Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Servovalve addict : le coin de l'expérimentation

Grâce aux petites machines virtuelles que sont le Semuta et le Marteleur, nous voici arrivé dans le monde de la création aléatoire tout azimut.

En attendant de mettre tout ça sous la forme d'un album collectif, postez ici vos travaux... :)

Téléchargez les bêtes ici :

http://www.servovalve.org/machines/index.html

servovalve.jpg

Le site de servovalve
«1

Réponses

  • décembre 2006 modifié
    Face au Semuta club formé par Boostie et Altf4, je me bat seul avec mon Marteleur, non dé diou !

    interpolation

    (cc ) by-nc

    marteleur.jpg
  • et RE-hop Voici un extrait son de ce que l'on peut faire, juste comme ça en regardant son marteleur... marteler !

    C'est Noël au pays de Blade Runner

    http://www.boostie.com/boostie-Music/SEMUTA_1_Session.mp3


    Note de bas de page pour Altf4 : c'est quoi cette bouteille de lait pour remplacer ton avatar ? L'ancien était génial avec la tête de martien-pioche-poulpe. Pffff....
  • Hé Nitrom, y a pas que du Marteleur dans ton morceau ? Là ça va loin :wink:
  • décembre 2006 modifié
    Oui, je ne suis pas parvenu à faire fonctionner le Semuta avec le Marteleur en même temps.

    C'est rigolo, ça parts en quenouille tout le temps et ça retombe quand même sur ses pieds, ça fait des harmoniques aussi.

    Comme je suis plus accés sur la rythmique, c'est le Marteleur qu'il me faut.

    Maintenant, je prends le track de Boostie et je le mélange à mon track et j'obtiens, non pas Boostie VS nitromTM mais la Hammer song:

    hammer song

    (cc ) by-nc

    C'est juste pour donner une idée de ce que pourrait être un live avec ces bestioles.
  • Terrible ! Y a plus qu'à attendre le fichier de Altf4 et on fait un truc à faire débarquer les martiens sur terre dans la minute..
  • décembre 2006 modifié
    En attendant qu'Alt nous sorte un truc chelou dont il a le secret, ces petites machines incitent à la surproduction :

    Bybloose

    (cc ) by-nc

    marteleur.jpg
  • Yo; je viens de recevoir ma freebox mais pas de net pour le moment :(
    Par contre je bosse sur mon morceau (plutôt marteleur d'ailleurs) et après je le fini promis! :)edit : pour l'avatar : ok ok! je vais le remettre!! :shock:
  • Un petit dernier avant le réveillon :

    hammer in my head

    (cc ) by-nc

    marteleur.jpg
  • euh vous enregistrez comment ?
  • En ce qui me concerne, j'enregistre sur mon MD en sortie de carte son.
  • SoundForge
  • En direct de la servovalve machine à soundforge ?
    Si oui, comment tu fais, je n'arrive pas à ouvrir autre chose lorsque mon Marteleur fonctionne.
    Je ne peux pa réduire la machine ni la déplacer et je n'ai pas accés à ma barre d'outil...
  • moi perso, je lance audacity puis je clique sur le cercle rouge pour enregistrer, puis j'ouvre la machine. suffit de supprimer les blancs après
  • Merci du conseil, jusqu'à présent j'utilisais mon MD en sortie de carte son, maintenant, j'ai compris comment enregistrer direct dans sound forge en l'ouvrant en premier puis en lançant le Marteleur et enfin en passant de l'un à l'autre avec les touches ALT TAB.

    Par contre autant le marteleur passe au second plan lorsque je veux accéder à soundforge, autant le Semuta refuse de la faire.

    C'est un peu embêtant lorsque j'ouvre les deux machines en même temps, je n'ai plus accés au Marteleur.

    Ca vous le fait aussi ?
  • ouais, malheureusement ...
  • :? Ouai, pareil, le semuta prend le pas sur toutes les autres fenetres du pc. C'est assez chiant...
  • ouais, c'est chiant pitaing, con :)

    Qui a essayé de jouer les sons du semuta dans le mateleur, moi, y'en a pas arriver.

    Qui sait pourquoi ?
  • Bon passque bon.... : On fait tourner les deux modules servovalve sous linux Ubuntu (edgy et sans doute dapper, breezy, vous verrez pourquoi)

    - On installe wine ou on se le met à jour par ici :
    http://winehq.org/site/download-deb

    - On installe (si ce n'est déjà fait) Jack (aka Jackd) bien connu des linuxiens musiciens, mais on installe aussi Libjack-dev, parceque Wine en a besoin. (il sont dans les dépot d'ubuntu je pense sans problemes)

    - On configure Jack en le lançant via ligne de commande ou via Qjackcontrol (son GUI), pour selectionner éventuellement la carte son désiré, on le met en realtime pour que ça dépote avec une priorité plutot haute au début. (on réduit au fur et a mesure jusqu'a ce qu'il y ai des Xruns, alors on remonte un poil)

    - On configure Wine pour qu'il émule un bureau virtuel pour chaque soft, de cette manière semuta ou marteleur se tiennent tranquilles dans une fenêtre de X. (soit en éditant le fichier de conf de wine sinon en utilisant "winecfg")
    - On vérifie que le driver Jack est sélectionné dans la config.

    - On lance Wine en lui indiquant le fichiers exe du semuta ou marteleur.
    [code:1]$ Wine vers/le/semuta.exe[/code:1]

    Le coté standalone des softs de servolvalve est une bénédiction pour nous !

    Resultat : On a le soft qui tourne dans une fenêtre (pas de galère windowsienne de fullscreen d'artistes ;) ).
    On a le patch bay de Jack pour router le signal où on veux ! (je vous conseil Freewheeling pour rigoler 5 min :D )

    Le son et la réactivité de l'interface me semble bien similaire a ce que je vois sur le M$, mais les possiblités de routage et d'effets, infinemment supérieures !

    Avec mon portable (P4 2,4 et carte indigoDJ), je les fait tourner sans Xrun (aka lag, aka clic, aka bor... de mer..)
    Je pense qu'avec une bonne bécane c'est no problem. En revanche il va falloir trouver des astuces pour se servir des deux softs simultanément (probleme de driver Jack pardi)

    na, donc moi aussi je peux faire du blade runner et de la random music, mais en plus, en temps-réel je sample des boucles, je colle des effets et j'enregistre le tout !

    dF

    edit : c'est pas la fête de la stabilité avec freewheeling :(
  • Ca a l'air vachement intéressant sous Linusssk, mais j'ai rien compris.... :oops: :D
  • :P moi si .... enfin je ne le mettrai pas en oeuvre, j'ai pas installé wine (bécane instable) mais je sais à quoi ça sert.

    En tout cas bravo tdbt, je sens qu'on va avoir des ateliers MAO over bookés à bordeaux...mais notez que ce genre de manip c'est pas pour tout de suite, hein...

    Tient, j'ai pas testé freewheeling non plus... et pourtant je l'ai installé (dixit synaptic)
    Par contre j'ai pas de libjack-dev mais un libjack0.100.0-dev ou bien un libjackasyn-dev...
    Rhaaa j'ai pas la bécane qui faut pour tester, flûte !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier