Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
Mon Programme de réforme pour la culture
Programme de réforme de l'Etat et de la société toute entière pour le soutien de la Haute Culture - et de ceux qui en vivent
par dada l'idiot
à lire ici :
http://www.another-record.com/danahilliot/dana_writings/writings.htm
en RTF, PDF et HTM
http://www.another-record.com/danahilliot/dana_writings/reformedelaculture.htm
à ne pas mettre entre toutes les mains quand même..
par dada l'idiot
à lire ici :
http://www.another-record.com/danahilliot/dana_writings/writings.htm
en RTF, PDF et HTM
http://www.another-record.com/danahilliot/dana_writings/reformedelaculture.htm
à ne pas mettre entre toutes les mains quand même..
Réponses
Vos propositions pour la culture sont certes audacieuses mais en tout cas pleines de bons sens.
Je ne saurais trop pourtant attirer votre attention sur la nécessité pour nos (futurs) dirigeants - et ceux qui gèrent la culture - de réfléchir à ces aspects de la création spontanée des masses (je suis géné d'évoquer cela) qui supportent une économie dont notre pays à bien besoin.
Comme vous, je serais bien aise de voir jouer Mozart dans les - comment dit-on - rêve parties.
Comme vous, je souhaite voir nos artistes lyriques à la place qui leur revient dans les "radio ouèbe" et à la FNAC.
Un célèbre ministre de la culture a pourtant créé l'exception culturelle, une belle invention qui permet à nos artistes de variété bien français d'exprimer leur art, comme le truculent Pierre Peret (ah ah ah) ou le romantique Michel Sardou.
Mais nous n'avons pas vu arriver les implications de l'art populaire anglo-saxon (inspiré de la culture des noirs africains descendant des esclaves !) dans notre patrimoine culturel et nous devons nous en mordre les doigts.
Que faire de tous ces marchands d'instruments de musique qui fleurissesnt dans nos belles villes ? Le peuple doit pouvoir accèder à ce secteur de l'économie qui n'est pas à négliger.
Vous avez évoqué le (malheureux) sort de nos artistes "officiels" qui n'ont pas tous la chance de vivre décemment de leur talent. Le peuple doit pouvoir accéder à leur enseignement généreusement dispensé pour quelques euros - les mauvaises langues disent même des cours au noir, mais passons - Or sans l'illuson d'une pratique populaire de la musique, il faudra trouver des fonds pour compenser ce manque à gagner pour nos artistes.
Enfin, mais n'y voyez pas une défense aveugle des cultures sauvages, le répertoire de notre haute culture ne s'est pas enrichi depuis quelques décennies, en cela qu'il ne porte pas vraiment les idées nouvelles (voir l'insouciance bienheureuse et ce petit soupçon de folie qui l'accompagne) dont notre économie à bien besoin, idées, donc, qui sont bien utiles pour équilibrer notre balance commerciale dans la mesure où elles provoquent chez le consommateur-contribuable une pulsion d'achat bien nécessaire à nos entreprises. Et vous savez comme moi à quel point elles sont attaquées par les pratiques de téléchargements et de copies pirates venues de l'étranger.
Oserais-je pour terminer suggérer que nous osions demander à messieurs Halliday ou Raphaël de mieux choisir leur répertoire (monsdieur Bruel l'a bien fait, lui) en favorisant un "revamping" de nos oeuvres éternelles. Mais je crains de m'égarer dans des songes de bonheur bien lointains. Merci à vous, en tout cas, de défendre notre culture.
Edouard du Nord
Vous êtes vous-mêmes un expert, et des plus fins, vos analyses sur l'invasion des productions anglosaxonnes, le mépris dans lequel on tient l'art lyrique, et vos développements finaux (finauds ?) sur la nécessité de recycler encore et encore les fonds précieux du repertoire national m'ont fait vibrer et même, voici qu'une larme coule à mon oeil droit (le seul qui me reste malheureusement suite à un incident éléectrique alors que j'interrogeais un terroriste en Algérie voilà un demi-siècle)
bravo donc
si je suis élu vous pouvez être assuré que je vous trouverais une bonne place au ministère du cul
( heu au cas ou certain n' auraient as compris: c du second degrés )
espèce de crypto-staliniste (mais pourquoi crypto ?) totalitaire
quelles oeuvres de haute culture a produit le communisme hein ?
et sache mon ami que l'art véritable se gausse bien des dialectiques et des luttes des classes !
ha
c'est plutôt votre comité central qu'on devrait rééduquer
je vous salue de hauteurs que vous ne sauriez même entr'apercevoir monsieur le premier secrétaire de mes deux
Effectivement point d ' oeuvre de "haute culture" chez nous car point d' elitisme mais plus une crypto ( :shock: )égalité de fait...
je mesure votre méfiance concernant la "dialectique" en lisant votre infame billet propagandiste libéral à la rethorique crypto - capitaliste ( et de deux crypto).
Votre ton montre votre "ouverture " d' esprit et votre dédain profond pour tous ce qui est différent de votre systeme de pensée néo conservateur...
camarade, arretes de te complaire dans le confort de ta social democratie...
camarade !!!! La propagande de l' exploiteur capitaliste t ' aveugle !!
Sur ce camarade , je te salue fraternellement
Le secretaire général
ps: la traban , avec lecteur a cassette unique ( en fait on ne peu pas changer la cassette)peut elle etre considéreé comme de la haute culture? ou de la haute technologie???
:
score de crypto: 2 à 1 pour les cocos
ton texte est encore excellent... derision et réalisme à souhait
[mode reprise du second degres]
le coup de la Traban m'a fait pisser de rire
j'adore
[mode reprise du second degres]
La structure actuelle de l'organisation culturelle française nous oblige à l'analyse du modèle de développement.
Ainsi, le développement continu des diverses formes d'activité permet davantage la création mais entrave l'appréciation de l'importance du modèle de développement.
Le commencement de l'action générale de formation des attitudes,garantit la participation d'un groupe important dans la formationdes attitudes des membres des organisations envers leurs devoirs mais aussi entrave l'appréciation de l'importance des directions d'éducation dans le sens du progrès.
Cependant n'oublions pas que l'augmentation constante de quantité et d'étendue de notre activité entraîne le procès de restructuration et de modernisation , nécessite la précision et la détermination tout en accomplissant un rôle essentiel dans la formation et par conséquent le commencement de l'action générale de formation des attitudes.
Pourquoi?
Il n'est pas indispensable d'argumenter largement le poids et la signification de ces problèmes car la complexité et le lieu des études des cadres présente un essai intéressant de vérification des conditions d'activité appropriées.
La garantie constante, notre activité d'information et de propagande entraîne le procès de restructuration et de modernisation des nouvelles propositions mais aussi les principes supérieurs idéologiques du système de la participation générale.
Enfin n' oublions pas d' évoquer, mais vous aurez compris,la pratique de la vie quotidienne qui l'aide à la préparation et à la réalisation suplée à l'augmentation constante de quantité et d'étendue de notre activité nécessite précision et détermination.
En espérant avoir été plus que clair,
sur ce camarade
je te salue
alors la si tu arrive a repondre...
Cher ami,
je vous remercie pour vos "éclaircissements", lesquels, malgré nos divergences profondes et je le crains, irréversibles, me permettent tout de même de rebondir :
Vous écrivez (avec la verve qui vous caractérise, vous et les vôtres) : Vous savez bien qu'en évoquant ce problème, vous touchez un point sensible chez moi et bien d'autres.
J'affirme au contraire, et j'enfonce le clou si je puis dire, que la vérification des modalités par lesquelles les systèmes ou les collections d'actes transcontingents nous sont permis dépend justement de la consolidation des cadres - et quand je dis cadre, à l'inverse de vous, j'entends précisément ce par quoi la modernité (et non la post-modernité encore moins la pré) se réalise dans son être-là.
Il n'est pas très honnête de votre part de m'attaquer avec cette perfide ironie caractéristique de propositions comme celle qui suit (je vous cite Votre mouvement ce me semble, et vous même plus que tout autre, n'avez pas rougi autrefois lorsque le mépris de cette soi-disant détermination, et le dédain de la précision ET du BON SENS, ne vous faisaient pas défaut !
J'enrage !
Ma seule consolation est que votre démagogie, dont votre texte est un exemple remarquable, ne prend plus auprès du peuple depuis bien longtemps.
Bien à vous
Dada L''Idiot
j'aime bien quand les débats s'élèvent sur mlo
[mode délire on]
dana est le seul a pouvoir repondre au "Guide à l'usage des apparatchiks débutants pour un discours universel" pls communement appelé Le «code universel du discours» (Uniwersalny kod przemowien)....
[mode delire on]
Je tiens à souligner dans un premier temps, un retour dans une dialectique des plus convenantes, choses rares dans votre milieu.
Vous souhaitez donc jouer avec les mots. soit !
Ce contexte doit être tel que les mots comparés doivent, par leurs occurrences d'apparition, partager, avec une forte probabilité, le même sens .
Votre rethorique CRYPTO- maccarthyste ne peut que me faire sourire.
Le fait de travailler avec des séries de termes synonymes réduit le risque de trouver des mots reliés morphologiquement, mais pas sémantiquement .
Quel courage !!!
derriere vos grandes phrase propagandiste vous ne faites que vous cacher derriere votre postulat imperialiste : "Nous supposons l'exactitude de telles règles et enregistrons chacune d'elles ."
Que de fanfaronnades !!!
Vous ne retenez que des mots attestés, et vous ne vous aventurez pas à supposer l'existence de mots nouveaux .
Veuillez noter cher camarade que parfois, la portée de regroupement peut être augmentée grâce à l'ajout de nouvelles dérivations .
Et la se trouve la condition sine qua non de toutes formes de débat ou de ré-écriture de notre sujet, sujet au combien important , si nous pouvons rester dans la dichotomie culture/ argent.
mais je doute fort de votre intégrité en la matiere tant l' individualisme, ou plutot l' individuation de vos transversalités transparaissent dans votre discours mais aussi dans votre vie quotidienne, si prompt à l' immoralité et à la décheance caracteristique de votre classe petit bourgeois.
loin de moi , l' idée ou l' envie de vous attaquez personnellement. Seule l' histoire sera juge des grands hommes.
en vous saluant camarade
A moi, super Dupont !... oui, mais...c'est de la culture qu'il s'agit : alors : A moi, super Ducon !
Diantre, le sang m'échauffe... (ou ou ou). Et dire que Claire chazal est en vacances. Qui va nous expliquer tout ça ?!!!
Pauvre France !
Edgard du Nord
@ Monsieur le premier secrétaire du Parti :
Vous écrivez (d'une plume acérée) : J'aurais aimé que ce doute vous affectât d'abord vous mêmes. Comme on disait autrefois à la cour de récréation : "c'est celui qu'il'dit qu'y est"
Vous ajoutez : Ce n'est pas en détournant le débat en évoquant la linguistique de Jakobson que vous parviendrez à convaicnre les lecteurs de notre cercle, qui j'en suis convaincu, ne vous lisent qu'avec pitié.
Comme disait Jacques Lacan : "Maintenant : fini de rigoler ! " (ouverture du séminaire du 18 novembre 1967, transcrit par J.A. Miller)
@ Edgard du Nord
Mon ami
vos paroles me font chaud au coeur ! Vous exprimez avec une allégresse non feinte et un enthousiasme que nul ne saurait mettre en doute votre profonde aversion pour les effets rhétoriques dont nous assome depuis ce matin le Premier Secrétaire.
Vous savez, et c'est rare, trouver les mots qu'il faut, ceux qui parlent au coeur et soulèvent les âmes instruites et cultivées.
@ Monsieur Rico de Alcatraz
D'abord permettez moi de vous remercier d'avoir bien voulu vous mêler à nos débats.
Cependant, vous écrivez : Trois remarques à ce sujet :
1° susciter prend un seul "t"
2° tous auront reconnu dans ce "fantôme du passé" l'ombre d'un des débatteurs engagés dans ce débat
3° il est vrai et vous n'avez pas tort de stigmatiser l'ébauche de jouissance (peut-être un brin perverse) qui accompagne mes discours. Sachez que je l'assume, tout autant que j'assume de jouir des oeuvres de Haute Culture lesquelles bercent mon âme.
je ne m' attendais pas à autant de felonie de votre part si proche d' un delit de filouterie intellectuel.
Intelectuel si j' osais vous donnez la qualité de personne dotée de tous ces attributs psychique.
Nous avons dit plus haut que l’énoncé est l’unité pragmatique. Comment
pouvons-nous justifier cette affirmation!? Et, si l’énoncé est l’unité pragmatique,
de quel type est cette unité!? Est-ce une unité indivisible comme le phonème, ou
est-ce une unité compositionnelle avec ses règles propres, comme la phrase ?
Selon nous, la réponse est simple!: l’énoncé ne peut se diviser et, qui plus est, il
obéit à des règles qui lui sont propres et qui régissent tout à la fois sa
production et son interprétation. Ce sont ces règles qui, à partir de la
signification linguistique de la phrase correspondante permettent d’aboutir à
l’interprétation complète de l’énoncé.
Quels sont vos reponses chers amis?
Aucunes. Seulement le dédain et l' ignorance.
Je cris au complot , à l' alliance neo conservatrice imperialiste .
Vous usez de trop d'épanaphores,de syntagmes, d'anacoluthes.
pathétisme de votre discours, incapable de donner sens à vos idées sans vous cacher derriere votre prosélythisme capitaliste.
Pour le bien etre de la suite de notre discution mais surtout d' eventuels lecteurs (mdr) je vous demande de faire une distinction entre convaincre et persuader.
Bien que ces mots soit ordinairement interchangeables dans le discours de tous les jours, convaincre n'est pas toujours persuader.
Le terme "convaincre" a une signification plus étriquée ;
il signifie forcer quelqu'un à accepter une conclusion à travers le développement d'un argument valide.
Hors le votre s' invalide de fait ( et toc!)
Mr DANA : VOUS N' AVEZ PAS LE MONOPOLE DES BONNES IDEES
En vous saluant
camarade dana
Mr eldorock.
lorsque je vous lit, je ne peu m' empecher de penser à la reponse de sir Bill Gates, l' un de vos accolytes:
quand a mr RICO... euh dsl mais j' ai pas le message moi :shock: la censure a encore frappé?
En effet, dada je ne suis pas intervenu jusqu'ici, bouillonant de philosophialité au vu d'un tel discours si éloquant sur le devenir probable de notre acuculturisation progressive.
Vous semblez (jeune fou que vous êtes malgré votre grand âge) proposer une alternative à la magnifique queue de pan (et pas paon) proposée jusqu'ici par nos élites malmenées par cet affront populaire qui plonge la réal culture dans des limbes qui ne lui étaient pas promises vu le fric qu'elle extorque au contribuable, soit...
Personne n'aime Pierre Boulez, vous dîtes, c'est pas faux, mais la faute à qui, hein ?
Vous trouvez aisément des solutions visant grossièrement l'éducation des pôples, par l'absorbtion massive de cet engrais de la Haute culture, soit...
Mais combien de gens seront ainsi privés de la mâle jouissance d'une "lambada" lambda, combien d'ensemencements ratés l'été et j'en passe...
En fait, vous détruisez par vos théorèmes (judicieux cependant) la propension populaire à se reproduire sur des thèmes musicaux, je le concède, mièvres, ineptes, fétides ou tout simplement pas labélisés "haute culture".
Continuez ainsi et vous aurez à vous reprocher la prolifération des vieux, et j'en passe.
quasiment un alexandrin
et plein d'allitérations (ou alitérations ?)
bravo poiur tes citations de JaKobson Collègue !
putain
ça en jette
comment ça assure ce forum
manque nos amis bituur, mpop et autres a-sansara pour aggraver un peu plus la situation
on devrait vraiment monter un colloque un jour
et lire des discours dans ce genre durant des heures
en faisant semblant de dialoguer en faisant croire qu'on sait de quoi on parle
ça serait très arty très amusant aussi
[mode admiration close]