Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Une borne (Antiblues factory)

2»

Réponses

  • [idée d'évolution]
    pour le coup de l'image, en y repensant, je sais pas trop finalement si c'est un truc suffisament "flexible" pour s'adapter à n'importe quelle config matérielle...

    mais un live CD, ça pourrait bien le faire aussi !
    [/idée d'évolution]

    Mais quoi qu'il en soit, c'est clair, tient nous au courant pour ta borne au diffuz !
  • Alors plein de bonnes idées sont sortie de par ici ;)

    Le coup de pouvoir "mettre" des choses dans les bornes c'est, comment dirais-je, exclu. Pourquoi ? parceque vous êtes d'honêtes musiciens du libre, mais qu'il traine aussi d'odieux "pirates", l'idée de pouvoir copier un fichier sur la borne est niveau sécurité et légalité super chaud. Soit un pékin met des morceaux Sacem et bing c'est la loi, soit carrément un hacker du dimanche lache un prog méchant déguisé en fichier audio, donc bon pas terrible.

    Le coup du réseau de borne ça c'est clair qu'il va falloir y penser, mais en l'état du projet on en reste à du local, parceque sinon il faut compter sur une connexion internet accessible a la borne, c'est pas exclu mais ça demande d'être réfléchi (un peu sur le modèle des burnstation qui sont il me semble interconnectées).

    L'idée de l'image pourquoi pas, mais c'est ptet effectivement trop statique. L'idée du live CD à un défaut majeur : il faut un lecteur de cdrom a poste ET un disque dur. Dans les projets de cette affaire il est plutot question de monter carrément un distribution linux qui va permettre d'installer en trois coups de clavier une chouette borne. Mais ça va demander du temps, de l'énergie et de la bonne volonté de barbus développeurs, donc c'est pour plus tard.

    Voilà pour les réactions, maintenant l'actualité :
    D'abord un wiki tout piti (cf minable ;) ) pour centralliser les infos de l'état actuel de la borne, tant niveau OS que logiciel et que du developpement du client Web (en cours de codage par Segphault aka Digital Bastard aka "le killeur de code que j'ai sous la main")
    c'est ici : http://antibox.antiblues.org
    Alors vous pouvez bien sur foutre le bordel sur la age que j'ai laissé volontairement pour foutre le bordel (ce wikini est pas très au point niveau commentaires, donc plutot éditer la page éditable par chacun et ajouter son petit laïus)

    Il faut bien garder à l'esprit que : 1) c'est en construction totale 2) je ne suis pas un barbu, donc des erreurs dovient vraisemblablement être présentes 3) Il manque le gros morceau a savoir l'install du client web 4) vous êtes tous les bienvenus pour proposer, critiquer, et quand on aura enfin le client, copier, améliorer, re-proposer (le client sera sous GPL, la licence, pas le gaz :( )

    zou !

    dF
  • J'ai vu cette initiative :
    http://linuxfr.org/2006/11/09/21602.html

    Y a déjà le logiciel... :D
  • oui Burnstation, superbe travail et projet...
    les ai rencontré à Ososphère fin septembre ici à Strasbourg.
    bel engin, leur Burnstation : j'ai vu celle de Platoniq, avé trois ordi trois graveurs etc... parce qu'il y a différents collectifs qui l'ont customisée à façon..
    ouais, bel engin.
  • hum, on aurait aimé les avoir sur diffuz, injoignables sans délai de plus de 3 mois :x mais super projet, c'est clair... espérons qu'ils deviennent plus accessibles pour les faire tourner un peu... si t'as un contact direct avec eux en france bituur, je suis preneur :D
  • Tiens je balance un peu des news sur cette histoire de box.

    Bon testé en alpha 1, durant le fest Diffuz, de ça est sorti plusieurs choses :
    1 - c'est pas tout a fait au point niveau copie sur USB
    2 - L'interface type "le graphiste c'est fait plaiz" mais qui manque de contraste et de clarté
    3 - L'aide en ligne faite a l'arrache est mauvaise
    4 - La soution de navigation par label est pas forcémment la plus interessante pour capter les gens, l'entrée par style semble plus indiqué.

    Donc on se remet sur la planche, après quelques semaines galères et chargée pour David le codeur et moi même, avec sérénité et ambition.

    Les priorité :
    1 - Terminer une version beta qui marche correctement (trouver ou modifier une distri plus confortable et plus légère pour installer l'appli, modifier le client, etc)
    2 - Commenter le code
    3 - Publier le code en GPL (la version ???) et mobiliser des motivés pour debuggé optimiser, etc
    4 - Modifier l'affichag pour plus de souplesse
    5 - créer au moins un skin plus "grand public"
    6 - Poser les 3 bornes que nous avons déjà dans divers lieu ici sur montpellier, ce qui permettra de continuer le développement (On a 1 lieu sur et certain, le reste on réfléchis on prospecte)

    Les projets long terme :
    - Simplifier les procédures d'install (voire pondre une distri pour ça, mais ça c'est bcp de boulot pour le hacker qui fait milles choses en même temps)
    - Support bluetooth pour les téléphones "modernes"
    - Du wifi pour éventuellement les avoir sur un réseau pour maintenance et mise a jour de la base de musique local de chacune.

    Ce WE étant donné que le hackeur Segphault est en phase no-beer, on va en profiter pour, lui avancer le code, moi ranger le studio son, et envisager l'avenir en plus mieux.

    dF
  • Puis multinationale, la voie est tracée.
  • c'est ça, les loco c'est dans le studio son ou j'ai dormi ;)
    alors ça va être plus grand qu'une multinationale ...
  • en tous cas tu seras plus gêné par la scie sauteuse si tu reviens, c'est déjà ça de gagné en terme de place :D
  • ça y est donc, c'est officiel, bill google a enfin trouvé son concurrent ...
  • Justement je dois ranger le studio pour que Her Murdoch n'ai pas peur d'investir :D

    Les artistes du dimanche je les logge la tête dans un sampler les pieds dans un ampli... Mais mosieur murdoch il faut que je prépare un micro-ondes pour la tête, et Damien j'ai besoin de ta scie sauteuse chinoise pour les pieds :twisted:

    Sam, Thierry revenez j'ai fais le ménage !!!!

    endtrolling

    dF
  • désolé, la scie sauteuse je m'en sers sur le colloque en ce moment, personne n'est chaud pour faire de la retranscription? c'est fendard de taper indéfiniment :twisted:

    </troll moi aussi, j'le ferai plus>

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier