Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Modération des commentaires pourris

novembre -1 modifié dans Fonctionnement du site
Bonjour !

Aujourd'hui en ouvrant la page d'accueil de l'archive, je jette un coup d'oeil aux derniers commentaires et je tombe sur cette espèce de bouse de la part d'un courageux visiteur anonyme :
Bof! limite merdique..en plus c du rap ou rnb, mais pas de la funk.

Il s'agit d'un commentaire concernant le morceau "Avise" de Crazyh et jézinho.

Pour moi c'est plutôt ce type de commentaires qui est merdique. :roll:

Autre perle du genre, ce commentaire sur le morceau "Kitoy en colère" de Kitoy :
mets-toi à la couture !!!

Toujours un visiteur anonyme.

Peut-être s'agit-il de la même incarnation du courage et de la courtoisie ?...

Donc, avis à l'équipe d'admin. Si vous pouvez virer ces commentaires même pas dignes du vide sidéral, je pense qu'ils ne manqueront ni aux historiens de la critique, ni au panthéon de la cyber-littérature, et encore moins aux visiteurs de Dogmazic. ;-)

Sinon, y a-t-il moyen pour un inscrit sur Dogmazic de modérer lui-même les commentaires sur ses propres morceaux ?

Je crois qu'il y a déjà eu des discussions là-dessus mais j'avoue que, là tout de suite, j'ai un peu la flemme de chercher.
«1

Réponses

• J'ai viré ces deux commentaires qui en effet n'apportent rien, ne sont pas constructifs.
    Pour ce qui est de la modération des commentaires par les musiciens, en effet ça a été évoqué, pourquoi pas...
  • Salut Rico.

Je pense en fait que ça serait une fonctionnalité intéressante parce qu'elle vous éviterait du travail de modération qui peut vite s'avérer fastidieux.

Mais je me dis aussi que c'est à double tranchant car un inscrit un peu susceptible, ne supportant pas la critique ou, disons, pas bien luné sur le moment, pourrait virer à tort des commentaires qu'il juge désobligeants sur ses morceaux, alors même qu'ils sont plutôt constructifs et pas forcément mal intentionnés.

Enfin, pour l'instant il ne me semble pas que les commentaires non constructifs ou carrément puants soient légion. Donc je pense que vous pouvez encore gérer le truc au cas par cas.

Disons que ça reste pour l'instant une idée de fonctionnalité à conserver au chaud dans un tiroir. ;-)
  • Oui, en effet, c'est pour éviter la censure systématique que cette fonctionnalité n'a pas été développée. Une autre possibilité serait d'interdire le commentaire anonyme.
    Mais comme tu le dis, il n'y a vraiment qu'un poucentage infime de commentaires injurieux.
  • il faut un bouton "signaler",
    pour les commentaires pourris ...
    non ?
  • Oui, ça pourrait être une solution.
  • Je pense que la moderation de commentaire recu n'est pas tres bonne, car certain n'accepte pas le commentaire negatif, meme les constructif, et laisserons alors que les possitif, et pour ma part, je trouve bien le commentaire Visiteur, car cela n'oblige personne a passer du temps a l'inscription si il veut juste laisser quelques comment ..
  • Je pense que la moderation de commentaire recu n'est pas tres bonne, car certain n'accepte pas le commentaire negatif, meme les constructif, et laisserons alors que les possitif,

Oui, c'est ce que je disais aussi d'une autre façon.
    et pour ma part, je trouve bien le commentaire Visiteur, car cela n'oblige personne a passer du temps a l'inscription si il veut juste laisser quelques comment ..

Je suis d'accord avec ça également. Ce serait dommage de devoir se priver de tous les commentaires des visiteurs.

La solution proposée par Agone (bouton "signaler") me semble en fait la plus pertinente pour gérer ce problème des commentaires non constructifs ou insultants.
  • Virgo écrit:

La solution proposée par Agone (bouton "signaler") me semble en fait la plus pertinente pour gérer ce problème des commentaires non constructifs ou insultants.

Je suis aussi d'accord. :wink:
  • moi aussi
  • octobre 2006 modifié
    Est-ce que citer l'auteur pour lui faire comprendre qu'il dit des choses qu'il faudrait qu'il applique a lui meme est constructif ?? :roll:

:wink: :wink: :wink:
  • vous pouvez répéter la question ?
  • je comprends,
    effectivement ça peut etre constructif
    ...
  • ok, c'est cool alors .. :wink:
  • Soit disant (S1p-toms)

Francheme ya 2 ou 3 zics sympa mé cél sur vos hlm de fou sé trotro marraan francheme nvs vs croyé ou vs av vos 3 imeuble !!mdr é attention Vinzelles vs [biiip] 10* ils lon déjé fé donc attention a vs lé peti!!

déja le style sms... les insultes pas top non plus..La guerre des gang débarque sur dogma?
    j' ai pensé a une private joke ( a la rigueur) mais c'est un commentaire en anonyme.

a modérer non??? c'est pas top en page d' accueil en plus.
  • merci d'avoir signalé. vu. jeté.
    edit : et même édité la citation dans ton message à coup de [biiip]... na !
  • tu va avoir encore du taff... la vengeance de notre amis du soir.... les commentaire d' adam lwo....
  • et ben moi, suis pas trop pour modérer/censurer les commentaires.
    Après tout, on choisit ou pas de se laisser critiquer.. et puis c'est trop marrant de collectionner les perles... moi mon préféré des miens c'est :

"début... ... moua bof le début ça comence à faire long, ça dur combien de temps l'intro ça démarre quand ??? au revoir retenté votre chance"

j'adore le "moua bof" et j'imagine la gueule d'un Gaston Lagaffe à qui on propose un nouveau boulot...
    chaque fois que je tombe dessus, je me marre. Voudrais le supprimer pour rien au monde... :)

merci petit visiteur anonyme et taquin...
  • Alli Tutti,
    Moi je suis vraiment pour modérer (par le modérateurs, hein, faiut qu'ils bossent.. humm) les commentaires trop pourris qui n'apportent rien. Style les trucs que je vois passer. Nul, pourri etc..

Je trouve nul car... patati et pelle à tarte : c'est constructif
    Mais nul tout seul : c'est pas constructif
  • Pour avoir dû gérer de véritables crises du commentaire pourri avec acharnement sur la "plateforme du futur", je peux vous dire que sur Dogma, c'est les vacances.

Ici, les gens écoutent et téléchargent au moins et c'est l'essentiel.

Maintenant, ce qui serait vraiment intéressant ce serait, pour l'artiste de pouvoir classer les commentaires en deux catégories pour éviter de polluer sa pages.

De cette façon, le mélomane serait libre de lire les fâcheux comme les élogieux mais pas de se les voir imposer.
    Et si nous, artistes pouvions noter les commentaires ?

La censure ( modération ) non mais la possibilité de mettre en avant le constructif oui.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier