Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Blog tout frais...

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
...
tout beau et qui vient de sortir, vaguement directement lié à Dogmazic puisque nitrom est mon complice pour cette entreprise herculesque (...)
abordo existe depuis trés peu et il est sans prétention aucune, juste une petite boîte de couleurs et de billets inspirés de nos vies à Bordeaux.

Vous n'y verrez jamais de belles photos façon carte postale, encore moins de conseils pour vos débauches en ville, ou de suggestions vinologues issues de la viniculture et autres achats pervicieux de noël. :shock: Point néni :D :lol: (on essaie de ne pas faire de faute d'orthographe, mais c'est chaud :P)

A vous de voir!!
«1

Réponses

  • dites moi Bordeaux ça fait de plus en plus bourgeois si j'en crois les photos
    déjà que ça le faisait beaucoup
    c'est pas une critique d'ailleurs
  • Et quand ils auront finis la rénovation du centre, des quais, expulsés tous les habitants des quartiers populaires pour y mettre des rihes dans des triplx / quadruplex, ça ne fera pas seulement bourgeois.
    Ca sera bourgeois complètement !
  • Oui, c'est vrai, ce sera bourgeois, et mort... Ca l'est déjà de trop je trouve.
    A quand les bidons villes sous le pont F.Mitterand?

    Ce sont les images sur le miroir d'eau qui t'ont fait cette impression dana? J'ai regardé tes photos sur flickr, et c'est sûr que bordeaux n'a rien à voir avec ces rondeurs poilues de vert et liées de petit pont en bois qu'est le cantal. :D

    Ici c'est plutôt la froideur lisse et noire de la dalle en granit importée de chine.
  • dites moi Bordeaux ça fait de plus en plus bourgeois si j'en crois les photos
    déjà que ça le faisait beaucoup

    Ah be, c'est la ville du vin, mon gars !

    C'est paradoxal, cette ville est faite aux trois quart de quartiers populaires et pourtant on ne retient que le côté bourgeois alors que les propriétaires terriens sont tous autour et parfois assez loin de Bordeaux.

    Cette ville a l'air clean mais dés que tu marches dedans, bienvenue dans la déjection cânine, en veux-tu en voilà, le ramassage des ordures est mal organisé et vas-y que ça déborde...et que ça pue.

    Et puis cette architecture monochrome qui, personnellement me fait frois dans le dos.

    Je ne supporte pas le beige.

    Bordeaux souffre du syndrôme de droite et deviens peu à peu un Disney Land pour les Américains qui débarqueent de leurs bâteaux HLM tous les étés pour dévaliser les quelques boutiques de luxe dont on a pris soin de bien baliser le chemin depuis le port.

    Ah Bordeaux, je vais certainement y mourir et c'est pas glorieux :D
  • Ah ça c'est sûr c'es tout refait, tout nickel, mais c'est minéral, très très très minéral...

    Bon c'est pas que je trouve le tout très moche c'est juste que l'ensemble laisse une impression de froideur polaire...

    Les seuls arbustes autorisés dans des grands pots carrés c'est du buis et j'aime pas le buis, ça pue le buis ! Enfin celui de bordeaux il sent rien, je crois... Il doit être génétiquement modifié...

    Et nitrom a raison pour les crottes de chiens... proportionelles à la taille des chiens, elle même proportionnelle à la taille des 4x4, elle même proportionnelle à l'ego du propriétaire du tout...
  • pour les crottes ok, c'est pénible.
    Mais la taille des trottoirs alors!!!
    Personne n'en parle..
    Cette taille ridicule qui nous oblige à risquer nos vies en marchant sur la route, hein???
    Ca vient d'où tout ça ?
    (aucun mauvais jeu de mot sur mon avatar svp)
  • Peut-être du fait que les gens qui dessinent nos rues ne sont pas ceux qui les utilisent.
    ils ne sont pas handicapés, n'ont pas de poussettes, ne connaissent pas la difficulté qu'il y a à marcher dans une ville dont les habitants décident de marcher à 4 de front sur un trottoir d' 1m50 de large.
    ils ne connaissent pas non plus les joies de l'évitement de container à ordure ou du potelet qui bouffe à lui tout seul 50 cm sur l'espace piétonnier.

    Alors pourquoi ?

    Pour nous faire chier, pour que les automobilistes qu'on a poussé à la périphérie dans les embouteillages monstres puissent avoir une petite compensation à leur frustration.


    :twisted:
  • D'autant que tout ce gris dur, glacial, rectiligne et anti-ergonomique n'est pas resté neuf trés longtemps. Voyez l'état du cours de la marne...

    Sans parler ailleurs des accessoires (gros clous des passages piétons, petits clous antidérapants, plaques bordants les voies du tramway, éclairages intégrés au sol) qui ça et là se désintègrent (sans doute sous le poids des 4X4 sus-cités, entre autres)
    ...des potelets pliés en deux ou arrachés, des bancs en bois lessivés et tâchés par la pluie, des pavés défoncés... au milieu des crottes de nez, pardon de nain, arghh... de chien.

    Et lorsque à tout ceci on ajoute une étude de l'implantation de feux rouges, ma foi, on ne peut qu'en conclure que les malades mentaux qui ont dessiné tout ça ne connaissent pas le code de la route et n'ont ensuite jamais mis les pieds dans cette ville. Peur des représailles sans doute...

    Ouais, c'est lisse, c'est moderne, c'est silencieux (dans l'hyper-centre, parce que dés qu'on rejoint les quais...) mais c'est pas humain. Quel contraste aussi avec ce qui est autour et qui reste en l'état, là où justement pullulent les trottoirs de trente deux centimètres de large. :?
  • humm
    là où je vis 3 ou 4 voitures qui se suivent c'est un embouteillage
    et à la fenêtre de mon appartement
    je vois ça :
    120741136_cbf8cfc439.jpg
    http://www.flickr.com/photos/danahilliot/120741136/in/set-1674197/

    mouarff mouarff
  • Comment y c'la pète, mmffff...

    Ouais mais t'as pas d'ikea toi, Ah!

    Ok, je sors
    > []
  • Hé Dana, tu es sûr qu'il n'y a pas une dose de radio activité anormale dans l'endroit où tu vis parce que ces couleurs elles ne me semblent pas trés catholiques bien qu'étant trés belles :D :D :D :D
  • c'est sûr qu'on n'a pas d'ikea, quasiment rien au niveau de la Kuttur, mais par contre énormément de vaches et de chevaux
    137803209_bb270a1497.jpg
    http://www.flickr.com/photos/danahilliot/137803209/

    150548580_52a51881d2.jpg
    http://www.flickr.com/photos/danahilliot/150548580/
  • Elles sont belles dis-donc, j'adore les vaches...

    Nous, nous avons un ver en aluminium qui sniffe un rail électrique au sol :)

    304464793_bb3a435e11.jpg?v=0
  • Enfin...nous n'avons pas que ça, nous avons aussi une race d'animaux mobile :)

    304464792_119c88b39b.jpg?v=0

    Bon, comme tu vois, c'et un peu la zermi ici :)
  • décembre 2006 modifié
    mmmmheuh l'autre...

    Oui, mes les vaches, ils les tuent et ils les mangent, non!? :P
  • Moi, je ne dirai qu'une chose :

    Mort aux vaches !!!!

    Enfin pas celles qui s'ébattent gaiement dans les prés verdoyants, non, je parle de celles qui s'entassent dans des fourgons blancs et bleus et qui ne peuvent pas à la fois verbaliser un contrevenant ( terme spécifique à cette profession ) et observer qu'on est en train d'assassiner quelqu'un d'autre à côté.

    Un problème de coordination cérébrale sans doute ou une hyper spécialisation façon ingénieur mais en pire !

    Je sais, c'est facile de taper sur ces braves gars en pyjama bleu et en rangers, je sais, je sais...on est bien content le jour où on a besoin d'eux...bof, bof
  • Mort aux vaches !!!!

