L'album de radiohead va sortir en "vrai" en coffret "collector".
Le coffret comprendra le CD de l'album + un double vinyle 180g + un CD ou DVD extra + livrets+ downloads etc.
Il sera commercialisé aux allentours de 40£ livraison à partir du 3 décembre.
j'aime bien le titre :
1 tiers des personnes n'ont rien payé pour le téléchargement
ben oui mais pourquoi ne pas écrire :
2 tiers des personnes ont payé .?
enfin bon
il y a d'autres chiffres dont on ne cause pas :
par exemple des dizaine de miliers de gens n'ont pas payé pour télécharger la musique de centaines de musiciens publiés sur le site dogmazic
mais le pire dans l'article c'est ça :
Un critique du quotidien The Guardian, qui affirme avoir versé 40 livres, a attribué un "prix recommandé de vente dans le commerce" à chacune des chansons allant de 12 pence (17 centimes d'euro) pour "All I need" à 45 pence (0,65 centimes) pour "Weird fishes/Apeggio". Ce qui donne un prix total pour l'album de 3,03 livres (4,37 euros).
HANG THE CRITICS !
putain faut être con quand même
vraiment j'y crois pas
je trouve ça vraiment intelligent aussi : ce que je dis depuis des années : on ne vend pas la musique, mais on peut tout à fait vendre de beaux objets autour de la musique, qui évoque l'univers d'où ont émergé les chansons, les nourritures spirituelles de la création si je puis dire.
J'ai toujours pensé que pour els petits labels (et pour els gros aussi), ça serait ça l'avenir : presser et vendre des disques, c'est finito
par rapport à cette réflexion, quid du prix ? que prend-t-il en compte :
la rémunération du coût de fabrication, la rémunération du travail de l'artiste créateur du coffret (sur chaque cd ou au forfait), idem pour les artistes qui ont enregistrés le disque, l'ingénieur du son (payé sur chaque vente de disque, au forfait..), quelles marges pour la structure..
par rapport à cette réflexion, quid du prix ? que prend-t-il en compte :
la rémunération du coût de fabrication, la rémunération du travail de l'artiste créateur du coffret (sur chaque cd ou au forfait), idem pour les artistes qui ont enregistrés le disque, l'ingénieur du son (payé sur chaque vente de disque, au forfait..), quelles marges pour la structure..
alors : dans mon petit projet rikiki à moi hein
bosser avec des gens qui acceptent de ne pas être rémunéré déjà
on en trouve hein..
donc les coûts sont : la matière première (les coûts de fabrication), les frais postaux d'envoi etc.,
et une petite marge de manère à pouvoir financer d'autres projets
s'il faut évidemment j'y mettrais de ma poche (ça me gène pas.. comme je disais à l'époque d'another, je mets de l'argent ok, mais je vais pas passer une semaine au ski.. je préfère faire un label, c'est mon hobbit quoi..)
selon la règle des petits labels comme another : les ventes servent à financer d'autres projets d'autres artistes etc..
le deal avec les artistes (artisans, musiciens, poètes etc..) : c'est 1° le plaisir de bosser sur un projet sympathique 2° se faire connaître à travers la réalisation de choses belles et intéressantes
enfin rien de très original, c'est comme ça que fonctionnent la plupart des petites structures.
"“héé...
vas sur: dogmazic.net
vas aussi sur: pragmazic.net
y'en a des terribles, des groupes artistes à découvrir...”
Anonyme
Alors celle-ci... j'ai bien aimé... et puis j'ai bien aimé aussi la réaction de radiohead (mais comme toujoures avec ceux-là, décidément je les aime trop)...
m'a parue tellement incroyable, cette histoire, que j'en ai douté de mon anglais, là
Aussi, je vous soumet cette interprétation du truc, au cas où un quelqu'un lisant Shakespeare dans le texte aurait la bonté de me détromper... :roll:
voici : EMI a acheté une pub google. Vous savez, ces liens publicitaires qui apparaissent en jaunes, dans les premiers résultats. Des pubs, quoi.... Toujours est-il qu'EMI a fourni pour cette pub le texte suivant:
New album "Rainbow" now available
bon, ici, c'est pas exactement "In Rainbow", mais "Rainbow" tout court. Certes. Mais quand on a entendu dire que Radiohead propose son "In Rainbow" en téléchargement... ma foi on tape radiohead dans google, on voit cette pub qui dit que "Rainbow" est disponible, on clique sur le lien et... et on se retrouve sur une page pour acheter un pack spécial 7 albums. Des anciens albums de Radiohead. En pack. Mais pas de "In Rainbow" là-dedans... Normal: vous êtes sur une page de vente pour EMI et "In Rainbow" n'a rien à voir avec eux. Donc Radiohead et EMI, c'est vraiment fini ? du point de vue de Radiohead, ça semble clair. Du point de vue de EMI, par contre, ça sent le "on a encore les droits sur les anciens albums" à plein nez. Et tant qu'à faire, si EMI peut profiter du buzz "In Rainbow" pour attirer les amateurs, hein...
En tout cas ils ont fait ça version "nous aussi on utilise les nouveaux moyens technologiques":
vous pourrez aussi acheter ce magnifique pack au format clef USB.
Sans déconner.
ouahhh
alors là je m'attendais pas un truc comme ça de la part de Barbara Hendricks
en fait c'est le label qu'elle a créée elle-même : ARTE VERUM
il faut dire que la dame pour laquelle j'ai beaucoup de respect est immensément riche
bon j'ai payé 4 euros, parce que ce que j'ai entendu en streaming me titille les tympans là
(suis un gros fan de musique baroque anglaise, et je ne m'attendais pas à ce que miss Hendricks s'en sorte si bien sur ce genre de repertoire, et puis j'ai envie d'encourager les classicos à ce genre de pratique.. par contre bizarrement j'ai rien donné pour radiohead.. humm)
ha ça me fait bien plaisir ce truc là, que de gens issus de la musique classique adoptent ce genre de démarche. Je vois bien Yo YO Ma (autre super star) en faire de même un de ces jours.. (suis fands des trucs que fait yo yo ma avec les musiques des autres, l'album avec astor piazzola est un délice, celui consacré aux musiques de la route de la soie est fabuleux, sans parler de ses experimentations japonaises..)
Réponses
NIN vient de se séparer de sa maison de disque.
c'est d'ailleur sur un de leur site, tous ces morceaux
Le coffret comprendra le CD de l'album + un double vinyle 180g + un CD ou DVD extra + livrets+ downloads etc.
Il sera commercialisé aux allentours de 40£ livraison à partir du 3 décembre.
http://metrofrance.com/fr/article/afp/2007/10/11/071011144346_l3wth1k5/index.xml
1 tiers des personnes n'ont rien payé pour le téléchargement
ben oui mais pourquoi ne pas écrire :
2 tiers des personnes ont payé .?
enfin bon
il y a d'autres chiffres dont on ne cause pas :
par exemple des dizaine de miliers de gens n'ont pas payé pour télécharger la musique de centaines de musiciens publiés sur le site dogmazic
mais le pire dans l'article c'est ça :
HANG THE CRITICS !
putain faut être con quand même
vraiment j'y crois pas
par rapport à cette réflexion, quid du prix ? que prend-t-il en compte :
la rémunération du coût de fabrication, la rémunération du travail de l'artiste créateur du coffret (sur chaque cd ou au forfait), idem pour les artistes qui ont enregistrés le disque, l'ingénieur du son (payé sur chaque vente de disque, au forfait..), quelles marges pour la structure..
alors : dans mon petit projet rikiki à moi hein
bosser avec des gens qui acceptent de ne pas être rémunéré déjà
on en trouve hein..
donc les coûts sont : la matière première (les coûts de fabrication), les frais postaux d'envoi etc.,
et une petite marge de manère à pouvoir financer d'autres projets
s'il faut évidemment j'y mettrais de ma poche (ça me gène pas.. comme je disais à l'époque d'another, je mets de l'argent ok, mais je vais pas passer une semaine au ski.. je préfère faire un label, c'est mon hobbit quoi..)
selon la règle des petits labels comme another : les ventes servent à financer d'autres projets d'autres artistes etc..
le deal avec les artistes (artisans, musiciens, poètes etc..) : c'est 1° le plaisir de bosser sur un projet sympathique 2° se faire connaître à travers la réalisation de choses belles et intéressantes
enfin rien de très original, c'est comme ça que fonctionnent la plupart des petites structures.
http://www.metrofrance.com/fr/article/2007/10/24/17/4721-38/index.xml
Excellent !!!
Alors celle-ci... j'ai bien aimé... et puis j'ai bien aimé aussi la réaction de radiohead (mais comme toujoures avec ceux-là, décidément je les aime trop)...
sauf qu'ils se sont planté, my iron lung c'est un vieil album
ils sont marrant radiohead a partir en croisade contre les maisons de disque. Je me demande comment ca va finir ...
http://blog.reshape-music.com/2007/10/23/radiohead-du-gratuit-qui-rend-riche/
http://www.boingboing.net/2007/11/05/radiohead-drmfree-bo.html
mouarffffffff
(j'ai la flemme de traduire mais c'est rigolo)
Aussi, je vous soumet cette interprétation du truc, au cas où un quelqu'un lisant Shakespeare dans le texte aurait la bonté de me détromper... :roll:
voici : EMI a acheté une pub google. Vous savez, ces liens publicitaires qui apparaissent en jaunes, dans les premiers résultats. Des pubs, quoi.... Toujours est-il qu'EMI a fourni pour cette pub le texte suivant:
bon, ici, c'est pas exactement "In Rainbow", mais "Rainbow" tout court. Certes. Mais quand on a entendu dire que Radiohead propose son "In Rainbow" en téléchargement... ma foi on tape radiohead dans google, on voit cette pub qui dit que "Rainbow" est disponible, on clique sur le lien et... et on se retrouve sur une page pour acheter un pack spécial 7 albums. Des anciens albums de Radiohead. En pack. Mais pas de "In Rainbow" là-dedans... Normal: vous êtes sur une page de vente pour EMI et "In Rainbow" n'a rien à voir avec eux. Donc Radiohead et EMI, c'est vraiment fini ? du point de vue de Radiohead, ça semble clair. Du point de vue de EMI, par contre, ça sent le "on a encore les droits sur les anciens albums" à plein nez. Et tant qu'à faire, si EMI peut profiter du buzz "In Rainbow" pour attirer les amateurs, hein...
En tout cas ils ont fait ça version "nous aussi on utilise les nouveaux moyens technologiques":
vous pourrez aussi acheter ce magnifique pack au format clef USB.
Sans déconner.
terrible, non ?
http://www.arteverum.com/index.php?&lang=fr
Mais, c'est venu après.
alors là je m'attendais pas un truc comme ça de la part de Barbara Hendricks
en fait c'est le label qu'elle a créée elle-même : ARTE VERUM
il faut dire que la dame pour laquelle j'ai beaucoup de respect est immensément riche
bon j'ai payé 4 euros, parce que ce que j'ai entendu en streaming me titille les tympans là
(suis un gros fan de musique baroque anglaise, et je ne m'attendais pas à ce que miss Hendricks s'en sorte si bien sur ce genre de repertoire, et puis j'ai envie d'encourager les classicos à ce genre de pratique.. par contre bizarrement j'ai rien donné pour radiohead.. humm)
ha ça me fait bien plaisir ce truc là, que de gens issus de la musique classique adoptent ce genre de démarche. Je vois bien Yo YO Ma (autre super star) en faire de même un de ces jours.. (suis fands des trucs que fait yo yo ma avec les musiques des autres, l'album avec astor piazzola est un délice, celui consacré aux musiques de la route de la soie est fabuleux, sans parler de ses experimentations japonaises..)
merci de l'info en tous cas collegue !