Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
LE SERVICE MARKETING DE DOGMAZIC PRESENTE :
TOI AUSSI LE DJEUNES, FAIS UNE SUPER DESCRPITION MARKETING POUR PROMOUVOIR TON GROUPE !!
dans notre désir d'aider les musiciens à promouvoir leur musique, ce qui reste le but ultime officiel de dogmazic (il y a un autre but ultime officieux dont je m'abstiendrais de parler ici)..
nous avons préparé un texte MODELE que chaque groupe de musique de djeunes pourra réutiliser moyennant quelques modifications pour alimenter sa plaquette de publicité sur papier glacée, pour prospecter un label, pour demander une subvention à la mairie ou au conseil général, pour faire plaisir à sa maman etc..
Ce texte est un texte modèle universel qui devrait convenir à tout type de musique : les mots biffés d'un ******* sont évidemment à remplacer par des mots à vous.
(Traduction : il ne faut pas laisser les ****** mais les remplacer par des mots qui veulent dire quelque chose comme le mot salade par exemple.. non !! faut pas remplacer tous les ******** par le mot salade ! mais par un autre mot, qui fait sens dans le contexte.. heu.. un mot qui veut dire quelque chose quoi et qui ait un rapport avec le groupe.. enfin bon)
Depuis maintenant **** ans, cette formation originaire de ******** se plonge sans retenue dans ses propres compositions. Leurs morceaux reprennent toute la palette de leurs influences antérieures (******, *******, ******, ....) avec la maturité d'un groupe qui a su s'en affranchir, poussé par d'ultimes convictions. Les guitares sont *******, la rythmiques est **** et les mélodies vocales s'offrent le luxe d'envolées ******* qui vous collent à la ********* sans crier gare. ******** est tout sauf impersonnel. Ni totalement *******, encore moins insipide, loin des extrêmes et des partis pris radicaux, ********* navigue à vue avec une sensibilité à fleur de peau, entre lucidité ****** et l'envie de sublimer le *********. En résultent 12 titres ******* investies de **************, comme autant de tentatives nourries d'un désir ******* de communiquer avec les autres, de partager qelque chose de *******, *******, et volontairement ********. Une jeune révélation au goût d **********.
n'hésitez pas à nous proposer ici même votre propre version de cette présentation marketing universelle dont nous vous garantissons l'efficacité à ***** %.
Je tiens à remercier le groupe dont je ne citerai pas le nom parce que je suis gentil, qui m'a envoyé un joli disque ce matin, que j'ai évidemment pas écouté (j'écoute plus que du jazzz et du milton nascimento et de toutes façons je bosse plus dans la musique), et auquel j'ai piqué le texte ci-dessus. Je vus fournirai la version complète les amis si vus insistez.
J'adore surtout cette phrase :
j'ai faili faire pipi dans ma culotte en lisant cette phrase
dans notre désir d'aider les musiciens à promouvoir leur musique, ce qui reste le but ultime officiel de dogmazic (il y a un autre but ultime officieux dont je m'abstiendrais de parler ici)..
nous avons préparé un texte MODELE que chaque groupe de musique de djeunes pourra réutiliser moyennant quelques modifications pour alimenter sa plaquette de publicité sur papier glacée, pour prospecter un label, pour demander une subvention à la mairie ou au conseil général, pour faire plaisir à sa maman etc..
Ce texte est un texte modèle universel qui devrait convenir à tout type de musique : les mots biffés d'un ******* sont évidemment à remplacer par des mots à vous.
(Traduction : il ne faut pas laisser les ****** mais les remplacer par des mots qui veulent dire quelque chose comme le mot salade par exemple.. non !! faut pas remplacer tous les ******** par le mot salade ! mais par un autre mot, qui fait sens dans le contexte.. heu.. un mot qui veut dire quelque chose quoi et qui ait un rapport avec le groupe.. enfin bon)
Depuis maintenant **** ans, cette formation originaire de ******** se plonge sans retenue dans ses propres compositions. Leurs morceaux reprennent toute la palette de leurs influences antérieures (******, *******, ******, ....) avec la maturité d'un groupe qui a su s'en affranchir, poussé par d'ultimes convictions. Les guitares sont *******, la rythmiques est **** et les mélodies vocales s'offrent le luxe d'envolées ******* qui vous collent à la ********* sans crier gare. ******** est tout sauf impersonnel. Ni totalement *******, encore moins insipide, loin des extrêmes et des partis pris radicaux, ********* navigue à vue avec une sensibilité à fleur de peau, entre lucidité ****** et l'envie de sublimer le *********. En résultent 12 titres ******* investies de **************, comme autant de tentatives nourries d'un désir ******* de communiquer avec les autres, de partager qelque chose de *******, *******, et volontairement ********. Une jeune révélation au goût d **********.
n'hésitez pas à nous proposer ici même votre propre version de cette présentation marketing universelle dont nous vous garantissons l'efficacité à ***** %.
Je tiens à remercier le groupe dont je ne citerai pas le nom parce que je suis gentil, qui m'a envoyé un joli disque ce matin, que j'ai évidemment pas écouté (j'écoute plus que du jazzz et du milton nascimento et de toutes façons je bosse plus dans la musique), et auquel j'ai piqué le texte ci-dessus. Je vus fournirai la version complète les amis si vus insistez.
J'adore surtout cette phrase :
****** est tout sauf impersonnel
j'ai faili faire pipi dans ma culotte en lisant cette phrase
Réponses
Ou alors il faut bien préciser que 12 est à remplacer par X (en sachant que X est un nombre entier natuel différent de 0)...
en fait je crains que ce soit trop compliqué à utiliser
faudrait un menu déroulant avec des options au choix..
" Depuis maintenant 5 000 000 000 ans, cette formation originaire de nulle part se plonge sans retenue dans ses propres compositions. Leurs morceaux reprennent toute la palette de leurs influences antérieures (Les étoiles, les trous noirs, le vide sidéral, ....) avec la maturité d'un groupe qui a su s'en affranchir, poussé par d'ultimes convictions. Les guitares sont en bois, la rythmique est binaire et les mélodies vocales s'offrent le luxe d'envolées divines qui vous collent à l'arrière train sans crier gare. L'univers est tout sauf impersonnel. Ni totalement léger, encore moins insipide, loin des extrêmes et des partis pris radicaux, le bateau navigue à vue avec une sensibilité à fleur de peau, entre lucidité affirmée et l'envie de sublimer le fond de vos sous vêtemets. En résultent 12 (ou 13) titres honorifiques investis de part les bourses internationales, comme autant de tentatives nourries d'un désir grandissant de communiquer avec les autres, de partager quelque chose de vous, de charnel, et volontairement différent. Une jeune révélation au goût de je vous laisse deviner."
Pour le but ultime officieux, en effet il y en a un, mais il n'est pas avouable, vous partiriez tous, et nous avons tout de même besoin de vous pour atteindre notre but officieux. Alors partez-pas, hein, et focalisez-vous sur le but officiel
Plouf plouf, voici ma modeste contribution à ce grand projet marketing :
Depuis maintenant 81 ans, cette formation originaire de Brno se plonge sans retenue dans ses propres compositions. Leurs morceaux reprennent toute la palette de leurs influences antérieures (France Gall, Marcel Amont, Iran Maiden, ....) avec la maturité d'un groupe qui a su s'en affranchir, poussé par d'ultimes convictions. Les guitares sont laminées, la rythmique est arachnidale et les mélodies vocales s'offrent le luxe d'envolées melliflues qui vous collent à la graisse sans crier gare. L'univers de PastagA RangerS est tout sauf impersonnel. Ni totalement visqueux, encore moins insipide, loin des extrêmes et des partis pris radicaux, PastagA RangerS navigue à vue avec une sensibilité à fleur de peau, entre lucidité exceptionnelle et l'envie de sublimer les voyous picards. En résultent 12 titres copieux investis de sensationnalisme putride, comme autant de tentatives nourries d'un désir nerveux et instable de communiquer avec les autres, de partager quelque chose de fratricide, pernicieux, et volontairement mesquin. Une jeune révélation au goût d'œuf poché.
excellent les mankind_concept el rico
allez encore encore !!
ok, so we go:
Depuis maintenant moins d'un ans, cette formation originaire d'on ne sait où se plonge sans retenue dans ses propres compositions. Leurs morceaux reprennent toute la palette de leurs influences antérieures (Alien, Dorothée, terminator, ....) avec la maturité d'un groupe qui a su s'en affranchir, poussé par d'ultimes convictions. Les guitares sont désacordées, la rythmiques est abscente et les mélodies vocales s'offrent le luxe d'envolées soporifiques qui vous collent à la couille sans crier gare. cet avis est tout sauf impersonnel. Ni totalement dénué de stupeur, encore moins insipide, loin des extrêmes et des partis pris radicaux, mon incrédulité navigue à vue avec une sensibilité à fleur de peau, entre lucidité halucinée et l'envie de sublimer le, enfin le truc, quoi. En résultent 12 titres absolument pas investies de quoi que soit, comme autant de tentatives nourries d'un désir abscent de communiquer avec les autres, de partager quelque chose de bruyant, étrange, et volontairement, heu.... volontaire. Une jeune révélation au goût de pas grand chose, vu que le goût, c'est un truc sur la langue, alors je veux bien, des fois, qu'on utilise des métaphores mais y'a des fois faut quand même pas déconner.
Thx Dana. Tribute to Dana.
je suis sûr que mes prochains courriers de groupes voulant être signés par moi (je rappelle que je travaille plus dans le biz mais bon..) seront hilarants
allez je vous donne l'original 'je squizze juste le nom du groupe et la ville quand même : les povres.. je doute qu'ils soient du style à venir sur le forum mais bon..)
Depuis maintenant 4 ans, cette formation originaire de ******** se plonge sans retenue dans ses propres compositions. Leurs morceaux reprennent toute la palette de leurs influences antérieures (Coldplay, Muse, The Beatles, ....) avec la maturité d'un groupe qui a su s'en affranchir, poussé par d'ultimes convictions. Les guitares sont inventives, la rythmiques est assise et les mélodies vocales s'offrent le luxe d'envolées royales qui vous collent à la mémoire sans crier gare. ******** est tout sauf impersonnel. Ni totalement trash, encore moins insipide, loin des extrêmes et des partis pris radicaux, ********* navigue à vue avec une sensibilité à fleur de peau, entre lucidité constante et l'envie de sublimer le quotidien. En résultent 12 titres forts investis de l'intérieur, comme autant de tentatives nourries d'un désir intense de communiquer avec les autres, de partager qelque chose de vital, fougueux, et volontairement inachevé. Une jeune révélation au goût d'essentiel.
et j'ajouterai : une sacrée série de clichés.. je préfère nos versions à nous
pour donner un bref aperçu de la suite ça donne :
Un son, une voix, des compositions familières entêtantes.. Qu'on ne s'y trompe pas pour autant, loin, très loijn des clichés (SIC) habituels d'une pop-rock standardisée ou fabriquée pour satisfaire à des modes passagères (MOUARFFFFF), la musique de ********** cultive une singularité redoutable au pouvoir de séduction immédiat, dont le talent n'a d'égal qu'un caractère bien trempé. Oubliez vos à-priori (SIC) et ouvrez grand vos oreilles....
***** est arrivé et vous pourriez tout simplement être surpris.
J'voudrais passer à la STARNAC , z'avez pas un plan ? Chui prêt à tout pour y arriver, même à laisser tomber le LSD, euh les LLD, milles confuses.
Je suis à vous corps et rames.
brrr...Dana voilà pourquoi, aussi je suis un peu fatigué de la musiqueuh Rock (et de la musique en général, moi en ce moment j'écoute de la VRAIE musique : quatuor à cordes de Mendelssohn, pas de la musique de taffiole ça hein)
ah et les Go-betweens (quand même)
Je joue aux legos avec mon fils aussi
Vu qu'en ce moment je sais sur quoi tu travailles,
ça me fais vraimeent plaisir ce que tu dis là !
t'as pas pensé à te lancer dans le baroque ?
auquel quelques uns d'entre vous avaient joyeusement participé d'ailleurs
http://www.another-record.com/wordpress/?p=250
c'est marrant, ce truc n'a fait rire que les gens de chez dogmazic globalement, et quelques amis chers (amies chères)
sinon ça n'a eu aucun écho (et le disque du coup n'a eu quasiment aucun echo héhé
je pense que ça a géné aux entournures ce truc là
ceux qui s'occupent d'un label en ont fait l'expérience : c'est ahurissant le nombre de scuds qu'on reçoit avec des supers plaquettes promos (des fois sur papier glacé.. rien que le coût de réalisation de la promo ça me dégoute : ça doit se chiffrer en millier d'euros parfois, des kékés qui sont à peine sortis de leur garage et qui se payent d'entrée un studio un mastering une plaquette papier glace à 1000 ex, un pressage pour leur soi-disant "démo", et qui ose demander à un tout petite label : "signez moi"..
mais putain de bordel à queue : rien que les thunes dépensés par le groupe c'est déjà ce que le label a investi en cinq ans parfois..
Un des trucs dont je suis le plus fier, c'est que sur another on s'est jamais laissé avoir par ce genre de truc : des gens comme JUllian Angel, Gina Artworth, delphine dora, li, sandra, half alseep, on les a sorti sur la foi d'un K7 audio pourrie ou d'un cdr bien lo-fi enregistré sur un magnéto K7 (demandez à jullian comment il "mixait" ses premières démos).. ou alors après avoir flashé sur le groupe en concert, ou avoir entendu le musicien chanter un truc sur sa guitare sèche lors d'une soirée drogue et alcool (c'est le cas pour the wedding soundtrack)
là au moins en tant que label tu te sens utile.. Quand tu reçois le package promo avec le cd pressé, déjà hyper mixé, masterisé, avec le soutien de la région machin truc, pourri de subventions ou d'argent de papa maman, avec de surcroit le texte qui t'explique ce que tu es censé en penser !!
beurk beurk beurk
amis musiciens, si vous voulez être signés quelque part, donnez une chance à celui qui vous écoute de bâtir ses propres rêves vous concernant, d'élaborer son propre désir..
ça vous coutera moins cher
et aussi :
pas la peine d'envoyer un millier de démos à tous les labels dont vous aurez copié l'adresse dans l'officiel de la musique : ça marche pas !!
le truc :
écrivez au label personnellement
invitez le à votre prochain concert ou à votre prochaine répètition dans le garage (ça c'est tip top au moins on voit à qui on a affaire)
expliquez lui pourquoi c'est ce label qui vous intéresse et pas un autre
écoutez les autres productions du label en question
essayez de comprendre la philosophie qui anime le label (le cas échéant)
c'est pas faire de la lèche : c'est essayer de créer un contact, un dialogue, une rencontre
soyez sincères
rien de plus stupide que d'essayer de convaincre un label que VOTRE scud, votre groupe, va lui rapporter plein de thunes. Si vus tenez ce genre de discours, faut pas s'étonner qu'on vous traire comme des quiches.
Un label justement connait bien mieux le bisness que vous. Quand on prend les gens pour des cons faut pas s'étonner qu'en retour on soit traité comme une quiche
(le mot quiche revient assez fréquemment dans les lignes précédentes parce qu'il est midi passé, j'ai faim et c'est l'heure d'aller acheter ma part de quiche lorraine quotidienne à la boulangerie du coin de la rue)
bref..
Honnêtement, pour alphatester, ça fait même bien longtemps qu'on ne répond pas.
Les mecs arrivent même à m'envoyer des maquettes en regarder sur le whois pour connaître mon adresse. Je ne sais plus comment nous cacher.
J'ai reçu il n'y a pas très longtemps un magnifique DVD avec une plaquette de 8 pages en format spécial sur papier glacé, justement, avec des photos et tout et tout.
Et cela de nouvelle zélande.
Y sont fous les gens, et riches en plus.
J'ai aussi reçu pas mal de CD de celles qui se prennent pour la prochaine Lorie !
Il me semble qu'on dit Wiche Lorraine ? Non ?
Je confirme, on dit bien wiche, ou plutôt Ouiche
http://abidbol.free.fr/video/Ouich_DivX_480.avi
Et ho ! braaavo la communication ! tu gardes ça pour toi !
j'ai deux trois crooners italiens dans un carton.. hummm un délice
ouai ce qui me tue c'est que des fois les mecs sont cent fois plus friqués que tu ne le seras jamais
et toi, tu es là, avec ton rmi / smic à monter un label, à bosser pour les autres, claquer des thunes, etc.. et des kékés se ramènent avec leur pressage papier glacé arffff
(le pire : c'est les groupes subventionnés depuis l'enfance par le centre de musique actuelle du coin, qui ont bénéficié de 70% des subventions de la région, au détriment de tous les autres groupes, qui te sortent le truc formaté sacem irma machin bidule ministère de la culture et qui ont l'outrecuidance de te demander de les aider.. putain de bordel.. alors que ni la région ni l'état ni le centre culturel en question n'a jamais daigné accueillir un de tes artistes sur scène ou d'accorder une aide quelconque - d'un autre côté chez another, on n'a jamais reçu de subventions, vu qu'on s'est bien gardé d'en demander - l'indépendance a un prix hein..)