Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

une chouette expérience d' "indépendants" II

13»

Réponses

  • ha et ce qui est excellent aussi, c'est qu'elle a quitté EMI pour fonder son propre label ARTE VERUM
    décidément, les artistes EMI sont de sacrés emmerdeurs on dirait :)
    (du coup EMI va faire comme pour Radiohead, sortir un énième coffret des oeuvres complètes de B. Hendricks pour l'embêter :)

    alors encore un effort pour adopter les licences libres messieurs dames les stars
    bientôt ils seront presque aussi cool que nous :)
  • Il faut pas rêver quand même... Aussi cool que nous...
  • Il faut pas rêver quand même... Aussi cool que nous...
    oui tu as raison, y'a encore du chemin
    étape 1 : je prends conscience que le système global est quand même assez pourrave
    étape 2 : je décide de reprendre les rênes de ma carriole d'artiste (je diffuse ma musique moi-même ou je crée mon propre label)
    étape 3 : je me rend compte qu'il y a déjà des dizaine de milliers de gars cool qui l'ont fait avant moi (notamment sur un site qui s'appelle dogmazic) : du coup je quitte la sacem :)
    étape 4 : je passe sous licence libre et libère l'ensemble de mon oeuvre et milite aux côtés de tous mes nouveaux potes

    bon,
    tom yorke et barbara hendricks ils en sont à l'étape 2
    y'a encore du chemin
  • Etape 3... Inscription aux Sacémisés anonymes...

    Radiohead : :( "Bonjour, je m'appelle Radiohead, et j'étais Sacemisé !"

    Nous tous en cœur : :o "Bonjour Radiohead "! :o

    Radiohead : :o "je suis sous licence libre depuis 150 jours !"

    Nous tous en cœur : :o "Bravo Radiohead !" :o

    Ah... le chemin est long et difficile, mais après ce n'est que du bohneur...
  • bon faudrait faire un site exprès pour les stars défroquées du bisness
    va y en avoir de plus en plus

    le truc qu'il fat qu'on renverse dans nos petites têtes d'abrutis (je m'y compte) c'est le shéma suivant :

    "on n'est que de pauvres péquins avec nos licences libres, et on aspire à devenir tom yorke ou barbara hendricks à la place de tom yorke ou barbara hendricks."

    par un schéma du type :

    "tom yorke ou barbara hendricks aspirent (encor'inconsciemment) à se tourner vers nous, à se convertir à notre petite secte, faut les aider :)"


    NB : en réfléchissant sur le cas Radiohead, y'a un truc qui passe pas chez moi dans cette histoire : c'est le fait que radiohead se la joue complètement solo. Jamais un mot sur les autres artistes, qui vont, et ce depuis des lustres, bien plus loin qu'eux dans la "libération" de leur oeuvre.
    Je compare avec des gens que je vénéère comme David Byrne par exemple (et la plupart des guss qui étaient apparus sur la compilation WIRED par exemple). david Byrne est un type qui a toujours pensé aux autres, profité de son succès pour défendre les musiques des gens qu'il apprécie. On lui doit la redécouverte de toute la scène des songwriters de génie brésilienne par exemple, mais aussi des tas de trucs incroyables (comme quand il a fait tourner un quintet de personnes psychiatrisées, le fameux et cult pour moi projet HOW'S YOUR MUSIC (les gens intéressés peuvent me demander où on trouvre cette perle). C'est pour les mêmes raisons que j'apprécie des gens comme YO YO MA ou Peter Gabriel (même si je ne goûte guère sa musique à lui) qui ont fait plus pour l'enrichissement de nos oreiles que bien des psuedos-producteurs-découvreurs de talents à la noix.. Ils mettent leur notoriété au service des autres.. ils prennent le risque de mélanger leur musique à celle des autres etc.. Comme des tas de mecs sur dogmazic qui pourraient très bien se contenter de la jouer solo, mais non, ils créent des labels, militent sur dogmazic, passent des semaines et des mois de travail à construire des automazic (dans l'ombre le plus souvent) pour les autres, organisent des concerts (et dieu sait que c'est la croix et la bannière ça)..
    ce désintéressement (c'est un mot qui avait bonne presse il y a encore dix ans, maintenant, sous le règne de la pensée sarkozyste, c'est devenu un gros mot, synonyme de feignant irresponsable), voilà un valeur qui me tient à coeur et qui est liée HISTORIQUEMENT au mouvement du libre (et nous en avons hérité des créateurs de logiciles libres). C'est dingue qu'aujourd'hui, en causant de désintéressement, on se sente ringard ou alternatif ou révolutionnaire...
    voilà
  • J'adhère complètement à ton nota bene Dana !
    Finalement pas de schisme sur Dogmazic ! :lol:
    Ouf !
  • Finalement pas de schisme sur Dogmazic !
    alors un sujet de dissertation dogmaticien :
    le désinteressement est-il une valeur compatible avec le pragmatisme ?
    (à traiter en essayant d'imaginer des cas multiples et variés où ce que nous appelons désintéressement est en jeu.. )

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier