Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Et les styles au fait ?

2»

Réponses

• @wlad_Sebkha-Chott :
    ouais mais quand on veut faire une recherche par style parce qu'on aime le rock plutot que le métal et bien c'est pratique.
    Je suis d'accord quand tu dis "que c'est toujours très litigieux de dire qui est quoi" c'est pour ça que je suggérait de pouvoir rensigner plusieurs style pour un meme morceau plutot qu'un seul...
  • Je vais faire une proposition qui va faire chier les développeurs, mais pourquoi pas, plutôt que des styles, un truc genre
    "s'apparente à [...]" les trois petits points étant composés de groupes de l'archive.
    Ca permettrait deux choses :
    - obliger les artistes à aller écouter d'autres artistes
    - favoriser la navigation même sur l'archive
    On pourrait, éventuellement, autoriser un ou deux groupes de grande renommée pour l'utilisateur totalement extérieur qui ne serait pas tombé dessus par recherche de similarités.
  • Moi je reste sur ce que l'on avait trouvé il y a quelques mois de ça
    http://www.dogmazic.net/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&t=716

Je trouve qu'il y a vraiment une identité propre qui s'en dégage et qui nous permet de nous débarrasser des styles tout en conservant un critère de choix aidant la recherche et la découverte.

D'ailleurs est-ce que les développeurs ont planché un peu là-dessus ? (par curiosité... :wink: )
  • J'ai lu le début, et au deuxième post, je ne suis déjà que peu d'accord, et après, bah, oui, des points soulevés sont vrais, et tendent, encore une fois, à me faire dire que ça n'orient pas forcément grand'monde, dans le sens où soit les groupes se plantent, soit le public ne sait pas, et les chances que les deux ne se rencontrent pas ne sont pas grandes à mon avis.

Bon, en même temps, je prêche pour ma chapelle, la musique que je fais est tout à fait éclectique et tape dans plein de styles différents, ce qui fait qu'on nous regroupe rarement sous un seul style (éventuellement avant-garde metal, mais bon...)
  • @wlad_Sebkha-Chott ben il y a déjà le système de favoris, c'est pas un peu le meme principe ? :o

@eOLe : héhé j'ai un peu la flemme de lire 5 pages de forums, tu pourrais pas nous en faire un rapide résumé ? :D :D :D
  • En gros on était arrivé à ça :

HUMAIN
    paisible ( chansons pop folk classique)
    groovy ( reggea funk etc..)
    révolté (rock, hip hop (avec instrus) chansons, punk)
    furieux ( punk metal)
    melancolique (folk pop classique)
    nerveux ( metal rock chansons rapides)
    energique (rock, pop-punk, chansons, ska)
    déjanté (rock expérimental, improvisé)

HUMANOIDE
    paisible (transe ambient easy listening)
    groovy (dub trip hop.)
    révolté (hip hop)
    furieux (hard core , hard teckl)
    melancolique (ambiant)
    nerveux (hard core , drum and bass)
    energique (house techno)
    déjanté (électro expérimentale, impro)

Mais il y avait encore des qualificatifs à modifier / trouver.
  • héhé merci !!
    ouais ça à l'air pas mal !
    c'est original, et puis c'est vrai qu'on écoute souvent telle ou telle musique en fonction de nos humeur ! :o

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier