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novembre -1 modifié dans Fonctionnement du site
Salut,
on est un petit groupe de Biroute les bains on fait de la zique super cool entre potos, et voilà viendez écouter notre musque et dire ce que vous en pensait sur notre site myspace.



Combien de fois mes chers avons-nous lu sur notre forum ce genre de messages, notamment dans la rubrique, "c'est moi qu l'ai fait"
Quelle type de réponse provoque ce genre de message ?
ha
quand les admins réagissent à temps (mais ce n'est pas facile vu qu'il n'ont pas que ça à faire lire les messages du forum), ça se passe bien : ils expliquent poliment au groupe de Biroute-les-bains que en l'absence de mention de licences de libre diffusion sur les pages proposées, on peut considérer que le message n'est pas posté au bon endroit etc.
Malheureusement, il arrive que certains habitués du forum lisent le message avant les admins, et là, si ça tombe sur certains, style dana par exemple, ça peut tourner en réponse méchante voire sadique.
C'est dommage.
Les musiciens de Biroute les bains risquent de le prendre mal (si jamais ils se rappelent avoir posté sur ce forum leur message de pub, ce qui n'est pas évident quand c'est le trentième forum qu'on vient de spammer)


bref
je propose que nous convenions ensemble d'une réponse type devant ce genre de message (qui donc serait hors sujet, et n'ayant rien à voir avec les LLD)
Je vous en propose quelques uns :


"Chers amis musiciens, nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre site, et nous ne manquerons pas de visiter votre page myspace afin d'écouter vos oeuvres. Nous nous permettons cependant de vous faire remarquer que le site dogmazic traite prinicpalement de musiques diffusées sous licence de libre diffusion. Nous sommes certains que ce point ne vous aura pas échappé et que vous brûlez d'envie d'en apprendre plus sur ces fameuses licences. N'hésitez pas à nous demander de plus amples renseignements, c'est toujours un plaisir pour nous d'enseigner le profane. Bienvenue à vous !"


"Madame, Monsieur,
Compte-tenu des règles en vigueur sur ce forum, exposés dans le post épinglé ci-dessus, nous attirons votre attention sur le caractère inapproprié de votre message dans le contexte de nos discussions. Il est clairement notifié dans le message auquel nous vous renvoyons que les oeuvres qui font l'objet d'une exposition dans cette partie du forum de Dogmazic doivent être publiées sous une licence de libre diffusion, licences dont vous trouverez la liste en cliquant sur le bouton "Doc" visible dans le menu haut de ce site. Nous avons visité votre page myspace, mais nous n'avons pas observé que de telles licences étaient mentionnées. En conséquence de quoi nous sommes dans l'obligation de déplacer votre message à l'endroit adéquat. Nous nous réservons par ailleurs le droit d'engager des poursuites à votre égard si un tel message était posté par vos soins à l'avenir, à moins évidemment que vous n'ayez entre temps adopté une des licences mentionnées infra.
"


"ouah gros naze, d'abord tu sais même pas écrire le français, et manifestement tu sais pas lire non plus : c'est marqué "LLD exclusively là". et en plus tu viens nous lourder avec ton myspace de merde là. Allez dégage de là, nous les tâches on les efface. Va voir sur Jamendo, tu verras les mecs sont plus cool.. "


évidemment ce ne sont que quelques propositions hein..

Sinon, plus sérieusement, je suis désolé d'avoir été méchant lors d'un de mes derniers messages où l'on invitait les posteurs de dogmazix à être moins hard avec les nouveaux venus qui connaissent rien aux licences libres. je m'abstiendrais à l'avenir de me défouler sur les nouveaux, fussent-ils pour la plupart comme je continue de le penser, tout à fait indifférents à nos histoires de licences libres.
Promis
«1