    C'est un scandale :!:
    Je n'ai qu'un meuhhh à dire : meeeuuuuhhhhhh....
  • Meuh les Gnou ça fait pas meuh, si ?!

    Alors le Gnou selon Wikipédia parce qu'à un moment, il faut vraiment dire les choses surtout quand on parle d'une chose aussi grave que rencontrer des STARZZZ ! :twisted:
    * le gnou est un mammifère,
    * le gnou est le symbole de GNU,
    * Gnou est le nom d'un spectacle écrit et interprété par le comique Marc Jolivet.
    * les gnous vivent en troupeaux

    Le gnou est une espèce d'antilope ; il est herbivore et vit en troupeaux en Afrique. C'est un mammifère ongulé. On rencontre des gnous en Afrique du Sud, au Kenya et en Tanzanie.

    Ils vivent généralement 20 ans et pèsent environ 250 kilogrammes. Il y a deux espèces:

    Gnou noir ou gnou à queue blanche (dans la plupart de l'Afrique, sauf au cap) (Connochaetes gnou) Gnou bleu (en Afrique du sud seulement) (Connochaetes taurinus) Les gnous sont sédentaires sauf si la nourriture devient insuffisante. Ils effectuent alors des migrations saisonnières importantes. Durant ce voyage des zèbres, et autres gazelles les accompagnent formant des rassemblements de plus de 2 millions de têtes. En cas de danger le gnou qui fait le guet, prévient les autres en poussant un cri sourd (et oui, cela rend sourd).

    Le nom « gnou » vient du son qu'émettent les mâles quand ils se mettent à genoux, le fait de ne pas dire "euh..." enlève le "e" du mot genou, soit "gnou".

    Le gnou noir est en grave danger d'extinction.

    La femelle du gnou est encore appelé la maroufle.

    La viande du Gnou est très appréciée des peuples autochtones. Elle est tendre et légere. Les cornes sont utilisés pour la sculpture ou encore pour leur vertu aphrodisiaque.
  • Donc pour en revenir à nos vaches, pardon, à nos moutons, bourgeois est finalement un qualificatif hautement critique.

    Or, si bordeaux est bourgeoise, elle est donc également critique... Et toc, ou plutôt tic... Le genre de bestioles qu'on attrape dans les champs de vaches.

    :lol: :|
    >[]
  • Bon d'accord, sous le nombre croissant de posts éberlués et de questionnements insistants, je vais prendre le temps de répondre à cette énigme insoluble qui force vos nuits à pâlir.

    Pourquoi "abordo" :?:

    Nous aurions pu effectivement nommer ce blog "au-bord-des-eaux.fr", ou "couleur-bordeaux.com", ou "c-est-beau-une-ville-le-pif-rouge.org" ou encore "60-ans-de-droite-ça-rend-gauche.net" mais bof.

    L'idée étant que, partant du prétexte qu'est notre ville, nous "abordons" dans ce blog un peu tous les thèmes, au fil du temps qui passe bêtement, soit politique, soit écologique, urbain ou encore culturel, mais sans jamais avoir la prétention de le faire de manière exhaustive, seulement d'un point de vue totalement subjectif et assumé mais tout de même raisonnablement documenté. (Les commentaires sont d'ailleurs là pour enrichir nos propos, à vot' bon coeur, m'zieu, dam)

    "Aborder" est donc le mot juste. Or, l'activité des rédacteurs basée dans le quartier hispano-portugais de la ville a naturellement imposé ce verbe dans la langue d'une communauté toujours autant absente du paysage culturo-urbain bordelais (abordo = j'aborde en espagnol et en portugais) Cette population fait pourtant partie de l'histoire de cette ville depuis presque 70 ans.

    Pas suffisant si l'on observe le travail de mémoire encore laborieux sur le sujet du commerce triangulaire et des grandes familles bordelaises marchandes d'esclaves il y a pourtant quatre siècles à présent...

    (Bordeaux, la ville que c'est lent d'y voir un changement)

    Et voilà, vous savez tout! :D

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier