Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
[Marseille] Libres session #2
Dogmaziens, Dogmaziennes, oyéééé, les libres sessions continuent à Marseille:
Après la première édition electro-dub-triphopesque du 30/11/06 , les LLD débarquent à nouveau le Balthazar le jeudi 22 février pour une édition sous le signe de la folkitude et de la rockandrollité.
La soirée se divise comme d'hab en deux parties:
19h30 - Agora Libre : stands, projections, discussions (pas très loin du bar).
Comme son nom l'indique c'est un espace ouvert à ceux qui font des initiatives autour des LLD (labels, assos, collectifs) et des cultures libres en général afin de rencontrer le public Marseillais.
Donc tout le monde est le bienvenu, que ce soit pour informer ou s'informer
22h00- Concerts
Après la première édition electro-dub-triphopesque du 30/11/06 , les LLD débarquent à nouveau le Balthazar le jeudi 22 février pour une édition sous le signe de la folkitude et de la rockandrollité.
La soirée se divise comme d'hab en deux parties:
19h30 - Agora Libre : stands, projections, discussions (pas très loin du bar).
Comme son nom l'indique c'est un espace ouvert à ceux qui font des initiatives autour des LLD (labels, assos, collectifs) et des cultures libres en général afin de rencontrer le public Marseillais.
Donc tout le monde est le bienvenu, que ce soit pour informer ou s'informer
22h00- Concerts
Réponses
pour nous voir en vrai ( ça vaux le détour )
Un nouveau rayon martaux pour se tapper sur les doigts!
Une piscine olympique en forme d'écrou avec un plongeoir "fakir" tapis de clous!!!!
Un rayon avec des boites à musiques de toute dernière génération!
Un nouveau rayon de la moité du diamètre.
Et un nouveau chef de rayon quincaillerie ... (big surprise là!)
Sans compter les gest stars du magasin qui seront nombreuses présentes ce soir là!
Alors venez nombreux, car chez la sac à boulons, les soldes(out) c'est toute l'année sur la bonne musique!
A salut
12 jours !!! plus que 12 jours !
Alors voilà, c'est pas n'importe où le truc, c'est à MARSEILLE !
Kekchose me dit qu'on est un paquet dans un rayon d'un demi diamètre à être à 1H au plus de la cité.
Et j'en profite donc pour applaudir de la main qui pince et de celle qui gratte une initiative comme il en faudrait des tas (heu, si vous me croisez.... vous pouvez choisir la main que vous voulez !).
Et justement, pour qu'il y en ait des tas, faut les encourager à continuer. Et pour les encourager...
Ben faut y aller !!!
En plus, on s'était loupé la dernière fois, avec les sacs. Là, ça tombe pile poil!!
@ bientôt
Donc chers Musicien(ne)s, group(i)es et ami(e)s du libre de la région, vous devez être présents à cette soirée.
Pourquoi ?
Parce que le Balthazar est une salle (200pers) très réputée à Marseille et quelle attend de voir si les soirées libres "marchent" pour rénouveller l'opération!
Du plus il faut assoir la réputation des soirées Musique-libre comme des soirées de qualité.
Pour qu'une soirée soit de qualité, il faut certes, un plateau de qualité, mais surtout un gros public bien motivé.
Alors bougez vos petits tafanaris, comme on dit ici, et venez avec votre copine, votre soeur, votre grand-mêre, le père de vos enfants, votre cousin, votre chèvre qu'on fasse pêter le dance floor!
Et il faut montrer à Godon qu'a Marseille on est pas des ... boucans
Je vous donne rendez-vous le 22 fevrier et aucune excuse ne sera acceptée!
Chrsitophe pour le sac à boulons, con !
Ca ça fait bien plaisir!!!!!!
Tu viens avec ton trompétiste buccal????
t'inquiète, la prochaine il sera là et puis j'ai un certain nombre de choses à vous proposer d'ailleurs, on en parlera en live du coup!
reservez vos places et votre soirée va y avoir du monde....
peut être sur scène ....
Beau boulot que les organisateurs ont fait là.
Personne n'était là pour se prendre le teston et on a pu parler libre... et voir (ça fait plaisir !), que les projets, initiatives et gens de bonnes volonté ne manquent pas afin d'aider les artistes sous licence libre à exister en dehors du net.
Soirées vivement recommandées donc pour rencontrer des tas de gens épatants.
Puis bien sûr est arrivé le moment du concert.
Et là, un p'tit bout de nana est arrivée avec sa gratte et nous a bluffé par sa fraicheur.
Miercoles démarrait. Un timbre de voix craquant, des mélodies bien accrocheuses et à l'arrivée une artiste attachante qui, je l'espère, nous donnera l'occasion très bientôt de pouvoir mieux se faire connaître sur la toile.
Le monde était au rendez-vous (mais y avait encore de la place, faudra être encore plus nombreux la prochaine fois !) et nos quincaillers sont arrivés sur scène...
Bah que dire ? je les avais vu lors d'une émission radio jouer en accoustique mais pas au complet... et sur le net. Autant dire pas grand chose. Et ben là faudra bien avouer que j'ai été bluffé ! qu'ils sont forts nos sacs ! Et le public ne s'y est pas trompé. Et comme ils savent faire plaisir, ils sont en plus arrivé avec des surprises... mais je leur laisse le plaisir de les dévoiler et... j'ai entendu dire qu'il y aurai des traces !
Et Godon est arrivé. Dommage, il était déjà tard, certains sont partis... et ils ont loupé, là encore, un grand moment de rock !
Quelle claque ! Une présence sur scène incroyable, une prestation époustouflante, les mots qui vont bien, un son qui envoie grave et des zicos à vous donner envie d'aller prendre des cours... allez j'arrête !
Alors vous savez quoi, ce groupe, dès ce soir, joue à Bordeaux. Si vous avez la chance d'être dans la région bordelaise ce soir, que vous aimez le rock, ben c'est vraiment à ne pas manquer, c'est comme les sacs à Marseille ça, ça se loupe pas !
Preuve fut faite hier soir que des artistes de qualité, ben le "libre" n'en manque pas, que le public de qualité sait aussi être là.
Allez, encore un effort sur la quantité, histoire d'aider à donner du poid aux efforts de ceux qui se bougent pour nous faire bouger, ça leur permettra de créer plus d'évènements dans le genre et donc aider les artistes en rencontrer leur public.
Bougeons nous donc et soyons toujours plus nombreux, c'est la meilleure façon de les soutenir.
c'est quand la prochaine ??
(j'aimerais bien aller faire un tour chez les phocéens un de ces jours, j'ai jamais mis les pieds à Marseille.. ha pis je dois aller à Lyon un de ces jours aussi, arggll, pas mardi prochain en tous cas malheureusement.. snifff)
Libre session 3 VS le son du libre 2 !!!..deux événements en preparation
sinon pour la soiree marseillaise:
du son des images ( et meme des qui bougent) vont arriver pour toi , celui qui n' a pas pu venir
Sinon "session" de rattrapage pour ceux qui on pas pû venir sur mars... avec libre session bordeaux !!! ( avec godon: a voir , revoir, et re revoir)...
Je ferai un appel plus formel quand j'en saurai plus
Sinon je m'excuse pour ma véhémence pendant les discussions cette soirée là (je vous jure, quand je bois moins je suis plus calme), et relaie ici une décision de contacts plus serrés entre nous sur le net pour avancer, discuter et projeter, ce à quoi j'adhere 400 fois bien évidemment, reste à le formaliser correctement..
Les cerveaux ont chauffé, ca fait plaisir à voir.
Pour ce qui est du concert, rien à ajouter, la classe une bonne soirée quoi