Réponses

  • ou tout simplement :

    c naz c ke vs fêt

    :roll:
  • euh, cher aisyk, louable et superbe effort de concision, certes,
    mais le message n'y est pas entier ;
    plutôt zyva comack :

    oué c naz çapusépalib' ske vs fêt

    là oui, tout y est :P :twisted:
  • j'prefêr q mêm sui la :
    dana écrit:
    "Madame, Monsieur,
    Compte-tenu des règles en vigueur sur ce forum, exposés dans le post épinglé ci-dessus, nous attirons votre attention sur le caractère inapproprié de votre message dans le contexte de nos discussions. Il est clairement notifié dans le message auquel nous vous renvoyons que les oeuvres qui font l'objet d'une exposition dans cette partie du forum de Dogmazic doivent être publiées sous une licence de libre diffusion, licences dont vous trouverez la liste en cliquant sur le bouton "Doc" visible dans le menu haut de ce site. Nous avons visité votre page myspace, mais nous n'avons pas observé que de telles licences étaient mentionnées. En conséquence de quoi nous sommes dans l'obligation de déplacer votre message à l'endroit adéquat. Nous nous réservons par ailleurs le droit d'engager des poursuites à votre égard si un tel message était posté par vos soins à l'avenir, à moins évidemment que vous n'ayez entre temps adopté une des licences mentionnées infra. "

    Précis, pas concis, mais cinglant à souhait, genre à te coller des maux de tête si tu as l'habitude de jamais lire parce que la lecture c'est bidon, voire pire encore si tu es lettré et parano (ce qui est souvent le cas) :mrgreen:
  • ha ben oui
    et faudrait réfléchir aux dites poursuites, parce que c'est bien beau de menacer les gens, mais pour que ce soit crédible, faudrait préciser là
    par exemple : vous risquez d'être poursuivi dans les rues par des membres de dogmazic, déguisés en paquets de lessive bonux et sifflant l'intégrale de l'oeuvre complète des disques de Micheline Dax
    pour les jeunots qui ignore tout de Micheline Dax :
    159929930_M.jpg
  • dana écrit:
    par exemple : vous risquez d'être poursuivi dans les rues par des membres de dogmazic, déguisés en paquets de lessive bonux et sifflant l'intégrale de l'oeuvre complète des disques de Micheline Dax
    Je pense qu'il faut mettre quelque chose de plus actuel : Je propose de remplacer Micheline par Laurie. Ok, pour le paquet de lessive bonux. Je suppose que, comme d'hab, nous ne sommes pas rémunérés ? J'oubliais, on va gagner en visibilité, ça c'est sûr !
    Sur ce, j'vais saluer Murdoch déguisé en intégriste Dogmazien.
  • Je suppose que, comme d'hab, nous ne sommes pas rémunérés ?

    Tout à fait :lol:
  • Ah, ces asso webdeuxpointzéro, quels requins !
  • Ah Micheline Dax... un bon souvenir de Fac avec les cours de "Culture et Expression". Après le visionnage du film "Paris vu par" une personne a écrit sur un banc de la fac un salvateur "libérez micheline dax!" qui m'a causé un beau fou rire en plein partiel...
  • Rico écrit :
    j'prefêr q mêm sui la :
    dana a écrit:

    "Madame, Monsieur,
    Compte-tenu des règles en vigueur sur ce forum, exposés dans le post épinglé ci-dessus, nous attirons votre attention sur le caractère inapproprié de votre message dans le contexte de nos discussions. Il est clairement notifié dans le message auquel nous vous renvoyons que les oeuvres qui font l'objet d'une exposition dans cette partie du forum de Dogmazic doivent être publiées sous une licence de libre diffusion, licences dont vous trouverez la liste en cliquant sur le bouton "Doc" visible dans le menu haut de ce site. Nous avons visité votre page myspace, mais nous n'avons pas observé que de telles licences étaient mentionnées. En conséquence de quoi nous sommes dans l'obligation de déplacer votre message à l'endroit adéquat. Nous nous réservons par ailleurs le droit d'engager des poursuites à votre égard si un tel message était posté par vos soins à l'avenir, à moins évidemment que vous n'ayez entre temps adopté une des licences mentionnées infra. "


    Précis, pas concis, mais cinglant à souhait, genre à te coller des maux de tête si tu as l'habitude de jamais lire parce que la lecture c'est bidon, voire pire encore si tu es lettré et parano (ce qui est souvent le cas)

    c'est qu'il est sérieux le bougre !!
    (je fais références à un message déplacé dans la section experiences d'indépendants avec la réponse type .. mourafff
    plié de rire
    ils me tuent ces mecs de dogma)
  • dana écrit:
    c'est qu'il est sérieux le bougre !!
    (je fais références à un message déplacé dans la section experiences d'indépendants avec la réponse type .. mourafff
    plié de rire
    ils me tuent ces mecs de dogma)

    Mais bien sûr qu'on est sérieux, tu nous livre là des outils fort utiles pour soit nouer le dialogue avec les noobs de la zik libre, soit envoyer bouler les marketeux viraux. C'est un kit complet dont nous te remercions ! :D
  • J'aime bien les deuxième et troisième propositions de dana (la troisième pouvant éventuellement renforcer la deuxième en cas de récidive), à ceci près que "tache", dans ce sens-là, ne prend pas d'accent circonflexe. Se prémunir contre de telles taches est évidemment une noble tâche.
  • arff
    vous avez raison incaudavenum
    étant depuis l'université un nul en accents, j'ai tendance à en mettre partout au cas où
    ce qui est étrange parce que quand j'étions gosse j'étais incollable en orthographe
    pourquoi ai-je soudainement désappris ce que je savais ? faudrait que j'en causâsse à ma psy..
    ptêt que je savais pas en fait, je savais comme un automate, ce qui est en fait notre lot à tous de petits enfants scolarisés
    On me racontait récemment qu'en second année de maternelle, on interdit aux gosses de faire de la pâte à modeler quand c'est l'heure de faire du puzzle
    parce qu'il faut bien les habituer dès le plus jeune âge à respecter les horaires
    les horaires de travail
    bref
    vous voyez où je veux en venir
    j'aime bien les posts qui dérivent :)
  • dana écrit:
    ptêt que je savais pas en fait, je savais comme un automate, ce qui est en fait notre lot à tous de petits enfants scolarisés
    On me racontait récemment qu'en second année de maternelle, on interdit aux gosses de faire de la pâte à modeler quand c'est l'heure de faire du puzzle
    parce qu'il faut bien les habituer dès le plus jeune âge à respecter les horaires
    les horaires de travail
    bref
    vous voyez où je veux en venir
    j'aime bien les posts qui dérivent :)

    Justement dana, en maternelle on peste contre les gamins qui peuvent pas faire autre chose que ce qu'on leur dit, ils ont pas de jugeotte, c'est effrayant. Ils ont trop de mal à faire des traits verticaux à l'intérieur d'un rond (ils suivent les rondeurs de la lettre), et pourtant ce sont des grande section (3e année).
    Par contre c'est vrai qu'un gamin va pas pouvoir faire ce qu'il voudra au moment où il le désire, il y a un rythme collectif à apprendre et les instits ne sont pas assez pour le nombre d'élèves pour suivre un gamin de manière vraiment suivie (même s'il y a des fiches d'évaluation sur des compétences motrices et intellectuelles acquises ou à acquérir). En même temps les gamins peuvent aussi donner leur avis, et il est souvent suivi (sauf quand 15 gamins veulent se mettre sur une table de 6 places pour faire de la pâte à modeler). En général, les ateliers sont mis en place pour 2-3 semaines et les enfants font tout ce qui est proposé (4 ateliers pour 26-28 élèves).

    Sinon j'aime bien ça en ce moment :
    "Dans les rues les plus animées de Londres, les magasins se serrent les uns à côté des autres, et derrière leurs yeux de verre sans regard s'étalent toutes les richesses de l'univers, châles indiens, revolvers américains, porcelaines chinoises, corset de Paris, fourrures de Russie et épices des Tropiques ; mais tous ces articles qui ont vu tant de pays portent au front de fatales étiquettes blanchâtres où sont gravés des chiffres arabes suivis de laconiques caractères : L, s, d (livre sterling, shilling, pence). Telle est l'image qu'offre la marchandise en apparaissant dans la circulation."
    K.Marx, Contribution à la critique de l'économie politique.
    Cité dans Jean Baudrillard, La société de consommation.
  • Justement AysYk, en ces temps de pédagogie scientifique (les grilles de compétences motrices et cognitives, les outils-scripteurs (sic) et que sais-je encore), je m'insurge et me révolte : vive FREYNET !!
    (c'est un coup à se retrouver en prison ça à l'ére de l'éducation sarkozyste)
    vive le désir !!
    yeahhhhhhh

    alors je sais pas si mettre des batons dans des ronds ou suivrent des ronds c'est cool ou pas
    pârce que d'après ce que tu dis ce serait mieux qu'ils dessinent des traits verticaux à l'intérieur des ronds ??

    tu vois j'ai passé deux heures à jouer au squiggle avec deux bouts de chous aujourd'hui
    ça m'a pas traversé l'esprit de savoir si les batons les ronds etc..
    (enfin si en fait ça m'intéresse les batons et les ronds :) hum hum)
    on a dessiné joué et causé et c'était très bien

    enfin j'aime pas l'école
    j'ai jamais aimé même si j'ai passé quasiment toute ma scolarité prems de la classe

    comme disait la patiente qui s'indignait du coup de la réglementation horaire pour des gamins de 4 ans, "de toutes façons y a pas de boulot, alors pourquoi leur apprendre les horaires de travail si tôt hein ?"

    ha bon, les bienfaits du respect des horaires pour la collectivité, je sais pas pourquoi ça me fait du malaux oreilles
    vive les gens qui sont en retard ou en avance !!

    la première révolte, c'est contre le temps et l'espace de la société des travailleurs

    luttons mes amis
    arrivons en retard
    faisons des ronds dans des ronds
    déguisons nous en paquet bonux !

    enfin bon
    Sinon j'aime bien ça en ce moment :
    "Dans les rues les plus animées de Londres, les magasins se serrent les uns à côté des autres, et derrière leurs yeux de verre sans regard s'étalent toutes les richesses de l'univers, châles indiens, revolvers américains, porcelaines chinoises, corset de Paris, fourrures de Russie et épices des Tropiques ; mais tous ces articles qui ont vu tant de pays portent au front de fatales étiquettes blanchâtres où sont gravés des chiffres arabes suivis de laconiques caractères : L, s, d (livre sterling, shilling, pence). Telle est l'image qu'offre la marchandise en apparaissant dans la circulation."
    K.Marx, Contribution à la critique de l'économie politique.
    Cité dans Jean Baudrillard, La société de consommation

    ô magnifique texte
  • Non mais ils avaient le choix entre plusieurs motifs en plus (traits horizontaux, verticaux, ronds, montagnes, spirales, boucles...), et ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient juste il fallait qu'ils ne fassent pas le même motifs. Ce que tu m'as dit (qu'ils manquaient de réflexion critique...) m'a donné envie de poser cet exemple. Les enfants avaient beaucoup de possibilité, mais ils ne devaient pas suivre le cadre qu'ils voyaient, ils devaient suivre une indication. Mais quand je demande à un gamin s'il a bien fait, il me répond "non" et il me dit ses erreurs de lui même...

    En pensant à Freiney, oui c'est une bonne méthode mais il lui manquait l'essentiel : le nombre d'enseignants devrait être multiplié par 2 voire 3 (et bientôt 5 si on en croit aux "promesses" de ce cher Nicolas S.), et ce coût là peu de personnes sont prêtes à "l'investir" dans l'école.
  • septembre 2007 modifié
    Pas simple les questions de pédagogie, de désir...
    J'éprouve un dégoût très vif pour les mises en grille et les "sciences de l'éducation".
    Malgré tout, force est de constater que beaucoup de mômes sont des tyrans casse-couilles esclaves de désirs qui ne sont en fait que des pulsions. Cultiver le désir en tant que source de plaisir, voire plaisir en-soi, n'est pas inné. Cela passe parfois par certaines contraintes, ne serait-ce que pour être capable d'éprouver la joie de les enfreindre délibérément. Apprendre à accepter la frustration, tout ça quoi...

    Enfin, je dis ça histoire de nuancer (et certainement pas pour cautionner les discours de certains enseignants ou psys qui ne pensent qu'à revenir à l'avant-68 ).
  • Ce que tu m'as dit (qu'ils manquaient de réflexion critique...)

    J'ai dit ça moi ???
    humpfff on s'est mal compris
    oulalalala

    pour Freynet bon
    on est aujourd'hui à des millénaires de Freynet
    ce qui est une immense régression pédagogique à mon sens
    mais là ça me dégoute trop pour en causer
    de toutes façons la pédagogie c'est toujours le délire des adultes
  • dana écrit:
    Ce que tu m'as dit (qu'ils manquaient de réflexion critique...)

    J'ai dit ça moi ???
    humpfff on s'est mal compris
    oulalalala

    pour Freynet bon
    on est aujourd'hui à des millénaires de Freynet
    ce qui est une immense régression pédagogique à mon sens
    mais là ça me dégoute trop pour en causer
    de toutes façons la pédagogie c'est toujours le délire des adultes

    Non en fait tu as écris juste ça :
    dana écrit:
    On me racontait récemment qu'en second année de maternelle, on interdit aux gosses de faire de la pâte à modeler quand c'est l'heure de faire du puzzle
    parce qu'il faut bien les habituer dès le plus jeune âge à respecter les horaires
    les horaires de travail
    bref
    vous voyez où je veux en venir

    Ce qui m'a fait penser au fait que beaucoup d'enfants ne pouvaient pas sortir des cases qu'on leur inculquait (des règles des instits précédents par exemple) ou qu'ils voyaient. Différencier ce qu'ils voient de ce qu'ils entendent, sans parler de réflexion philosophique (quoique des cours de philo pour des enfants existent et seraient à mon sens très intéressants à généraliser).

    En même temps les Freynet et Montessori ont donné beaucoup de cours de pédagogie, ont créé des institutions mais ont peu agis pour décadenacer l'éducation nationale des idéologies patriotiques et nationalistes. C'est un peu là le noeud du souci, il me semble.

    Pour rebondir sur ce que dit incaudavenenum.
    Pour information un cerveau humain fini de se former et d'acquérir les fonctions nécessaires au contrôle de ses pulsions vers 5-6 ans. C'est notamment ce qui explique chez un enfant les pleurs souvent longs ou exagérés (ou interprétés comme...) où on les voit difficilement respirer, se contrôler. Des études ont été menées sur les temps d'attention des enfants, entre 1960 et aujourd'hui un enfant de 5 ans a perdu 20 minutes d'attention sur une activité, on comprend d'ailleurs pourquoi dans certains pays la publicité est interdite aux enfants (et toute mise en scène, ou pour tout produit destiné aux enfants), la Suède, notamment.


    Maintenant pour revenir au sujet :
    Ce serait bien si les publicitaires qui viennent faire la promotion de leurs groupes étaient un peu moins "décadenacés" de leurs modèles de rétribution illusoire à coups de visibilité.
  • septembre 2007 modifié
    dana écrit:
    on est aujourd'hui à des millénaires de Freynet

    Officiellement, oui. mais ce monde-là n'est pas monolithique.
    Les enseignants et les enseignés confrontent leurs désirs personnels sur un terrain qui essuie les tirs croisés des désirs de l'institution (héritière à la fois de 68 et de l'école de Jules Ferry qui forma des millions de bons petits soldats qui allèrent gentiment au casse-pipe en 14), de l'Etat vichyste (avec la tentative récente d'obliger les écoles à dénoncer les enfants sans-papier, y a pas d'autre mot), des parents, des psys et "spécialistes" de tout poil, du marché ("fabriquez-nous les zombies dont nous avons besoin et démerdez-vous avec ceux dont on ne veut pas"), des religions de merde... j'en oublie certainement. Eh bien, le plus étrange, c'est qu'au milieu de tout ça, les enseignants et éducateurs ont tout de même la possibilité de faire chacun à leur idée, et les mômes ont dans une certaine mesure la liberté de ne tenir aucun compte de ce que ces derniers leur disent. Il y a même des profs qui font un peu de Freynet sans que ça se sache (et même éventuellement sans le savoir eux-mêmes) et ça peut donner des trucs pas tristes, surtout quand ils essaient ça avec des gamins qui rêvent de devenir flics.

    Enfin, moi, je dis ça, mais un môme, en fait, je lui laisse faire un peu ce qu'il veut du moment qu'il me laisse faire de la musique de temps en temps.
  • aisyk écrit:
    on comprend d'ailleurs pourquoi dans certains pays la publicité est interdite aux enfants (et toute mise en scène, ou pour tout produit destiné aux enfants), la Suède, notamment.

    C'est bien la Suède, quand-même. Dire qu'il suffirait que ça soit un peu plus au sud pour que ce soit vivable.

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