ha ben oui
ça doit être pour pas trop nous dépayser
enfin bon
pas envie d'aller fighter pis là je vous sens cho comme braise mes amis
le prix de la musique pfffff
ça vaut pas un clou la musique
ça vaut pas de la nourriture par exemple
à mon avis
salut tous.
juste un ou deux détails de contexte : il se pourrait éventuellement que le mimile d'invitation du snep à certains d'entre vous vienne de là : fiche dogmazic dans l'étude http://www.fing.org/musique/ , synthèse d'un atelier d'un an à plein de gens dont rony. m'enfin, c'est certainement pas la seule possibilité, hein..
en tous cas : cette initiative du snep, et d'hervé rony, on verra ce que ça donne, pas forcément grand chose, mais ça n'est pas en soi mauvais signe ou ridicule ; je pense qu'ils veulent l'inscrire dans la lignée du travail de la fing, étude citée ci-dessus, qui a duré un an donc, avec rencontres, liste de discussion etc, auxquels certains ici ont participé, et qui a permis au moins de discuter : avec échanges nourris, passes d'armes violentes, etc. en définitive, ça ne fait qu'un rapport de plus, dira-t-on.
voire. il y a eu aussi ce cadre de travail, d'approches et de dialogue. pas totalement négatif. à preuve, pas mal de gens qui y ont participé ont apprécié (ça reposait comme climat après dadvsi - rddv et consorts étaient pas invités, faut dire :twisted: ), même si les oppositions, incompatibilités, erreurs stratégiques, étroitesse de vision, etc, sont largement maintenues.
un point : rony, comme petitgirard dans un autre organisme, est un des rares / un de ceux qui sont disposés et disponibles à la discussion. d'accord, on dira que c'est son boulot : il le fait bien, justement. c'est pas le cas de tout le monde.
même si bien sûr, sur le fond, les positions du snep, ben.. j'ai juste lu les intitulés des forums, c'est pas vraiment enthousiasmant, c'est clair. d'une, c'est orienté marché, économie, sous, que ça.. et de deux : euh..
par contre j'ai pas regardé encore sur le forum, rony intervient lui-même, ou des gens du snep ?
cela étant, "c'est pas pire", c'est pas la riaa (le snep usa) par exemple, ils sont moins fermés et moins extrémistes ici, croyez-moi.
mais bon, j'ai dit juste sur le contexte. alors j'arrête là. :P
Ben moi aussi... p'têtre qu'on est blacklisté, mais alors, pourquoi qu'il m'a écrit Rony, si je ne peux pas causer chez lui ?
sinon dana, le forum n'est pas en flash, c'est le même que celui-ci avec (couleurs étonnamment semblables). Du coup, on pourrait les attaquer pour "plagiat de hack dogmazic de phpBB 2.0"
Faudrait faire un mail commun pour leur demander des explications, sinon on publie tout pour faire un gros buzz internétique
je ne crois pas, pour revenir un peu au fond ( au delà de demandes d'explications, - sur quoi ? ), que ce machin serve à grand chose.ça va peut-être permettre à tel ou tel de discuter ensemble, de se rencontrer et pacifier un peu certaines idées.
à part ça, rien.
pour compléter ce que je disais hier soir, certes, c'est un truc de discussion, ok c'est cool. mais pour dire quoi ?
le problème en fait qu'affronte le snep n'étant pas le manque de discussion et d'échanges, que viendrait pallier et résoudre un forum internet (quelques béotiens rêveurs peuvent y croire)...
mais bien l'effondrement de leurs positions dans un marché = système d'échange de produits, bouleversé par des ruptures technologiques fondamentales dont les industriels établis (majors, pour aller vite) n'ont pas pris la mesure du tout depuis longtemps
(cf. la proposition de F. Zappa, en ... 1985-87 environ !, appuyé par un fonds de venture capital, à ces mêmes industriels, de distribution numérique. hein ! ... et eux : "on n'était pas prévenus, il faut du temps" - ouais, et la marmotte... "mais ça va aller mieux maintenant, et le cadre légal maintenant va permettre des progrès", - ouais, fume...)
on peut donc considérer qu'ils sont donc complètement à la ramasse, et au lieu d'avoir imaginé et investi, eh bien les myspace et autres gros acteurs internet qui ramassent le flouze (sur base quasi unique du "modèle" publicitaire d'exploitation du temps de cerveau disponible : modèle reposant sur l'auto-destruction de ses conditions de fonctionnement), c'est pas eux.
au lieu de travailler intelligemment et d'essayer de lancer eux-mêmes un système internet ou collaborer tôt avec les innovateurs qui ont bâti ce système, ils comprennent maintenant qu'ils se sont fait mettre profond par des gens aussi inoffensifs et philanthropes que rupert murdoch (news corp) : cool.
et c'est vrai que du coup ça incite à discuter, eh eh. mais si l'on voit sur faceface (pas génial le nom ; ça fait un peu "dans ta face" : pressentiment auto-réalisateur ?) des producteurs, indépendants, des membres du snep, voire rony lui-même, je ne pense pas qu'on y verra les gens de myspace, newscorp, last, etc, ni des FAI : pas le temps, trop occupés, ils ramassent, eux.
ce qui fait que leur argument : qui va payer la création = lire qui va financer notre métier si nous n'avons plus de ressources, s'impose à eux maintenant en grande partie de leur fait, puisque les acteurs qui capitalisent, c'est pas eux. c'est justement les news corp, myspace, les FAI, etc.
mais ce n'est que l'application à ce marché d'une règle non écrite fondamentale de tout marché conçu sur les principes libéraux depuis Adam Smith : Vae victis.
alors bon, aller causer avec eux, ok, ça on peut, comme je disais d'aucuns parmi eux sont sympas et ouverts. mais leurs positions, grilles de lecture et d'action, lignes de défense, sont enfoncées chaque jour un peu plus.
la noire ironie du sort étant que vu la structure systémique de ce marché, comme c'est le cas pour tout marché, la chute entraîne plein d'acteurs plus petits, moins puissants, plus fragiles : vae victis.
et ce n'est que le début de la "grande transformation". ils sont comme un surfeur inexpérimenté perdu sur les vagues de Jaws, 12m quand le vent est calme. et le vent continue à se lever... très fort...
je ne crois pas, pour revenir un peu au fond ( au delà de demandes d'explications, - sur quoi ? ), que ce machin serve à grand chose.ça va peut-être permettre à tel ou tel de discuter ensemble, de se rencontrer et pacifier un peu certaines idées.
à part ça, rien.
Pour la "non-réponse" du mail de validation à ceux qui se disent artistes, donc cata-logués "professionnels de la musique", alors qu'ils ne sont pas "membres du snep".... (comme les "professionnels de la musique" rencontrés sur le forum).
En tout cas, c'est une coïncidence bizarre...
… bon, ok, c'est ptet juste un coup de parano*, mais il me semble que depuis le 6, le medef et tous ses organismes affiliés multiplient les signes super-ostensibles d'ouverture et les appels au dialogue, en particulier partout où il y a des sujets et des publics 'sensibles'… et je me demande si tout ça tiendra après les législatives.
un public "sensible" pola K à ton avis, c'est un public qui veut pas acheter la musique de la sacem ?
je me dis que ça doit être ça un public "sensible"
pour continuer ma diatribe, san severino n'est pas le seul a avoir loupé le coche. j'ai entendu recemment francois hadji lazaro (garcon boucher) dire qu'aujourd'hui, les maisons de prod avaient "trop la main mise sur le marché pour voir eclore la meme ambiance qu'il y avait a l'epoque des berus". Ben Francois, t'as mal vieilli, viens donc faire un tour sur dogmazic...
putain
....
ça me lourde ces ex-rockfrançaisalternatif mon cul des eighties qui viennent vous dire que depuis eux y'a plus rien, que les majors
et les bérus toute cette merrde
c'était quand même à chier le rock français
suffit de relire les textes
fo les comprendre les pov vieux, meme si je les respecte pour ce qu'ils m'ont donné quand j'etais gamin, fo bien avouer qu'is commencent a devenir jaloux de ce qui se passe sur le net. Pour preuve le titre de no one is innocent : "revolution.com"... "comme ca manque de sueur"... bouffons va. moi jvous ldis ca sent les mechants aigris dans le rock conventionné. No one... faux rebels va. ces enc... ont fait payer leur entree a la fete de la musique! vous y croyez vous??? enfin bon, il fallait un passe qu'on obtenait en etant client dans je ne sais quelle boutique. Ca revient au meme non?
shaoshyant est le titre honorifique donné a zoroastre, le grand prophète du mazdéisme.
ha..
tu vois c'est marrant, tu te lèves le matin vers midi, tu consultes le forum de dogma, et te voilà, à cause d'un obscur "shoshyant", lancé dans la lecture de cet article de Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mazdéisme
trsè très bien fait ma foi (enfin j'ai pas les compétences pour évaluer, mais ça a l'air clean.
"revolution.com"... "comme ca manque de sueur"...
humm.. Peut-être effectivement il y a des musiques qui manquent de sueur.. Mais bon, y'a pas mal de groupes sur dogmazic, j'imagine qu'en live, ça manque pas de suer, et en coulisses aussi
et un bon set d'electro frièvreux ça peut faire suer aussi
quand à la révolution, il faudrait quand même qu'ils fassent leur bilan perso les zigs.
La plupart des mecs de cette époque, où bien ils sont morts, ou bien ils bossent pour payer les emprunts de leur maison, ou bien ils travaillent dans la culture ou chez une major..
j'exagère of course, y'en a quelques uns aussi qui font pousser des chèvres
mais la révolution bah.. le moins qu'on puisse dire c'est que ça n'a pas marché en tous cas
Les années 80 c'est quand même le triomphe de la classe moyenne (laquelle ne triomphe plus d'ailleurs, maintenant c'est le retour de la vengeance des hyper riches décomplexés)
la révolution parlons-en.. comparez n'importe quel passage de Trotsky, de Debord ou de n'importe quel blogeur un peu engagé à ceci :
je donne juste des extraits :
Salut à toi ô mon frère
Salut à toi peuple khmer
Salut à toi l'Algérien
Salut à toi le Tunisien
Salut à toi Bangladesh
Salut à toi peuple grec
Salut à toi petit Indien
Salut à toi punk iranien
bon là encore.. c'est gentil, c'est un programme qui déjà à l'époque devait attendrir les midinettes humantaires en nous
Salut à toi Che Guevara
Salut aux comités d'soldats
Salut à tous les hommes libres
Salut à tous les apatrides
Salut à toi la Bertaga
Salut aussi à la Banda
Salut à toi punk anarchiste
Salut à toi skin communiste
là au niveau politique ça mange pas de pain, on mange à tous els rateliers en fait
c'est gentil aussi
Salut à toi le dromadaire
Salut à toi Tonton Albert
Salut à toi qu'est à la masse
Salut aussi à Fantomas
Salut à toi Roger des près
Salut à toi l'endimanché
Salut à tous les paysans
Salut aussi à Rantanplan
là c'est niveau potâche de troisième 4 section arts plastiques et encore
je donne cet extrait parce que c'est un peu l'hymne de cette époque
dans les années 9à se sont succédés des hymnes anti-le pen (le pen facho le pen enculé etc. qui ne coutait pas grand chose vu que dans les concerts, un lepeniste n'y mettait jamais les pieds , donc ça convainquait pas grand monde, c'était plutôt pour se rassurer.
Et puis, les innombrabres hymnes à l'intoxiacation hallucinogène : on a les versions de la liberté qu'on peut (s'aliéner à une drogue plutôt que s'aliéner au désir de l'autre.. enfin.. on peut toujours s'en sentir mieux hein..)
Bref..
on est à des millénaires de groupes engagés comme les DEad Kenedys de l'époque
et bien moins infiniment loin de certains groupes de rap, y compris français, y compris NTM ou assassins et même des mecs comme IAM.
Au moins, eux, ils savent écrire.
(heu.. je suis partial hein.. c'est pour répondre aux has been qui prétendent donner des leçons révolutionnaires voilà)
merci de me suivre dans ma diatribe, je te suis a 85%. par contre on a carrement planté le topic. Mais ca pa grave c bien aussi de se defouler sue une autre epoque.
certains groupes de rap, y compris français, y compris NTM ou assassins et même des mecs comme IAM.
Au moins, eux, ils savent écrire
Là je dis respect Dana, tu viens de citer les 3 groupes qui à la base m'ont donné envie de faire du rap, perso ça fait plaisir. C'était juste une parenthèse.
euh ouai dire que les bérus c'est de la merde, les derniers remake et autre je dit pas mais sur le reste c'est un pur groupe. y'a quand meme une putain d'ambiance de dégagé dans ce qu'il font. le renard, noir les horreurs, manifeste, chromosome y... .. . ra dire que ces textes sont pourri c'est n'importe quoi.
Je n'connais pas l'amour
Car le monde est trop lourd
Je suis mal dans ma peau
Car le monde n'est pas beau
Je suis mal dans la vie
Car le monde est tuerie
Et je pense aux massacres
Que personne ne condamne
(noirs les horreurs)
Épargne mon cœur,
à quand le malheur?
traîne dans le secteur,
l'assassin se meurt...
Aux mains de l'état,
la force s'appelle droit,
aux mains de l'individu,
elle se nomme crime...
chromosome y
Le renard est armé
fusil canon scié
les riches vont payer
je vais les enculer
le renard est violeur
c'est mieux que d'être éventreur
le renard
Socialisme Soviétique,
cataclysme militariste,
alternative réussite,
En république l'anarchie...
En république l'anarchie...
En république l'anarchie...
En république l'anarchie...
En république l'anarchie...
Réponses
ça doit être pour pas trop nous dépayser
enfin bon
pas envie d'aller fighter pis là je vous sens cho comme braise mes amis
le prix de la musique pfffff
ça vaut pas un clou la musique
ça vaut pas de la nourriture par exemple
à mon avis
juste un ou deux détails de contexte : il se pourrait éventuellement que le mimile d'invitation du snep à certains d'entre vous vienne de là : fiche dogmazic dans l'étude http://www.fing.org/musique/ , synthèse d'un atelier d'un an à plein de gens dont rony. m'enfin, c'est certainement pas la seule possibilité, hein..
en tous cas : cette initiative du snep, et d'hervé rony, on verra ce que ça donne, pas forcément grand chose, mais ça n'est pas en soi mauvais signe ou ridicule ; je pense qu'ils veulent l'inscrire dans la lignée du travail de la fing, étude citée ci-dessus, qui a duré un an donc, avec rencontres, liste de discussion etc, auxquels certains ici ont participé, et qui a permis au moins de discuter : avec échanges nourris, passes d'armes violentes, etc. en définitive, ça ne fait qu'un rapport de plus, dira-t-on.
voire. il y a eu aussi ce cadre de travail, d'approches et de dialogue. pas totalement négatif. à preuve, pas mal de gens qui y ont participé ont apprécié (ça reposait comme climat après dadvsi - rddv et consorts étaient pas invités, faut dire :twisted: ), même si les oppositions, incompatibilités, erreurs stratégiques, étroitesse de vision, etc, sont largement maintenues.
un point : rony, comme petitgirard dans un autre organisme, est un des rares / un de ceux qui sont disposés et disponibles à la discussion. d'accord, on dira que c'est son boulot : il le fait bien, justement. c'est pas le cas de tout le monde.
même si bien sûr, sur le fond, les positions du snep, ben.. j'ai juste lu les intitulés des forums, c'est pas vraiment enthousiasmant, c'est clair. d'une, c'est orienté marché, économie, sous, que ça.. et de deux : euh..
par contre j'ai pas regardé encore sur le forum, rony intervient lui-même, ou des gens du snep ?
cela étant, "c'est pas pire", c'est pas la riaa (le snep usa) par exemple, ils sont moins fermés et moins extrémistes ici, croyez-moi.
mais bon, j'ai dit juste sur le contexte. alors j'arrête là. :P
j'ai reçu pendant des mois leurs messages de la mailing
no comment
Faudrait faire un mail commun pour leur demander des explications, sinon on publie tout pour faire un gros buzz internétique
à part ça, rien.
pour compléter ce que je disais hier soir, certes, c'est un truc de discussion, ok c'est cool. mais pour dire quoi ?
le problème en fait qu'affronte le snep n'étant pas le manque de discussion et d'échanges, que viendrait pallier et résoudre un forum internet (quelques béotiens rêveurs peuvent y croire)...
mais bien l'effondrement de leurs positions dans un marché = système d'échange de produits, bouleversé par des ruptures technologiques fondamentales dont les industriels établis (majors, pour aller vite) n'ont pas pris la mesure du tout depuis longtemps
(cf. la proposition de F. Zappa, en ... 1985-87 environ !, appuyé par un fonds de venture capital, à ces mêmes industriels, de distribution numérique. hein ! ... et eux : "on n'était pas prévenus, il faut du temps" - ouais, et la marmotte... "mais ça va aller mieux maintenant, et le cadre légal maintenant va permettre des progrès", - ouais, fume...)
on peut donc considérer qu'ils sont donc complètement à la ramasse, et au lieu d'avoir imaginé et investi, eh bien les myspace et autres gros acteurs internet qui ramassent le flouze (sur base quasi unique du "modèle" publicitaire d'exploitation du temps de cerveau disponible : modèle reposant sur l'auto-destruction de ses conditions de fonctionnement), c'est pas eux.
au lieu de travailler intelligemment et d'essayer de lancer eux-mêmes un système internet ou collaborer tôt avec les innovateurs qui ont bâti ce système, ils comprennent maintenant qu'ils se sont fait mettre profond par des gens aussi inoffensifs et philanthropes que rupert murdoch (news corp) : cool.
et c'est vrai que du coup ça incite à discuter, eh eh. mais si l'on voit sur faceface (pas génial le nom ; ça fait un peu "dans ta face" : pressentiment auto-réalisateur ?) des producteurs, indépendants, des membres du snep, voire rony lui-même, je ne pense pas qu'on y verra les gens de myspace, newscorp, last, etc, ni des FAI : pas le temps, trop occupés, ils ramassent, eux.
ce qui fait que leur argument : qui va payer la création = lire qui va financer notre métier si nous n'avons plus de ressources, s'impose à eux maintenant en grande partie de leur fait, puisque les acteurs qui capitalisent, c'est pas eux. c'est justement les news corp, myspace, les FAI, etc.
mais ce n'est que l'application à ce marché d'une règle non écrite fondamentale de tout marché conçu sur les principes libéraux depuis Adam Smith : Vae victis.
alors bon, aller causer avec eux, ok, ça on peut, comme je disais d'aucuns parmi eux sont sympas et ouverts. mais leurs positions, grilles de lecture et d'action, lignes de défense, sont enfoncées chaque jour un peu plus.
la noire ironie du sort étant que vu la structure systémique de ce marché, comme c'est le cas pour tout marché, la chute entraîne plein d'acteurs plus petits, moins puissants, plus fragiles : vae victis.
et ce n'est que le début de la "grande transformation". ils sont comme un surfeur inexpérimenté perdu sur les vagues de Jaws, 12m quand le vent est calme. et le vent continue à se lever... très fort...
Pour la "non-réponse" du mail de validation à ceux qui se disent artistes, donc cata-logués "professionnels de la musique", alors qu'ils ne sont pas "membres du snep".... (comme les "professionnels de la musique" rencontrés sur le forum).
En tout cas, c'est une coïncidence bizarre...
je me dis que ça doit être ça un public "sensible"
putain
....
ça me lourde ces ex-rockfrançaisalternatif mon cul des eighties qui viennent vous dire que depuis eux y'a plus rien, que les majors
et les bérus toute cette merrde
c'était quand même à chier le rock français
suffit de relire les textes
ha..
tu vois c'est marrant, tu te lèves le matin vers midi, tu consultes le forum de dogma, et te voilà, à cause d'un obscur "shoshyant", lancé dans la lecture de cet article de Wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mazdéisme
trsè très bien fait ma foi (enfin j'ai pas les compétences pour évaluer, mais ça a l'air clean.
humm.. Peut-être effectivement il y a des musiques qui manquent de sueur.. Mais bon, y'a pas mal de groupes sur dogmazic, j'imagine qu'en live, ça manque pas de suer, et en coulisses aussi
et un bon set d'electro frièvreux ça peut faire suer aussi
quand à la révolution, il faudrait quand même qu'ils fassent leur bilan perso les zigs.
La plupart des mecs de cette époque, où bien ils sont morts, ou bien ils bossent pour payer les emprunts de leur maison, ou bien ils travaillent dans la culture ou chez une major..
j'exagère of course, y'en a quelques uns aussi qui font pousser des chèvres
mais la révolution bah.. le moins qu'on puisse dire c'est que ça n'a pas marché en tous cas
Les années 80 c'est quand même le triomphe de la classe moyenne (laquelle ne triomphe plus d'ailleurs, maintenant c'est le retour de la vengeance des hyper riches décomplexés)
la révolution parlons-en.. comparez n'importe quel passage de Trotsky, de Debord ou de n'importe quel blogeur un peu engagé à ceci :
je donne juste des extraits :
bon là encore.. c'est gentil, c'est un programme qui déjà à l'époque devait attendrir les midinettes humantaires en nous
là au niveau politique ça mange pas de pain, on mange à tous els rateliers en fait
c'est gentil aussi
là c'est niveau potâche de troisième 4 section arts plastiques et encore
je donne cet extrait parce que c'est un peu l'hymne de cette époque
dans les années 9à se sont succédés des hymnes anti-le pen (le pen facho le pen enculé etc. qui ne coutait pas grand chose vu que dans les concerts, un lepeniste n'y mettait jamais les pieds , donc ça convainquait pas grand monde, c'était plutôt pour se rassurer.
Et puis, les innombrabres hymnes à l'intoxiacation hallucinogène : on a les versions de la liberté qu'on peut (s'aliéner à une drogue plutôt que s'aliéner au désir de l'autre.. enfin.. on peut toujours s'en sentir mieux hein..)
Bref..
on est à des millénaires de groupes engagés comme les DEad Kenedys de l'époque
et bien moins infiniment loin de certains groupes de rap, y compris français, y compris NTM ou assassins et même des mecs comme IAM.
Au moins, eux, ils savent écrire.
(heu.. je suis partial hein.. c'est pour répondre aux has been qui prétendent donner des leçons révolutionnaires voilà)
En revanche San Severino, je m'en fiche !
euh ouai dire que les bérus c'est de la merde, les derniers remake et autre je dit pas mais sur le reste c'est un pur groupe. y'a quand meme une putain d'ambiance de dégagé dans ce qu'il font. le renard, noir les horreurs, manifeste, chromosome y... .. . ra dire que ces textes sont pourri c'est n'importe quoi.
(noirs les horreurs)
chromosome y
le renard
manifeste
no comment
et par exemple :
http://www.paroles.net/chansons/10249.htm
http://www.paroles.net/chansons/33290.htm
http://www.paroles.net/chansons/34307.htm
entre autres
"Went to a party
I danced all night
I drank 16 beers
And I started up a fight
But now I am jaded
You're out of luck
I'm rolling down the stairs
Too drunk to fuck
Too drunk to fuck
Too drunk to fuck
Too drunk, to fuck
I'm too drunk, too drunk, too drunk
To fuck
I like your stories
I love your gun
Shooting out truck tires
Sounds like loads and loads of fun
But in my room
Wish you were dead
You ball like the baby
In Eraserhead
Too drunk to fuck
Too drunk to fuck
Too drunk, to fuck
It's all I need right now
Too drunk to fuck
Too drunk to fuck
Too drunk to fuck
Too drunk, to fuck
I'm sick soft gooey and cold
Too drunk to fuck
I'm about to drop
My head's a mess
The only salvation is
I'll never see you again
You give me head
It makes it worse
Take out your fuckin' retainer
Put it in your purse
I'm too drunk to fuck
You're to drunk to fuck
Too drunk to fuck
It's all I need right now Oh baby
I'm melting like an ice cream bar
Oh baby
And now I got diarrhea
Too drunk to fuck
Yeah, Yeah
Yeah, Yeah
Yeah, Yeah
Oooohhh "
Bon, j'aime bien les Bérus et DK...
Vous ne croyez pas ?