Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

ils m'ont piqué mon fond de commerce

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
http://www.myspace.com/beruriernoir
je trouve leur explication assez bien faite

(merci mankind pour avoir donné ce lien sur jamendo)
((rico, quand tu penses que thierry blanchard à un myspace ... tu vois où va le monde))
«1

Réponses

• Myspace c'est surtout ça à l'inscription :
    En cochant cette case, tu confirmes que tu sais que MySpace est un site Web exploité par MySpace aux États-Unis, et tu consens au transfert de tes données personnelles vers les États-Unis, où elles seront soumises aux lois des États-Unis et où le niveau de protection de données est différent de celui en vigueur dans ton pays. Tu consens également aux Conditions générales de service et Politique de confidentialité MySpace qui décrivent la façon dont tes données personnelles seront utilisées.

Et au pays des souris transgéniques, il n'y a pas de lois informatique et libertés.
  • Bonne pioche de mankind en effet, ça fait plaisir que des groupes qui ont de l'envergure réagissent enfin à cette maladie vénérienne très contagieuse qu'est devenu ce site !
    __sam écrit:
    ((rico, quand tu penses que thierry blanchard à un myspace ... tu vois où va le monde))
    Tu peux me donner l'adresse de sa page, que je devienne son ami ? :mrgreen:
  • bien sûr, c'est ici
    http://www.myspace.com/thierryblanchard
    il a déjà 223 amis, c'est quand même génial.
  • février 2008 modifié
    Hum.. encore la théorie du trojan.
    Il y a quand même une contradiction dans leur démarche quand ils écrivent ça :
    " il y a des groupes super engagés sur Myspace ! "
    Et ? t'a besoin de suivre des idoles ? surtout quand elles sont elles-même incohérentes, sciemment ou par ignorance...

Moi, internaute mélomane lambda en posture de rebellion par rapport à ce système trop pourri qui nous exploite je suis un fan des berrus alors je me demande soudain comment je dois prendre ce qu'ils disent là. Soit je les suit parce que c'est les Berrus quand même, mais je me demande si ils ne sont pas incohérents sciemment ou par ignorance car ils ont une page Myspace. Soit je les suit pas et je continue à leur vouer un culte en devenant leur amis.
    :D
  • Cool, merci bien :D

Je vais choisir un joli Zavatar, genre :

MySpace-poubelle185.jpg
  • Hash, t'es décidément étonnant...
    Mais dans l'absolu tu as raison.
    Sauf que cet absolu est difficile à atteindre.
  • hash écrit:
    Moi, internaute mélomane lambda en posture de rebellion par rapport à ce système trop pourri qui nous exploite je suis un fan des berrus alors je me demande soudain comment je dois prendre ce qu'ils disent là. Soit je les suit parce que c'est les Berrus quand même, mais je me demande si ils ne sont pas incohérents sciemment ou par ignorance car ils ont une page Myspace. Soit je les suit pas et je continue à leur vouer un culte en devenant leur amis.
    Tu m'enlèves les mots de la bouche...
    A rapprocher de leur attitude vis-à-vis de la sacem (source : http://www.berurier-x-noir.org/archives/press/rocksound/indochine/index.php ) :
    "N. : C'est vrai cette légende selon laquelle vous ne déclariez pas vos titres à la Sacem?
    F. : Tout à fait!
    N. : Tu sais donc qui a profité du fric que vous avez généré?
    F. : Ouais, c'est passé en P.A.I.
    N. : Ça veut dire que ça a profité à Goldman, etc. Les plus gros vendeurs en France!
    "STALIENS DU ROCK"
    F. : En fait, on a pu récupérer une partie de nos droits plus tard. Mais, cela dit, à l'époque, ça ne nous intéressait pas, la Sacem était vécue comme un monopole, et on ne voulait pas rentrer dans le système. Malheureusement, il est impossible d'y échapper.
    C'est en 1988, qu'on a commencé à déclarer les titres, c'est moi qui ait commencé, quasiment en cachette d'ailleurs, parce que ça commençait à poser beaucoup de problèmes et que ça commençait à faire beaucoup de fric.
    Mais, jusqu'à cette prise de conscience, c'est clair qu'on s'en foutait. C'est d'ailleurs probablement la cause de ça qu'on a gagné cette étiquette de "Staliens du rock" qui nous a collé à la peau. Bon, on avait une attitude sans doute politique, anti-commerciale."

MySpace, pu MySpace, pas SACEM, SACEM, c'est dur d'être rebelle... :twisted:
  • février 2008 modifié
    "Et ? t'a besoin de suivre des idoles ?
    là est l'essence. pas de culte, pas d'uniforme.

et sinon, les bérus ils sont pas à la SACEM par hasard ? nan paske ca serait un poil marrant quand même.

edit: c'est fou comme on peut avoir l'air con sometimes quand on ne lit pas tout le thread (je parle pour moi hein)
  • la réponse est juste au-dessus de toi... :D
  • hash écrit:
    Hum.. encore la théorie du trojan.
    Il y a quand même une contradiction dans leur démarche quand ils écrivent ça :
    " il y a des groupes super engagés sur Myspace ! "
    Et ? t'a besoin de suivre des idoles ? surtout quand elles sont elles-même incohérentes, sciemment ou par ignorance...

Ils te demandent pas de les suivre "aveuglément" mais plutôt de réfléchir par toi même. Ils t'exposent des faits, à toi de voir si tu trouve qu'ils ont "raison" (ou "pas tord") ou qu'ils racontent n'importe quoi. Positionne toi en fonction de ta réflexion sur le sujet. S'ils ont une page myspace c'est pour éviter qu'un crétin vienne en faire une à leur place. Maintenant qu'on peut plus leur prendre, ils mettent leur point de vue sur le sujet comme ils l'ont toujours fait.
  • février 2008 modifié
    On peut aussi le lire de cette façon en effet :D
    C'est juste que c'est un peu idiot d'acheter un 4X4 pour dire que ça pollue. Ensuite je ne suis pas sûr que ça ait un réel impact vu qu'ils font ce qu'on attend d'eux en publiant ce pamphlet. Il ont une image de rebelles ces gars quand même. Donc en réagissant comme ça ils sont dans le rôle que leur image leur impose d'avoir.
    Bon, mon idée n'est pas de contredire tout pour contredire tout. Je ne comprends pas l'intérêt de perdre du temps à faire le Trojan sur Myspace, Jamendo etc... pour convaincre qui de quoi ?
    En même temps, c'est leur temps, ça les regarde.
    Je pense qu'il est plus efficace d'avoir un raisonnement argumenté et poussé sur l'impact et l'inconvénient d'une plateforme comme Myspace sur un site comme Dogmazic qui est une sorte de laboratoire à essais.
    Il y a une idée répandue parmi les internaute qui est que l'on peut détruire le système de l'intérieur, c'est ce que j'appelle le fantasme du Trojan. Dans le monde réel, il est effectivement plus simple d'occuper l'espace de l'ennemi pour provoquer débat et trouble et par là même semer la panique dans l'esprit du citoyen et l'amener à reconsidérer son point de vue. Sur le web où tout se passe par réseau, il est plus efficace de dénoncer un système en en créant un en parallèle.
    Pour résumer parce que je trouve aussi que ça devient un peu long :D
    je dirais que lorsqu'on défend certaines idée politiques et éthiques on ne va pas participer au problème que l'on veut mettre en avant en le dénonçant de façon aussi puérile. Myspace peut absorber sans problème ce type de subversion de cours d'école et la mettre au même niveau que Tokyo hotel, Maryline Manson et autres rebelles de looks.

Ils feraient mieux de créer un réseau, un site communautaire pour faire partager leurs idées, les développer et les transformer en autant de virus potentiels qu'il y a d'internautes pour les partager. Mais c'est sûr c'est plus difficile, ça demande de la réflexion et du temps, des compétences techniques...
    Prenons un exemple : la citerne.
    Voilà un réseau communautaire qui fonctionne selon le même principe que Myspace mais qui a décidé de s'affranchir de la pub. Que tous les artistes qui sont contre le réseau Murdoch aillent y ouvrir une page, ça, ça ce serait du vrai activisme.
  • hash écrit:
    Oui oui c'est tout l'intérêt du on/off, j'y vais/j'y vais pas...
    Bon moi, vous êtes prévenus, dès que je suis un peu connu, je vais à la Sacem dès fois qu'y aurait de la thune a se faire.
    Déjà que j'ai un MySpace.
    Je vais bien trouver un truc pour me justifier...
    Si si...
    Ah merde...
    T'sais...
    Ah oui, ça y est : c'est de l'entrisme (j'ai appris ce mot y a pas longtemps, j'adore).
    Voila, je suis rebelle et je fais de l'entrisme.
    C'est bon, ça, non ? :twisted:
  • J'avais piqué l'image a tenia solium à l'époque pour notre groupe:
    http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=75236519&blogID=295345664
    Je n'ai eu qu'un seul commentaire aprés avoir appelé mes amis myspaciens a en discuter :?
  • natsh écrit:
    hash écrit:
    Oui oui c'est tout l'intérêt du on/off, j'y vais/j'y vais pas...
    Bon moi, vous êtes prévenus, dès que je suis un peu connu, je vais à la Sacem dès fois qu'y aurait de la thune a se faire.
    Déjà que j'ai un MySpace.
    Je vais bien trouver un truc pour me justifier...
    Si si...
    Ah merde...
    T'sais...
    Ah oui, ça y est : c'est de l'entrisme (j'ai appris ce mot y a pas longtemps, j'adore).
    Voila, je suis rebelle et je fais de l'entrisme.
    C'est bon, ça, non ? :twisted:

Tu as oublié de dire que tu vas changer le système de l'intérieur... Que Katerine Kerr-Vignale va changer ses opinions grâce à ta verve orale :)
  • aisyk écrit:
    ta verve orale :)
    J'ai eu très peur ! :D
  • http://www.myspace.com/beruriernoir

c'est bien super cool
    bravo
    grandiose
    immense
    etc.
  • et j'ajouterai :

LES BERU ET RADIOHEAD SUR DOGMAZIC !!!!!!!!
  • Pour répondre, une dernière fois promis, à Hash :

Je pense que les bérus n'ont plus rien à prouver à qui que ce soit :)
  • Hackrow écrit:
    Je pense que les bérus n'ont plus rien à prouver à qui que ce soit :)

J'abonde dans ce sens... laissons un peu les morts tranquilles ! :twisted:
  • dana écrit:
    et j'ajouterai :

LES BERU ET RADIOHEAD SUR DOGMAZIC !!!!!!!!

yeah !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier