Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Brain Damage

Ça fait un mois et demi que j'ai commencé à mettre des morceaux sur Dogmazic — qui s'appelait encore Musique-libre à l'époque —, et je me rends compte que je ne suis toujours pas venu le signaler sur le forum.

Alors voilà : c'est fait. On a plein de morceaux, rock tendance plutôt psychédélique. Si ça vous dit de les écouter, c'est par ici :

http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&group=Brain+Damage
«1

Réponses

  • Hello l'ami,
    j'ai écouté votre musique, ça plane à donf, il y a de l'engagement, de l'orientalisme, des tripes, en live ça doit être quelque chose !!
    franchement, continuez, c'est du bon, il n'y a pas beaucoup de musique de ce genre ici en plus.
    longue vie :D
  • Merci, c'est gentil.
    Ça fait des années qu'on fignole nos morceaux, alors ce genre de commentaire fait vraiment plaisir. C'est super de pouvoir enfin les faire connaître grâce à des sites comme Dogmazic.
  • J'ai pas écouté mais au début j'ai cru que c'était le groupe de Dub de St Etienne qui a le même nom... :?
  • Ouaip, c'est pas de leur faute : ils ne savaient pas qu'on existait quand ils ont choisi leur nom.
  • Ils existent depuis 99 :roll:
  • Et nous depuis 1977.

    ça, ça calme :D
  • septembre 2006 modifié
    Et vous avez mis 22 ans pour sortir votre premier CD-R gravé à 50 exemplaires?
    Ah ok, y a les K7 et tout...

    edit : Moi aussi j'existe depuis 1976 :wink:
  • Non, dix-neuf ans pour sortir notre premier 45 tours tiré à 500 exemplaires.
  • Arff, la galère, quand tu nous tient...
    mais n'y a-t-il pas des traces enregistrées de vos titres des années 70/80 ?
  • Si. Par exemple, « H (Red Deff mix) » date de 1989. « Plastic shoes », « Brain Damage », « Méfie-toi du savant fou ! » et « Envie de huuurler ! » ont été enregistrés en 1990. (« Brain Damage » était le morceau de notre unique face de 45 tours, en 1996.) « On a marché sur la Lune » est de 1991. Et « La Veuve » a été enregistré live au Cithéa le 15 septembre 1984.
  • Ah ok, mais il n'y a rien de la période 77/84 ?
  • Je ne crois pas. En tout cas, rien d'écoutable. Il faudrait que je demande au guitariste : je ne suis entré dans le groupe qu'en 1983, après le départ de leur premier chanteur.

    Il ne faut pas perdre de vue que c'était beaucoup plus difficile d'enregistrer à l'époque qu'aujourd'hui. La première maquette que j'ai fait avec le groupe, fin 83, c'était sur un Revox stéréo avec trackings successifs. Le son est ignoble. Et pareil pour les enregistrements live de 83-84. Il n'y a que celui du Cithéa qui soit à peu près propre — et encore : voir le morceau que j'ai mis sur le site. C'est une prise en sortie de console, alors la guitare est en retrait et l'orgue trop fort.

    On avait aussi payé super cher l'enregistrement de deux titres dans un studio huit pistes, début 84, mais le résultat était naze parce que le type ne connaissait pas son boulot. On ne les a jamais finis.
  • Ouais, c'est clair qu'il a fallu attendre les années 90 pour que les zikos puissent s'enregistrer eux-même à moindre frais...
  • Rico écrit:
    il n'y a pas beaucoup de musique de ce genre ici en plus.

    Et puis un groupe qui remonte à 77 (!)
    C'est du pur Rock'n'Roll, ça, mon gars :wink:
    un p'tit joyaux dans l'archive, quoi :D
  • Mais... ce serait t'y pas les doyens de l'archive même des fois ? :wink:

    En tous cas un grand coup d'chapeau ! Car jouer aussi longtemps ça c'est des gens qu'aiment le rock 'n roll pour de vrai ! Et y'en a pas tant qu'ça !

    je file écouter...
  • Sur Jamendo, j'avais trouvé ceci...

    http://www.jamendo.com/fr/artist/haine.brigade/

    Même époque, enregistrement un peu foireux, mais la rage et le style sont là. :)

    (J'aime bien Brain Damage..)
  • y'a surtout un côté heu cold-punk (??) très sombre (style killing joke) sur viens danser le smurf et l'été de serre

    ça me rappele ma jeunesse tout ça (enfin mon adolescence parce qu'en en 77 j'écoutais plutôt yves duteil et le ptitpontdeboisquontraversaitnagueretsointsoin)

    bon
    suis un ptit jeuneot à côté de vous quoi
    d'un autre côté
    je regrette pas cette période du rock français (mais alors pas du tout :)
  • aisyk écrit:
    Sur Jamendo, j'avais trouvé ceci...

    http://www.jamendo.com/fr/artist/haine.brigade/

    Même époque, enregistrement un peu foireux, mais la rage et le style sont là. :)

    Yep, bonne pêche. Un côté bien primaire qui décoiffe. Merci pour le lien. Je sens que je vais le télécharger, celui-là…
    aisyk écrit:
    (J'aime bien Brain Damage..)

    Merci. :D
  • dana écrit:
    y'a surtout un côté heu cold-punk (??) très sombre (style killing joke) sur viens danser le smurf et l'été de serre

    En effet. Ça doit être ce que j'appelle « punk/new wave » dans la bio. Un style musical un peu incertain parce qu'il hésitait entre l'énergie brute et des sons plus sophistiqués.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier