Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Le snep veut causer !

novembre -1 modifié dans Economie de la musique
Reçu un acceuillant mail du SNEP (syndicat national des éditeurs phonographique) qui lance un très très beau site www.faceface.fr pour "parler" avec les utilisateurs, les artistes étouétou... bon je suis pas sur qu'ils aient vraiment envie de faire évoluer leur point de vue plus que de l'imposer ou l'expliquer comme il peuvent, les sujets du forum sont plus qu'éloquent a ce titre.

Allez donc vous faire une idée, c'est très beau, belles vidéos, tout en flash...

http://www.faceface.fr

dF
«13

Réponses

  • Tiens tiens, on vient à l'instant de recevoir un mimile d'Hervé Rony (Directeur Général Snep), nous invitant à venir discuter avec eux :D
    Hé bien, il veulent discuter, cela ne se refuse pas !
  • elle est jolie leur RM1X en fond... :D
    Un site intéressant qui communique bien sur le "nous ne sommes pas des méchants, nous réfléchissons, réfléchissez avec nous"... Y a-t-il des miroirs dans la salle ?
  • discutons certes
    mais dans quel but ?
    le snep fait son job. nous faisons le nôtre
    mais je n'arrive pas à voir sur quel base on pourrait causer de quoi que ce soit
    et vous ?
    que pensez-vous avoir à dire au snep (à part, "on existe." certes ils ont compris qu'on existait puisqu'ils nous invitent. Bien; Nous aussi nous avons compris, bien avant qu'eux comprennent, qu'il existait un bidule comme le snep. Bien.. ça me fait penser : ma banque m'envoie tous les ans une invitation à l'assemblée générale.je n'y vais pas. Je n'ai rien contre, c'est gentil (enfin c'est surtout un truc auquel ils sont tenus mais bon, chipotons pas), gentil donc, mais quoi leur dire ? si j'étais très riche, évidemment, je verrais mieux mon intérêt, on pourrait causer, je me sentirais concerné quoi.. bon vous avez saisi..)
  • Héhé, notre ami Dogood n'a pas trainé à mettre les pieds dans le plat. Je m'inscris recta pour alimenter ce débat qui commence pratiquement direct sans échaufement : une comparaison entre une musique et une bagnole; ça promet :s
  • Awé ça commence bien, tiens, dès la page d'accueil même : "la musique est en danger et son avenir est menacé"

    Ah bon ? Vu d'ici, perso, je trouve qu'elle se porte particulièrement bien, la musique…
  • Ils doivent parler de la derniere musique Xara turbo DS 2007 à injection citrono/pipeau/liquide ^^
  • Héhé, notre ami Dogood n'a pas trainé à mettre les pieds dans le plat

    oui et on s'amuse comme des p'tits fous! mais bon, AMHA, ça ne durera pas!

    @+
  • Qui quoi, le snep ?

    Les représentants de sonneries téléphoniques ? Leur bizness est en danger ? Ah meeeerde ... quelle cata, mais que fait le petit Nicolas ?

    Mais ils sont fous d'inviter des libristes (de la musique surtout) ! Je sais pas pourquoi, mais ils vont pas tarder à s'en mordre les doigts.
    Et oui, les cerveaux disponibles, eux, sont trop occupés à élire le groupe de l'année sur watthefuck.tv, ou bien à taper 1 ou taper 2 ou se taper Sarko, ah non merde c'est le contraire...

    oui oui je sais :arrow:
  • Mais ils sont fous d'inviter des libristes (de la musique surtout) ! Je sais pas pourquoi, mais ils vont pas tarder à s'en mordre les doigts.

    oui, c'est pour ça je disais que ça durera pas. mais voyons jusqu'où ils sont prets à aller. je serais curieux de savoiir ce qui leur a pris d'un coup de se mettre à faire un forum comme ça, allez hop, maintenant qu'on vous a bien poursuivi, amendés, foutu en garde a vue voire en tôle, venez on discute tranquillement...

    trop drôle, en même temps, d'imaginer les multiples réunion au snep, savoir quel moteur utiliser, les sections du forum, quid de la modération, et le Rosny qui envoie son gentil mail à tous le monde!! franchement, c'est du ... du ... je sais pas, faut inventer un terme, là!!

    :lol:
  • mai 2007 modifié
    Tous ces ronds de cuir (comme dirait Francis) me donnent envie de gerber. Ils sont tous confortablement installés dans leurs fauteuils matelassés mais aucun d'entre eux ne m'evoque la sueur que peut rejeter un artiste au travail. Le principal objectif d'un musicien est d'etre ecouté, et chacun d'entre nous devrait louer dogmazik pour ce que cela permet de faire. A mon avis des mecs comme san severino ont loupé le coche, ils ne comprennent plus rien a ce qu'est la musique. Moi, il est vrai que je commence a peine mes gammes, mais chuis persuadé que, pour peu d'avoir un boulot a coté, n'importe quel musicien peut s'autofinancer, en acceptant quelques sacrifices, et pourquoi pas monter ses concerts. C'est une passion merde ! Et puis dans la musique libre il y a une putain d'ambiance que les finances et la bourse ne pourront jamais s'acheter.
  • j'ai pas lu j'ai survolé, mais j'ai pas vu de modos, de gens du snep quoi... passque je veux bien parler avec les artistes moi, ou les producteurs, pour débattre une enième fois avec des pro gestion collective telle qu'elle existe m'intéresse pas, ils parlent le snep ou il lancent juste un forum pour se faire une idée de ce à quoi il se frottent ?

    busy right now, je lirais plus tard...

    dF
  • mai 2007 modifié
    tdBt écrit:
    ils parlent le snep ou il lancent juste un forum pour se faire une idée de ce à quoi il se frottent ?

    ils lancent un forum parce que "les monologues de chacun, sur la toile, doivent maintenant céder la place au débat".

    C'est clair, ici, ça monologue dur.

    Edit :
    Tiens, d'ailleurs, et si on leur demandait à quoi il sert, leur forum , justement ?
    > http://www.faceface.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=25
  • Je dirais même plus, ici, on soliloque :mrgreen:
  • en même temps on soliloque ensemble et de concert
    bon
    je peux pas vous dire à quel point je hais ce genre de zigues
    chuuuut dana
    sage
    retourne dans ta niche
  • Dana, t'es sûr? Tu veux pas croquer quelques mollets, là-bas :?:

    Tu as tort, doivent être bien gras :!:
  • pola k, Bien envoyé ton post sur face face. Je me demande si quelqu'un de chez eux pourra y repondre convenablement, avec leur superbe discours bien enrobé.

    PS : J'ecoute en boucle "la pluie,..." c vraiment bien composé et mention géniale pour le texte
    !
  • de toutes façons je peux pas y accéder à leur forum
    pff
    ma version de flash suffit pas on dirait
    faire un forum en flash qulle aberration
    si mpop est là il va hurler :)
    un linuxien aurait réussi à s'y connecter ?

    (edit) ha ça y est, sous firefox et opera ça colle
    pas avec flock
  • moi j'attends toujours la mail de confirmation... :D
  • certains doivent etre blacklistés lol
    ils m' invitent ( :shock: ont est reconnu par la SNEP) , mais comme toi pas de mail de validation
  • moi j'attends toujours la mail de confirmation...
    Ben moi aussi... p'têtre qu'on est blacklisté, mais alors, pourquoi qu'il m'a écrit Rony, si je ne peux pas causer chez lui ?
    sinon dana, le forum n'est pas en flash, c'est le même que celui-ci avec (couleurs étonnamment semblables). Du coup, on pourrait les attaquer pour "plagiat de hack dogmazic de phpBB 2.0" :mrgreen:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier