pas le but recherché, je pensais quand même qu'en venant sur un forum destiné à la musqiue ça paraitrai evident ...

    Ca l'est. Faut creuser derrière les réponses scinglantes (trop a la mode sur mlo) souvent y'a de la douce philosophie (pertinente) pour : quoi, pour qui, comment, pourquoi pas ? seulement ? mais après ? étouétou... threads goes on...

    dF
  • oui the thread goes on :)

    bobby wrote :
    Le but est quand même de 'satisfaire' le maximum de personne. Pourquoi ? simplement pour retransmettre l'emotion desirée à la plus grand masse.

    ha bon ?
    ben dans ce cas alors en ce moment je crois que les plus grands artistes de notre temps sont Florent Pagny et la star ac
    (si l'on en croit les ventes, la popularité, l'extase que ça produit quand ça passe au café du coin)
    moi je veux bien
    ça ne me gène pas
    si les "masses" comme tu dis, éprouvent de l'émotion, fut-ce en jouissant sur les pds mous de la star ac, hé bien, ça me réjouit aussi
    Là c'est pas le but recherché, je pensais quand même qu'en venant sur un forum destiné à la musqiue ça paraitrai evident ...

    ouai
    mais il existe d'autre forums tu sais
    MLO c'est pas le seul forum
    je veux dire, il y a des forums plus agréables que MLO (enfin moi je les supporte pas mais bon)
    au moins ici on cause
    c'est pas toujours pertinent, mais au moins ça essaie de causer
    c'est déjà pas mal
  • Donc, pour tout ceux quiveulent pretendre que "tan que ça me plai, l'avis des autres on s'en fout" , je suis pas trop d'accord.

    Je sais pas qui a prétendu ça, mais pas moi en tout cas. J'ai dit au contraire :
    La seule chose qui, au final nous intéresse, c'est de savoir si il y a des personnes (au moins une) à qui ça plait, des gens que ça touche, non ? Histoire de se rassurer et de se dire qu'on fait pas ça juste pour soi...pour rien, quoi.

    Par contre quant à en toucher le plus grand nombre, là je ne te suis pas forcément...un seul me suffira (pas très ambitieux, certes), même si, plus il y en a, plus je serai content bien sûr (ça c'est vraiment évident pour tout le monde !). Mais toucher "les masses", non, c'est pas un objectif en soi...
    Tu dis
    Si un cineaste se met à faire des films juste pour lui => il est riche, et s'en fout, tan mieux. Il ne l'est pas et cherche à percer ? c'est mort ! autant fermer boutique. Je vend pas de sert-tête pailleté à la fleur de romarin si la tendance est aux boucles d'oreilles en guimauve, et qu'une etude du marché montre que les gens ne remmetront pour rien au monde des sert-tête.

    C'est pas une philosophie très "libre" ça...
    Ici on vend rien... et il n'y a aucun intérêt à orienter sa création musicale pour se mettre en ligne avec un "marché"...

    Et oui, je suis très content de n'avoir pas à attendre que ma musique me fasse vivre... car c'est une liberté sans prix pour quelqu'un qui prétend créer quelque chose...C'est même un luxe que peu d'artistes ont... Une chance (par contre, faut bosser, et du coup y reste peu de temps pour musiquer)..
    C'est ce que disait je crois le chanteur des Wampas qui est postier (enfin je suis pas très sûr que c'est encore le cas...à vérifier)
    Par contre, si elle ne devait toucher que moi (et ma mère), alors oui, j'arrêterais sûrement...C'est pour ça que la seule chose que je recherche en me donnant "en pâture aux autres", c'est de trouver les quelques rares qui vont vraiment et sincèrement aimer ce que je fais...

    Ceci dit, je trouve personnellement cette discussion au contraire très intéressante et très riche, car elle touche de vrais problèmes de fond...rarement abordés sur bien d'autres forum que j'ai pu fréquenter...Ce n'est pas une polémique mais un échange d'idées..."Ce n'est pas sale, tu sais"...mais si elle pollue trop ton topic, je veux bien aller palabrer ailleurs, si tu veux. :wink:
  • tout a fait d'accord avec toi pia , j'approuve
    quand on vois les compromis que certain on du faire car étant lié a leur maison de disque on se dit que c'est quand mm sympa de ne pas devoir compter sur sa musique pour vivre
    Et rien n'empeche alors de le faire sérieusement et avec coeur
  • tout à fait, que de bon sens dans ce forum !!
    la passion avant tout !

    en passant : un grand merci à MLO, j'aime bien cette plateforme libre et eclectique, c'est un pied-de-nez aux maisons de disques qui doivent generer des sous sous, ici plein de feedbacks, des pros, parfait pour avoir de la motivation quand tu es tout-seul-dans-ton-coin ( et specialement à Niort les bains ; enfin moi ça va, je bouge qd même )
  • Tout à fait d'accord pia, après, il est vrai que "musiquer" comme tu dis et comme je dis aussi, après le boulot, ça demande du temps de l'énergie et il faut s'accrocher ! Mais enfin, si la passion est là, ça roule ! ça roule plutôt doucement mais ça roule ! Comme pour vous tous j'espère !

    Et une précision sur le Wampas, Didier est conducteur de à la RATP, je crois avec des horaires aménagés et un statut de fonctionnaire qu permets d'être assez disponible tout de même (je n'ai rien du tout à l'encontre des fonctionnaires que ce ne sois pas mal interprété)… les Wampas sont là depuis plus de 20 ans et ça tourne…
    Alors Didier, quelques tubes en haut des charts au bout de 20 ans… profites-en, prends la thune qu'il y a à prendre, c'est pas volé et c'est toujours ça qu'ira pas dans les poches à Pagny !

    Sur ce… c'est enfin les vacances pour moi ! A la rentrée tous les MLO'istes !
    Faites pas de bétise pendant mon abscence ! :D :D :D
  • bin j'espere que tu n'as rien contre les fonctionnaires !! :wink: :wink:
  • à vrai dire le sujet est interessant, le topic part en couille, mais finalemlent c'est pas un mal , puis à prioris, j'ai eu à peu prêt ce que j'attendais de retour pour la compo .

    aussi, je parlais du cineaste qui veux faire cariere, on parle de cariere, donc, on parle d'argent.

    A long terme j'espere ( gros rêve d'utopiste ) voir abollir l'argent qui denature l'origine de tout, du travail, des motivations etc... mais dans un avenir plus proche, il faudrait au moins pouvoir sensibiliser, et par consequent trouver le fil qui marchera le mieux.

    Oubliez un peu les maisons d'editions ! aujourd'hui le net prend le dessus ! Y a bien plus de musiques telechargées que de musiques vendues ;)
    ça laisse forcement plus di'mpact à la musique libre, meêm si celle ci est toujours considerée comme un sous produit , fruit de personnes non assez talentueuses pour se promouvoir. J'espere qu'ils ont tord, mais il faut leur montrer !

    Ce que tout ceci inspire, c'est que la tendance voudrait qu'on enterre un peu les maisons d'editions qui ne sont profitables qu... aux maisons d'editions, pour redonner à la musique son but originel => transmettre !

    Si aujourd'hui Pagny ou Bruel font l'hunanimité aujourd'hui, c'est que les personnes qui achetent sont de plus en plus formatés => penser devient futile. On est entrain de changer le monde pour un truc pas cool du tout . lobotomie televisuelle, bourrage de crâne conditionné par " faut travailler pour payer le loyer " ( je me souvient d'un temps... que les moins de 20ans ? Oo .. benh même bien plus loin que ça => on travaillais pour se permmettre de vivre mieux ! ) aujourd'hui on travaille pour l'argent. même pas pour le depenser, mais juste pour en avoir, et pauer le loyer, l'electricité, le chauffage, l'essence de la voiture pour... aller travailler, bref, on ne fais plus que ça, et le weenk end, on se repose pour pouvoir mieux travailler le lundi. Ajoutez que le monde est vanné, et plsu rien ne le surprend...

    Il y a 20 ans ( ou plus ), il aurait suffit de Tchernobil pour faire palir la planete. Aujourd'hui un raz de marée tue plus de 10 fois ce qu'a fait Tchernobil, et la population se contente d'un ... "ah ! ... mince, c'est dommage ... tan pis !" Merde quoi ! Et tout ça pour dire : On n'a pas pû en sauver la plupart parce que : Pas assez d'argent. Les recherches sur les maladies stagnent pouruqoi ? parce qu'on a pas assez d'argent . Les somaliens meurent de faim pourquoi ? manque d'argent. Vous trouvez pas ça incomprehensible ? on parle de vie humaine, pas de billet... à combien estimer vous le prix d'une vie ? on a le personnel, on a les sols, on a les graines ! pourquoi doit on attendre là comme des benêts pour esperer que les poiiticiens lancent une manoeuvre ? c'est aberant ! La musique prend la même voie. On ne peux aujourd'hui que faire ce qui se vend. pour quelle raison ? pour faire de l'argent, et pouvoir faire d'autres musiques.

    J'espere trouver le temps de pouvoir faire cette musique qui me tien vraiment à coeur
    => le resumé de la vie de l'argent, et surtout ce qu'il a empêchait de sauver !

    Du reste, si le discour de Martin Luther King est très primé pour le remix, faut dire qu'il est très poignant ! Il a autant de sens que la rythmique vocale inspire un acte de rebellion . parfois, il est preferable de reprendre inexorablement le speech le plus "piqué" au monde, que de tenter de faire une pâle parodie de l'originale. ici, on est d'accord, je en vais pas vendre un tube , mais passez un message. Donc, pourquoi me turlupiner pour faire encore pire ?

    Desolé, pour le paragraphe bien Off topic.. je me suis permis des eccards sans votre accord, mais j'en assume les consequences. la musique et les forums, même combat ! faut se battre pour passer des messages, c'est comme ça !
    Mais au moins, jamais on ne pourra dire que Bobysait est blasé comme les autres ! je garde encore l'espoir et la motivation de changer le monde ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier