Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
L'AIMSA sort du Web !
Voilà , la sacem vient de perdre son premier restaurant
(Le combat Frontal va commencer)
L'A'Lexia : Premier Restaurant 100% AIMSA !
L'ARTICLE ICI :
http://www.aimsalibre.com/?p=306
De nombreux autres diffuseurs AIMSA hors web sont en cours de signature
les choses bougent à l'AIMSA et la SACEM peut préparer ses mouchoirs
(Le combat Frontal va commencer)
L'A'Lexia : Premier Restaurant 100% AIMSA !
L'ARTICLE ICI :
http://www.aimsalibre.com/?p=306
De nombreux autres diffuseurs AIMSA hors web sont en cours de signature
les choses bougent à l'AIMSA et la SACEM peut préparer ses mouchoirs
Réponses
Décidemment, qu'il est facile de critiquer des gens qui se décarcassent.
Endoctrasia, pourrais tu être un peu plus respectueux? (c'est demandé gentillement).
On a déjà bcp parlé de ce projet ; chacun a donné son avis.
Aujourd'hui il y a une réussite, et je me joins a qui veut pour féliciter l'aimsa.
Dogmazic travaille a proposer la même chose ; nous souhaitons simplement le faire avec les licences originelles que les artistes ont choisies.
Mais tout cela va dans le même sens : disséminer en amont du web la musique libre...un vrai travail d'éclaireur ! hé !
didier alias eisse
musique libre lyon
Il n'y a rien de plus simple que de dire « vous êtes contre eux ? Alors soyez pour nous. »
Nous justement on se décarcasse pour démarginaliser le mouvement que certains ont marginalisé et ont imbriqué dans des pseudos combats depuis des années.
Personnellement qu’ils continuent leurs politiques et leurs guerres.
En tout cas, nous aussi on se joint pour féliciter cette initiative; félicitation sans vous on existerait pas.
C'est vrai que ce coté là me dérange profondément.
Faire une guerre contre la sacem peut être considérer comme stupide.
la dessus je te rejoins.
je suis en train de me taper le code de la propriété intellectuelle ; on peut voir alors comment sont cadrés législativement les sociétés d'auteur.
Il y a des moyens de demander la création de commissions parlementaires si l'on constatait des abus...et certains aspects semblent effectivement discutables. Mais cela demanderait de fédérer les initiatives.
C'est une voix bien plus ardues, mais démocratique, a réaliser et que l'aimsa ne semble ne semble pas avoir prise.
Chacun sa méthode.
didier
A mon sens, l'AIMSA permet aux sociétés de faire des économies et j'ai peur que ce soit uniquement l'argument de la gratuité qui risque de motiver ces diffuseurs...
J'écrit ça sans préjuger des bonnes motivations de l'AIMSA et du restaurant...
Ils considèrent non pas que c'est le commerce qui profite des artistes (en niant le côté "la musique apporte un plus au commerce") mais que ce sont les artistes qui profitent du commerce (en valorisant l'exposition, la promotion, le soutien à l'artiste et à la démarche). C'est un renversement de valeurs. Un discours différent.
Mais la démarche est suffisamment originale pour que nous y ayons une oreille attentive.
En ça, je ne trouve pas que ce soit : Je n'y participe pas mais pourquoi pas... je peux me tromper.
Depuis le début de leur initiative, je suis dans la posture "wait and see"...
Mais, je n'ai pas vraiment l'impression que l'AIMSA puisse remplacer la SACEM notamment pour pouvoir éventuellement rémunérer les artistes qui le souhaitent par la diffusion, celle ci étant gratuite...
L'incompatibilité entre LLD et SACEM n'est pas due aux LLD mais aux positions réactionnaires de cette dernière... C'est l'expansion de la diffusion sous LLD qui fera bouger cette vieille maison.
Quand des artistes réussiront à montrer qu'ils peuvent vivrent tout en diffusant sous LLD, les choses devraient évoluer.
Pour moi, les LLD concernent principalement les particuliers qui doivent avoir la possibilité de partager gratuitement la culture.
Les LLD concernent également la modification des oeuvres par d'autres artistes, le partage entre artistes qui le souhaitent, favorisant à mon sens la création... L'AIMSA n'aborde pas cette notion qui touche les droits des auteurs.
Pour moi, la démarche de l'AIMSA par opposition à la SACEM est restrictive.
Le point positif de leur démarche est que cela peut contribuer à faire bouger la SACEM. Si c'est le but, pourquoi pas ?
L'AIMSA serait en quelque sorte une démonstration par l'absurde.
Je suis en vacances mais je fais juste un saut
Tu préfères sans doute qu'ils continuent à nous marcher sur la gueule tranquillement ?
Perso n'étant pas croyant je n'ai pas pour habitude de tendre l'autre joue
Avec DADVSI la Sacem et les majors ont déclaré la guerre pas seulement aux internautes mais aussi aux consomateurs, iis auraient pas du,,,,,,,,maintenant on discute plus
Si ça te gêne de leur rentrer dedans n'en dégoute pas les autres
Plus sérieusement ce n'est pas nécessaire que tu ailles contra ta nature puisque de toute façon on va se charger de leur cas
Mais reste à l'écoute quand même car à la rentrée ça va bouger au niveau du gouvernement et quand on entend Sarkozy dire "Le Gratuit c'est du vol" ,,,,,,,,,,ça ne préfigure rien de bon pour la suite,,,,,,,,
Au passage une bonne nouvelle
on vient de signer l'office du tourisme de loriol comme diffuseur
Si vous êtes du coin vous allez entendre les artistes AIMSA
Prochaine étape Paris
J'en profite pour présenter les tous derniers titres rentrés au catalogue AIMSA avec en particulier le titre de AMON :"Etrange" qui me branche bien (un second titre de AMON est dispo : "Exploitation" .....tout aussi intéressant au niveau du texte)
Il y a aussi VINCENT VALEM avec 2 titres Chanson Française qui mettent bien la pêche :"Putain j'suis amoureux" et "J'en ai marre"
KREPUSKULE un groupe Rock métalisant avec 2 titres : "Price of the man" et "Last tear"
TCHOI qui fait du RNB rap en français avec 2 titres "Music Box" et "Real love"
Des choses assez variées en somme car il en faut pour tous les gouts.
Tous ces titres sont dispo en MP3 au catalogue : ICI
http://www.aimsalibre.com/?page_id=77
Je rappelle que l'AIMSA sélectionne les titres de son catalogue et n'en prend que 2 par artiste pour permettre à ceux qui le souhaitent de pouvoir vendre leur album ou les autres titres de l'album sur des plateformes MP3
Certains artistes ont plus de 2 titres sur leur demande (4 titres maxi pour linstant)
Pour suivre les nouvelles entrées en direct ça se passe ici :
http://www.aimsalibre.com/forum/viewforum.php?id=23
Chaque nouvel artiste y est présenté
Sinon je suis content que les rapports entre AIMSA et DOGMAZIK s'arrangent vu le démarrage houleux
Il me semble qu'on a des intérets communs
Salut djefouille ; j'espère que les vacances furent bonnes pour toi et ta petite famille.
Alors déjà pour bien "démarrer" DOGMAZIC c'est avec un C et pas un K !
Sinon, nous laissons tout le monde s'exprimer ; mais ne mélange pas les dires de nos chers contributeurs, et ce que peuvent dire les gens de la team.
Je suis de la team et ne semble pas avoir été pour ma part houleux.
Après je partage dans le fond ce que dire endoctrasia...c'était juste la forme. Pour ton projet, je te dirais personnellement la même chose.
Oui on a des intérêts communs mais une méthode différente.
Nous sommes pour la liberté mais ne sommes pas libertaires pour autant.
Nous souhaitons composer avec les structures en place ; (composer ne veut pas dire manger dans la main ).
Je t'ai proposé de nous voir a lyon ; l'invitation tient toujours.
tu sais qu'il y a une asso locale.
En tout cas on te laissera toujours de la place sur les forums comme toute personne qui souhaite partager constructivement ses idées, ses infos, son savoir.
bien a toi et bien a tous
didier
musique libre lyon
contact.lyon@dogmazic.net
c'est ca d'avoir deux casquettes ! éh !
didier
musique libre lyon
Il y a bien "QUITTERLASACEM.INFO" mais ce n'est pas un site de Musique Libre
C'est pas plus mal qu'on soit sur des voies différentes comme ça on peu explorer toutes les voies
Il y a même Jamendo qui eux explorent la voie de fricoter avec les Majors au Midem, ça par exemple j'aurais pas pu faire ça m'aurait mis de l'urticaire
Sinon je confirme que j'ai été invité par l'antenne de Lyon de Dogmazic
ça tombait mal car c'était la veille de Noel je crois mais j'ai apprécié le geste, une prochaine fois peut être mais c'est vrai qu'à partir du moment ou on est sur un créneau très revendicatif contre le système en place et Dogmazic sur créneau qui souhaite faire avec eux c'est difficile de mettre des actions communes en place.
après faire ou pas faire des choses ensemble, c'est une autre histoire.
a toi de voir
didier
musique libre lyon
Heureusement il y a d'autres choix entre.
:?
didier