Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

l'Homo database et le destin de la démocratie

«1

Réponses

  • ha oui je tiens à signaler que ça ne cause pas de musique
    que c'est assez chiant à lire
    bref
    sinon..
    c'est calme en ce moment sur mlo hein ?
  • ha oui
    je tiens à préciser si toutefois quelqu'un me lit
    que je n'ai pas lu le texte de tim o'reilly sur le web 2.0.
    et d'ailleurs je n'ai rien lu du tout sur le sujet
    j'en suis avant utilisateur (très critique)
    je dis ça au cas où on me tombe dessus
    ha oui aussi
    au fond je parle de web 2.0., mais c'est surtout pour des raisons pratiques que j'emploie ce mot
    en fait le web 2.0. va plus loin que ce que j'en décris là
    mais bon
    si on n'a même plus le droit d'user des plus infâmes artifices rhétoriques

    sinon
    ça va ?
  • ha oui je m'appuie aussi beaucoup sur Pierre manent qui n'est pas précisément un philosophe de gauche
    arf
    déjà je me grille sur 90 % du net où ça cause
  • ach didonc, t'as vu, ils sont tous en vadrouille, tu te sens seul toi aussi, je te comprends, courage, le webrank s'élève de jour en jour !
    m'enfin en tout cas je lis ton/votre topo qui me plait ben, ça par exemple :
    Le tag est un mot ou un groupe de mot qui fait office d’étiquette accolée à un item quelconque
    ça s'applique donc aussi à un mur, ta définition est donc universelle, donc suspecte, bref j'adore :D
  • héhé, oui j'avais ça en tête effetcivement
    et puis étiquette c'est joli aussi si on pense à l'étiquette à la cour du roi avec les courtisans et tout
    humhum
    sans oublier les étiquettes sur les boîtes de haricots verts
    je vous le dis : nous sommes taggés
  • bon
    ben vais regarder le foot maintenant
    sinon
    rien
  • octobre 2006 modifié
    ben vais regarder le foot maintenant

    t'es sûr que tu aurais dû ?

    image.php?productid=19087
    Pour ceux qui penseraient à quelque chose de douteux, ils ne se trompent pas, il s'agit d'une reproduction fidèle de LA spécialité écossaise, le haggis :mrgreen:
  • snifff
    on a perdu
    du coup
    je vais prendre une douche (je vous tiens au courant de mes activités hein)
  • C'est cool ça prendre une douche écossaise, tu as une vie trépidante :D
  • puis je suis allé faire un tour
    tester ma cheville (elle tient)
    puis heu
    je mate un documentaire hyper chiant sur le Venezuela
  • tant que tu ne regardes pas de nouveau le match...
  • moi qui croyait qu'en pondant un texte sur le web 2.0. j'allais réussir àintéresser des tas de gens (non pas au web 2.0. en fait mais à la dméocratie)
    ben c'est raté j'ai l'impression
  • Tu sais, la
    dméocratie
    c'est pas gagné, tu sais, c'est les curieux qui prennent la peine de lire, les aures, tout est fait pour qu'ils soient peu curieux, c'est pas nouveau quoi :)
  • vous vous ennuyez????

    sont tous partis vers des site web 2.O...

    Voici un site...repertoriant des listes..oui que des listes.
    http://www.echolaliste.com/index.htm

    Le classement et l' etiquettage sont des valeurs tres tendance..dans le virtuel comme dans le reel... je classe /liste donc je suis....
    comme si la fin du monde etait pour demain...faisant vite le bilan, rangeons nos gouts et couleur ( qui comme tout le monde sait ne se discute pas...)
    le web 2.0 n' a rien d' un echange social... A chacun son listing que l' on jette à la face de la toile....
    AInsi je suis ( apres le ainsi soit il)
    tres bon texte ceci dit en passant...
    j' aime le passage sur la crise de la démocratie, l' isolement...le web en meme temps ouvre une/des fénetres sur le monde mais cree l' inpersonnification... et ne pas savoir qui ont est gene...les vautours commerciaux ( meme si la question est mise de coté dans ton texte, je pense que c' est tout de meme un axe central de la raison d' etre du web 2.0 : sous couvert d' echange social on se livre , donne ses gouts...plus de travail pour les agents commerciaux :on sait ce qu'il faut donner au peuple pour qu'il se taise...mieux ciblé et mieux controlé...
    se livrer àl' autre: une trouvaille a la mode aussi..venez à nous, dites nous qui vous etes on vous donnera de quoi penser...
    c ' est l' auto delation...
    Ensuite on oriente la société en fonction de la masse la majorité ( concept tres démocratique la majorité)..et la minorité ne rale pas: on la laisse s' exprimer, exprimer sont individualisme..ouf nous sommes sauvé.... etre cytoyen devient donc une personne a qui on permet de s' exprimer librement , dans un espace donné, clos( soyons honnetes) et controlé....
    J' ai participé à un atelier d' art therapie...au debut du mouvement....un lieu clos ou les personnes accueillies pouvaient exprimer leur mal etre en ecrivant , dessinant construisant detruisant sur/les murs....
    Un financeur institutionnel visite le lieu..en ressort et tout fier me dit : c' est bien , au moins ce qu'il font dedans ils ne le font pas dehors.... creons des espaces d' expression clos, soyons des agents de controle social, protégeons l' exterieur... le web 2.0 me fait penser à cela.. la notion d' echange avec l' autre etant une facade cachant son utilité (inutilité pour la société sauf celle du contentement individuel)...
    Le WEB 2.0 n' est et ne doit pas etre un espace public... l' espace public c' est dehors...
    la lutte c' est du reel..le web doit en etre qu' un outil au meme titre que d' autre...
    ne nous contentons pas des petits espaces que l' on nous donne...

    et je ne parle pas des notions d' intimes/vie privée/vie public...

    voila mes reactions a la lecture de ton texte dont je n' est peut etre pas saisi tout le sens ...
    mais qui fait reagir echanger ( meme sur le match de foot :) ) ...
    un WEB 2.0 a lui tout seul......
  • bon en meme temps il est 4H 34... c pas trop une heure pour causer philo et disserter sur les textes du vieux gourou dana...
    ou peu etre que oui...

    je sais.. trop revolutionnaire/theorie du complot manipulatoire baillonnage de nos cerveaux...
    j' y peu rien... ici c le dogme , la bas la revolution...

    on se soigne comme on peu :lol:

    bonne nuit...
    ..ou bon jour ;)

    ( oui calme ml.org..oups dogmazic :D . faut qu' on se trouve un gros troll )
  • ha merci bien l'ami !!

    Voici un site...repertoriant des listes..oui que des listes.
    http://www.echolaliste.com/index.htm

    c'est marrant ce site :
    ce qui est étonnant c'est absence complète de finalité
    liste de bonbecs, liste de jours fériés, liste de drosophiles
    en fait, j'ai souvent l'impression que ces sites sont créés par des informaticiens qui savent y faire, je veux dire, ils peuvent metre ça en place parce qu'ils ont la technique qui le fait
    mais ils sont totalement dénués d'ambition et d'idées
    ça arrive souvent pour la musique n'est-ce pas ?
    ouahh j'ai fait une super plate forme de musique (dans laquelle on ne trouve que deux malheureux morceaux pourris)
    je sais le faire, mais je ne sais pas pourquoi il faudrait le faire
    Le classement et l' etiquettage sont des valeurs tres tendance..dans le virtuel comme dans le reel... je classe /liste donc je suis....
    comme si la fin du monde etait pour demain...faisant vite le bilan, rangeons nos gouts et couleur ( qui comme tout le monde sait ne se discute pas...)
    ha c'est pas idiot ça
    après tout peut-être est-ce un contre-coup de l'angoisse de la précarité ou du trauma du 11 septembre 2001 ?
    Une réponse à la société du risque : on doit ranger ses affaires au plus vite
    le web 2.0 n' a rien d' un echange social... A chacun son listing que l' on jette à la face de la toile....
    AInsi je suis ( apres le ainsi soit il)

    oui : c'est toute la problématique de l'indentité
    La liste, la collection, c'est une des réponses possibles, ou plutôt une des mises en oeuvre de l'identité : il y a d'autres réponses ( la haine de l'autre, la création, la mégalomanie, le maquillage etc.)
    tres bon texte ceci dit en passant...
    j' aime le passage sur la crise de la démocratie, l' isolement...le web en meme temps ouvre une/des fénetres sur le monde mais cree l' inpersonnification... et ne pas savoir qui ont est gene..*

    Oui
    c'est ça l'idée : la communication (au delà du web 2.0.) comme le dit pierre manent, c'est la participation sans risque (on le voit bien d'ailleurs sur les forums, où on peut s'insulter tranquilles derrière son ordi : c'est quelque chose que l'on ne peut pas se permettre de faire dans la vie "dehors", quand on a son adversaire en chair et en os - en même temps, si on avait son adversaire en chair et en os, du coup, on s'insulterait peut-être pas, on prendrait plus de soin à essayer de se parler)
    les vautours commerciaux ( meme si la question est mise de coté dans ton texte, je pense que c' est tout de meme un axe central de la raison d' etre du web 2.0 : sous couvert d' echange social on se livre , donne ses gouts...plus de travail pour les agents commerciaux Surprisn sait ce qu'il faut donner au peuple pour qu'il se taise...mieux ciblé et mieux controlé...
    se livrer àl' autre: une trouvaille a la mode aussi..venez à nous, dites nous qui vous etes on vous donnera de quoi penser...
    Oui.
    Je ne sais pas trop quoi penser de cet aspect commercial
    Delphine me disait que tout cela est directement inspiré du marketing (la constitution de listes de préférences) - je rajoute : inspiré des sites de rencontres.
    La rencontre de l'autre est pris en charge à 90% par le logiciel : il ne reste quasiment aucun mystère.
    Il y a ex-ami l'autre jour qui me montrait sa page sur meetic (un site de rencontres) : ce qui m'a frappé, c'est que ce n'est pas lui qui faisait la sélection des gonzesses, mais l'ordinateur qui,en croisant sa liste de préférences avec d'autres listes, faisait le choix pour lui. Il avait donc sous les yeux un panel de gonzesses qu'il était libre de contacter ou pas. C'est vraiment une manière étrange de rencontrer quelqu'un : je veux dire, quand tu dragues dans un bar par exemple, tu ne sais pas à qui tu as affaire, tout reste à découvrir. enfin bon. je critique pas ces sites là parce qu'ils répondent bien à un besoin, une nécessité dans ces temps de solitude. Mais j'ai l'impression qu'avant on se débrouillait différemment. Enfin, je ne sais pas vraiment..
    c ' est l' auto delation...
    Ensuite on oriente la société en fonction de la masse la majorité ( concept tres démocratique la majorité)..et la minorité ne rale pas: on la laisse s' exprimer, exprimer sont individualisme..ouf nous sommes sauvé.... etre cytoyen devient donc une personne a qui on permet de s' exprimer librement , dans un espace donné, clos( soyons honnetes) et controlé....
    Oui
    très juste : tu es libre mais dans un cadre bien cloisonné, donc : contrôlable
    l'autodélation oui

    c'est exactement ça

    J' ai participé à un atelier d' art therapie...au debut du mouvement....un lieu clos ou les personnes accueillies pouvaient exprimer leur mal etre en ecrivant , dessinant construisant detruisant sur/les murs....
    Un financeur institutionnel visite le lieu..en ressort et tout fier me dit : c' est bien , au moins ce qu'il font dedans ils ne le font pas dehors.... creons des espaces d' expression clos, soyons des agents de controle social, protégeons l' exterieur... le web 2.0 me fait penser à cela.. la notion d' echange avec l' autre etant une facade cachant son utilité (inutilité pour la société sauf celle du contentement individuel)...

    au moins ce qu'ils font dedans ils ne le font pas dehors, disait l'institutionnel
    c'est malin
    quel con
    oui, des espaces d'expression clos : c'est un peu ce que prévoient les institutionnels pour la musique live "amateurs" dans l'avant projet de loi dont j'ai parlé récemment : les amateurs ne pourront jouer que dans des salles réservées à cet effet, encadrés par des institutions, des professionnels, dans des conditions fixées à l'avance. Il vaut mieux qu'ils fassent ça dans nos salles, sous notre surveillance que dehors. etc.


    Le WEB 2.0 n' est et ne doit pas etre un espace public... l' espace public c' est dehors...
    la lutte c' est du reel..le web doit en etre qu' un outil au meme titre que d' autre...
    ne nous contentons pas des petits espaces que l' on nous donne...

    le réel
    en même temps vis-à-vis du web 2.0., ma position n'est pas seulement critique (du point de vue moral et politique), mais je crois qu'il faut aussi comprendre que ça remplit un vide :c'est une consolation devant le vide del'existence.Tu vois tout est possible en droit. Mais dans les faits c'est plus compiqué. Faut se mettre en danger. Si ces trucs là fonctionnent , y compris dans une certaine mesure sur moi (je sis un gros utilisateur de flickr par exemple), c'est pas pour rien. En même temps je n'utilise pas flickr pour rencontrer des gens (je ne cherche pas d'amis supplémentaires, j'en ai déjà assez comme ça :) Comme disait Arno Schmidt, les amis, c'est une perte de temps :)
    Je l'utilise pour satisfaire un besoin narcissique sans doute, mais aussi parce que, de voir mes photos exposées quelque part, ça me prouve que j'existe. Une oeuvre, et à la limite une liste, c'est déjà une trace qu'on laisse. ça marque le territoire, comme font les bêtes.

    C'est la question que je me pose souvent, et qu'on me pose souvent : pourquoi je fais tout ça (des textes des chansons des photos etc.) pourquoi je les expose sur le net et puis point barre.C'est-à-dire: si je voulais vraiment être reconnu ou je sais pas quoi, je ferai de la promo, j'essaierai de devenir artiste contemporain, une star de l'indie folk, un penseur à la mode. Mais en fait, je ne fais rien pour ça. J'ai essayé : mais quand je commence à piger les règles du jeu, je comprends vite que ça va me rendre fou si j'essaie de m'y plier.

    Bon, être un vieux gourou sur mlo ça me suffit en fait :)

    sinon ça m'intéresse cette histoire d'art thérapie
    c'est J'ai participé à un de ces ateliers dans un cadre heu.. psychiatrique (en tant que patient à vrai dire). C'était à la fois très sauvage et très frustrant. Parce que bon, tout le monde était là à foutre sa merde avec les couleurs, alors pour l'art je veux bien, mais la thérapie nada, zéro. Demmerde toi avec ta merde (alors évidemment c'est moi en tant que patient qui faisait le psychanalyste, et c'est pour ça qu'au bout du compte ils m'ont viré)
    et je ne parle pas des notions d' intimes/vie privée/vie public...

    voila mes reactions a la lecture de ton texte dont je n' est peut etre pas saisi tout le sens ...
    mais qui fait reagir echanger ( meme sur le match de foot Sourire ) ...
    un WEB 2.0 a lui tout seul......

    ben oui :)
    mais j'espère qu'on se boira une bière en vrai un de ces jours :)
  • dana écrit:
    je vais prendre une douche (je vous tiens au courant de mes activités hein)

    Si tu veux je prends la suite...

    Je viens de voir ma petite soeur, qui est passée me voir chez moi. Pour m'annoncer qu'elle allait se fiancer. Ça m'a un peu fait un choc, parce que je savais plus trop au juste si elle était encore avec son copain...

    Et puis aussi parce qu'elle a 18 ans (et lui aussi), en fait.
    Elle vient de rentrer à la fac. Où elle fait de la philo. Pfiou...

    Bref, là je suis tout con, tout ému, et je crois que je vais aller me faire une ballade en vélo ou un truc comme ça, parce que ça me ferait chier d'être resté à traîner chez moi toute la journée le jour où ma soeur me dit qu'elle va se fiancer.


    Sinon j'ai pas lu ton texte encore, et je comptais bien le faire là tout de suite avant que mon programme ne change tout à coup. Ça sera pour plus tard, donc.

    Sinon quelqu'un a regardé Filter, le film d'Anders Weberg ?
  • Sinon quelqu'un a regardé Filter, le film d'Anders Weberg ?

    non mais j'aimerai bien
    Bref, là je suis tout con, tout ému, et je crois que je vais aller me faire une ballade en vélo ou un truc comme ça, parce que ça me ferait chier d'être resté à traîner chez moi toute la journée le jour où ma soeur me dit qu'elle va se fiancer.

    hé bien mon ami
    ...
    suis bouche bée
  • Sinon...c'est vrai que c'est calme en ce moment. On s'ennuie un peu non, malgré les vaines tentatives du vieux gourou pour nous élever un tantinet au-dessus de nos bêtes vies quotidiennes...

    Désolé dana, mais en lisant ton post (pas vendeur, hein ?), en voyant le titre, en lisant le premier paragraphe (eh, quand même !) , j'avoue, j'ai pas eu le courage de continuer. J'ai tout fermé et suis allé voir un spectacle vivant comme on dit maintenant (ça m'énerve ces modes linguistiques)... Et finalement, c'était mieux que ton texte (putain, ce que je vais prendre ...) car j'ai découvert The John Venture (2ème partie d'Emilie Simon)...

    Faut dire quand même, à ma décharge, qu'au BAC, j'ai eu 6 en philo...et que pendant tout une année, mes cours de philo ont consisté à préparer dans ma tête un tour du monde à la voile (que je n'ai jamais fait d'ailleurs)...
    Et pis aussi, le web 2.0 moi, avec mon vieux mac obsolète sous OS 9, c'est tout juste si j'arrive à m'incruster sur ce forum... alors tu vois...

    Ah, au fait, ce we, j'ai aussi découvert Psapp et leur "Hill of our home"... et j'adore.
    Voilà...voilà...voilà...la vie quotidienne quoi...

    (et pis aussi, je suis devenu Jeune Padawan... ca c'est important).
  • brava jeune padawan de l'être devenu
    t'en fais pas pour la lecture hein

    The John Venture c'est achement bien
    (dommage que .. hum... ils ne soient pas en creative commons pour des raisons un peu complqiuées à expliquer)
    C'est un projet qui a été créé sous l'impulsion du label unique records, qu'on connaît bien ici
    Angil (St-Etienne) y accompagne les Broadway (de Lyon), et Lunt est aux manettes
    (angil et lunt sont en licence de libre diffusion mais pas les broadway.. d'où le bins)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier