Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
Présidentielles: l'APRIL lance un appel/pétition pour les LL
L'APRIL vient de lancer un appel en forme de pétition pour interpeler les candidats à l'élection présidentielle au sujet des logiciels libres :
http://www.candidats.fr/petition/?petition=2&signe=oui
la déclaration tient en 2 phrases :
Bon, voilà c'est pour info, chacun est libre...personnellement je l'ai signée.
via covert prestige
http://www.candidats.fr/petition/?petition=2&signe=oui
la déclaration tient en 2 phrases :
Je déclare utiliser des logiciels libres et souhaiter qu'à l'avenir :
1. les droits des développeurs et des utilisateurs de logiciels libres soient pris en compte par le législateur
2. l'utilisation, la production et la diffusion de logiciels libres soient encouragées par les pouvoirs publics
Bon, voilà c'est pour info, chacun est libre...personnellement je l'ai signée.
via covert prestige
Cette discussion a été fermée.
Réponses
Même si les deux candidats principaux faisaient des promesses...ça devient quoi un argument électoral, on vote pour celui qui prend en compte les logiciels libres ?
Je ne comprends pas ce genre de façon de procéder.
Les promesses en temps électoral ne sont jamais tennues et il y a des choses bien plus importantes que le logiciel libre en France.
Merde !
Mais c'est pas grave si ça ne t'interesse pas Nit.
Et merde aussi !
Rectification : Et bouze ^^
Chacun y va de sa petite doléance pour son petit intérêt perso...
Ensuite, tu fais ce que tu veux, je ne juge pas ta démarche plus le mouvement du logiciel libre.
Meurde !
Franchement... Utilise des logiciels libres essaie de comprendre ce que ça veut dire et implique, la phase electorale est une bonne période pour le lobbyingg ça n'est rien d'autre que ça. Il y a des choses bien plus importantes oui c'est sur, mais si on y réfléchis un peu, essaie quand même, on s'aperçoit que c'est TRES important pour le monde qui se dessine sous nos yeux, si tu préfère que les canaux de communication numériques soit controllés et maitrisé par des boites avides de pognon et de marketing ciblé, ne fait pas de lobbying pro logiciel libre, ne fait rien.
J'oubliais pour toi l'informatique et le droit aux outils numérique ne fait pas partie du réel.
Là t'as rien compris à l'esprit de ces logiciels c'est sur.
Je m'emporte mais le septicisme systématique me gonfle un peu.
dF
juste un petit bonjour a mister 2fré
ps: moi je dit que l'APRIL a raison, chacun y va bien de sa petite demande en cette periode là...
Les pecheurs veulent plus de poissons, les agriculteurs plus d'eau, les patrons plus de thunes...etc etc..alors pourquoi que les utilisateurs de libre ne demanderai pas plus de liberté ..hein ?
On va mettre les choses au clair de suite.
Vous ne défendez que vos petits intérêt personnels.
En période éléctoral, c'est à la fois dangereux et anti démocratique.
Visiblement vous n'avez rien compris au fonctionnement d'une démocratie moderne.
C'est le bien général qui doit être amélioré et c'est pour ça qu'on va voter, pas pour qu'un candidat à a recherche de voix vous fassent des promesses qu'il n'est pour l'instantt pas en mesure de tenir et qu'il aura tôt fait d'oublier aprés.
La seule façon de défendre le libre, c'est de l'utiliser massivement et donc d'être un poids avec lequel il faut compter et pas besoin de lobbying pour ça.
A l'heure de la modialisation, un citoyen est un client, 1000 citoyens sont une niche commerciale et 1 millions un marché de masse.
Posez-vous juste la question :
Voterez-vous Le pen si il répond favorablement à cette pétition ?
TdBt, quand tu auras renoncé à utiliser ton logiciel de MAO préféré, je serais ravi de recevoir des leçons et ce malgré tout le respect que j'ai pour toi.
Il y a des enjeux dans cette campagne qui peuvent nous conduire à un durcissement de la vie dans notre société qui mettra l'utilisation du libre au rang d'anecdote rigolote.
Le débat est déja suffisament parasité par des conneries poeplesques sans en rajouter.
Mon pauvre Wasahari, à la fois fonctionnaire et ultra libéral....ça va être dur de soigner ta schizophrénie.....
Essai juste un instant d'imaginer une france sans fonctionnaire, que se soit dans les hopitaux, les ecoles, les administrations, les armées, dans l'environnement, qui s'ocupera de l'environnement? ca ne rapporte a personne l'environnement..c'est sur que l'etat a quelques progret à faire dans ce milieu, mais il a le merite de le faire...alors reflechi avant de parler..
Je trouve souvent tes raisonnements un peu trop simpliste..evidemment que l'on ne choisi pas un candidat pour une seule et unique chose qu'il propose, mais pour un ensemble de proposition, et c'est sur qu'il y en a des plus ou moins importante..mais dans ce cas, on ne parle plus de rien tant que des gens meurt de faim et et de froid encore en france, c'est ca que tu veux..tu sais rien est simple, tout est super complexe...
ps: j'attire l'attention des modo, car c'est le 2nd pm d'insulte d'une personne de ce forum que je recoit, et qui me traite cette fois de "trou du cul"
-Pas d'attaques ad hominem s'il vous plait : on débat d'un sujet, ce n'est pas parce qu'on est en désaccord avec quelqu'un que ça légitime le droit de l'attaquer personnellement.
Quant aux pm d'insultes, là, franchement, c'est du n'importe quoi ! Je suis profondément déçu de la tournure que peuvent prendre certaines discussions dans ces forums, qui je le rappelle sont des lieux de débat, pas des fight clubs.
Alors du calme, si vous ne vous appréciez pas (ce qui peut parfois arriver), ignorez vous !
C'est la pleine lune :?:
A moins qu'ils pensaient à l'utilisation dans les administration, mais cela ce fait déja: beaucoup d'administration, dont celle ou je travail, ont laissé tomber le traditionnel MS Office, pour le suite Open Office, et vu le nombre d'ordi dans ces administration, c'est pas du tout negligeable, et pour ma part, dans mon travail, on s'oriente toujours, lorsque l'on peut, vers du logiciel libre (serveurs sous linux, base Postgre SQL etc..).
Mais il est vrai que ché moi c'est plus difficile, mais lorsque je peux, je le fait egalement. Reste le probleme de l'OS, il est sur est certain que lorsqu' Ableton, editeur du fameux Live, le fera tourner sous Nunux, là, il n'y aura plus de windows chez moi...mais je crois que ca ne sera pas pour tout de suite..mais je rapelle que meme sous windows, il y a pleins d'applications et d'utilitaires libre . avoir Windows n'est donc pas pour moi etre ultra liberaliste..reste aux editeurs de soft de se mouiller un peu ..
L'histoire du pm je sait pas de quoi il s'agit.
J'abandonne. (je ne suis pas un vrai barbu, j'utilise encore un soft propriétaire, arggll... )
Nit regarde autour de toi et dis moi que les problèmes de propriété intellectuelle relève de "nos petits interêts personnels"
dF
Le lobbying est un procédé anti-démocratique. Rousseau parlait de l'expression d'intérêts purement particuliers qui menaçe l'intérêt général. Etant donné l'incompétence de l'Etat, que celui-ci soit influencé par des groupes d'experts, et ce sans encadrement, peut nous amener à nous questionner légitimement sur les mesures qui seraient prises en conséquence des pressions exercées, sur une remise en cause de fait du processus de décision, sur la fragilisation de la souveraineté de l'Etat et ce contournement de la démocratie.
Taxez-moi de septicisme également, peu importe, mais ce sujet et vos réactions face au désaccord illustrent une tendance au sectarisme qui vous dessert.
Quand il sera possible d'utiliser Linux sans pour cela devoir posseder un diplôme d'ingénieur en programmation ou que les logiciels librement téléchargeables et libres de droit offriront un service exempte de bugs, ce sera déjà un grand pas de franchi.
Un peu d'humilité vous siérait davantage que ces procédés obsolètes. Soyez à la hauteur de votre ambition, soyez créatifs. C'est un regard trés extérieur et désintéressé qui vous fait part de cette suggestion. Et de ce point de vue là, il y a du boulot.
j'aime bien ce bout de phrases (fraises) .
ben que veux-tu, on est un paquet d'obsolètes ici. Moi qui te parle suis tout proche de la quarantaine. alors forcément. On est usé conceptuellement.
ben, moi qui n'ait plus aucune ambition, ça m'est facile d'être à la hauteur de mon ambition. Créatifs, ça nous arrive quelquefois (cf :
http://www.dogmazic.net/
)
merci,c'est toujours agréable de bénéficier de conseils extérieurs et désintéressés, c'est comme ça qu'on avance.
bah moi je crois que c'est perdu d'avance. On est des losers stériles et idéologiquement bornés. Mais bon, tu as raison d'esssayer de nous réveiller. ON sait jamais. AU fait tu es qui toi ?
Bah, l'intêrêt général, c'est le lobby d'un peuple entier.... non ?
(ou un truc comme ça...)
enfin, pas sûr, sur ce coup-là d'être assez calé en politique pour discuter de ça avec toi...
c'était une idée comme ça.
en ce qui concerne les logiciels libres, c'est vrai qu'on leur reproche souvent une certaine innaccessibilité, mais y'a quand même eu des progres ces derniers temps (comme un installateur de linux, qui se lance à partir de Windows, pour je sais plus quelle distribution. Remarque, tu m'diras, si tu t'retrouve au final avec un linux tout installé que tu sais toujours pas utiliser, t'es pas plus avancé.... ok...)
mais d'une certaine manière, ça fait un peu partie du délire, si je puis me permettre...
je veux dire: les gens qui développent des progs libres, c'est avant tout parce que ça les fait tripper (enfin j'imagine)
je veux dire: c'est pas la même démarche que ceux qui veulent vendre un produit.
ces derniers font le maximum pour toucher un maximum de clients, y compris, donc, ceux qui n'ont effectivement pas de diplôme d'ingénieur...
mon point de vue là-dessus ressemblerais à: les gens qui développent des logiciels libres sont assez cool pour nous en faire profiter grâcieusement. et si ces progs me plaisent, je peux bien faire un effort pour apprendre à m'en servir.
alors maintenant, effectivement, si en plus tu les trouve buggués.....
Pour la pleine lune j'avais dit ça au pif !
Parfois, La réalité depasse la friction.... euh la fiction.
Alors là je suis curieuse, je veux bien que tu me donnes un exemple d'un peuple dans son entier qui ait jamais fait du lobbying...? Ou du moins, si ça ne s'est jamais produit, concrètement, ça se passe comment?
Tdbt a écrit :
1- tu es loin de disposer des moyens des gros bâtards.
2 - tu achètes ton pc en kit et tu mets Linux dessus mais je ne t'apprends rien.
J'utilise toute la suite open office et Audacity notamment.
Non, la période électorale n'est pas faîte pour défendre des projets corporatistes ou des intérêts particuliers, je ne suis pas d'accord.
Si un candidat dit amen à une pétition de cet ordre, ça s'appèle du clientèlisme électoral, c'est anti démocratique et pernicieux.
Nous allons élire une personne sensée nous représenter dans une large majorité.
Et encore une fois, si Le pen inscrit la pétition dans son projet, vas-tu voter pour lui ?
Tu crois vraiment à ce que tu écrits, je n'arrive pas à croire que tu sois à ce point le nez dans le guidon.
Explique-moi ce qu'une personne qui n'arrive pas à bouffer en a à secouer du logiciel libre, des LLD, d'internet, de Dadsvi et du téléchargement légal ou pas ?
Quant aux canaux de communication comme tu les appèles, je signale juste qu' internet est une zone totalement privée et que cette zone est déja contrôlée par les vilains gros bâtards.
Cette élection est plus qu'importante, 2002 a été un putain d'avertissement mais aujourd'hui, tout le monde semble avoir déja oublié.
On s'est fait peur, on a occulté.
On a du voter pour un mec qui a ponctionné la caisse de l'état depuis 30 ans et qui va s'en tirer avec une jolie retraite au soleil.
On ne nous propose, par média interposé que deux possibilités, ce qui va profiter une fois de plus à l'extrème droite.
Franchement votre pétition dans un régime fasciste, les LLD qu'est-ce qu'on en aura à secouer.
Traiter les sujets les uns aprés les autres.
1 - allons voter et faisons barrage aux extrèmes et à ceux qui sont suffisamment débiles pour croire qu'ils peuvent jouer avec leurs idées, Sarkozy entre autres.
2 - montons de vraies structures capables d'avoir un vrai poids dans le débât politique.
3 - Les députés sont élus pour nous représenter, c'est sur eux qu'il faut faire pression.
Votre pétition, c'est comme la charte zone libre...du texte.
dis-moi, tu utilises bien Live de chez Ableton, non ?