Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Scene Francaise

novembre -1 modifié dans Projets Musique Libre
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si vous souhaitiez participer a un ( petit ) projet.
En fait j'ai un forum de la scenefrancaise ( http://www.scenefrancaise.fr) et je vient d'ouvrir une rubrique Interview des artistes et j'aimerais savoir quel(s) artiste(s) serait d'accord pour nous accorder une petite interview sur notre site.

Je souhaitait aussi savoir si je pouvait interviewer l'association dogmazic dans ce cadre la.
Voila j'ai quelques bonne raisons de vouloir le faire:
1) Je souhaite faire connaitre des artiste qui ne sont pas surmediatisé dans la section révélation de scène
2) Je souhaite, par la même occasion faire connaitre Dogmazic à travers notre site
3) Ca fait une sorte d'échange et ca aide à faire connaitre du monde

Si cela vous dit je vous incite à faire un petit tour sur http://www.scenefrancaise.fr et me dire ce que vous en pensez.

Ps : Avant toute chose, Il y'a des artistes mélanger, c'est à dire que dans certaines rubrique il y'a des artiste SACEM mais d'autre libre mais je compte ouvrir une radio libre.
Mon but étant tout simplement de diffuser des artistes plus ou moins bien connu, venu de tout bords , sacem ou non.
Bien que, je m'occupe sur ce site plutôt des artiste libre.

Bonne journée.

Fabien Sorez,
Webmaster et trés bientot diffuseur.

Ps 2: Toute proposition est la bienvenue.
«1

Réponses

  • Suggestion : Enlever la pub sur ton site, changer de pseudo...
  • Merci pour cette proposition, je ne manquerait pas de le faire.
  • autre suggestion : corriger les fautes d'orthographe dans le menu des forums, ça ferait du bien aux yeux…

    ( là où les grands…; mais les artistes restent…rélélations … interviews des artistes, toutes les interviews, scène… des coups de cœur, des coups de gueule (sans s à coeur ou gueule), un coup de cœur (sans s à coup), vieux topics pourris et inutilisés
  • Suggestion : Ne surtout pas parler de moi sur ton site.. :wink:
  • la scène française dans ton idée, elle se qualifie de chanter en français ?
    (juste pour savoir)
    à chaque fois que j'entends parler de la musique française, j'ai envie de préciser "francophone" (parce qu'on peut être français sans l'avoir fait exprès et préférer chanter par exemple en tukmène)
  • Scene Francaise = Variété Francaise.
  • ok, donc ça chante en français c'est ça ?
    donc : moi je dirais variété francophone :)
  • Effectivement, ça a l'air très accès sur le libre, ton forum: dès la bannière on est accueilli par ces fabuleux portes-paroles de notre mouvement que sont Tété, Olivia Ruiz et Riké! Ca fait plaisir... :x
  • Attention , je n'ai pas dit que il y ' avait que du libre.

    Je m'autocite du premier message :
    Ps : Avant toute chose, Il y'a des artistes mélanger, c'est à dire que dans certaines rubrique il y'a des artiste SACEM mais d'autre libre mais je compte ouvrir une radio libre.
    Mon but étant tout simplement de diffuser des artistes plus ou moins bien connu, venu de tout bords , sacem ou non.
    Bien que, je m'occupe sur ce site plutôt des artiste libre.

    Cordialement
  • Feust écrit:
    Effectivement, ça a l'air très accès sur le libre, ton forum: dès la bannière on est accueilli par ces fabuleux portes-paroles de notre mouvement que sont Tété, Olivia Ruiz et Riké! Ca fait plaisir... :x

    Oui, désolé mais en voyant ces 3 personnages sur la bannière d'accueil je n'ai pas eu envie d'aller plus loin, ceci n'engage que moi et aucun jugement de la valeur sue le contenu et l'objectif su site.
  • Je trouve dommage votre manque d'ouverture, Calogero89 fait un pas vers la musique libre et vous, vous ne faites pas le pont. Des reactions comme ça, directe ça bloque la personne en face, même virtuellement ça met mal à l'aise.

    Donc merci pour ton initiative, nous on est bien interressés!

    Tu peux aller voir un peu qui on est sur notre page, et tu peux nous contacter par email ici : rdevolution@no-log.org
  • Je trouve dommage votre manque d'ouverture

    et oui
    c'est un de "nos" multiples défauts
  • oui c'est un de nos défauts parfois.
    un autre pour moi est le manque de réactivité mais je plaide une circonstance atténuante, mon changement de continent et installation mexicaine. je commence à y voir un peu plus clair.
    et donc si pour l'interview de dogmazic sur ton site, une interview par mail intercontinentale fais l'affaire, je suis dispo
    (et j'envoie aussi en pm à calogero89)
  • Je crois que c'est le soucis de tous les mouvements alternatifs qui se mettent en place.
    Nous aussi nous sommes en chemin :wink:

    Donc n'oublions pas notre but : rendre sa liberté à la musique, et c'est une sacrée mission car on le sait, la musique peut changer le monde. Et pour ça faut une bonne dose d'humilité et de respect :P :?
  • rdevolution écrit:
    Donc n'oublions pas notre but : rendre sa liberté à la musique, et c'est une sacrée mission car on le sait, la musique peut changer le monde. Et pour ça faut une bonne dose d'humilité et de respect :P :?

    J'ai rien signé moi !
    Le respect et l'humilité... pour ce que les chantres du bon goût m'en on montrer depuis toujours,
    ils n'en méritent pas plus que ça !
    Après... de belles initiatives, tant mieux ! Continuez... mais le respect, ça se mérite. :twisted:

    PS : j'vous l'avait dit, j'suis véner aujourd'hui !
  • pareil que dakat
    Donc n'oublions pas notre but : rendre sa liberté à la musique
    mais
    tu crois que la musique a perdu sa liberté ou qu'on la lui a prise ?
    c'est marrant, j'en ai pas l'impression
    enfin les milliers d'artistes sur dogma ou les autres sites du genre, je pense pas qu'ils aient le sentiment qu'on leur ait pris quoi que ce soit
    c'est bizarre comme expression
    Et pour ça faut une bonne dose d'humilité et de respect
    ben déjà faudrait se dire que vous arrivez avec votre vénérable projet après des centaines d'autres
    donc déjà faites des trucs et on causera après de rendre la liberté à untel ou untel

    c'est pas que je suis vénér, au contraire me sens tout à fait zen, mais le truc c'est que des projets on en a vu défiler ici
    avec des slogans style révolutionner le bidule
    la plupart des gens qui vous répondent sur ce forum, ils ont réalisé des tas de trucs..
    donc on est prudent et on s'enthousiasme pas facilement c'est tout

    mais on est ok pour répondre à des demandes un peu plus précises que "rendre sa liberté à la musique", ça de mon point de vue et pour la plupart des guss de dogmazic,c'est du flan
  • Bonsoir, toute les interview sont possible, il suffit de vous inscrire chez nous. De plus vous pouvez poster des artistes, vos bio etc... Voilà. Bonne soirée. À bientôt chez nous.
  • Vous vous enflammez vite.

    C'est vrai que la musique est très libre dans les mains des majors, je ne parlais pas des artistes de dogmazic. Toutes les petites initiatives et tous les projets concrets qu'ont chacun bah ça contribue à un plus grand projet, collectif celui-la.
    Déclaration d'intention :
    l'association Musique libre ! vous appelle à soutenir son action de porte-parole des musiciens et des labels qui ont adopté les licences libres.

    Face :
    à un système gangrené par les prétentions monopolistiques des éditeurs ;
    au mépris envers les mélomanes, qu'on veut captifs & qu'on traite de pirates
    à un système inique qui traite les artistes comme des produits de consommation
    à la complaisance des pouvoirs publics à l'égard des majors
    à la propagande incessante contre le "piratage" : en fait contre le partage, fondement de toute culture


    Nous avons choisi la voie des licences libres, et vous nous y encouragez par votre affluence et votre participation.
    Nous souhaitons porter plus fort la voix de la musique libre.
    Nous n'y parviendrons que si nous militons et agissons ensemble (nous habitons le même monde) :



    pour un commerce équitable de la musique, qui respecte les artistes comme le public
    pour que perdure et prospère la diversité musicale
    pour que les artistes soient les principaux bénéficiaires du fruit de leur travail
    pour que le public accède librement à la création musicale
    pour que la culture demeure un bien commun, et que tous y participent dans le respect de tous


    L'union fait la force ! Rejoignez-nous pour construire ensemble une véritable alternative de distribution musicale !
    Voila. J'ai rien inventé.

    Et je comprend que vous soyez prudent, le message que j'essaie de vous faire passer c'est l'ouverture, après j'ai pas envie de débattre je sais qu'on est d'accord sur le fond, je vous fais juste part d'un truc que j'ai remarqué et qui peut nous faire évoluer.
  • Déclaration d'intention :
    l'association Musique libre ! vous appelle à soutenir son action de porte-parole des musiciens et des labels qui ont adopté les licences libres.

    Face :
    à un système inique qui traite les artistes comme des produits de consommation

    pour un commerce équitable de la musique, qui respecte les artistes comme le public
    pour que les artistes soient les principaux bénéficiaires du fruit de leur travail

    Voila. Je n'invente rien non plus : pour moi, ces points particuliers de la déclaration d'intention sont en contradiction avec les concessions que font les artistes qui choisissent la libre diffusion et acceptent d'être présents sur des pages dont la rentabilité voudrait être assurée par la vente d'espace publicitaire.

    ou alors, ils y seraient… à titre publicitaire ?

    Je sais, c'est un peu extrémiste, ça peut paraître manquer d'ouverture, mais bon… pour moi, distribution libre et circuit commercial traditionnel, c'est un peu comme la séparation de l'église et de l'état, et perso, l'idée d'aller prôner la laicité dans une cathédrale en priant dieu pour que ça fonctionne, ben je sais pas, ça me laisse comme un doute quant à la crédibilité du discours…

    Pour que ce genre de mariage œcuménique fonctionne, Calogero3615, est-ce qu'il te semble possible que l'espace "libre" de ton site soit également libre de pub, et qu'on voit clairement cette différence ?
    (t'as même le droit de doubler la taille des bandeaux sur la page de Lorie, on s'en fout)

    S'ouvrir comme ça sans concessions sur nos valeurs, c'est utopique ?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier