mini meuh party @ traversac (ça sonne trop à travers sacs) online d'ici la fin de l'upload du morceau sur la gigantesque liste de meuh songs : http://www.dogmazic.net/MEUH
Puisque je vous croise, enfin le représentant des MEUH, je tiens à vous dire que je suis une fan de vos chansons et musiques, ma pref. c'est celle qui s'appelle Meuuuuuuuuh.
Puisque je vous croise, enfin le représentant des MEUH, je tiens à vous dire que je suis une fan de vos chansons et musiques, ma pref. c'est celle qui s'appelle Meuuuuuuuuh.
ben au nom de tous les meuh meuh te remercie
(du coup quand tu es fan de meuh tu remercies une bonne vingtaine de personnes d'un coup, c'est cool ce système fnalement
resalut le meuh band
d'ailleurs, au sujet du "Meuh", va bien falloir se la faire cette résidence musicale meuh, de tout les meuh participants qui le pourront...
On attend le printemps, ou on essais de l'organiser même si c'est l'hiver ?
mais pour l'hiver, faudrait avoir le site, le lieu au chaud pour meugler au confort...
, un studio, une salle concert, une MJC, une salle des fêtes de village avec des duvets et matelas, des sandwichs et tout pour enregistrer, pendant 3 gros jours...?
resalut le meuh band
d'ailleurs, au sujet du "Meuh", va bien falloir se la faire cette résidence musicale meuh, de tout les meuh participants qui le pourront...
Vi pour une meuhfest au (vin) chaud dans la neige.
Tiens, ce soir meuh était encore en exploration webistique à la recherche d'outils de preuuuhhgrammation pour dogmeuuhzic ...
Et elle est tomber sur un nieme frameuuuuuhwork javascript .... avec un superbe exemple de slide :
C'est trop meuh, faut que je le meuuuuhontre :
Et puis Mootools, ça s'invente pô.
ouahh
la troisième est excellente (ça me rappelle quelqu'un mais bon) avec la super mèche de branleur style néo-pop british rocker
c'est toi qui leur a déformé le museau à nos frangines ?
Vieux motard que j'aimais : Meuh s'est aperçue ce soir qu'elle n'avait toujours pas rendu l'hommage qui convenait à cet immense poët champêtre que fut feu Henri Salvador, inoubliable notamment dans "la vache et le prisonnier".
Faut dire que Meuh a pas M6.
L'erreur est réparée, un peu à l'arrache, mais réparée. Et c'est là :
Mignon comme tout, cette nouvelle production laitière. Et puis on sent que c'est issu d'un élevage en plein air avec fourrage bio sous le regard énamouré du fermier, hein, c'est pas de l'élevage en batterie, ça.
Bref, ma fille adore. Et moi aussi.
C'est pas moi qui l'ai fait (j'aurais aimé inscrire ce message dans la section c'est moi qui l'ai fait mais bon) (enfin j'ai juste enregistré, mais je suis pas aussi débile que les producteurs d'aujourd'hui à me considérer comme auteur parce que j'ai appuyé sur des boutons pour enregistrer des trucs)
ce troupeau d'une vingtaine de têtes, taureau compris, ruminant près de Joursac, Cantal, France, a improvisé cette polyphonie pour clochettes en présence d'un promeneur (dh).
J'ai bien de la peine à classer cette musique là.
Mais il ne fait aucun doute que c'est bien ce que nous autres bipèdes causant nommons : 'musique' n'est-il pas ?
//
autre remarque : suis-je dans l'illégalité en diffusant sous licence GNOUART une oeuvre composée et interpétée par des bovins ? Le droit des auteurs s'applique-t-il aussi aux bovins ou bien non ? Et qu'advient-il comme c'est le cas présent quand il est impossible d'obtenir le consentement des dits auteurs (c'est pas faute de leur avoir demandé poliment pourtant) ?
arf
je me dis aussi que c'est pas si éloigné (et que les humanistes enargent et soient chocking, je m'en fous, suis pas moins humanistes qu('eux à mon avis) du problème qui se pose ou s'est posé à une époque avec les enregistrements en ethnomusicologie
les vaches aussi sont des peuples sans droit d'auteur
évidemment il faut ici distinguer le vrai boulot ethnomusicologique par exemple la collection radio france OCORA u les smithsonians recordings, des espèces de récupération plus ou moins fusion (mais la fusion s'arrête bien souvent à l'heure de toucher les thunes, et du coup les thunes arrivent bizarrement uniquement chez le muisicien occidental) dont les bacs à disque de "world music" et "new age" nous abreuvent (sans compter tous ces abrutis qui n'hésitent pas à sampler des enregistrements ethniques sans même se soucier de savoir qui a chanté ou joué l'original.. pas même d'avoir la curiosité de s'enquérir de quel peuple est issue cette musique !! si si ça existe, je vous assure, des abrutis pareils)
faudra que je pose la question à un ethnomusicologue si j'en croise un
bon
autre remarque : ce troupeau est remarquable en ce sens que :
1. les instruments lui ont été fournis par l'éleveur qui s'en occupe. Or, je soupçonne cet éleveur d'être assez fana des clochettes à vaches. Je vous assure, chaque vache était dotée d'une clochette différente, donc produisant des sons différents
est-ce qu'il y a une intention esthétique là ? ou bien la lubie d'un collectionneur glissant un peu de fantaisie dans ce monde brutes
2. les vaches improvisent disais-je.. c'est très anthropomorphique comme mot "improviser".. le fait est qu'improviser ne veut pas dire faire n'importe quoi (taro m'avait fort bien expliqué cela). donc, on pourrait plutôt parler de musique fortuite, "sans le faire exprès" ..
3. allons plus loin : pour qualifier cela de musique, on doit se situer au fond dans un système de pensée qui considère l'activité artistique comme une mimésis, une imitiation de la nature.. cf. bien sûr les grecs, mais pas seulement loin de là. La musique surgit d'abord dans la nature, dans le cosmos (et même chez Platon, l'harmonie des sphères sublunaires est musicale, les pythagoriciens élaborant les premières grilles musicales à partir de calculs cosmologiques.
etc etc
y'a de quoi délirer un peu là
sortir de nos évidences occidentales (le créateur ex-nihilo)
je ferais remarquer qu'une certaine tradition d'où ont surgi les licences libres (et qui est bien représentée par la licence art libre par exemple) se fonde justement sur la déchéance de l'artiste créateur ex-nihilo. "nous sommes des nains sur les épaules des géants".. etc
(sauf que le modèle de pensée n'est pas cosmologique, mais heu.. informatique.. je plaisante hein
J'aimerais aussi avoir l'avis de ceux qui considèrent que ce genre d'enregistrement n'a rien à faire dans l'archive dogmazic et contribue à la pourrir (à condition que l'avis soit argumenté bien sûr)
(ha oui, faudrait une catégorie real field music pour ranger ça je pense)
MEUH s'est souvenu des temps meuh-dié-veaux, et de "Fumeuh fume", écrit par un certain Solage au Quatorzième Siècle. Mais comme MEUH entretient avec l'herbe une relation beaucoup plus proche du plancher des vaches que les bipèdes contemporains de Solage, c'est devenu "Rumineux Rumine". Elle a donc chanté ceci :
Rumineux rumine par ruminee,
Rumineuse speculacion.
Qu’antre ruminnet sa pensee,
Rumineux rumine par ruminee.
Quar ruminer molt li agree
Tant qu’il ait son entencion.
Rumineux rumine par ruminee,
Rumineuse speculacion.
Réponses
http://www.dogmazic.net/MEUH
et prochainement ici :
http://www.another-record.com/danahilliot/meuh/
meuh remonte donc si loin...
http://www.flickr.com/photos/danahilliot/1814415099/
ben au nom de tous les meuh meuh te remercie
(du coup quand tu es fan de meuh tu remercies une bonne vingtaine de personnes d'un coup, c'est cool ce système fnalement
mais pour l'hiver, faudrait avoir le site, le lieu au chaud pour meugler au confort...
, un studio, une salle concert, une MJC, une salle des fêtes de village avec des duvets et matelas, des sandwichs et tout pour enregistrer, pendant 3 gros jours...?
Avis aux ameuhteurs.... :roll:
http://www.flickr.com/photo_zoom.gne?id=2044896800&size=l
Vi pour une meuhfest au (vin) chaud dans la neige.
Tiens, ce soir meuh était encore en exploration webistique à la recherche d'outils de preuuuhhgrammation pour dogmeuuhzic ...
Et elle est tomber sur un nieme frameuuuuuhwork javascript .... avec un superbe exemple de slide :
C'est trop meuh, faut que je le meuuuuhontre :
Et puis Mootools, ça s'invente pô.
http://demos.mootools.net/Asset.images
(Pluis cliquer sur start)
Faut dire que Meuh a pas M6.
L'erreur est réparée, un peu à l'arrache, mais réparée. Et c'est là :
http://dogbreath.free.fr/MEUH/tete_de_veau.mp3
http://dogbreath.free.fr/MEUH/tete_de_veau.ogg
...quoi ? c'était Fernandel ? Baah, c'est pareil...
une belle ode à l'allaitement et au soins maternels bovins
(le prends pas mal mais j'ai pas pu m'empêcher : on sent le vécu là ?)
pourquoi je le prendrais mal ?? c'est plutôt flatteur, ce sentiment de sincérité dans une chanson, non ?
quoique… bouge pas je réécoute…
… ouais, effectivement… arrrrg… on peut enlever cette participation ?
:-)
ha oui je rajoute à la base de données dogmazic afin que
afin que
enfin bref
(et sur le site ouaibe de meuh aussi)
Bref, ma fille adore. Et moi aussi.
n'oublie jamais (meuh) !
http://www.flickr.com/photos/danahilliot/2603593483/
http://www.dogmazic.net/MEUH
ce troupeau d'une vingtaine de têtes, taureau compris, ruminant près de Joursac, Cantal, France, a improvisé cette polyphonie pour clochettes en présence d'un promeneur (dh).
J'ai bien de la peine à classer cette musique là.
Mais il ne fait aucun doute que c'est bien ce que nous autres bipèdes causant nommons : 'musique' n'est-il pas ?
//
autre remarque : suis-je dans l'illégalité en diffusant sous licence GNOUART une oeuvre composée et interpétée par des bovins ? Le droit des auteurs s'applique-t-il aussi aux bovins ou bien non ? Et qu'advient-il comme c'est le cas présent quand il est impossible d'obtenir le consentement des dits auteurs (c'est pas faute de leur avoir demandé poliment pourtant) ?
arf
je me dis aussi que c'est pas si éloigné (et que les humanistes enargent et soient chocking, je m'en fous, suis pas moins humanistes qu('eux à mon avis) du problème qui se pose ou s'est posé à une époque avec les enregistrements en ethnomusicologie
les vaches aussi sont des peuples sans droit d'auteur
évidemment il faut ici distinguer le vrai boulot ethnomusicologique par exemple la collection radio france OCORA u les smithsonians recordings, des espèces de récupération plus ou moins fusion (mais la fusion s'arrête bien souvent à l'heure de toucher les thunes, et du coup les thunes arrivent bizarrement uniquement chez le muisicien occidental) dont les bacs à disque de "world music" et "new age" nous abreuvent (sans compter tous ces abrutis qui n'hésitent pas à sampler des enregistrements ethniques sans même se soucier de savoir qui a chanté ou joué l'original.. pas même d'avoir la curiosité de s'enquérir de quel peuple est issue cette musique !! si si ça existe, je vous assure, des abrutis pareils)
faudra que je pose la question à un ethnomusicologue si j'en croise un
bon
autre remarque : ce troupeau est remarquable en ce sens que :
1. les instruments lui ont été fournis par l'éleveur qui s'en occupe. Or, je soupçonne cet éleveur d'être assez fana des clochettes à vaches. Je vous assure, chaque vache était dotée d'une clochette différente, donc produisant des sons différents
est-ce qu'il y a une intention esthétique là ? ou bien la lubie d'un collectionneur glissant un peu de fantaisie dans ce monde brutes
2. les vaches improvisent disais-je.. c'est très anthropomorphique comme mot "improviser".. le fait est qu'improviser ne veut pas dire faire n'importe quoi (taro m'avait fort bien expliqué cela). donc, on pourrait plutôt parler de musique fortuite, "sans le faire exprès" ..
3. allons plus loin : pour qualifier cela de musique, on doit se situer au fond dans un système de pensée qui considère l'activité artistique comme une mimésis, une imitiation de la nature.. cf. bien sûr les grecs, mais pas seulement loin de là. La musique surgit d'abord dans la nature, dans le cosmos (et même chez Platon, l'harmonie des sphères sublunaires est musicale, les pythagoriciens élaborant les premières grilles musicales à partir de calculs cosmologiques.
etc etc
y'a de quoi délirer un peu là
sortir de nos évidences occidentales (le créateur ex-nihilo)
je ferais remarquer qu'une certaine tradition d'où ont surgi les licences libres (et qui est bien représentée par la licence art libre par exemple) se fonde justement sur la déchéance de l'artiste créateur ex-nihilo. "nous sommes des nains sur les épaules des géants".. etc
(sauf que le modèle de pensée n'est pas cosmologique, mais heu.. informatique.. je plaisante hein
J'aimerais aussi avoir l'avis de ceux qui considèrent que ce genre d'enregistrement n'a rien à faire dans l'archive dogmazic et contribue à la pourrir (à condition que l'avis soit argumenté bien sûr)
(ha oui, faudrait une catégorie real field music pour ranger ça je pense)
(Enregistrer la cible) Wave, Wma (booouuh!), Ogg vorbis (Ouaiis!), mp3, Flac (ouaiiis!)
http://www.archive.org/details/RumineuxRumine