Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

La radio y'a quelqu'un dedans ?

novembre -1 modifié dans Radio Dogmazic
y'a plus rien sur la radio ?

je viens d'arriver et je vois que les messages datent de cet ete mais depuis c'est le "silence radio" !
p'tain j'suis trop drole !

:arrow: je sors...
«1

Réponses

  • Disons que le moyen technique est là.
    Le problème c'est l'investissement temps.

    Personnellement ce trimestre j'ai du investir mon temps dans d'autre priorité, mais je referais des émissions !

    Et toi, souhaites tu devenir animateur de la radio ?

    PeLF
  • ha le temps !

    c'est clair que ca doit prendre du temps !!
    oui il est possible que je puisse faire une émission !
    en plus je pense que ca pourrait interessé ma copine de participer a ce projet !

    mais quelle type d'émission faudrait il faire !?
    culturel ? musicale ? sujet non mediatisé ?
    concert live ?

    et surtout l'essentiel !
    j'ai jamais fais ca et je sais pas comment faire ?
    la faudra m'envoyer un tuto vite fait bien fait !
    mais ca me motive d'essayer !
    apres tout les auditeurs jugeront

    merci !
    tient moi au courant !
  • DonVincenzoo écrit:
    ha le temps !

    c'est clair que ca doit prendre du temps !!
    oui il est possible que je puisse faire une émission !
    en plus je pense que ca pourrait interessé ma copine de participer a ce projet !
    Cool !
    DonVincenzoo écrit:
    mais quelle type d'émission faudrait il faire !?
    culturel ? musicale ? sujet non mediatisé ?
    concert live ?
    Pas de style imposé, tu es libre :D
    Quelques contraintes cependant :
    Ne diffuser que de la musique libre d'écoute, dont une majorité en provenance de Dogmazic
    Respecter les intérêts du site dogmazic
    ....

    J'ai rédigé une "Charte de l'animateur radio", tu peux y accèder en cliquant sur "Planning de la radio" en haut à gauche du site sous le logo.
    Je t'invite à la lire
    DonVincenzoo écrit:
    et surtout l'essentiel !
    j'ai jamais fais ca et je sais pas comment faire ?
    la faudra m'envoyer un tuto vite fait bien fait !
    mais ca me motive d'essayer !
    apres tout les auditeurs jugeront

    merci !
    tient moi au courant !

    Le minimum nécessaire est :
    Un pc, une carte son, un microphone
    Un logiciel pour diffuser en live. Sous windows, je préconise Winamp avec le plugin Oddcast (Téléchargeable ici)

    Le jour ou tu te sens près, tu m'envoies un PM et en direct nous ferons des essais.


    PeLF
  • ok !
    ca m'interesse vraiment !

    je vais donc lire la charte !

    puis le temps de reflechir et de preparer une émission sympa !

    puis hop je sauterais dans le grand bassin !

    je suis plutot enthousiaste(pas sur de l'ortographe et j'ai la fleme de verifier !) !

    je te tiens au courant !
  • bon voila je viens de passer la nuit a fouiller le web pour trouver des infos sur le fonctionnement pour savoir comment faire !
    j'en ai profité pour mater au moins 2 heures de tutos !

    j'ai tous le matos !
    des tables de mixages ! des micros ! un pc ! des logiciels !

    maintenant je vais prendre le temps de pondre un truc vraiment sympa niveau concept !
    en plus je veux faire deux trois petits jingles vite fait !
    le temps de fouiller dogmazic a la recherche de sons a passer selon ce que je souhaite (ca va etre ca le plus long)

    une chose est sur je vais chercher un moyen de pouvoir prendre des auditeurs en live car je veux aborder des sujets qui obligatoirement feront reagir et donc il faudra laisser la parole et puis ca anime le debat !
    car parler tout seul dans un micro c'est chiant je pense !

    je pense pour ca m'orienter vers une solution internet donc pour ceux qui voudront reagir en direct il vous faudra un pc et un micro puis un logiciel style skype ou autre!
    alors conseillez moi sur un logiciel que vous etes suceptible d'avoir en plus grand nombre !

    je pense aborder et parler de la censure : l'expliquer la comprendre pourquoi comment....

    un sujet que j'affectionne : la publicité qui cible l'enfant! pourquoi comment , les enjeux, est il trop tard ?...etc

    voila surement les themes de mes deux premieres emissions !
    je souhaite que le tout soit appuyer par des chansons en rapport trouver sur dogmazic !

    intervention des auditeurs ! question en direct via le forum et le chat !

    voila donc ce que je vais essayer de preparer comme style d'emission !
    je vais tous faire pour lancer la premiere avant noel !

    en attendant dites moi ce que vous pensez du projet ?
    donnez vos idées ! ce que vous souhaitez et ce que vous souhaitez pas ?

    moi je veux pas de prise de tête ! je veux informer sur certains sujet et en debattre !
    parler echanger !

    je veux garder l'humour en premier plan meme si les sujets abordés sont serieux !
    de la deconne ! du plaisir ! du fun !
    de la decouverte de musique libre !

    dans l'emission il y aura donc une rubrique "coup de coeur" ! qui sera presenté tres certainement par ma copine !

    bref je vais tous faire pour proposer un programme ouvert, serieux, drole, culturel, interessant tout en essayant d'etre qualitatif et de faire ca proprement (j'veux qu'ca donne comme une vrai radio)$

    apres tout ce que je viens d'ecrire et le temps que je passe a y reflechir je me dis que je suis a fond d'dans !!!!

    voila merci a ceux qu'on lu ce pavé ! (non c'est pas pour la voiture de crs le pavé ! repose ca !)

    a plus !
  • Génial !!!!
    Nous avons en plus de cela quelques thématiques communes ou disons qui se rejoignent :)

    Skype, ça marche bien pour interviewer une personne, mais il te faudra à toi et à ton invité une bonne bande passante descendante pour garder un minimum de qualité.

    Perso, pour les interview, j'utilise mon téléphone portable branché sur la table de mixage
    (Les Sony Ericson, ceux qui font player mp3, le permettent bien)

    Tiens, si tu veux ouïr ce que peut donner une interview téléphonique, écoute l'interview de DJ_PCTM ici :
    http://www.dogmazic.net/Pelf_interviews_extraits_radio_et_emissions

    Voili :)

    Au plaisir de t'entendre !!!

    PeLF
  • cool les emissions !

    ok c'est pas mal le son avec le portable !

    je vais voir a essayer de m'orienter vers ca et pourquoi pas les deux !
    pour skype ca irait car j'ai le 20 mega wanadoo ! donc ca devrait le faire !
    de toute facon c'est a test !

    c'est gratuit skype j'espere car j'ai pas verifié !
  • oui skype c 'est gratuit d'ordi a ordi par le net.
    quelle motivation DonVincenzoo ! bonne chance pour l'émission, faudra que j'écoute ca ;)
  • pareil: viens poster quand tu veux annoncer une émission, j'veux pas louper ça :D
  • je vais aussi essayer de faire une émission :P ! (micro pas top, mais bon, du moment que les auditeurs entendent sans dérangement ce que je dis ^^ ...)
  • Bon voila j'ai fais tous mes branchement table de mixage + micro !

    commencé a faire deux jingles !!

    puis j'ai choisi le 1er sujet, ce sera la "censure" dans son ensemble : je m'attarderais sur le pouvoir de l'argent qui créé la censure voir l'autocensure !
    je vais utiliser skype pour prendre des interventions qui vous permettrons d'elargir le debat !

    pour le titre de l'emission et les jingles ce sera une surprise !!!

    mais je rigole deja ! ca va etre super !

    et vas y dj_pctm ! lance toi ! tant qu'on t'entend c'est bon !

    c'est pas la place qui manque sur la radio ! :)
  • Kikou,
    DonVincenzoo, DJ_PCTM ben tant qu'à faire, je pourrais m'occuper de vous en même temps :D

    Cette semaine, en soirée ça risque d'être un peu chaud pour moi.

    Mais on peut se donner un rancard sur le chat de dogmazic pour faire ça tout les trois.
    (Puis je sais qu'il y en a qui on école alors qui ne veille pas trop tard le soir ;) )

    Un W/E en après midi ? (ça tombe bien, c'est l'hivers, onj est mieux au chaud)

    Qu'en pensez vous ?

    PeLF
  • oui je suis d'accord !
    ca me va !!

    je veux pas utiliser winamp ! je l'aime pas !
    alors la je recherche un encodeur pour envoyer le son qui entrera dans ma carte son vers l'url de la radio !

    si tu as une idée ? :idea:
  • DonVincenzoo écrit:
    oui je suis d'accord !
    ca me va !!

    je veux pas utiliser winamp ! je l'aime pas !
    alors la je recherche un encodeur pour envoyer le son qui entrera dans ma carte son vers l'url de la radio !

    si tu as une idée ? :idea:

    Sous windoze ... j'en connais pas d'autre. Par contre si tu passes sous linux ... là il y a un peu plus de choix.

    PeLF
  • je vais chercher !!!

    j'en suis pas encore a l'etape linux.....
  • le W/E en après-midi, pas de problème :)
  • ca devrait me convenir si on prend pas toute l'apres midi !

    on va voir !!!

    alors je pense avoir trouvé un encodeur qui stream !
    par contre alors c'est quoi donc les infos serveur a rentrer dans la bêêêêêttttte ????

    car si j'ai bien tout compris depuis 2/3 jours que je me bouffe des tutos et des forums radio :

    moi je fais mon truc que je dois encoder pour qu'il soit en ogg et le streamer vers le serveur radio de dogmazic qui lui le rediffusera a tout ceux qui voudront écouter !?

    j'espere que c'est ca sinon ca veut dire que je suis a la ramasse !!!!

    au niveau des encodeurs j'ai trouvé simplecast / internet broadcaster(drs 2006) ca c'est pour ne pas utiliser winamp ... jingle palette (ca porte bien son nom) apres y'a pleins de logicielle d'automation et tout mais bon pour une heure ou plus d'emission y'a pas besoin !
    ca pourrait etre pratique par contre si on veut enregistrer et diffuser un jour ou on est absent dans le cas d'une emission reguliere !

    http://www.radios-fr.com
    ca c'est le lien pour une formation accéléré !!!
    pour la prise d'auditeur j'ai bien 2 cartes sons mais pas assez de cable et pas un rond pour allé me fournir donc on fera un test avec le tel de ma copine(le mien il est tout pourri)
    relié a la table pour voir si ca passe !

    en plus si c'est bon avec son tel on pourra apeler les gens le soir grace au mega forfait infini le soir vers tous les operateurs !

    et voila encore un pavé .... biento il y aura un mur.........

    :arrow: je sors....
  • ok je viens de faire un test c'estok !


    une nuit blanche de recherche et d'essais !!!

    simplecast comme encodeur qui envoie le stream (il enregistre en fichier ogg la diffusion )

    jingle pallette pour envoyer des jingle des sons ...

    table de mixage avec micro pour bien tout gérer ...

    j'ai testé en écoutant le fichier qui me sort et c'est cool apparement !

    me reste plus qu'a trouvé un p'tit soft qui améliore un peu le son en live avant qu'il soit envoyé ..
    mais bon c'est pas obligatoire ..

    donc on va bientot pouvoir lancer la 1ere emission en live test de mon coté ! :lol:

    voila je vais me coucher !
    a tout a l'heure ! :shock:
  • Magnifique !!!

    Sauf contre ordre, je vous propose à tout les deux, un rendez-vous ce SAMEDI 1 Décembre 18h00 sur le chat IRC du site ...

    Je vous donne l'accès animateur et e vous envoie par PM les paramètres de connexion ainsi que quelques recommandations.

    Concernant le logiciel de diffusion vers le poste radio, juste un petit warning :
    Il existe 2 types de serveur radio.
    - Shoutcast - même gratuit, c'est pas opensource c'est fortement copyrithée AOL
    - icecast - c'est du 100% opensource, c'est celui là que nous utilisons

    DonVincenzoo, vérifie que simplecast / internet broadcaster est (aussi) fait pour icecast


    Voili :)
  • ok pour samedi 18h00 !

    c'est bon mon encodeur il peut envoyer ver shoutcast / icecast et ib2355(un truc du style)

    donc c'est op !

    j'vais quand meme essayer de pecho des cables pour pouvoir brancher les deux cartes sons mais rien n'est moins sur ! j'vais envoyer "carotte man" le plus grand de tous les heros !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier