Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

internet m'a tué!

2»

Réponses

• http://www.dogmazic.net/massagana
    great songs, man !
    si ces moments difficiles pour toi et ta famille doivent servir à quelque chose, qu'ils t'aident à pondre de nouvelles musiques plus belles encore !...
    mais ta femme et toi, profitez bien de vos enfants ! finalement, c'est peut-être le plus important dans tout ça.
    en tout cas, te mine pas trop pour les remarques des personnes qui se sont senties agressées par la façon dont tu as exprimé ton désarroi, ça n'en vaut pas la peine...
  • :cry: Vraiment désolée pour vous deux, sincèrement, et je vous souhaite de retrouver du travail très rapidement.

Mais je ne culpabilise pas du tout pour les raisons suivantes, je ne peux parler que pour moi, modeste consommatrice :
    1/ Je ne vais plus au cinéma car les places sont trop chères, les salles sont souvent peu nettoyées, voire pas du tout et bien souvent, une bonne partie du public est trop bruyante. Entre le câble et le satellite, les chaines cinématographiques sont légion et me suffisent largement. En revanche, quand j'aime un film, j'achète le dvd quoique moins souvent depuis les DRM !
    2/ Il en est de même pour la musique : la majorité de ce qui est diffusé, asséné, rabaché sur les ondes ou lors d' émissions musicales télévisées est particulièrement insipide depuis quelques années.déjà. Ne parlons même pas des remixages de remixages de remixages .... !
    En outre, je n'achète plus de cd : ils sont trops chers à mon goût car à chaque fois, seuls 1 ou 2 morceaux sur tout le disque me plaisent.
    Je me suis donc tournée vers la musique libre, je choisis après avoir écouté et je ne prends que le ou les morceaux qui me plaisent. Ainsi, quand je verse ma contribution aux auteurs, je n'ai pas le sentiment de m'être fait avoir et je suis ravie de savoir que toute la somme est effectivement perçue par l'auteur, sans intermédiaire.
    Je me rends compte que, paradoxalement, il y a quelques années (pas si éloignées que cela), je pratiquais beaucoup la copie illégale grâce aux cassettes audio.
    Aujourd'hui, je ne télécharge et n'achète que du libre et j'en suis particulièrement ravie.

Le défaut de qualité des produits, les techniques commerciales des majors, et surtout, l'agressivité du commerce international sont les vraies causes des nombreux licenciements dans ce domaine comme dans d'autres d'ailleurs.

Je pense que le libre est l'avenir, seules les majors ne l'ont pas encore compris !
    En ce moment, 2 employés de la SACEM visitent tous les commerces de mon département. La radio DOGMAZIC est maintenant diffusée dans 3 d'entre eux (sur mes conseils car je connais les patrons) et les licences et les stickers trouvés sur le présent site sont très visiblement affichés à la vitrine et près de la caisse.
    Des clients ont déjà demadé à l'un des patrons (magasin d'informatique) les coordonnées de certains morceaux diffusés, il a répondu en donnant l'adresse du site de dogmazic et en répétant ce que je lui avais dit : " libre ne veut pas dire gratuit, tout travail mérite salaire, pensez à verser votre obole pour remercier les auteurs et le site "

Laissons le temps au temps..... :wink:
  • taro ++++1
    montons des magasins de disques libres, associatifs, partout !!!
    on est avec toi man !
    http://www.dogmazic.net/m3u/hitcounttitre.php?id=7339&ur=2
    parce que, en tant que modérateur, je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que tous ces posts progressivement politisés (et à juste titre, soit) se sont accumulés alors que le principal intéressé n'a pas eu le temps de répondre.
    Alors, à toi le dernier mot brother, après je ferme le thread s'il le faut :
  • desolé si j'ai été un peu caricatural,c'est le coeur qui a parlé c'est juste qu cette revolution musicale a eu deux facettes une positive; le fait de pouvoir écouter des artistes et diffuser mes sons et l'autre facette perdre mon job et m'appercevoir que mon metier n'existe tout simplement plus,ma seule culture c'est la musique c'est ce que j'aime et je me vois pas faire autre chose..vive la zic libre longue vie a dogmazic!peace
  • Mais c'est qu'il va falloir qu'on trouve des concerts pour massagana, je suis sûr que pas mal de monde dans la communauté se feront un plaisir de vous trouver des dates ! Et si vous voulez enregistrerdes titres, ben ça tombe bien on a un studio dispo dans le 20ème
    Enfin, je pense que c'est de l'ordre du possible :D

Alors, Godwin, tu la ramène plus ta fraise, hein ? :mrgreen:
  • Rico écrit:
    Alors, Godwin, tu la ramène plus ta fraise, hein ? :mrgreen:
    Debout les morts !
  • Bande de fascistes ! :twisted:
    J'ai pas pu m'en empêcher, on étais si près du point Godwin qu'il aurait été dommage que le gros mot n'apparaisse pas :roll:
    Il est pas si facile à écrire ce mot n'empêche, heureusement que le correcteur de Firefox est la.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier